« La police a tort mais vive la police ! | Accueil | L'implacable lucidité des Français... »

26 juillet 2023

Commentaires

Vamonos

Le panache blanc d’Henri IV à la bataille décisive d’Ivry est une preuve que cette posture est celle du chef, du meneur, de la victoire.

Mais le peuple a coupé la tête du roi en 1792 et le panache blanc, symbole de la royauté, est tombé aussi au fond du panier.

Une foule n’a pas toujours raison, une masse se livre à des circonvolutions rampantes.

sylvain

@ Ugo | 27 juillet 2023 à 15:14

https://ripostelaique.com/ambassadeur-lgbt-de-macron-berthon-interdit-de-sejour-en-afrique.html

Bravo les Africains, va falloir que je révise mes clichés, ce sont peut-être ces gens-là qui vont sauver notre continent de tous ces tarés pervers détraqués dégénérés sexuels LGBT.

Mitsahne

Merci cher Monsieur Bilger d’avoir cité Beaumarchais et ce « on arrive à tout » dubitatif qui nous laisse sur notre faim.
Première remarque : la position rampante, inélégante, est surtout très décevante pour ceux qui pratiquent sportivement le « coup-de-pied-au-cul », mis joliment en chanson par Gibert Bécaud dans « La vente aux enchères ». Par respect pour les lecteurs et la charte je ne l’écrirai plus que « le CPOQ ». De même, pour citer les valeureux justiciers qui pratiquent le CPOQ, je me servirai du mot Prodigants ; les receveurs (hommes politiques en majorité mais cela n’exclut pas de plus proches) seront considérés comme Méritants.

Ces règles étant admises, on conviendra que le rampant-médiocre est dans la position idéale pour pratiquer le cirage de pompes ; même si les CPOQ prolongés peuvent obtenir de brillants résultats sur les pompes salies.
Les Méritants sont de plus en plus nombreux, surtout depuis les deux derniers quinquennats. À tel point qu’au ministère de l’Industrie, on envisage la mise sur le marché d’un podomètre « spécial CPOQ » qui servira à désigner le meilleur Prodigant aux Jeux Olympiques. On remarquera que le geste auguste du Prodigant est exactement le même que celui du footballeur tapant son pénalty. Les personnes de plus de 80 ans à sciatique et arthrosiques pourront suivre des cours d’entraînement gratuits.
L’avantage des rampants-médiocres est qu’ils ne peuvent plus se prendre les pieds dans le tapis mais pour des serpillières ou des robots-aspirateurs.
Je sais : on va me dire qu’il y a aussi des CPOQ qui se perdent… Pardon , il y a des excursions pédestres en région coccygéenne qui s’égarent quelque part.

Exilé

«Médiocre et rampant » (PB)

Que dire de tous ces gouvernants, pas uniquement ceux en poste mais aussi leurs prédécesseurs, qui parfois en certaines circonstances jouent aux Matamore avec force coups de menton mais qui depuis plus de cinquante ans rampent lamentablement devant un pays de l'autre rive de la Méditerranée qui refuse de reprendre ceux de ses ressortissants qui ne se conduisent pas très bien (litote) en France ?

Claude Luçon

@ Achille | 27 juillet 2023 à 12:01
"Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis."

Sauf s'ils sont assis sur un fauteuil roulant, genre Franklin Roosevelt ou Stephen Hawking :)

Michel Deluré

@ Achille 27/07/23 12:01

Il arrive, Achille, qu'il existe heureusement quelques médiocres lucides qui, conscients de leurs limites, ont cette sagesse de ne pas s'exposer au ridicule. Il y a chez ces médiocres comme une étincelle d'intelligence qui leur épargne tout effort de reptation et les conduit à se satisfaire de leur condition primaire. Pour leur bonheur à eux mais aussi au nôtre !

-------------------------------------------------------------

@ Tipaza 27/07/23 06:59
"A la limite je trouve que c'est humiliant pour les Noirs qui se voient officialiser un statut d'infériorité pérenne."

Pour illustrer la justesse de votre propos, j'en veux pour preuve l'interview de Guillaume Diop, premier danseur étoile noir de l'Opéra de Paris. Au journaliste lui posant une question sur le sujet le faisant sortir de ses gonds, il répond : "C'est très frustrant d'entendre des commentaires attribuant ma nomination à de la discrimination positive...". On ne peut être plus clair.

Ugo

@ sylvain | 27 juillet 2023 à 07:32

Tant qu’il sera sur terre, Macron se paiera notre tête, il dépense* et nomme à tour de bras. Ses rampants ou courtisans ou lèche-bottes sont placés le moment venu dans des postes prestigieux mais inutiles.
La nomination que vous évoquez, sylvain, porte un titre prestigieux : Pap Ndiaye "ambassadeur de la France au Conseil de l’Europe".

Et il y a mieux : Jean-Marc Berthon ambassadeur de la cause LGBT
https://ripostelaique.com/ambassadeur-lgbt-de-macron-berthon-interdit-de-sejour-en-afrique.html

Les Français aiment ramper et l’islam va les laminer.

*Le dernier emprunt de Macron sera remboursable en 2072, pas belle la vie ?

--------------------------------------------------------

@ duvent | 26 juillet 2023 à 20:52

Bravo c'est sublime, vous êtes irremplaçable.

Jérôme

Pourquoi favorise-t-on la communauté gay par exemple ? Ils ne sont pourtant pas en foncé. Ah si, pardon.

Exilé

@ Patrice Charoulet | 26 juillet 2023 à 14:07
« Les mots ont un sens. Le terme « élite » signifie « les meilleurs ». Les élites françaises, pour moi, ce sont les meilleurs penseurs, les meilleurs écrivains, les meilleurs avocats, les meilleurs magistrats... »

Les mots sont une chose, les réalités auxquelles ils sont supposés s'appliquer en sont une autre.
Vous semblez oublier qu'en France existe une double chaîne de décision, l'une ouverte, permettant en principe de reconnaître le mérite ou les compétences par des concours, l'autre, occulte, qui permet parfois de fausser le jeu par l'action de diverses fraternités, ce qui peut parfois entraîner des conséquences désastreuses.

Achille

La politique s’accommode très bien de la médiocrité, qu’elle soit rampante ou dominante. Elle a ses leaders, ses adeptes.
La médiocrité a le mérite de rassurer les timides, les hésitants qui peuvent se dire que finalement si tous ces crétins sont devenus députés et parfois même ministres, moi aussi, j’aurais pu le devenir.

Michel Audiard l’avait bien remarqué qui a dit : « Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis ».

Aliocha

Le singe, puisque nous parlons de son fondement, craint d'y voir enfoncer la charte Damoclès.
Lui resterait-il encore un peu de conscience, lui qui ne rampe jamais, mais domine du haut de son cocotier extrême, ivre de sa domination perdue, une France pourtant à jamais disparue et vaincue ?
Il lui resterait alors la chance de devenir, en toute conscience de ses faiblesses simiesques, un représentant de l'humanité réconciliée, autant dire un Européen assumé.

sylvain

@ genau | 26 juillet 2023 à 17:16
« Le singe qui grimpe au cocotier montre son fondement. »

Cette belle expression très juste et bien imagée m'a tout de suite fait penser au dernier gag de ce pouvoir toujours en recherche de provocs : la nomination du médiocre et rampant (j’ai pas dit grimpant, la charte toujours la charte !!) Pap Ndiaye au Conseil de l'Europe ; côté provoc en voilà une belle et de taille.

Quand on sait que ce Conseil n’est qu'un ramassis de crétins abrutis droits de l'hommistes gauchistes qui se permet de donner des leçons à notre police jugée trop brutale, voilà exactement la place qu'il fallait à notre médiocre et rampant ex-ministre de l’EN woke raciste anti-Blancs anti-France racialiste indigéniste progressiste qui s’était donné pour mission de profiter de son poste afin de lutter contre l'extrême droite et vomir son racisme anti-France à l'étranger, l’éducation des jeunes étant son dernier souci.

Cet extrême gauchiasse va enfin pouvoir continuer à cracher sa haine et ses crétineries depuis son vomitorium contre notre police, contre notre peuple raciste fasciste, etc. etc., c'est le but du médiocre et rampant Conseil de l'Europe, une des armes préférées de Macron dans sa lutte contre la France, son peuple, son histoire, ses coutumes, sa religion.

Du grand Macron dans ses oeuvres de destruction incendiaire de la France, le Néron du parti du chaos et de la haine extrême.

Y aurait encore beaucoup à dire mais mon respect pour la charte Damoclès qui guette mes faux pas m’interdit d’en dire plus, dommage vous auriez passé un bon moment avec la suite.

BEN VOYONS !

Tipaza

@ Lucile | 26 juillet 2023 à 22:50

Nous sommes en phase et je m’en réjouis ! ;-)

Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que la discrimination positive est tout simplement l’officialisation, l’institutionnalisation de la médiocrité dans une société.

Avec cette médiocratisation devenue officielle par la force de la loi sous influence idéologique, les comportements serviles dénoncés par le billet deviennent inutiles, il suffit d’avoir la « bonne » couleur de peau pour être gagnant.

Comme vous le dites fort justement, il y a là un risque à long terme d’amoindrissement intellectuel d’abord et plus globalement comportemental, puisque la simple naissance offrira des privilèges par la couleur de peau.

Cette discrimination positive réinscrit dans le droit le privilège de naissance dont bénéficiaient autrefois les nobles, dont on disait qu’ils avaient le sang bleu, au profit non plus des sangs bleus, mais des peaux noires.

L’anti démocratie égalitaire dans sa formulation la pire et cela au nom d’un rattrapage de peines encourues par des arrière-arrière-grands-parents.
À la limite je trouve que c’est humiliant pour les Noirs qui se voient officialiser un statut d’infériorité pérenne.

Heureusement il semble que les USA réagissent et cette discrimination positive a été annulée par la Cour suprême.
Le bruit court toutefois dans les universités que d’autres procédures plus ou moins favorisantes seraient mises en place sournoisement.

L’absurde idéologique dans toute sa pureté comme seuls en sont capables les gauchistes, avec le cas limite d’un Obama, juste élu président, obtenant le prix Nobel de la paix au simple motif qu’il est noir.
Qu’Obama n’ait pas eu la dignité de refuser un prix immérité parce que sans motif, montre la perversité du système et du bonhomme.

Étant de nature magnanime, je n’en veux pas à Obama, vous pensez bien.
Je lui souhaite simplement d’être opéré en urgence, le jour venu, par un chirurgien noir ayant obtenu son diplôme au titre de la discrimination positive. ;-)

Lucile

@ Tipaza | 26 juillet 2023 à 18:08

Le mérite est une valeur républicaine, oui, et surtout, la compétition non truquée a l'avantage d'opérer une sélection : elle élimine les moins bons des postes de commandement et permet aux plus performants de devenir les leaders, ce qui dans une perspective darwinienne est essentiel pour la survie du groupe.

En ne choisissant pas les plus aptes pour des raisons faussement morales, on fait baisser les performances de tout le groupe, et on lui fait courir des risques d'échec ou pire. Les Américains ont senti le danger. La compétition est dure, ils ne veulent pas partir avec un handicap pour des raisons purement idéologiques qui en fin de compte ne profitent à personne sauf à leurs adversaires.

duvent

@ genau | 26 juillet 2023 à 17:16
« Le singe qui grimpe au cocotier montre son fondement. »

À première lecture je dirais qu'il est aisé d'y lire la météo, mais dans une lecture approfondie, il apparaîtra à tous, que dans ce précieux fondement nous pouvons lire l'avenir...

Dès lors, et sachant cela, je peux dire sans me tromper que M. Bilger se trompe et lourdement encore !

Ainsi, et sans offense, M. Bilger, vous vous trompez en écrivant ceci :

« Mais, si Beaumarchais vise juste, il se trompe quand il laisse entendre que la médiocrité et le fait de ramper sont des attitudes faciles à adopter, des postures n'exigeant aucun talent particulier. »

Parfaitement ! Vous vous trompez, car ce que Beaumarchais veut vous faire entendre est d'une simplicité biblique et je m'en vais vous le mettre sous le nez de façon à ce qu'il ne soit pas dit qu'en ce siècle puant, il ne s'est pas trouvé un être animé qui n'ait pas eu conscience de ce qui a été exposé subtilement par lui, et en peu de mots, des mots qui sonnent pour rien, il dit ceci :

La médiocrité et le rampage sont choses aisées, ce qui l'est moins c'est cette faculté de ceux qui ont de l'esprit et du pouvoir à oublier l'honneur et le devoir.

Ainsi, et soutenus par cet oubli ignoble, ils vont d'un pas léger ouvrir la porte à ceux qui difformes et laids dans leur âme, petits et vains dans leur raison, hideux et effrayants dans leur vertu, vont les servir bassement, complaisamment et traîtreusement.

Voilà, ce qui est difficile... mais pas impossible !

Par une sorte de miracle diabolique, les ordures viennent servir leur poison au banquet de la fin : Es ist vollbracht !

Alors, celui-ci se tortille douloureusement, et celui-là s’effondre lamentablement !

Mon Dieu, que ce monde est étonnant !

Comment se fait-il que les médiocres soient si nombreux et qu'ils aient autant de gueule ?

Mais j'ai eu une vision, que dis-je une vision, j'ai reçu dans ma tête directement, sans autre forme de procès, une information ou plutôt une prophétie, que j'ai déchiffrée grâce à mes nouvelles lunettes dans le fondement d'un singe innocent.

Tout ceci résulte d'une saloperie commise par Monseigneur, il savait, et il a fermé les yeux sur le médiocre qui rampait si bien, sans bruit, tout en souplesse, il grimpait les marches du palais sur le ventre.

Et alors, chacun l'accueille par ces mots simples : Vous ici, quel heureux hasard ! Mais le hasard est une pure malédiction puisqu'il n'existe pas...

Tipaza

@ Robert 2 | 26 juillet 2023 à 10:50

La discrimination dite positive a été faite exclusivement pour favoriser de façon inégalitaire les Noirs.

Ceci est une réalité, je n’y peux rien.
Le déni des faits à gauche est tel, qu’énoncer les faits suffit à mettre en danger les intellos s’imaginant propriétaires du bien, d’où l’injure de raciste.

Toujours est-il que les Américains d’origine asiatique ont intenté un certain nombre de procès contre les plus grandes universités US pour rééquilibrer les procédures de recrutement par trop inégalitaires en leur défaveur, alors que les statistiques ethniques de ces universités montrent qu’ils sont les meilleurs, y compris par rapport aux Blancs.
Ces Asio-Américains sont racistes pour vous ?

La Cour suprême des USA vient de supprimer cette discrimination dite positive en faveur des Noirs.
Elle est raciste également ?

Sont donc racistes, pour vous, tous ceux pour qui le mérite, autrefois valeur républicaine dont on nous rebat les oreilles, est ou devrait être le seul critère, sans prise en compte de la couleur de peau pour favoriser les foncés au détriment des clairs.

Vous remarquerez que dans ma conclusion, je n’ai pas parlé de race, ni de noirs, ni de jaunes, ni de couleur ivoire vieillie (j’aime bien cette couleur), ni, horreur suprême, de blancs ou de roses.

genau

Rampa-t-il ? Rampé-je ? La victoire en rampant, encore eut-il fallu que vous rampassiez. Pas un verbe facile.
On peut ramper aux pieds d'Omphale, ou prétendre la snober en préférant un petit calva.
Cyrano, qui n'était pas gascon, mais bien parisien, "ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul", nous a surtout laissé une histoire des états de l'empire du soleil et de la lune, resté célèbre pour son invention du moteur à rosée, et utilisé son épée comme un argumentaire.

Ce n'est pas le cas pour le citoyen coincé entre un milieu politique assoiffé d'avantages en tous genres et en digestion d'idéologies chargées de mauvaise graisse et une citoyenneté roulée dans la farine à la première occasion.

Pourquoi écouter qu'un nouveau ministre de la Santé n'est pas en opposition d'intérêts possible avec une haute cadre.e de la CNAM, dont il partage la vie pour dire ensuite qu'il ne devrait pas s'occuper d'affaires qui pourrait les mettre en présence, et rogner dans ses prérogatives.
Que vouliez-vous qu'il fît contre ça ? Qu'il mourût, pardienne, au lieu de remp(il)er.

Le singe qui grimpe au cocotier montre son fondement.

Achille

@ Xavier NEBOUT | 26 juillet 2023 à 14:26
« Talleyrand, ministre de 1797 à 1807, artisan du miracle qui a sauvé la France au congrès de Vienne, un médiocre ? Là, ça vous fait un zéro pointé en histoire ! »

Si vous relisez bien mon post, je dis exactement le contraire !

xavier b. masset

Sous la plume de Cicéron (comme pour des Français du début du XVIIe siècle), on trouve à la fois un éloge de la Mediocritas, synonyme de juste milieu, et son immédiate résolution en "insignifiance", selon le contexte, j'imagine.

Une prévention contre les hommes politiques aux caractères extrêmes, dont les grandiosités de style, les sautes d'humeur et les préciosités d'allure, masquent souvent des dispositions propres aux personnalités d'esprit commun.

Mao, Robespierre, Lénine, Pol Pot, Hitler, seraient de ceux-là, avec des histoires biographiques à venger, des comptes intimes à régler.
Ces rancuniers de première magnitude forment les limons fertiles des régimes totalitaires, s'offrent comme les lits naturels de leurs fleuves de sang.
Une fatalité dont l'empire du Milieu devrait savoir s'extraire, si les mots pesaient encore quelque chose en 2023.

Il demeure peu probable que les révolutions ne réclament pas leur part de médiocres à ôter du paysage, ne serait-ce que par un concours de circonstances, Fouquier-Tinville, chialant comme une madeleine, passa sur la machine bascule quand son tour fut venu.

À quoi pensa Von Manstein, seul vrai génie militaire de la Seconde Guerre mondiale (et qui refusa toujours de saluer son Führer à la façon nazie), sur son lit de mort ?
En quoi se différencia-t-il de Wilhelm Keitel, dit le "laquais d'Hitler", alors qu'il tolérait, et permettait, les actions criminelles des Einsatzgruppen sur le terrain des opérations dont il avait le commandement ?

De qui va-t-on être le laquais aujourd'hui ? Qui va-t-on faire suer, ou ramper debout pour notre bon plaisir, ne sont que des interrogations natives aux médiocres du temps présent.
Tous les matins, au beau milieu de l'éveil aux autres, dans la conscience du monde, je sais si je serai un homme (au sens de Mensch), ou pas, dans la journée.

Xavier NEBOUT

Un bon chef de service est celui chez qui il n'y a pas de vagues - le médiocre par définition; celui qui suggèrerait une amélioration mettant la routine règlementaire en péril, surtout si elle est de gauche, ou s'insurgeant contre le nombre de jours d'arrêt de ses subordonnés serait un emme*deur.

Le meilleur moyen d'avancer, c'est d'être franc-maçon. C'est même de rigueur dans l'armée, où on ne passe pas Général sans l'être - il est vrai aussi par nécessité d'une double hiérarchie - vaste sujet.
Et c'est là qu'il faut en connaître, car ce qui pourrait passer pour ramper relève en fait de la cordiale fraternité.

Dans le privé, tout cela conduirait à se faire avaler par la concurrence à brève échéance.
Et effectivement, grâce à ses millions de fonctionnaires et dizaines ou centaines de milliers de copains cadres d'associations gauchistes, la France soviétique se fait avaler de toutes parts par la concurrence et notamment par les Américains.
Au train où l'on va, dans quelques décennies il ne lui restera que le tourisme, et on n'aura plus qu'à se mettre en cage pour que les Chinois viennent nous donner des cacahouètes.

Xavier NEBOUT

@ Achille

Talleyrand, ministre de 1797 à 1807, artisan du miracle qui a sauvé la France au congrès de Vienne, un médiocre ?
Là, ça vous fait un zéro pointé en histoire !

Patrice Charoulet

Cher Philippe,

Vous écrivez ici notamment "Quand je considère nos élites...". Me permettrez-vous de vous faire observer que vous faites partie de ces élites et que sont aussi du nombre quelques-uns de vos commentateurs ?

Assez étrangement, à la radio, à la télé, sur des blogs, bien des gens disent du mal des « élites ».
Les mots ont un sens. Le terme « élite » signifie « les meilleurs ». Les élites françaises, pour moi, ce sont les meilleurs penseurs, les meilleurs écrivains, les meilleurs avocats, les meilleurs magistrats, les meilleurs médecins, les meilleurs professeurs, les meilleurs ingénieurs, les meilleurs artisans, les meilleurs instrumentistes, les meilleurs acteurs...
Jamais on ne parviendra à me faire dire du mal de tous ces meilleurs-là. Préfère-t-on les pires ?

sylvain

@ Robert 2 | 26 juillet 2023 à 10:50
"Ben voyons comme dirait le zemmourien de service sylvain."

Pas que, y a aussi : orbanien, poutinien, xijinpingien, pinochien...

Qualificatifs qui sont autant de médailles, des décorations pour moi, ce sont des hommes d'honneur, pas comme celui pour qui vous avez voté.

Allez-y, faites-vous plaisir, cherchez bien et n'hésitez pas à m'en faire part, je vous remercie d'avance.

caroff

"Et ils sont médiocres parce qu'ils manquent d'allure et d'intelligence mais aussi parce qu'ils n'ont pas su résister à l'envie de ramper pour arriver à tout." (PB)

C'est parmi les conseillers des responsables politiques que l'on déniche le plus de "rampants": c'est à celui qui saura trouver le meilleur compliment flattant celui qu'ils servent, ou qui sera apte à devancer leurs moindres désirs.
Même si celui, ou celle - il y en a de plus en plus qui établissent la parité dans l'incompétence - qu'ils adorent ou abhorrent, est illégitime ou imbécile. C'est le principe du rémora qui jouit de l'aspiration du requin !
On peut aussi parler du champignon saprophyte qui prolifère sur la pourriture, sur l'ordure.

J'imagine bien que la majorité des journalistes, s'ils veulent garder leur position, adopte les mêmes comportements de soumission à la doxa: lire Libé, Le Monde, regarder BFM TV (la liste est trop longue), est un enseignement quotidien du rampisme, du conformisme et... de la bêtise.

Ainsi, je souhaite que les journalistes du JDD, ou ce qu'il en restera après la prise en main par Geoffroy Lejeune, apprennent à sortir de la servilité dont ils ne sont pas conscients.

Aliocha

C'est moi qui rampe, ce n'est plus moi qui suis médiocre, et Suzon m'attend comme l'amour et la joie de toutes les gaités :

"Forcé de parcourir la route où je suis entré sans le savoir, comme j'en sortirai sans le vouloir, je l'ai jonchée d'autant de fleurs que ma gaieté me l'a permis ; encore je dis ma gaieté, sans savoir si elle est à moi plus que le reste, ni même quel est ce moi dont je m'occupe : un assemblage informe de parties inconnues ; puis un chétif être imbécile, un petit animal folâtre, un jeune homme ardent au plaisir, ayant tous les goûts pour jouir, faisant tous les métiers pour vivre, maître ici, valet là, selon qu'il plaît à la fortune ; ambitieux par vanité, laborieux par nécessité, mais paresseux... avec délices ! orateur selon le danger, poète par délassement ; musicien par occasion, amoureux par folles bouffées, j'ai tout vu, tout fait, tout usé. Puis l'illusion s'est détruite, et, trop désabusé. Désabusé !... Suzon, Suzon, Suzon ! que tu me donnes de tourments !... J'entends marcher ... on vient. Voici l'instant de la crise."

https://fr.wikisource.org/wiki/Page:Beaumarchais_-_%C5%92uvres_choisies,_%C3%A9dition_1913,_tome_2.djvu/335

À l'endroit du péril de la crise... Deh vieni, non tardar, o gioia bella :

https://www.youtube.com/watch?v=MhLzZBj4kig

Robert 2

@ Tipaza | 26 juillet 2023 à 08:51
"Maintenant il faut de plus être noir....."

C'est vraiment extraordinaire ce blog, quel que soit le sujet la couleur de la peau revient dans les propos...
C'est une obsession chez beaucoup de participants, vous êtes franchement racistes...
Vous êtes Blanc donc vous possédez toutes les qualités... et les Noirs tous les défauts.
Ben voyons comme dirait le zemmourien de service sylvain.

Giuseppe

Excellentissime billet.
Certains des plus nuls des rampants ne passaient pas la barre, ils faisaient illusion, mais quand il y a du pognon cher à Nanard en jeu, il faut du résultat et ça c'est le juge de paix...

Le pied aux fesses ils étaient éjectés, le supérieur veut des résultats et ceux-là sont chiffrés, comme une course de haies, et en plus des obstacles il faut aussi tenir le chrono.

Tipaza

"Puis il cite Beaumarchais :"Médiocre et rampant, et l'on arrive à tout"." (PB)

Ça c'était avant, mais voilà on n'arrête pas le progrès.
Maintenant il faut de plus être noir, et de préférence LGBTQ+.
C'est ce qu'on appelle la discrimination positive, j'adore ce genre d'antiphrase ! ;-(

Pour les cinéphiles, je signale l'existence d'un excellent film (ils le sont tous) de Michel Audiard, avec une pléiade d'acteurs des années 70 :
"Comment réussir quand on est con et pleurnichard"

sylvain

Médiocres et rampants ? Très bonne image de ce que nous sommes devenus !

Le grand chaos islamiste woke dégénéré est la conséquence du vote macronien : obstinément, les Français en grande majorité se sont employés à faire entrer des millions de barbares dans l’un des plus beaux pays qui fut.

Le temps est maintenant venu de la récolte, des conséquences, et de l’inéluctable : l’avenir de la France, c’est la barbarie.

Le racisme a remplacé le vivre-ensemble : réaction naturelle, ils viennent chez nous mais ne veulent pas vivre avec nous, pire, ils veulent nous soumettre à leurs religion, moeurs, coutumes, etc. c’est une invasion organisée par la grande mafia de l’UE dont Macron en est un des parrains le plus puissants.

Le totalitarisme sectaire LGBT destructeur a généré l’homophobie.

"La terreur intellectuelle gauchiste règne en France.
L’intimidation a remplacé l’argumentation.
Les réflexes, la réflexion.
On n’échange pas des idées : on s’envoie des insultes, des caricatures, des calomnies, les Nupes LFI EELV en détiennent des records impressionnants.
On ne conteste pas des raisonnements, on attaque des personnes, nous avons des exemples sur ce blog.
On ne discute pas : on s’indigne.
Le débat médiatique, voire intellectuel, se réduit à coller des étiquettes infamantes sur des idées, des arguments, et même sur des faits.
Et on ose appeler cela la France du Progrès, la France de la Tolérance, la France de la Liberté, ce pays qui mérite plutôt le titre de France de l’infamie.
Et bien entendu les responsables de ce désastre programmé, la macronie et ses alliés Nupes, appellent fascistes tous ceux qui dénoncent ce totalitarisme".
https://blognicolas.fr/2021/10/

Il est de mon devoir de mettre à l’honneur les non-rampants du moment, puisque personne ne le fait :

Zemmour, le héros résistant non-rampant depuis longtemps.

Le RN option Bardella non-rampant qui, en ce moment, est le meilleur patriote civique républicain respectueux des valeurs de la France.

Ménard le maire non-rampant et son acte civique républicain en refusant de marier un OQTF qui honteusement est protégé par la justice macronienne et les complices NUPES LFI EELV.

Et dernièrement le Directeur de la Police nationale Frédéric Veaux, non-rampant qui soutient ses hommes harcelés, insultés, caricaturés et lâchés par la macronie et toute la gauche.

Voilà les meilleurs non-rampants face aux médiocres fachos gauchistes Nupes inquisiteurs stalino-islamistes !

Si vous en voyez d’autres, n’hésitez pas à compléter la liste, merci d’avance.

Achille

« Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute ».
Morale de la célèbre fable de Jean de la Fontaine « le Corbeau et le Renard » que tout le monde connaît par cœur pour l’avoir apprise à l’école primaire.
Mais arriver à tout, surtout en rampant, nécessite un minimum de talent, le médiocre sera toujours limité par ses insuffisances.

L’élection présidentielle en est le meilleur exemple. Certains candidats sont certes parvenus à décrocher la timbale, mais en s’y reprenant à trois fois (François Mitterrand, Jacques Chirac) et grâce à nombre de compromissions et de traîtrises. Quant à ceux qui voudraient faire une quatrième tentative (il y en a !), ils courent au-devant d’une grande désillusion… Il faut avoir les moyens de ses ambitions.

Un personnage qui a rampé toute sa vie, mangeant à tous les râteliers, ceux de la Révolution, de l’Empire, de la Monarchie, jusqu’à la République, c’est, bien sûr, Talleyrand dont Napoléon disait qu’il était, je cite : « une merde dans un bas de soie ».
On peut certes trouver ce genre de rampant dans notre paysage politique, mais bien moins talentueux.

À ce sujet j’aime bien la citation de Pierre Desproges sur ce rampant qui a marqué de son empreinte notre Histoire de France et que l’on ne pourrait soupçonner de médiocrité :
« Talleyrand, qui savait nager sur le dos et ramper sur le ventre comme personne, qui trahissait à Versailles comme on pète à Passy, c'est-à-dire sans bruit, a vécu tellement courbé qu'on a pu l'enterrer dans un carton à chapeau. »

Claude Luçon

Mais il y a un autre type de Français, dont Cyrano, quand Rostand lui fait dire :
"Pas bien haut peut-être, mais tout seul !"

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS