On peut tout dire de notre vie nationale depuis la réélection d'Emmanuel Macron et la majorité relative à l'Assemblée nationale sauf qu'elle est épique. Au contraire, terriblement ordinaire.
Alain Peyrefitte avait théorisé "La Société de confiance" (publié en 1995 chez Odile Jacob). Il me semble qu'on n'en a jamais été plus loin. La déconnexion entre le peuple et le pouvoir, dont j'admets qu'elle relève, au fil des périodes, d'une sorte de banalité, est plus nette et dévastatrice que jamais, au cours des débuts de ce second mandat présidentiel.
Comme la promesse de rassemblement faite en 2017 et renouvelée en 2022 a été totalement trahie.
Parce que probablement nous avions toujours échappé à une personnalité affichant de manière aussi ostentatoire son désintérêt de l'opinion même fortement majoritaire des Français sur des sujets et des choix dont elle considère qu'ils se rapportent à son domaine réservé. Emmanuel Macron (EM) ne fait même pas semblant d'être le président de tous. Il a trouvé le moyen d'inspirer une vive défiance aux forces régaliennes largement entendues qui bénéficiaient traditionnellement du soutien de ses prédécesseurs. Parce que leur souci était moins de se distinguer que de stabiliser et d'apaiser le pays. La police aura pu le vérifier avec son propos initial sur la mort de Nahel et sa réponse fausse - contrairement à ce qu'il a affirmé, il visait cette seule affaire et ne parlait pas en général - à Matthieu Valet lors du 14 juillet.
On a eu encore eu un exemple de cette singularité délétère avec le sadisme festif de la soirée du 18 juillet à l'Elysée : "Amer dîner pour ministres en sursis" (Le Monde) après la confirmation minimaliste de la Première ministre : pour quelques ministres il était clair que ce buffet serait sans doute le dernier ! Comme le président du groupe Horizons à l'Assemblée nationale, Laurent Marcangeli, a raison de protester :"On peut finir par croire qu'Emmanuel Macron prend un malin plaisir à ces moments d'attente... À un moment il faut que ça tranche".
Imagine-t-on le général de Gaulle qui n'aspirait qu'à de l'épopée et que les Français décevaient parce qu'ils y étaient allergiques, "des veaux" selon lui, pratiquer ces mondanités à la fois ridicules et honteuses à la place de confirmations ou d'exclusions clairement signifiées, sans la moindre équivoque ?
Loin de l'épopée, cette conception élyséenne tourne au vaudeville.
Les mots servent de baume. Le réel est euphémisé. Pas de remaniement mais des ajustements ! Cela va mal mais ça va bien !
Le pire est que par contagion l'ensemble des processus politiques semble atteint, gangrené et qu'en effet une France de méfiance, aux aguets, quasiment caricaturale dans ses dérives, ses ambitions cachées, ses haines et sa "cuisine", a pris la place de ce qu'on aurait pu espérer : un pays d'allure, de grands espaces et de haute vision. EM concocte ses petits plats au lieu de nous préparer le grand dîner du futur. La lutte des personnes s'est substituée à la recherche d'un destin collectif.
De quoi rire. LFI s'est assignée pour mission de contrôler le RN en vérifiant si les propos de ses députés ne sont pas "trop trash" en commission : Thomas Portes qui a été un modèle d'élégance républicaine est notamment à la manoeuvre ! (Le Parisien).
Venons-en aux choses sérieuses...
Emmanuel Macron n'aime pas Elisabeth Borne mais la maintient. Edouard Philippe lui déplaît, trop libre, trop indépendant, Gérald Darmanin et Bruno Le Maire ont trop d'ambition - ils font comme s'il n'était déjà plus là ! -, heureusement il y a Jean Castex avec lequel il s'est toujours bien entendu et qui ne lui a jamais manqué. Pour 2027, il pourrait être le bon candidat...
Edouard Philippe joue un jeu subtil, loyal mais juste ce qu'il faut, opposant mais doucement, avec la dent dure en aparté ; il n'a rien oublié et se réjouit - il est étranger au narcissisme - de la condescendance de ceux qui l'ont maltraité et ont abusé d'inélégance sur son apparence : je suis persuadé qu'il sera dans la course.
Bruno Le Maire fera moins de propositions, en 2027, que lors de sa malheureuse primaire mais il répète tellement qu'il adore sa fonction ministérielle qu'on sait qu'il ne pense qu'à la suite...
Gabriel Attal jouit de son talent et accepte de retarder un tantinet l'expression de son dessein suprême : président. Trop tôt. Mais il ne sera pas en retard.
Eric Ciotti s'obstine à vendre Laurent Wauquiez pour la future élection présidentielle mais ce dernier n'a pas l'air de comprendre qu'il doit tout de même participer à l'action et ne pas avoir le dos tourné à chaque fois que le parti a besoin de lui...
Nicolas Sarkozy a trahi LR mais il n'est pas gêné : il donne des leçons comme s'il finissait par croire au personnage de sage qu'on s'acharne à fabriquer pour lui et qui ne lui va pas du tout.
Jordan Bardella piaffe et sait qu'il est meilleur que Marine Le Pen mais il a le temps. Elle échouera en 2027 et il sera en lice en 2032.
Marion Maréchal a pris conscience qu'elle s'était fourvoyée en quittant trop vite le RN mais elle aussi est confiante pour 2032 : Eric Zemmour a tout donné mais il restera comme la preuve éclatante qu'en démocratie on a le droit de tout penser mais qu'il ne faut surtout pas tout dire.
Jean-Luc Mélenchon se persuade que ses foucades, ses orages et ses outrances n'entraveront pas le futur qu'il continue à se concéder, généreux avec lui-même, grâce à son verbe et à son aura (de plus en plus ébréchée, il est vrai). Mais il oublie que derrière la façade, il y a des appétits, des ambitions, des envies de profanation, des intuitions plus lumineuses que les siennes, qu'il y a notamment François Ruffin qui ne gagnera jamais une élection présidentielle mais pourra lui boucher l'accès pour 2027...
Olivier Faure, doué pour le "paquito" certes (le Point), restera Olivier Faure : par électoralisme il a accepté la Nupes mais tué le socialisme. Il n'a plus qu'un dessein : briser net l'élan apparemment poussif de Bernard Cazeneuve.
Fabien Roussel est trop lucide pour ne pas deviner qu'il ne pourra compter que sur sa personnalité empathique et chaleureuse, mais pas sur le communisme, le présent n'ayant pas encore fait totalement oublier le passé.
J'ai à peine exagéré en schématisant ainsi la vie politique, en la simplifiant, tel un jeu de rôles.
En la réduisant à une France aux aguets.
Je vais finir par comprendre ceux qui, révolutionnaires, anarchistes, conservateurs, citoyens déçus ou exaspérés, ne veulent plus entendre parler de cette politique. Les uns la fuient et la dévoient, les autres ne votent plus.
Pour ma part je résisterai toujours à la tentation de la violence, de la dérision ou de l'abstention. Être un citoyen (aussi imparfait qu'on soit) est une chance et un honneur.
@ F68.10
Exact, la résolution du problème migratoire n'a rien à voir avec le racisme ou autre suprématisme, qui ne font qu'en embrouiller l'écheveau.
Je ne dis pas autre chose à Marchenoir, depuis dix ans à présent, en vain !
Rédigé par : Aliocha | 26 juillet 2023 à 00:39
Nous sommes à même de discerner le bien du mal, ce n'est pas nous qui en déterminons la frontière.
Aussi, et il s'agit ici d'être précis, ce n'est pas nous qui discriminons, mais la connaissance que nous avons de cette frontière qui nous conditionne comme nos semblables et à la même mesure.
Si nous la franchissons, alors que nous en connaissons la réalité, nous rejoignons celui qu'on discrimine, et serons fatalement discriminés.
C'est selon cette interprétation qu'on peut entendre alors cette parole, le terme "le Seigneur" signifiant la connaissance de cette réalité qui tous nous englobe, et qui est la description de nos relations :
"Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. 20Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête. 21Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien."
https://saintebible.com/lsg/romans/12.htm
En somme, c'est une invitation à nous connaître nous-mêmes dans les relations qu'on entretient avec autrui et plus largement le monde qui nous contient, seule certitude possible, cher Ninive, pour nous autres qui n'avons connaissance du réel que par la trace qu'il laisse en nous.
Rédigé par : Aliocha | 25 juillet 2023 à 23:38
@ Tipaza
Ah bon ?
Cela reste à prouver, je vous en prie.
Vous m'avez surtout convaincu de ce que vous croyiez déceler de moi, et qui vous révèle vous-même :
https://www.youtube.com/watch?v=UOIVq8m9LyE
Je ne suis pas sectaire, j'adore le dub.
Rédigé par : Aliocha | 25 juillet 2023 à 21:14
@ Aliocha
"Ne nous jugeons donc plus les uns les autres."
Je pense au contraire qu'il importe de savoir discriminer entre le bien et le mal. De dire aux autres ce qu'on pense être bon, et ce qu'on pense être mauvais.
Mais cela n'a rien à voir avec la question de l'immigration.
On ne peut pas abdiquer du devoir de gérer l'immigration sous prétexte que cela ferait de la peine à X ou Y de devoir trancher ces questions. Le racisme, ce n'est pas cela.
Rédigé par : F68.10 | 25 juillet 2023 à 20:55
À propos de Q.I.
"L’ultracrépidarianisme est le fait de parler de ce que l’on ne connaît pas.
Le vrai philosophe est celui qui adopte une attitude humble, prudente et sage.
Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien. Socrate
Par cette formule, Socrate sous-entend que l’esprit humain vit dans l’erreur permanente : nos perceptions et nos pensées déforment constamment la réalité, par conséquent nous ne pouvons rien savoir de stable ni de définitif.
Or, réaliser cela est précisément ce qui nous permet de nous délivrer de nos illusions. Il faut y voir un encouragement à chercher toujours plus loin, à ne jamais s’arrêter de penser, d’analyser, d’approfondir. Ce qui fait dire que la philosophie est un chemin d’investigation permanente, doublé d’humilité.
Paradoxalement, le scepticisme de Socrate ouvre la voie de la compréhension, de l’acceptation et du progrès. Il faudra tenter de comprendre plutôt que juger, questionner plutôt qu’affirmer, déconstruire plutôt que construire.
Le philosophe est donc celui qui fuit les préjugés, les opinions et les certitudes : à l’inverse, il se confronte à lui-même, cherche à se connaître et à se remettre en cause. Par conséquent, il s’abstient le plus possible de participer aux débats publics et médiatiques, lieux d’une pensée immédiate, faussement assurée, presque toujours erronée.
Il sait donc éviter le piège de l’ultracrépidarianisme."
https://go-management.fr/lultracrepidarianisme-parler-de-ce-que-lon-ne-connait-pas/
L’enseignement de la Bible est captivant pour les naïfs et abêtissant pour les enfants qui absorbent toutes les histoires comme paroles d’évangile et que l’on force à y croire.
Les propos sur le Q.I. suivent le même chemin, en discourir nécessite d’avoir pu constater soi-même ce qu’il en est au travers d’expériences vécues.
Rédigé par : Ugo | 25 juillet 2023 à 19:34
@ Aliocha | 25 juillet 2023 à 14:17
"Et à part me dénigrer, Tipaza aurait-il un avis sur les citations que j'expose ?"
Ah, mais je me garderais bien de donner un avis sur les citations.
N'avez-vous pas compris que je suis votre examinateur chargé de suivre la progression de votre entendement sur les ouvrages que vous citez ?
Malgré quelques efforts de votre part, je conclus, non pas en disant peut mieux faire, mais doit mieux faire pour atteindre le niveau auquel il postule.
Rédigé par : Tipaza | 25 juillet 2023 à 17:32
Et à part me dénigrer, Tipaza aurait-il un avis sur les citations que j'expose ?
Rédigé par : Aliocha | 25 juillet 2023 à 14:17
@ Aliocha
Autrefois, quand la police avait un sens, elle était chargée de l'ordre et de la rééducation des malfaiteurs.
Cette rééducation se faisait souvent à grands coups d'annuaires téléphoniques sur la tête, ce qui ne laissait pas de traces et était souvent efficace pour obtenir des aveux.
Je me demande si l'éducation d'Aliocha n'a pas été faite à grands coups de sainte Bible sur la tête, ce qui expliquerait le grand nombre de citations qu'il nous offre.
Rédigé par : Tipaza | 25 juillet 2023 à 12:03
@ F68.10
Vous serait-il possible, hors des dogmes théologiques ou athéologiques, d'entendre la parole qui permet d'échapper au scandale, au bénéfice de la description de notre réalité relationnelle ?
"Ne nous jugeons donc plus les uns les autres ; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute
...
À la vérité toutes choses sont pures ; mais il est mal à l'homme, quand il mange, de devenir une pierre d'achoppement. Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse.
...
Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce qu'il approuve ! Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu'il mange est condamné, parce qu'il n'agit pas par conviction. Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché."
https://saintebible.com/lsg/romans/14.htm
J'ai bien pris soin de ne pas citer tout ce qui se réfère à la divinité, car nous devons entendre ces textes hors de tout dogme, dans la simple description qu'ils font de l'état de nos relations, décrites par un semblable bien renseigné :
"Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger."
https://saintebible.com/lsg/matthew/11.htm
Rédigé par : Aliocha | 25 juillet 2023 à 11:19
@ Aliocha
"Rendez-vous à la prochaine incartade rituelle de notre suprémaciste impénitent."
Elles me choquent moins que la langue de bois sur ces sujets.
Rédigé par : F68.10 | 25 juillet 2023 à 00:20
@ F68.10
Rendez-vous à la prochaine incartade rituelle de notre suprémaciste impénitent.
Rédigé par : Aliocha | 24 juillet 2023 à 21:46
@ Aliocha
"Eh non, Marchenoir prône la hiérarchisation des races, tests de QI à l'appui."
Accepter que les tests de QI selon les pays donnent des résultats non-uniformes, ce n'est pas hiérarchiser les races.
Je reconnais la disparité de ces QI par pays.
Je n'en tire pas une conclusion de nécessaire hiérarchisation raciale.
Pas du tout.
Rédigé par : F68.10 | 24 juillet 2023 à 17:43
@ F68.10
Eh non, Marchenoir prône la hiérarchisation des races, tests de QI à l'appui.
C'est faux et inacceptable.
Rédigé par : Aliocha | 24 juillet 2023 à 16:27
@ Aliocha
"Bien sûr, tout cela est vrai, mais je répondais à Mary qui se scandalisait que j'associe homme de couleur à homosexuel, quand je conseillais à Marchenoir de ne pas remplacer l'un par l'autre dans sa diatribe au risque de se convaincre lui-même que son racisme est obsolète."
Monsieur Marchenoir n'aime pas trop les Noirs. Cela se sait depuis un petit bout de temps, sur ce blog.
Cela étant, quand un Noir se fait injustement tabasser ou nier ses droits, Monsieur Marchenoir le défend.
On ne peut pas en dire autant de tout les "racistes". Monsieur Marchenoir défend la liberté des gens, y compris des Noirs. Il souhaite simplement que nous restreignons l'immigration de manière sévère.
Cette position est parfaitement acceptable: jamais Monsieur Marchenoir ne prône de discrimination d'État à l'encontre des Noirs.
Quant à la question des homos et des Noirs, ou, plus généralement des immigrés, il y a une différence notable que vous passez sous silence: la question de l'immigration est liée à de nombreuses questions parmi lesquelles la délinquance. Que les Noirs soient plus délinquants que les autres, c'est une question sur laquelle on peut avoir raison ou avoir tort. La loi française fait peser une chape de plomb sur de telles questions, ce qui fait que nous ne pouvons jamais en débattre librement et sereinement, et que nous laissons de fait le champ libre aux diatribes d'un sylvain vu que personne ne traite de ce sujet rationnellement car c'est grosso modo semi-illégal.
Donc, seul des irrationnels patentés, comme sylvain, traitent de cette question, au mépris de la légalité, car cela leur plaît de pouvoir jouer les nouveaux martyrs à si peu de frais.
La question de l'homosexualité n'est, elle, pas liée à des questions de délinquance. Sauf dans la tête des allumés pour lesquels l'homosexualité est en soi délinquance ; et ces allumés existent encore de nos jours. Et voient dans Poutine un sauveur contre ce fléau, l'homosexualité, qui, comme chacun le sait, est responsable de l'extinction des dinosaures. C'est dire l'ampleur du danger !!
Conclusion: autant il est odieux de nier les droits des homosexuels comme ceux des noirs ou même des fondamentalistes religieux, autant il est absolument F-A-U-X que ces différentes questions ne relèvent que de la notion de discrimination et de persécution. La question de l'impact de l'immigration sur la délinquance (et sur d'autres questions) mérite mieux que 1. la chape de plomb que la loi française fait peser à ce sujet 2. les délires d'un sylvain 3. la dissimulation de ces questions sous le seul concept de persécution.
Monsieur Marchenoir est, pour moi, parfaitement dans les limites du moralement acceptable.
Rédigé par : F68.10 | 24 juillet 2023 à 14:13
@ F68.10
"Quand on est arabe en France, et pas nécessairement délinquant, on subit de fait diverses avanies sur le marché de l'emploi, dans l'accès au logement, etc."
D'abord ne dites pas "arabe" mais "maghrébin" : beaucoup d'arabes ne nous les brisent pas menu ; allez du côté des Egyptiens, des Libanais qui, eux, parlent une langue arabe de qualité...
Ensuite votre post qui est un cliché n'est pas digne de votre intelligence supérieure : 46 % des Maghrébins vivent en HLM, soit trois fois plus que les natifs (49 % pour les Algériens et 48 % des Africains)...
Source: ministère de l'Intérieur, Direction générale des Étrangers en France (2018)
Rédigé par : caroff | 24 juillet 2023 à 14:10
@ F68.10
Bien sûr, tout cela est vrai, mais je répondais à Mary qui se scandalisait que j'associe homme de couleur à homosexuel, quand je conseillais à Marchenoir de ne pas remplacer l'un par l'autre dans sa diatribe au risque de se convaincre lui-même que son racisme est obsolète.
Mary nous a confirmé que son homophobie est du même ordre persécuteur, voilà tout.
Rédigé par : Aliocha | 24 juillet 2023 à 11:21
@ Aliocha
"La persécution, hélas, n'a rien d'imaginaire."
Croire que les persécutés peuvent s'unir, cela relève de l'imaginaire. D'autant plus qu'il y a des persécutés en peau de lapin, ou des persécutés persécuteurs.
Quand on est arabe en France, et pas nécessairement délinquant, on subit de fait diverses avanies sur le marché de l'emploi, dans l'accès au logement, etc. Un mot a été inventé pour cela: "racisme systémique". Mais, apparemment, c'est là une locution interdite, de nos jours.
Par contre, quand on est musulman fondamentaliste, et pas nécessairement délinquant, on se tape certes ce "racisme systémique", mais, de plus, on veut balancer les homos du haut des toits. Comme à Raqqa.
Deux persécutés ne font pas des alliés...
D'autant plus qu'il y a quand même une hiérarchie dans la persécution: se faire balancer du haut d'un toit, c'est un peu plus sportif que de se voir refuser un logement parce que votre patronyme ne revient pas au bailleur.
Rédigé par : F68.10 | 24 juillet 2023 à 00:20
La persécution, hélas, n'a rien d'imaginaire.
Rédigé par : Aliocha | 23 juillet 2023 à 19:20
@ Aliocha
"Ahlala, ne pas voir que ce qui rassemble les minorités et la discrimination qu'elles subissent."
Les minorités ne se rassemblent que dans l'imaginaire.
Un musulman pro-dogme est contre les homos.
Un homo anti-dogme est contre l'islam.
Rédigé par : F68.10 | 23 juillet 2023 à 16:58
Cher Philippe Bilger,
Je souscris assez largement à l'analyse que vous faites des prétendants pour 2027, voire 2032. C'est à croire que la vie politique se résume à la Présidentielle.
Pour ma part, j'en vois trois qui se détachent pour 2027 : Edouard Philippe, Gérald Darmanin et Marine Le Pen.
E. Philippe est mon favori, qui est le seul à avoir l'envergure d'un chef d'Etat. En imposant le 80 sur les routes, il a fait preuve de courage.
Dommage qu'il soit inexplicablement revenu sur cette mesure, ce qui provoque une inflation de panneaux dans les départements revenus à 90 largement pour flatter l'électeur.
Darmanin est un clone de Sarkozy, fort en gueule mais déjà incapable de voir ce qu'il voit : la suite est inscrite.
MLP n'a absolument pas le niveau, mais peut bénéficier, tout comme l'ectoplasme Hollande, de circonstances exceptionnelles.
Cela étant, n'oublions pas qu'un Macron a surgi du néant en quelques mois à peine, ce qui rend les plans de carrière bien aléatoires.
Mais tout cela n'est qu'amuserie et j'en arrive à l'essentiel.
Les émeutes n'étaient qu'un galop d'essai pour tester notre réaction. Essai réussi pour l'islamisme conquérant, qui a montré que le moment venu il ne ferait qu'une bouchée de notre résistance.
L'impuissance de notre police, le laxisme de notre justice, le déni de la classe politique et des observateurs (vite une cagnotte pour leur procurer une canne blanche) sont un encouragement à accélérer la sécession.
Nous-mêmes préférons mettre la tête dans le sable. Fort justement vous relevez qu'on ne peut pas dire tout ce qu'on pense, comme le fait le Z.
C'est pourtant un prérequis pour agir.
Vous-même, qui êtes assez lucide sur la suite, trouvez néanmoins qu'il est trop radical. Or il apparaît de plus en plus clairement que seules les solutions qu'il propose sont à même d'empêcher l'inéluctable.
La soumission est en marche.
Un mot pour terminer.
On embastille un policier qui risque sa vie pour nous protéger des sauvages, et on libère des sauvages qui défigurent une jeune fille.
Notre indécrottable progressisme et notre manque de courage à voir ce qu'on voit et à agir en conséquence causeront notre perte.
Bon dimanche.
Rédigé par : Florestan68 | 23 juillet 2023 à 13:35
@ Serge HIREL
"Félicitations ! En une phrase, vous parvenez à commettre deux délits : d’une part, celui de diffamation à l’encontre de la famille de Villiers - elle est clairement identifiée et votre volonté de lui nuire est flagrante -, d’autre part, celui d’outrage à magistrat."
Franchement, faut arrêter avec votre façon de faire la chasse aux diffamations et outrages imaginaires.
Il est parfaitement normal, en France, d'avoir des discussions publiques dans lesquelles nous sommes libres de condamner les actes judiciaires si nous les trouvons délirants.
En matière d'abus sexuel ou de maltraitances, il est manifeste que le droit français, et les magistrats, en conséquence, à sa suite, sont PARFAITEMENT INDIGNES.
Les magistrats ont par contre l'excuse d'avoir pour devoir d'exécuter un droit indigne. Ce qui n'est pas le cas du législateur.
Cela dépasse de très loin la question du seul Sire de Villiers.
Rédigé par : F68.10 | 22 juillet 2023 à 22:18
Ahlala, ne pas voir que ce qui rassemble les minorités et la discrimination qu'elles subissent, est signe des ignorances sur sa tendance discriminante.
Avoir un bouc émissaire, c'est ne pas savoir qu'on l'a, qu'on soit blanc, noir ou pédé n'y change rien, l'infamie est la persécution.
Rédigé par : Aliocha | 22 juillet 2023 à 21:37
@ Serge HIREL | 22 juillet 2023 à 19:48
« Félicitations ! En une phrase, vous parvenez à commettre deux délits »
J’attends la traction noire qui doit va venir me chercher.
J'espère que vous viendrez me rendre visite de temps en temps à la Santé ! :)
Rédigé par : Achille | 22 juillet 2023 à 20:28
@ Achille | 21 juillet 2023 à 15:37
« Ensuite que cette sordide histoire ait fait l’objet d’un non-lieu n’est que la preuve que parfois la Justice préfère regarder ailleurs quand il s’agit de ne pas ternir l’honorabilité d’une personnalité importante ».
Félicitations ! En une phrase, vous parvenez à commettre deux délits : d’une part, celui de diffamation à l’encontre de la famille de Villiers - elle est clairement identifiée et votre volonté de lui nuire est flagrante -, d’autre part, celui d’outrage à magistrat. Celui concerné, qui a prononcé le non-lieu est, lui aussi, clairement identifiable et, en le soupçonnant de « regarder ailleurs », vous portez volontairement atteinte à son honneur et à celui de l’institution judiciaire.
Je vous rappelle que vous êtes un fervent admirateur du chef de l’Etat qui a pour charge de faire respecter celle-ci...
Rédigé par : Serge HIREL | 22 juillet 2023 à 19:48
@ Aliocha | 22 juillet 2023 à 15:02
Quel rapport entre la sexualité différente et la couleur de l'épiderme ?
Votre parallèle entre les deux est non seulement stupide mais infamant.
Par ailleurs le terme de "minorité" servi à toutes les sauces ne veut strictement rien dire, dès lors qu'il désigne sous ce vocable fourre-tout aussi bien des communautés ethniques, religieuses ou culturelles, que des personnes non blanches parfaitement intégrées et françaises de longue date, et paradoxalement des lobbies culturels branchés qui n'ont rien à y faire, s'exhibent et font état d'une sexualité particulière, ce qui normalement devrait rester de l'ordre de l'intime.
Tandis que d'autres, concernant les personnes non blanches, s'appliqueront à parler de diversité afin de répondre à la novlangue. Alors qu'il serait si simple de dire "origine". Par exemple mon père est d'origine guadeloupéenne et ma mère savoyarde. Selon vous, lequel des deux, nonobstant sa couleur de peau, est le plus Français de souche, question antériorité ?
La couleur d'un homme, Monsieur cela se voit, tandis que la sexualité, non, laquelle d'ailleurs devrait rester invisible pour une simple question de bonne éducation et de respect de soi et de son entourage.
Rédigé par : Axelle D | 22 juillet 2023 à 18:02
@ sylvain
"Armée russe qui aurait dû être écrasée, toujours d'après les mêmes « experts » occidentaux, par une formidable contre-offensive ukrainienne."
Vous racontez n'importe quoi. Tout le monde sait que la Russie a fortifié ses positions de manière à rendre la contre-offensive très difficile.
Vous nous prenez vraiment pour des crétins quand vous affirmez qu'on prédisait unanimement une contre-offensive foudroyante. Jour après jour, les Ukrainiens, les Américains, et tout le monde ont affirmé de manière répétée que cela ne serait pas de la tarte.
Maintenant, cela ne change rien au fait qu'il va falloir continuer à affronter les Russes. Cela ne change rien, aussi, au fait que vous êtes un traître à votre pays et à votre civilisation. Cela ne change rien au fait, aussi, que vous voulez une troisième guerre mondiale dans le seul but de vous débarrasser des pédés.
Nous attendons donc l'orgasme nucléaire de votre tapette en chef, i.e. Monsieur Poutine.
Rédigé par : F68.10 | 22 juillet 2023 à 16:40
@ Axelle D
Vous ne vous êtes pas aperçue que les noirs, bruns ou basanés n'étaient pas majoritaires en France, et que le racisme qui les accable est du même ordre que l'homophobie ?
Un peu villiériste sur les bords à propos des homos, la Mary !
Rédigé par : Aliocha | 22 juillet 2023 à 15:02
@ Aliocha | 21 juillet 2023 à 23:32
"Ne remplacez pas "homosexuel par "homme de couleur" sans changer à votre saillie autre chose que les clichés usés associés aux deux minorités"
Nous découvrons ici que les "hommes de couleur" (sous-entendu à la peau noire, brune ou basanée) feraient partie d'une minorité comparable à celle des homosexuels. Bigre les malheureux ! D'où il résulte que les homos noirs appartiendraient à deux minorités et seraient doublement damnés selon la vulgate du révérend Aliocha qui n'en est pas à une énormité près !
Rédigé par : Axelle D | 22 juillet 2023 à 10:50
@ sylvain
"Affirmatif ! C’est même de la haine, de la revanche, du mépris envers les gens civilisés [que de nommer une tantouze ministre de l'Education nationale]."
Non. C'est une non-question.
La vraie question, c'est les gens comme vous, que cela fait bicher de pouvoir coller les tarlouzes au trou psychiatrique tout en vous plaignant de "provocations", "revanche", "haine", "mépris" dès que ces gens affirment leur droit à ne pas avoir à subir les violences que vous préconisez à leur encontre.
Vous avez des comportements de racaille.
Rédigé par : F68.10 | 22 juillet 2023 à 09:55
Soit dit en passant, il est vrai que comme le dit le titre du billet, la France est aux aguets, mais de quoi ?
Comme dirait Sarko avec son inimitable et célèbre haussement d’épaule : « Vous voulez que je vous l'diiise ? eh bien je vais vous l'diiire ! »
Eh bien moi aussi, en tant que meilleur expert du blog en analyse popolitique, je vais vous l’diiire :
Insécurité ? Inflation ? Economie ? Chaos, émeutes, guerre civile, immigration criminelle ?
Mais non c'est du flan tout ça, c'est programmé et reprogrammé par le nouveau gouvernement pour des décennies, y a mieux ! : c'est « l'inquiétante » avancée russe qui, d'après les « experts » occidentaux, aurait dû reculer mais qui continue à avancer au mépris de toutes les règles de bonne conduite imposées par les conventions de Genève, bien illustrées par Roger Pierre et Jean-Marc Thibaut avec leur « guerre en dentelle ».
Armée russe qui aurait dû être écrasée, toujours d'après les mêmes « experts » occidentaux, par une formidable contre-offensive ukrainienne qui, elle, continue à être écrasée par une contre-contre-offensive russe au mépris des annonces fermes et définitives de nos brillants généraux blablateurs invités sur toutes les chaînes info.
Généraux dignes descendants de ceux qui cumulant déculottées, humiliations, claques et fessées magistrales infligées par les Allemands, avaient requalifié leurs fuite, panique et lâcheté, en « repli stratégique », ben voyons !
Un Poutine qui, d'après les diagnostics de nos brillantissimes et sublissimes médecins « experts » occidentaux, ne devait pas tarder à mourir mais continue à vouloir vivre, l'insolent !
Pour le moment, Poupou maillot jaune au Tour d'Ukraine, souffre d'arthrose aux mains à force de nous envoyer des doigts d'honneur, ses médecins lui ont conseillé de continuer mais avec le bras.
Finalement, la France pourra continuer à ne rien changer, mais achtung, elle est fermement aux aguets, contre qui ? les meutes arabo-africaines qui massacrent notre peuple en toute impunité et complicité des collabos gestapistes macroniens ? Ben non voyons, contre l'extrême droite, Zemmour, Le Pen, les nuages noirs des heures sombres du fascisme qui s'amoncellent du côté de la ligne bleue des pas Vosges mais celle du Danube ; le beau Danube bleu, vous connaissez j'espère, car ça va pas tarder à valser pas plus tard que bientôt là-bas, d'après le brillant expert autoproclamé que je suis moi-même, ici nous connaissons la valse islamiste, tout va bien, nous sommes prêts !
Rédigé par : sylvain | 22 juillet 2023 à 08:36
@ Robert Marchenoir
Bravo, vous m'avez fait éclater de rire avec votre tripotage de syndicalistes, c'est assez rare pour le souligner. Le dernier à obtenir de moi ce rare plaisir de lecteur fut Céline, le compliment n'est pas mince bien qu'à double tranchant.
Cela ne m'empêchera pas de souligner que vous vous associâtes au vicomte fou du Puy pour soutenir Zemmour, ce qui reste à mes yeux une aberration aussi absconse qu'incongrue.
Ne remplacez pas "homosexuel par "homme de couleur" sans changer à votre saillie autre chose que les clichés usés associés aux deux minorités, vous risqueriez de vous convaincre vous-même de l'obsolescence de votre racisme aussi éculé que les rodomontades villiéristes.
Rédigé par : Aliocha | 21 juillet 2023 à 23:32
@ Xavier NEBOUT
"Nommer un homosexuel ministre de l'Education relève de la provocation."
Affirmatif ! C’est même de la haine, de la revanche, du mépris envers les gens civilisés.
On le voit tous les jours, les LGBT ne vivent que par la provocation : marche des fiertés, invasion des écoles avec pour mission de pourrir sexuellement les enfants, infiltration dans toutes les institutions, pubs, films, séries, plus qu'une provocation c’est une véritable déclaration de guerre aux citoyens normaux hétéros, enfants naturels aux papas-hommes et mamans-femmes ; une normalité qui les irrite et dont ils se vengent de haine jalouse, la création d'un délit d’homophobie est une preuve de plus du grand malaise de cette anormalité psychique, biologique et sexuelle qui les gangrène et dont ils ne peuvent se débarrasser.
Rédigé par : sylvain | 21 juillet 2023 à 23:28
@ Achille
Tant mieux, alors, nous ne sommes pas si nombreux à apprécier le président.
Quant à nos échanges avec Lodi, depuis dix ans que ça dure, beaucoup de nos aficionados sont décédés désormais, d'ennui apparemment...
On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a.
Rédigé par : Aliocha | 21 juillet 2023 à 22:27
@ Xavier NEBOUT | 21 juillet 2023 à 19:12
"La légitimité de V. Poutine à l'encontre de notre pays s'en trouve par exemple renforcée en Russie"
Là vous poussez un peu loin, la plupart des Russes ne savent pas ce qu'est et où est la France. Pour l'instant ils doivent d'abord apprendre l'histoire de leur propre pays version Poutine.
Ceux qui le savent ont émigré, en France en particulier, on en voit beaucoup sur LCI qui, contrairement à MLP, Mélenchon et Zemmour, n'aiment pas Poutine y compris (sur BFM) un ex-officier du KGB qui a fait ses classes avec Poutine et est diplômé de l'ENA où il avait été planté par ses chefs du KGB.
Il faut suivre les déclarations de Poutine qu'on peut voir tous les après-midi et soirs sur LCI !
Pour l'instant il explique à ses concitoyens comment leurs gentils ancêtres soviétiques ont sauvé la Pologne des méchants Allemands.
Il leur répète qu'ils, les hommes russes à partir de 40 ans, doivent s'engager dans l'armée pour sauver la patrie qui est entourée d'ennemis qui veulent leur territoire.
Ça vaut son litre de vodka !
Le monde d'après Vladimir !
Les russes mâles vivant une moyenne de 67 ans, Vladimir a conseillé à ses compatriotes de s'engager jusqu'à l'âge de 70 ans et d'aller mourir sur le front, en Ukraine, plutôt que de mourir à 67 ans pour excès de vodka !
Pas les jeunes hommes russes, il faut en garder quelques-uns pour faire des petits Russes aux femmes dont c'est le rôle pour la patrie.
En attendant il court-circuite quelques dizaines de milliers de gamins ukrainiens pour les convertir en bons Russes au cas où leurs jeunes hommes préfèrent la vodka à leur épouse et ne respectent pas leur devoir de procréer.
Bon ! J'ai un peu satirisé mais le tout est malheureusement vrai.
Rédigé par : Claude Luçon | 21 juillet 2023 à 22:23
Après le scandale de Macron invitant ses ministres à dîner, le scandale consistant à nommer un homosexuel à la tête du ministère de l'Éducation. De l'extrême droite aux sphères du centrisme le plus conventionnel, on a l'art de faire tout un foin de détails insignifiants, histoire de ne surtout pas s'occuper des sujets qui comptent.
Philippe de Villiers déplore la nomination d'un "LGBT". Pourrait-on exiger des réactionnaires revendiqués qu'ils causent français ?
Car de deux choses l'une : soit de Villiers reproche à Attal d'être un militant de la doctrine dite LGBT, et craint par exemple que le nouveau ministre n'impose des cours d'éducation sexuelle où l'on enseignerait aux petits garçons qu'ils peuvent devenir des petites filles, et vice versa. Ce qui serait en effet répréhensible.
Mais à ma connaissance, Gabriel Attal n'est pas un militant LGBT. Il se contente d'être un homosexuel ordinaire de 2023, c'est à dire qui ne dissimule pas sa nature sans en faire pour autant un fromage.
Soit c'est, précisément, ce que lui reproche de Villiers, et alors on aimerait que le vicomte assume et précise sa position politique : s'oppose-t-il à la nomination d'homosexuels au gouvernement ? à la nomination d'homosexuels à des postes de responsabilité ? quels postes ? comment identifier les intéressés ? faut-il instaurer une mention "sexualité" sur les cartes d'identité, à l'instar de certains pays qui y mentionnent la religion ou l'ethnie ? quelles seraient les formalités préalables ?
Ou bien Philippe de Villiers estime-t-il que seul le ministère de l'Éducation devrait être interdit aux homosexuels ? Et pourquoi donc, dans la mesure où l'intéressé n'a donné aucun signe de militantisme ? Serait-il en train de suggérer que le nouveau ministre risquerait de profiter de son poste pour tripoter les petits garçons ?
Outre que tous les homosexuels ne sont pas pédophiles, on signale au créateur du Puy du Fou que le ministre de l'Éducation a fort peu d'occasions de faire cours incognito. Il risquerait à la rigueur de tripoter de vieux syndicalistes moustachus dans ses bureaux de la rue de Grenelle, ce qui semble d'ailleurs la mission de tous les titulaires du poste depuis 1945 environ.
Philippe de Villiers suggère-t-il qu'on ne saurait être ministre de l'Éducation à moins d'avoir des enfants ? Mais il faudrait alors exhiber des blessures de guerre pour être ministre des Armées, avoir commencé comme fraiseur et fini PDG de Saint-Gobain avant d'être admis à diriger le ministère de l'Industrie, etc.
Enfin, le nobliau poutinophile reproche à Gabriel Attal d'être "un membre éminent du groupe Bilderberg partisan de la rééducation nationale". Petit problème : il n'y a pas de membres du groupe Bilderberg. Il n'y a que des invités, qui changent tous les ans.
Le groupe Bilderberg est une excellente chose. C'est un club de discussion où règne la liberté d'expression (règle de Chatham House), fondé en 1954 par un Polonais pour lutter contre l'anti-américanisme, empêcher une nouvelle guerre mondiale, défendre le libéralisme et s'opposer aux menées impérialistes de l'URSS.
Je vois mal qui pourrait être contre, sauf les laquais du Kremlin. A cet égard, Philippe de Villiers possède un sérieux ticket à faire valoir : c'est l'homme qui a exhibé sa promptitude à la corruption en 2014, acceptant d'être reçu en tête à tête par Vladimir Poutine en Crimée occupée, se liquéfiant en compliments grotesques à son égard en échange d'une promesse d'ouvrir une succursale du Puy du Fou en Crimée et une autre en Russie : "Vladimir Poutine est le seul chef d'État [digne de ce nom] du monde". (*)
Chose peu remarquée, le "patriote" Philippe de Villiers a aussi profité de cette occasion pour dénigrer son pays en se félicitant, devant le président russe, de la défaite de Napoléon à Moscou.
______
(*) Ayant déclaré à divers organes de presse que Poutine était "un très grand" ou "le plus grand chef d'État" du monde, de Villiers s'est complètement lâché sur Radio Courtoisie où il a assuré qu'il était "le seul".
Rédigé par : Robert Marchenoir | 21 juillet 2023 à 22:04
« Pour 2027, il pourrait être le bon candidat... » (PB)
Hum...
Je ne voudrais pas jouer au trouble-fête mais rien ne garantit que la France telle que nous la connaissons actuellement existera encore en 2027, surtout avec tous les symboles d'un monde révolu tels que ceux décrits dans ce billet.
Mais nous pouvons toujours continuer de danser sur ce volcan comme si de rien n'était pour conjurer le sort.
Rédigé par : Exilé | 21 juillet 2023 à 21:40
@ Xavier NEBOUT
"Nommer un homosexuel ministre de l'Education relève de la provocation."
Non.
Rédigé par : F68.10 | 21 juillet 2023 à 20:59
@ Xavier NEBOUT
"Nommer un homosexuel ministre de l'Education relève de la provocation quelles que soient ses qualités par ailleurs, fussent-elles mêmes extraordinaires,De plus, cela est de nature à rabaisser l'image de la France à l'étranger, et notamment dans tous les pays encore civilisés qui condamnent l'homosexualité - à ne pas confondre avec l'homophilie.
La légitimité de V. Poutine à l'encontre de notre pays s'en trouve par exemple renforcée en Russie.
[...]
On voit avec le commentaire de Sébastien Chenu jugeant "consternant" le tweet de Philippe de Villiers, ce qu'est devenu le parti de Jean-Marie Le Pen...
Explication: Sébastien Chenu est pacsé avec un certain Emmanuel Taché.
Que cela se sache davantage, et le RN y perdrait sans doute la quasi-totalité de ses électeurs."
J'ai rarement lu quelque chose d'aussi pathétique. Vous devez avoir de considérables problèmes personnels. Je vous plains. Et je confirme que vous êtes l'ennemi, comme tous ceux que vous soutenez, les barbus islamistes et autres envahisseurs voleurs.
Le mec souffre du fait de la sexualité d'un ministre ! Il faut vraiment être un pauvre type insignifiant. Petit médiocre qui juge autrui sur sa vie personnelle, incapable du moindre raisonnement sur les actes et le programme.
Rédigé par : Marcel P | 21 juillet 2023 à 20:50
@ Aliocha | 21 juillet 2023 à 16:59
« Vous devriez me lire à nouveau, vous vous sentiriez moins seul, peut-être même finiriez-vous par me comprendre, allez savoir... »
Mais je vous lis, rassurez-vous, même si parfois j'ai du mal avec votre rhétorique. Enfin sauf vos échanges de fond de court avec Lodi sur René Girard auxquels je ne comprends rien. 😊
Rédigé par : Achille | 21 juillet 2023 à 19:48
Nommer un homosexuel ministre de l'Education relève de la provocation quelles que soient ses qualités par ailleurs, fussent-elles mêmes extraordinaires, ce qui est par ailleurs exclu en étant inféodé à E. Macron.
De plus, cela est de nature à rabaisser l'image de la France à l'étranger, et notamment dans tous les pays encore civilisés qui condamnent l'homosexualité - à ne pas confondre avec l'homophilie.
La légitimité de V. Poutine à l'encontre de notre pays s'en trouve par exemple renforcée en Russie.
Rédigé par : Xavier NEBOUT | 21 juillet 2023 à 19:12
Le président le plus gonflé de toute l'histoire de France :
Au Conseil des ministres, sur les émeutes :
« Il faut continuer à soutenir nos forces de l’ordre pour que le calme tienne», sic. Il ne manque pas d'azote !
Il faudrait déjà commencer par emprisonner les délinquants, et pas nos policiers qui ne font que leur boulot pour rétablir le calme et la sécurité du peuple.
Là, alors il commencera à les soutenir.
Vous reprendrez bien des chouquettes ?
Rédigé par : sylvain | 21 juillet 2023 à 17:52
Nos politiques ne sont bon qu'à ça : faire des promesses d'émancipation et nous piloter par la peur.
À quoi ça sert ? à se connecter à un électorat qu'on s'attache par une communication centrée sur ses problèmes privés [santé, religion] voire intimes [sexualité, reproduction, genrisme], et qu'on rend craintif des phénomènes imputés au réchauffement climatique.
Nos politiques ont coché quasiment toutes les cases des émancipations possibles et nous font croire qu'ils sont soucieux de l'avenir qu'ils n'imaginent que connecté.
Mais nos politiques ne veulent qu'une chose, c'est de rester aux manettes pour leurs amis avides de lucre et de pouvoir, et pour cela, ils n'ont quasiment plus rien à promettre en matière d'émancipation sauf à s'émanciper de la République elle-même [du moins, ce qu'il en reste].
Cette ultime émancipation sera validée
1/ par les aficionados du séparatisme, dûment câlinés par la lâcheté de ceux qui promettent des lois sans toutefois les faire ou pire, qui ne les appliquent pas
2/ par les personnes maraboutées par les nombreux chantres du désastre climatique, et dès lors, incapables d'en discerner
- les intentions de surveillance [par l'obligation de connexion pour tout : portails pour toutes démarches, déplacements, paiements, énergies...],
- et les incohérences comme la voiture électrique pour citadins et ville propre, infligeant la centrale nucléaire et les déchets qui vont avec à d'autres.
Qui, quoi pour nous faire sortir de ces impostures ? hormis une personne providentielle non repérée à ce jour, seule une nouvelle Constitution pourrait être à même de ressusciter le "cadavre".
Rédigé par : elektra | 21 juillet 2023 à 17:47
De Philippe de Villiers:
Merci Xavier.
"La nomination de Gabriel Attal pour remplacer Pap Ndiaye est la catastrophe de l'été : c'est le passage du woke au LGBT. "
Où est le crime ?
Le wokisme fait ouvertement partie des discussions dans nos universités. après celle des Américains de Harvard !
Nos médias se font un plaisir d'en parler, c'est snob et un scoop pour eux.
Les LGBT nous rappellent leur présence au cours de défilés pour le moins guignolesques et colorés tous les ans.
Leurs membres en parlent fièrement depuis qu'un d'eux est devenu maire de Paris, où est la surprise ?
Il est vrai que tout le monde n'a pas droit à la parole en France, en particulier les conservateurs.
Là est le crime !
Les conservateurs croient bêtement sans doute (?) que Dieu, ou la nature, n'ont créé que deux sexes. Que ce ne sont que certains humains et nos cousins bonobos qui ont des instincts ou besoins physiques variés.
D'un côté l'une avec une poitrine bombée et rien entre les jambes, de l'autre une poitrine plate et une sorte d'adénome pendant entre les jambes !
À quoi ressemble ce supposé troisième sexe ?
Les Américains, que j'aime bien mais sans illusions, complexés, se découvrent un passé un peu plus ancien que 1776, d'autant plus que les Chinois leur rabâchent qu'eux se sont civilisés il y a plus de 5000 ans ! Pour enfoncer le clou il n'y a qu'un type de Chinois lorsqu'il y a plein de types d'Américains : les Anglo-Américains, les Irish-Américains, Italo-Américains, Afro-Américains, Hispanics-Américains (ceux qui venant d'Espagne sont d'abord passés par l'Amérique du Sud, les hispanos devenant hispanics)...
C'est pourquoi les philosophes américains ont créé le Wokisme, le Réveillement en français, pour se créer un futur américain remontant aux Cro-Magnon.
Ils se trahissent cependant, ils ne comprennent rien à la géopolitique.
Nés dans la nature américaine alors qu'on a des génomes européens il y a de quoi être confus :)
------------------------------------------------------------
@ Isabelle | 21 juillet 2023 à 13:48
"La gauche dirige et dirigera encore et encore."
Diriger n'est pas vraiment ce qu'ils font, magouiller ou manipuler seraient plus approprié.
Diriger demande un sens de la direction, heureux est celui qui a compris où ils nous dirigent, ne serait-ce que le cap faute de direction !
Rédigé par : Claude Luçon | 21 juillet 2023 à 17:37
@ Achille
Voilà dix ans que Xavier Nebout commet ce genre de dérapage, au nom du christianisme.
Vous devriez me lire à nouveau, vous vous sentiriez moins seul, peut-être même finiriez-vous par me comprendre, allez savoir...
Rédigé par : Aliocha | 21 juillet 2023 à 16:59
@ Tipaza
"Gabriel Attal a déclaré spontanément, sans être soumis à la torture, être gay. C’est son droit."
@ caroff
Rire ou pleurer ?"
Ce n'est pas Attal qui est soumis à la torture mais nous les citoyens normaux, blancs de droite hétéros cathos qui subissons ce gouvernement - lupanar multisexuel dépravé dégénéré, islamisé, au record d'insécurité, de crimes, de vols et viols, de chaos jamais égalé dans l'histoire.
Attal, lui, a dû fêter sa nomination avec son mari 1 ou 2, parent 1 ou 2, allez savoir.
Macron avait ouvert le bal des fofolles à la fête de la zizique, trans, travelos, bi, gay sur le balcon de l'Elysée, il continuait à nous ridiculiser dans le monde entier en tripotant les tablettes de chocolat des jeunes Antillais qui lui faisaient un doigt d'honneur et en enlaçant amoureusement tous les chefs d‘Etat invités lors de leurs crises de réunionnites chroniques autant dispendieuses qu’inutiles, mais la cantine est excellente, meilleure même que celle du Sénatorium de Larcher qui en tonitrue de jalousie.
Comme le dit caroff, désormais il faudra tonitruer haut et fort que l'on est woke homo de gauche et… de couleur, le meilleur coefficient de notation, pour se garantir une carrière brillante tant en politique que dans de nombreux domaines : merdias gauchistes, odieux visuel, service public, justice SM mur des cons, showbiz, ONG, UE, ONU, LDH, associations antiracistes gauchistes etc. etc. du beau monde en perspective, le meilleur de l'Immonde du futur du postérieur décomposé.
Par contre quand Zemmour tonitrue à cor et à cri que nous sommes envahis par des barbares criminels immigrés et que les prisons en sont pleines, les reliquats multi-impunis multicriminels courant encore dans les rues ce qui ne sont que des vérités prouvées chiffrées, la sentence est très lourde, la vérité en macronislamie woke LGBT est un délit.
Mais vous pouvez toujours tonitruer en protestant contre ces nouvelles valeurs cul-turelles, popol-itiques, raies publicaines, en réponse ils tonitrueront à leur tour : « cézemmour, célepen, célesseutremedroite, céraciste, céfacho, célézeuressombres... »
BEN VOYONS !
Rédigé par : sylvain | 21 juillet 2023 à 16:29
@ Tipaza | 21 juillet 2023 à 12:01
« Quant à Pap Ndiaye, dire que la France est un pays raciste alors qu’il est ministre est pire qu’une contre-vérité, c’est une faute politique et une ingratitude sur le plan moral, qui en politique existe si peu. »
Faute politique qu’il vient de payer cash, me semble-t-il…
_____________________________________
@ Serge HIREL | 21 juillet 2023 à 11:13
« Mais que vous, vous rappeliez une « affaire » (entre guillemets) qui a fait l’objet d’un non-lieu dès 2012, non-lieu confirmé par la Cour de cassation en 2014, relève de la manipulation abjecte et, je crois bien, d’une entorse à la loi. »
Je n’ai fait que relater une affaire pas très glorieuse de la famille de Villiers qui a fait la une des tous les médias à l’époque des faits.
Rappelons que Laurent de Villiers avait déposé une plainte pour viol contre son frère aîné Guillaume .
Ensuite que cette sordide histoire ait fait l’objet d’un non-lieu n’est que la preuve que parfois la Justice préfère regarder ailleurs quand il s’agit de ne pas ternir l’honorabilité d’une personnalité importante.
____________________________________
@ Axelle D | 21 juillet 2023 à 10:15
« Beaucoup plus répugnantes sont vos insinuations sur le prétendu antisémitisme de Philippe de Villiers. »
Philippe de Villiers ne fait pas vraiment partie des personnalités désirées dans les manifestations contre le racisme.
J’en veux pour preuve l’exfiltration du vicomte lors de la manifestation suite à la mort d'Ilan Halimi en février 2006. Depuis on n’a pas vraiment eu le sentiment qu’il ait convaincu les associations contre le racisme.
À noter que Philippe Bilger lui-même a désavoué les propos de Philippe de Villiers sur Gabriel Attal que, par ailleurs, il tient en grande estime dans un tweet de ce jour.
Pour conclure je suis très surpris qu’il n’y ait eu aucune réaction concernant le poste de Xavier NEBOUT qui dit en substance : « Mes contradicteurs sont désormais autorisés à me traiter de nazi » suite à la nomination de Gabriel Attal au ministère de l’Éducation nationale. On se croirait revenu à la sombre période des années 30.
Rédigé par : Achille | 21 juillet 2023 à 15:37
@ caroff | 21 juillet 2023 à 14:33
« La dame Couillard (si, si ça existe) passe du secrétariat d'Etat à la biodiversité au sous-secrétariat à l'égalité hommes-femmes. »
Je découvre le côté enfantin de Macron qui s’amuse au jeu des homophonies. Nous avons un président qui est un grand humoriste.
Même Coluche au temps de sa gloire n’aurait pas osé !
Pour ce qui est de l’égalité homme-femme, cette dame réalise déjà en son nom la répartition équitable de ce que l’on imaginait, en d’autres temps et autres mœurs, moins bien réparties. ;-)
Franchement, je plains cette dame qui a dû entendre cette ânerie plus d’une fois dans sa vie.
Mais est-ce ma faute si elle s’expose ainsi, après tout la dérision fait partie aussi du jeu politicien.
Rédigé par : Tipaza | 21 juillet 2023 à 15:24
@ Tipaza 12h01
"Je ne comprends pas l’accusation d’antisémite et d’homophobe à l’égard de Philippe de Villiers, du moins sur la base de son tweet.
Gabriel Attal a déclaré spontanément, sans être soumis à la torture, être gay. C’est son droit."
J'ai lu plusieurs fois le tweet de Philippe de Villiers qui est purement factuel: il n'y a pas de quoi fouetter un chat (ou une chatte pour respecter la parité !).
Le problème est que beaucoup de politiques déguisent leur incompétence derrière le paravent de leurs moeurs et, surtout, de leur homosexualité qu'il est du dernier chic désormais de tonitruer.
Il est amusant, en outre, de suivre le jeu des chaises musicales lors du remaniement.
La dame Couillard (si, si ça existe) passe du secrétariat d'Etat à la biodiversité au sous-secrétariat à l'égalité hommes-femmes. Je gage que ce qu'elle a appris laborieusement à l'écologie lui servira grandement dans son nouveau poste.
Rire ou pleurer ?
Rédigé par : caroff | 21 juillet 2023 à 14:33
"On peut continuer à détourner le regard, à marcher à reculons sur la voie lâche du rienavoirisme, du pas-de-vaguisme et du pas-d'amalgame. La vérité, c'est que chaque cm² délaissé par la démocratie est occupé illico presto par l'ensauvagement islamiste..." M. Louizi
https://twitter.com/MohamedLOUIZI/status/1682353893571796992
"À gauche toute.
Le nouveau gouvernement dirigé par la militante socialiste Elisabeth Borne révèle le vrai visage des politiciens qui « gouvernent » notre pays.
Gabriel Attal, militant du Parti socialiste et proche de Dominique Strauss-Kahn.
Aurélien Rousseau, ancien militant du Parti communiste et proche de Bertrand Delanoë.
Patrice Vergriete, militant de gauche, proche de Martine Aubry.
Thomas Cazenave, ancien secrétaire général adjoint de l’Elysée avec François Hollande. » G. Peltier
https://twitter.com/G_Peltier/status/1682044420286484480
Donc, rien de nouveau sous le soleil.
La gauche dirige et dirigera encore et encore.
On voit les résultats jour après jour.
Une France réduite aux aguets alors que d'autres sont aux aguets pour faire la police des mœurs.
« L’agression d’une jeune fille à Toulouse c’est l’horreur et la honte… Cette jeune fille mérite une totale solidarité et un immense soutien. J’espère que la médecine va pouvoir l’aider, j’ai la haine contre ces voyous. » J. Dray
https://twitter.com/juliendray/status/1682215071156502528?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet
Pourquoi seulement « voyous », pourquoi pas jeunes islamisés ?
Ces « voyous » sont issus de l’immigrationnisme dont J. Dray a été l’un principaux promoteurs. Aucun crédit à ce message qui suinte la mauvaise foi et l’émotion surjouée. Cette anti-France c’est celle qu’il a promue pendant tant d’années !
Rédigé par : Isabelle | 21 juillet 2023 à 13:48
En même temps, point besoin de détruire "la France en pire" de sylvain, elle est déjà morte.
Rédigé par : Aliocha | 21 juillet 2023 à 13:09