De la même manière que les quotidiens ne sont jamais meilleurs que durant les vacances, avec des séries passionnantes, je me donne le droit sur ce blog, au cours de cette période, de moins traiter de politique et davantage de thèmes quotidiens et familiers.
Combien de fois dans la vie courante ai-je entendu ces reproches adressés à d'autres ou à moi-même : "Il ne faut pas juger" ou "Il ne faut pas faire de comparaisons"... Je les ai toujours trouvés injustes dans la mesure où le jugement comme les comparaisons sont inévitables et permettent la plupart du temps de mieux faire comprendre les priorités qu'on a et les hiérarchies qu'implicitement on fait tous...
Soutenir le contraire revient à considérer que l'humanité est une masse indistincte, homogène, égale par principe, forcément remarquable dans sa globalité et éblouissante en chacun de ses membres. On sait bien que l'existence, que ce soit celle de nos proches ou de rencontres de hasard, pour nos dilections ou nos rejets, est radicalement aux antipodes de cet égalitarisme de façade. Il n'est pas de moyen plus efficace pour faire connaître nos choix que de les comparer ou de décrire, par exemple, pourquoi telle personnalité nous semble plus riche, plus stimulante que telle autre. Pour n'importe qui, il y a des différences, les unes sont positives et les autres négatives.
La vie elle-même, dans la plupart de ses séquences, évidemment professionnelles mais aussi d'ordre privé, nous confronte à des obligations de dire le vrai, de supporter l'imprévisibilité dure ou louangeuse des appréciations portées sur nous, à une forme de contentieux où successivement nous pouvons être des juges ou des victimes.
Bien sûr qu'il convient de comparer - la comparaison étant souvent raison -, de ne pas occulter les ombres, de vanter les lumières, de ne pas faire semblant de placer tout le monde à la même aune, de refuser la facilité et la tromperie de l'hypocrisie.
Ce qui nous interdit d'être tous juges est d'une part l'affection, qui pourrait laisser croire qu'il y aurait là comme une contradiction avec les élans du coeur et d'autre part la politesse, nous contraignant par la bienséance à nier ce qui crève l'esprit et les yeux : le fait que l'inégalité est la règle, l'intelligence mal répartie, le courage rare et la sincérité résiduelle.
Ce n'est pas offenser l'humanisme que d'ériger la vérité comme critère capital. Bien au contraire. C'est redonner à chacun ce qui lui est dû et ne pas se payer de mots.
@ Vamonos | 06 août 2023 à 05:08
À une époque où tout le monde joue les victimes, y compris ceux qui en font en ne se vaccinant pas*, il y a toujours des gens pour reprocher aux vraies victimes et à leurs représentants de faire du pathos.
Je suis sûr que vous vous en doutiez avant d'intervenir et ne peux que saluer votre courage.
Les gens dont la cause est la moins bonne sont souvent ceux qui s'agitent le plus, en compensation sans doute, il n'est que de voir les antivax et les pro-Poutine.
Bien sûr, la généalogie de tels errements remonte loin dans l'Histoire. On est dans un monde qui a sacralisé l'incivisme avec sa Jérusalem céleste. La cité, il est bien vu par la religion de la déserter à moins que certaines dissidences tout aussi religieuses ne la ravagent par millénarisme.
Alors se vacciner pour protéger les autres... On est à mille lieux des Japonais qui mettent leur masque pour protéger les autres, quoiqu'on en vienne à les imiter : heureusement, on peut échapper au passé délétère avec de bons exemples. Chaque peuple, chaque culture, chaque individu peut redresser ce qui va mal chez lui en s'aidant des réalisations de ses voisins : les vertus sont comme les plantes, elles peuvent s'acclimater.
Bref, c'est sans doute tant par pudeur que par crainte de réveiller les antivax que personne ne vous a dit être ému par votre témoignage.
Mais je gage que bien des gens l'ont été, de même d'ailleurs que que tristes et en colère des manifestations d'antivax.
Indignés par les émeutes, les gens ?
Moi, moins que par ceux qui se vantent d'une chose qui nuit aux autres sans même l'excuse de réagir certes hors de propos, mais de réagir face aux possibles abus de la police. Parce qu'usurper la place de victime, parce que nuire aux gens sans même l'excuse d'une réaction contre un éventuel abus, et pour plus cynique, la perspective de pillage...
Moralement, c'est encore bien pire.
Même si la sociologie des gens n'est pas la même, et qu'on avouera que les feux de poubelles dans le noir sont en somme plus fascinants, évocateurs de catastrophes et de révolutions.
Le groupe et le feu n'inspirent pas que de bonnes choses, c'est un euphémisme, et la fascination pour la flamme olympique sans parler des Jeux vient sans doute du fait que l'idée est de se réunir non pour se niveler par le bas mais pour contempler les meilleurs sportifs faire émerger devant les yeux du monde émerveillés le meilleur d’eux-mêmes.
*Consciemment ou non, ça dépend... Pour le savoir vraiment, il faudrait être leur confident, type directeur de conscience si on ne se veut pas complice, être contre le péché et non le pécheur, si j'ose dire.
Il faut espérer ne pas être pris dans un concours de circonstances y conduisant, mais c'est heureusement peu probable. Et tout cela en échange de rien, souvent pas même une quelconque découverte psychologique, seulement la tristesse de découvrir in vivo ce qu'on savait déjà par lecture ou par réflexion, tant le mal se répète comme une chute tandis que le bien est semblable à la grâce de la danse.
Rédigé par : Lodi | 06 août 2023 à 09:50
@ hameau dans les nuages
Vous estimez que je rédige des phrases du domaine du pathos.
Mon but n’était pas celui-ci ; mais si mes quelques mots ont réussi à rincer votre cataracte, vous m’en voyez heureux parce que votre cœur de rude paysan semble totalement hermétique à la misère d’autrui.
Rédigé par : Vamonos | 06 août 2023 à 05:08
@ hameau dans les nuages
Le fait qu'il puisse venir de nouveaux variants ne prouve rien contre les vaccins ou tout ce que j'ai pu écrire d'ailleurs.
Au contraire, cela va dans le sens de ce que je dis : il faut trouver au plus vite de nouveaux vaccins, sans croire aux légendes urbaines ou renâcler devant l'ARN... Nouveaux périls, nouvelle mesure : le monde n'a jamais signé de trêve avec nous, les virus se répandent, comme tant d'autres périls.
On ne peut se payer le luxe de la paresse ou du manque de lucidité : "mère Nature" passe son temps à forger des virus et autres joyeusetés, il faut vraiment oublier la réalité du monde pour la croire paisible.
Les gens confondent l’esthétique et la réalité des choses, s'imaginent qu'on arrive un jour à une fin heureuse : eh bien, comme je l'ai dit, cela est arrivé une fois pour un virus, et c'est tout.
Donc, un problème a été résolu, oui, mais la nature du monde, c'est une hydre avec plein de problèmes qui ne cessent de repousser.
Pas un scoop...
Cependant, en plus du fait qu'on ne parvient pas à trancher toutes les têtes de l'hydre, on a un autre problème.
Certains diminuent l'efficacité de la lutte en démobilisant les gens au motif futile que les combattants ne sont pas parfaits, et pour cause, en tant qu'humains, et par des croyances paralysantes, contre les vaccins, l'ARN, et enfin, tant de choses qu'on n'en finirait pas la liste avant la nuit. Parce que ma comparaison avec l'hydre a ses limites, les humains n'ont pas de héros ou de génie pouvant résoudre tous les problèmes, désolé, mais dans un monde sans providence aucune, chacun doit tenir sa position.
Parfois contre un danger armé mortel comme les Ukrainiens, parfois contre le péril d'irrationalité paralysant dans la lutte contre les périls sanitaires. Et donc oui, il faut tenir sa position.
https://www.google.com/search?q=ARAGORN+DISCOURS+VIDEO&rlz=1C1VFKB_enFR765FR765&oq=ARAGORN+DISCOURS+VIDEO&aqs=chrome..69i57j33i160l2.10145j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8#fpstate=ive&vld=cid:ed95df65,vid:v15EER36RMk
En admettant que les laboratoires pharmaceutiques vaccinent leurs employés, je trouve cette attitude loyale : bien sûr, dans ce type d'entreprise, on partage l'argent dégagé par une activité économique des plus honorables, car visant à la santé du public.
Mais cela n'interdit pas de protéger celle du personnel, bien au contraire, sans doute parce que c'est utile, mais aussi pas simple humanité. Les vignerons nourrissant les vendangeurs, veillent, eux aussi, à leur manière, sur leur bien-être en partageant les fruits de l'activité commune.
En somme, là aussi, chacun fait ce qu'il peut là où il est en partageant le fruit de ses biens et de son labeur.
Et c'est ce que chacun devrait s'appliquer à accomplir, un exemple à suivre, en vérité.
Rédigé par : Lodi | 05 août 2023 à 21:34
@ hameau dans les nuages | 04 août 2023 à 18:22
J'ai commencé à écrire une réponse à vos propos sans queue ni tête, mais je crois inutile de le faire. Vous avez amplement démontré que vous étiez fou.
C'est pour des gens comme vous que Pierre Chaillot à écrit son livre. Étant statisticien, il sait bien qu'il y a un certain pourcentage de types dans votre genre qui vont acheter sa marchandise frelatée, et remplir son compte en banque.
Rédigé par : Herman Kerhost | 05 août 2023 à 15:18
@ duvent
L’air des Alpilles ne vous réussit plus très bien, il faudrait aller chercher l’oxygène plus haut en altitude. Ne désespérez pas, c’est toujours mieux que l’air de l’océan qui ne valait rien à Breizmabro. Le bar de Jacky était en danger, le stock de blanc était presque à sec. Après son départ, la jauge est remontée.
Rédigé par : Vamonos | 05 août 2023 à 14:22
@ Lodi | 04 août 2023 à 21:44
Et le canard était toujours vivant. Nouveaux variants arrivant en Grande-Bretagne.
Heureusement que Pfizer dans un grand élan de bonté a inoculé une cuvée spéciale à ses employés. Pendant les travaux la boutique devait rester ouverte:
https://twitter.com/i/status/1687650345827053569
Giuseppe doit avoir en ce moment une vue magnifique sur le pic du Midi de Bigorre enneigé.
https://www.francebleu.fr/infos/societe/pyrenees-il-neige-un-4-aout-au-pic-du-midi-de-bigorre-4875975
Les réchauffistes parlent d'une manipulation de la part des climatosceptiques. Ce seraient des billes de polystyrène épandues par avion.
Cela me fait penser que je dois commencer à rentrer mon bois.
Rédigé par : hameau dans les nuages | 05 août 2023 à 13:16
@ hameau dans les nuages
"D'autant plus que l'on ne vaccine pas pendant qu'une maladie contagieuse est bien installée et disséminée car le vaccin devient facilitant."
Légende urbaine :
https://intox-detox.fr/article/1969-est-il-vrai-quil-ne-faut-pas-vacciner-en-periode-depidemie
Mais en fait, rien que mon premier lien montrant combien dans les pays pauvres ayant le moins accès au vaccin, on mourait plus que dans les autres, prouvait déjà l'utilité de ce dernier.
Et aussi que le Covid n'était pas une petite péripétie. Remettre les choses à leur place est d'un fastidieux... Bon, mais il le faut : d'un côté, comme je l'ai dit, il va certainement y avoir bien des virus nous tombant dessus qu'on devra combattre au plus vite, et non avec un pas de sénateur.
D'autre part, l'ARN va probablement permettre de guérir bien des gens... Qu'on commence par les vaccins ou par le reste, en France, quelle importance ? C'est chercher selon ses compétences, opportunités et inspiration qui compte.
Qu'on inaugure de monter une montagne par une voie ou par une autre, on finit par en explorer toutes les voies.
Les scientifiques, à plus forte raison encore que les explorateurs, cumulent les expériences, augmentent leur champ d'action, et c'est ce qui compte... Le savoir est cumulatif chez l'être humain, bien plus que chez les autres animaux, c'est l'un des propres de l'homme les plus honorables, dont il faut se montrer digne, à mon sens, en faisant tout pour y contribuer.
Du moins peut-on essayer de ne pas répandre des légendes urbaines.
Certes, l'imaginaire existe !
Et je n'ai rien contre, mais il ne faut pas corroder le réel avec les rêves, mais plutôt s'adonner à des fictions par lesquelles on ne détruit rien, mais où on bâtit, au contraire, et souvent de façon cumulative.
Ainsi, le cycle arthurien ne cesse de s'approfondir, ce qui me fait penser à une parole bien inspirante sur l'importance primordiale de la vérité dans une création emblématique du siècle précédent, par Excalibur !
"Alors Merlin lui chuchota : "Je vais te dire quelle est la plus grande vertu. C'est la vérité. Voilà, oui, il faut la vérité avant toute chose. Quand un homme ment, c'est une part de notre monde qu'il assassine."
Eh oui, mais en fait, souvent, les gens se mentent à eux-mêmes, ou relaient les mensonges à eux-mêmes des autres, sans parler de leurs à-peu-près.
Ce qui revient à dire qu'il ne suffit pas de s'abstenir des plus grossiers mensonges, mais aller bien plus loin. Et sauf cas gravissimes, il n'est guère pertinent de chercher qui est à l'origine de telle déviation mais de revenir au plus vite dans la voie avant que l'erreur ne se répande et ne mute comme un virus.
C'est d'ailleurs plus dur à traiter qu'un virus, qu'on en juge : si la variole a disparu, je ne connais pas une erreur qui ait complètement déserté les esprits.
Rédigé par : Lodi | 04 août 2023 à 21:44
@ Herman Kerhost | 04 août 2023 à 11:28
Excusez-moi mais je n'ai pas vu passer le lien donné par Robert Marchenoir et publié dans le Monde.
Pour le reste je vous retourne la question. Votre tactique est très courante et est utilisée par les fact checker. Faire un grossier amalgame histoire de noyer le poisson. À vous écouter, l'histoire est déjà écrite par les médias officiels largement subventionnés et vous ne demandez qu'à les croire pour vous rassurer.
Je comprends votre position sauf qu'elle va devenir intenable. Je préfère me pencher sur le cas de gens qui ont compris la supercherie et serai solidaire avec eux sans arrière-pensée. Et leur nombre grossit.
Un seul de mes enfants s'est fait vacciner pour pouvoir aller à l'étranger et avoir son fameux pass sanitaire. Deux doses. Faisant du trail, nous ne lui disons rien mon épouse et moi car cela maintenant ne servirait à rien. Il y a 48 heures l'hélicoptère encore une fois est allé chercher un trailer en montagne pas loin de chez nous qui avait "des difficultés à respirer", la presse parlant de "déshydratation". Ah, sacrée canicule quand même !
Ne vous énervez pas, ça va bien se passer pour vous puisque vous êtes du côté de la Science et que notre sort est réglé au nom de la sélection naturelle, dixit une charmante dame sur un plateau de télévision.
Rédigé par : hameau dans les nuages | 04 août 2023 à 18:22
La stratégie Covid : McKinsey.
Le patron de McKinsey France : Totor Fabius.
Le président du Conseil constitutionnel, Laurent Fabius. Le responsable et coupable de l'affaire du sang contaminé et daron de Totor.
Ses acolytes, Alain Juppé, repris de justice, Jacqueline Gourault qui classa sans suite l'affaire des Mutuelles de Bretagne, Véronique Malbec, sa supérieure qui a été nommée là par Richard Ferrand... que du beau monde, à qui on peut faire confiance.
Le Covid, une farce qui vaudrait dans un pays normal l'enfermement de ceux qui dirigent le pays.
Pour les mensonges multiples, Claude, cherchez deux trois minutes vous en trouverez une palanquée.
Sur les conflits d'intérêt itou…
Donc pour en revenir au sujet du billet je les juge nuls et toxiques.
Rédigé par : Jérôme | 04 août 2023 à 17:22
@ hameau dans les nuages | 03 août 2023 à 22:06
Je suis allé voir votre lien et j'en ai extirpé un commentaire, que voici :
"Et c'est reparti ! Comment va t-on neutraliser les colères sociales face au doublement du prix de l'électricité, et face à tous les scandales du mandat Macron ? Cherchez pas : le Covid ! Générateur d'angoisses inhibitrices des sentiments de révolte et de restrictions des libertés, qui sauveront à nouveau le régime."
Pour le reste je crois que des commentateurs obtus de ce blog n'ont pas compris que vous faisiez la chasse aux vaccins douteux et non pas au Covid qui lui est virulent et s'en prend principalement aux personnes fragiles vaccinées ou pas (comme c'est le cas des grippes saisonnières et annuelles). Les Hindous n'ont pratiquement pas été vaccinés et le Covid semble-t-il les a ignorés et pourtant lorsqu'on observe cette population on se dit quel bouillon de culture !
Personnellement j'en veux à Johnson and Johnson et aux politiciens qui se sont servis du Covid comme une force de dissuasion imparable, plus forte que leurs fakes news.
---------------------------------------------------------------
@ duvent | 03 août 2023 à 17:30
Merci pour cette contre-attaque épatante !
Je m'étais rendu compte qu'il se passait quelque chose au niveau du pseudo "Vamonos" dont les commentaires étaient ciblés sur trois points :
- l'Ukraine,
- les LGBTQ,
- le Covid.
Trois points controversés qui sont ou ont été rattachés à l'exercice du pouvoir et qui le mettent en cause.
Le "Vamonos" actuel semble avoir été "piraté" par plusieurs intervenants qui ont une plume différente et qui en usent comme divertissement ou comme objecteurs de conscience à des fins calculées et partisanes, ce qui ne serait pas nouveau dans les commentaires des blogs.
D'ailleurs, sylvain | 02 août 2023 à 07:39 avait fait une réponse pertinente et circonstanciée "aux Vamonos" au sujet des LGBTQ.
Rédigé par : Ugo | 04 août 2023 à 13:08
@ hameau dans les nuages | 03 août 2023 à 18:12
Ah, il demande à débattre ? Vous démontrez là que vous n'avez pas mis votre nez sur l'article du Monde dont Robert Marchenoir a fourni le lien. Son livre se fait décimer en un seul article. Toutes ces jolies statistiques, parties en fumée, pfftt!
Vous êtes un rigolo, Hameau, toujours prêt à croire le moindre bobard, du moment qu'il donne dans le complot. Peu importe le complot, on nous ment sur tout: la guerre, le Covid, le 11-Septembre, les armes chimiques en Syrie... Peu importe l'absurdité de la thèse, seul compte votre ivresse.
Rédigé par : Herman Kerhost | 04 août 2023 à 11:28
@ Lodi | 04 août 2023 à 00:38
Ce que vous écrivez est intéressant mais est hors sujet. Le lien que vous donnez sur la recherche de l'ARNm concerne des maladies non contagieuses donc n'ayant rien à voir avec les maladies à coronavirus. Il est quand même assez malhonnête de faire passer les sceptiques ou les opposants à ce vaccin pour des "anti-science".
Sachant qu'un vaccin quel qu'il soit demande plusieurs années d'études, essais compris in vivo hors population, et qu'il y avait soi-disant urgence, qu'on n'ait pas pallié à ce vide en aidant les laboratoires tels que l'institut Pasteur de Lille qui avaient leurs essais très avancés sur le médicament clofoctol déjà existant et sans effets secondaires:
https://pasteur-lille.fr/2022/05/30/le-clofoctol-comme-traitement-contre-la-covid-19/
"On" a bloqué leurs essais alors que LVMH les finançait à hauteur de 5 millions d'euros.
"On" a même interdit toute médecine de soins précoces et découragé toute médecine préventive, alors qu'il fallait logiquement faire feu de tout bois pour lutter contre cette pandémie. D'autant plus que l'on ne vaccine pas pendant qu'une maladie contagieuse est bien installée et disséminée car le vaccin devient facilitant.
https://www.youtube.com/watch?v=-0kcet4aPpQ&ab_channel=PinkFloyd
Rédigé par : hameau dans les nuages | 04 août 2023 à 10:40
Moi qui espérais qu'on allait débattre de ce qu'est un jugement... On revient au Covid en en minimisant la portée.
Rappeler que l'eau est humide est d'un ennui insondable, mais j’achèverai ce commentaire avant de céder à Morphée.
https://www.bbc.com/afrique/monde-61339243
C'est amusant, certains se plaignent du pouvoir ou de plus riches qu'eux, mais ils ont des réactions de privilégiés, telles que, dans un autre type de débat, ceux niant l'importance d'être souverains d'un point de vue alimentaire.
Mais quand on est dans un pays pauvre, on souffre plus des conséquences des épidémies et de tout ébranlement mondial rendant le commerce alimentaire moins sûr. Pour nous, le plus connu ressort des conséquences de la guerre d'Ukraine, mais il y en a d'autres.
En fait, il faut toujours penser comme si on était faible, pour la double raison de ne pas exclure les faibles, et parce que faible, on peut toujours le devenir... Alors mieux vaut ne jamais se mettre dans une position qui nécessiterait une force dont on pourrait se trouver dépourvu.
À part ça, il faut tenter d'être fort, notamment dans le domaine de la recherche médicale. Or tout vient à point qui sait attendre, il y a quelques signes prometteurs dans ce domaine.
Déjà...
https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/un-laboratoire-de-l-inserm-unique-en-france-va-ouvrir-a-orleans-il-sera-dedie-au-tres-prometteur-arn-messager_14345398/
Les chercheurs doivent être plus efficaces que jamais dans un monde où la circulation accrue des individus rend les épidémies de plus en plus probables et potentiellement dévastatrices.
Certes.
Mais cela ne servira à rien si les gens refusent les vaccins. C'est comme si on avait les meilleurs spécialistes prêts à élever des digues contre la montée des eaux mais que les gens refusaient qu'on les construise. Comment les populations au bord de la mer ne seraient-elles pas submergées, alors ? Trop de gens confondent le potentiel et ce qui advient, dédaignant la mise en oeuvre. Mélange de présomption, de paresse et de fatalisme, enraciné profondément dans la nature humaine et dans la culture. Espérons que Morphée ne m'en fera pas cauchemarder, mais qu'il me donnera plutôt des songes dorés comme des aurores.
Rédigé par : Lodi | 04 août 2023 à 00:38
Euh ! comment dire... "tous vaccinés tous protégés" ?
C'est tout frais cela vient de sortir, on a encore l'odeur de l'encre :
https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/bayonne/je-n-en-reviens-pas-ca-explose-le-covid-refait-surface-apres-les-fetes-de-bayonne-2023-16163382.php
Une, si ce n'est la plus grande, escroquerie sanitaire.
Rédigé par : hameau dans les nuages | 03 août 2023 à 22:06
@ Herman Kerhost | 03 août 2023 à 13:07
Pierre Chaillot demande à débattre avec des contradicteurs. N'hésitez surtout pas, les réunions étant publiques. Vous pratiquez la méthode Coué pour vous rassurer. Je comprends tout à fait votre position. Vous n'avez pas la touche "return" dans le cas qui nous préoccupe.
A contrario je me préoccupe du sort des gens vaccinés alors que ceux-ci au nom de la dose voulaient nous enfermer.
En 2020, il a été stipulé dans une note interne: "Pour la classification PMSI, il est autorisé au codage en diagnostic principal dans les séjours concernés".
Tout problème respiratoire était devenu covid.
Comme il était écrit sur un panneau: "Le covid est la première maladie qu'on a essayé d'attraper pour éviter d'avoir le vaccin censé nous protéger".
Rédigé par : hameau dans les nuages | 03 août 2023 à 18:12
@ Vamonos | 02 août 2023 à 17:35
« L'attitude des comploteurs du blog est une insulte à leur égard ainsi qu'à la mémoire des millions de morts emportés par le Covid. »
Monsieur ou Madame Vamonos, je ne suis pas vaccinée contre ce virus et je ne le serai pas, quand bien même vous m'accuseriez de crime contre l'humanité, ou de toute autre atrocité de votre choix !
Votre argumentation en dit long sur vos méthodes de persuasion.
Et puisque vous voulez convaincre par des moyens que je trouve honteux sur le fond et la forme, il me semble tout aussi intéressant en usant d'une anecdote, de vous convaincre que la vasectomie doit être désormais obligation...
Cette histoire est vraie, comme il se doit !
Dans un village des Alpilles, le mien, un beau jeune homme trompait sa belle épouse à couil*es rabattues.
Un jour, qui est marqué dans les annales, la belle épousée sent les premières contractions de l'enfant à venir. Le village en émoi cherche partout le beau Vincent, il est introuvable, nul ne l'a vu, nul ne sait où il est, et voilà la nuit qui pointe son museau sombre, il n'est toujours pas là...
La femme se tordant de douleur, contraint la belle-mère à courir chercher son fils, sans tarder car elle sent que rien ne va plus...
De souffrances en désespoir, de douleurs en prières, l'aurore aux doigts de rose soulève le voile de la nuit, et voilà le beau Vincent qui rentre discrètement dans la maisonnée bondée. Ça pleure et gémit dans tous les coins, il prend cela pour l'émotion légitime qui accueille le premier-né.
Et c'est alors que sa mère se précipite sur lui, le battant de toutes ses forces de grand-mère abandonnée, et tandis qu'elle frappe, lui, lui baise les mains en demandant pourquoi tant de rage ?
L'enfant, où est l'enfant, qu'on lui donne l'enfant ! C'est un petit corps pantelant qui lui est tendu, et c'est sur le visage dévasté de sa femme qu'il lit comment la tragédie est entrée dans sa vie en son absence, tandis qu'il courait la gueuse, il croyait tenir fermement son bonheur, mais celui-ci était sorti comme il y était entré sans prévenir !
Depuis ce triste événement, un dispensaire a été ouvert, où sont accueillis sans jugement aucun ceux qui ne savent pas se conduire, une vasectomie est offerte par la France, et à l'étranger Vamonos a des tuyaux...
Monsieur Vamonos, ou Madame, lorsqu'on est convaincu du bienfait d'une chose, point n'est besoin de recourir à la passion, c'est une insulte à l'intelligence qui certes ne court pas les rues !
Je vous rappelle si nécessaire que je ne suis pas vaccinée, et que ce seul fait ne peut vous permettre de m'accuser, moi parmi tant d'autres, d'insulter les morts. Mais, vous l'avez fait, je vous tiens donc dans la plus grande et définitive mésestime.
Rédigé par : duvent | 03 août 2023 à 17:30
Le Covid-19 a tellement tué de gens que nous étions fin 2020 cinquante millions de plus sur Terre qu'au début.
Les vieux en EHPAD ont été comptabilisés morts du Covid quand morts de vieillesse.
Les stats sont ce qu'elles sont. Pierre Chaillot est une personne sensée, non stipendiée par les labos, contrairement aux Karine Petit, Blachier et consorts, de Pfizer à Gilead ...
Heureusement qu'il reste quelques personnes sensées, non "piquées" à ce traitement à l'inefficacité probante.
Rédigé par : Jérôme | 03 août 2023 à 14:12
CNews, chaîne communautariste par excellence, Praud qu'il ne faut surtout pas contrarier, il est un Hanounouille sans les nouilles.
Le meilleur et de loin c'est Taddéï, il laisse parler les gens, les écoute juste développer ce qu'ils ont envie de dire.
Les détestables et insupportables qu'il faut se cogner, ce sont les Julie Hammett, Léa Salamé, Caroline Roux et tant d'autres qui posent la question suivante sans laisser le soin de répondre à la précédente.
Heureusement on peut zapper, Praud a fini de me convaincre qu'il fallait éteindre mon poste.
Et puis le mot en vogue en ce moment, "intéressant", à toutes les sauces sur LCI, le Majordome Rochebin, je me doute que broder sur l'Ukraine en permanence soit un exercice de cuisinier, il faut savoir délayer les sauces, remettre le couvert avec les mêmes plats, rassembler les restes et les réchauffer.
La TV à en vomir.
Je me sens bien, je prépare les championnats du monde en ligne, démonte mes galets de dérailleur, ils méritaient plus d'attention que ces batouilles qui touillent toute la journée la même tambouille.
Rédigé par : Giuseppe | 03 août 2023 à 13:52
Et c'est bien évidemment CNews qui, une fois encore, a mis en lumière la fausse nouvelle du moment, en invitant un statisticien inconnu, et dont on espère que ne lui soit confiée aucune étude sérieuse.
Une vedette comme on n'en fait plus, pour hameau dans les nuages.
CNews, la chaîne des débats houleux et du complotisme... N'en déplaise à Philippe Bilger.
Rédigé par : Herman Kerhost | 03 août 2023 à 13:07
L'Afrique est un tonneau des Danaïdes, quand la France a quitté l'Algérie elle avait un PIB supérieur à celui de la Corée du Sud. Comparez avec aujourd'hui.
Nous n'avons rien à y faire, tout le reste est littérature.
Rédigé par : Giuseppe | 03 août 2023 à 12:57
@ Robert Marchenoir | 03 août 2023 à 04:11
« Y a-t-il besoin de réfuter que la lune est faite de fromage mou ? »
On dirait que c'est ce que vous faites...
« ...les gens sensés ne perdent pas de temps à réfuter les fous et les escrocs. »
On dirait que c'est ce que vous faites...
«Les chiffres, comme chacun sait, ça ne ment pas. »
Les lettres non plus !
Comme chacun sait les chiffres et les lettres s'ordonnent quelquefois d'une certaine façon laquelle bâtit un mensonge, une légende dorée... Les voies du seigneur sont impénétrables, c'est scientifique !
Est-ce la faute des chiffres ou celles des lettres, comment le savoir ?
« Chaillot est un inconnu total dans son métier, une médiocrité complète, un zéro absolu : il est (selon ses dires) "directeur de projet data intelligence au Conseil régional des Pays de la Loire". Ce n'est pas ça qui va lui apporter la gloire, ni gonfler son compte en banque. »
Aujourd'hui pour la première fois, je lis ce nom de Chaillot et apprends l'existence de ce « zéro absolu »...
Comme je me tamponne mortellement le coquillard des statistiques (ce qui normal, n'est-ce pas, M. Marchenoir, et là je suis conforme à votre diagnostic sur les Français, j'espère vous faire plaisir...), je vais me fier à vos informations très utiles et très convaincantes, à savoir que la gloire de ce monsieur Chaillot est de faible portée, mais le pire, l'insoutenable, c'est cette histoire de compte en banque...
Voilà, à partir de cette donnée CAPITALE, je vais sans tarder oublier celui qui n'encombrait pas du tout ma mémoire.
La suite de votre commentaire demande au lecteur d'imaginer, et là aussi, le bât blesse, car moi, par exemple, je dispose d'assez peu d'imagination et malgré votre aide, rien ne vient…
Par ailleurs, je ne suis pas comme ce « pauvre paysan » et encore moins comme ce « zéro absolu », je suis libre. Je sais que c'est inconcevable et même inacceptable, mais c'est ainsi, et partant de ce détail insignifiant, je m'oppose à votre laïus, dont la faiblesse vient de sa trame, le fil n'est pas solide...
Une contradiction dans votre raisonnement me laisse perplexe, voici ce que vous dites ici :
« Ce qui est sûr, en tous cas, c'est que cette opération aura permis à Pierre Chaillot de s'enrichir. De façon démesurée, je n'en sais rien, mais mesurable, certainement »,
qui s'oppose à ce que vous dites là :
« Ce n'est pas ça qui va lui apporter la gloire, ni gonfler son compte en banque »
S'enrichir ou ne pas s'enrichir, telle est la question ! Par chance l'argent n'a pas d'odeur, ni les vespasiennes...
Rédigé par : duvent | 03 août 2023 à 10:01
137 680
Décès hospitaliers (total)
Nombre total de décès hospitaliers Covid-19 depuis le printemps 2020.
Dernière donnée : 31 / 03 / 2023 • Source : Santé publique France
29
Décès hospitaliers (quotidien)
Nombre quotidien de décès hospitaliers Covid-19 en moyenne sur les 7 derniers jours.
Dernière donnée : 31 / 03 / 2023 • Source : Santé publique France
Bon, les chiffres sont têtus pour les amateurs de statistiques, il leur reste et il suffit de consulter les sachants et les sources officielles.
Statistiques et visualisations de données Covid-19: CovidTracker est un outil permettant de suivre l'évolution de l'épidémie à Coronavirus en France et dans le monde. Pour des analyses quotidiennes des chiffres, vous pouvez suivre @guillaumerozier sur Twitter, ainsi que @covidtracker_fr.
Pour tous les autres il restera les entrailles de poulet, la boule de cristal ou au mieux les oracles de Delphes.
Le Cinglé paraît-il est prix Nobel de la paix pour certains, alors tout est possible, les Américains n'ont pas été sur la Lune et la Terre a la forme d'une baguette de pain.
Rédigé par : Giuseppe | 03 août 2023 à 09:54
Le Jugement dernier :
Concernant l’immigration et les émeutiers, la sentence du grand juge en chef Macron est tombée : « Circulez, y a rien à voir ! »
Darmanul nous avait déjà fait le coup avec ses Matteo et Kevin, Macron a définitivement tranché et nous a même fait une crise de zéribisme, maladie dégénérative ophtalmique nécessitant le port d’oeillères :
« Ils sont francééééé, ééés ! » ; ben voyons !
« Les émeutiééééés ? Rien à voir avec l’immigration » ; ben voyons !
Tout le monde a pu assister aux spectacles pyrotechniques incendiaires de ces pillards barbares sauvages sanguinaires qui composent les hordes et meutes d’Arabo-Africains, on cherche toujours parmi eux des Matteo et Kevin.
« Ils sont francééés, ils ont leurs papiééééés »
Ils nous font penser à ces alcoolos qui refusent de voir la réalité : « Notre problème ce n’est pas l’alcool mais les verres qui sont trop grands ».
BEN VOYONS !
Rédigé par : sylvain | 03 août 2023 à 07:35
@ hameau dans les nuages | 02 août 2023 à 19:30
"Pierre Chaillot n'a jamais été démenti, n'attendant que ça."
Mensonge, évidemment : AFP, Le Monde, Libération n°1, Libération n°2...
De façon générale, il n'y a même pas besoin de "démentir" (le mot juste est réfuter) de telles sottises. Pierre Chaillot prétend qu'il n'y a pas eu de pandémie de Covid. Y a-t-il besoin de réfuter que la lune est faite de fromage mou ?
Chaillot applique cette recette éculée des complotistes : répandre les mensonges les plus énormes, puis mettre au défi le monde entier de prouver qu'il a tort. Ce n'est pas comme cela que ça marche : les gens sensés ne perdent pas de temps à réfuter les fous et les escrocs.
Malgré tout, puisqu'il y a opération médiatique de désinformation, il fallait bien que quelqu'un s'y colle. Et ce fut fait.
D'autres indices suffisent à condamner Pierre Chaillot sans même ouvrir son livre. Premièrement, c'est (selon ses dires) un statisticien. Un statisticien n'a aucune compétence pour s'exprimer, à lui tout seul, sur la pandémie de Covid. Mais les naïfs et les escrocs intellectuels tablent sur le fait qu'il manipule les chiffres. Les chiffres, comme chacun sait, ça ne ment pas.
Comme la statistique est une science difficile, pas du tout intuitive et que les Français sont déjà incapables de comprendre ce qu'est un pourcentage, pratiquement personne n'est en mesure d'opposer une réflexion critique aux propos d'un statisticien. Il est jugé sur sa bonne mine.
Chaillot est un inconnu total dans son métier, une médiocrité complète, un zéro absolu : il est (selon ses dires) "directeur de projet data intelligence au Conseil régional des Pays de la Loire". Ce n'est pas ça qui va lui apporter la gloire, ni gonfler son compte en banque.
Imaginons qu'il entreprenne d'apporter une innovation décisive dans son domaine, celui des statistiques. En supposant qu'il y parvienne (ce qui nécessiterait énormément de talent, de travail et de chance), il resterait complètement inconnu du grand public et ne gagnerait guère davantage.
Imaginons qu'il entreprenne de dire que 10 % des informations communément admises sur le Covid sont fausses, et qu'il tente de l'expliquer par A + B. Il restera toujours un inconnu complet et un zéro absolu.
Imaginons qu'il entreprenne de dire que non seulement 100 % des informations admises sur le Covid sont fausses, mais que la vérité est exactement à l'opposé de ce que toutes les personnes informées disent dans chacun des 190 pays du monde.
Et qu'il y a un complot derrière destiné à faire du mal à la terre entière, parce qu'il y a des gens très très méchants et très très cachés qui tirent les ficelles.
Là, vous avez une chance non nulle que de "pauvres paysans" comme hameau dans les nuages (selon ses propres dires) soient suffisamment nombreux à vous porter aux nues pour que vous deveniez célèbre (à une petite échelle) et riche (tout est relatif, mais un livre dont on parle à la télé rapporte beaucoup d'argent).
Même si vous débitez des mensonges au kilomètre. Surtout si vous débitez des mensonges au kilomètre !
Car les "pauvres paysans" comme hameau dans les nuages n'en ont cure, de la vérité ou même de la cohérence. Ça ne les gêne pas du tout de se contredire ouvertement.
Un coup le "pauvre paysan" vous explique qu'il y a un complot covidique parce que l'Australie a réussi à se protéger contre la maladie à l'aide d'un confinement impitoyable (vrai), puis qu'elle y a succombé parce qu'elle a commencé à vacciner (faux).
Le coup d'après (dans le même commentaire !), il vous explique qu'il y a un complot covidique parce qu'un inconnu complet qui se prétend statisticien a publié un livre -- où il explique, entre autres choses, que c'est le confinement qui est à l'origine de la surmortalité attribuée au Covid, et qu'elle est due pour l'essentiel à des accidents vasculaires cérébraux ou des crises cardiaques survenus à domicile et non soignés.
Mais on le saura, qu'il est un "pauvre paysan", grossière ironie servant à diffuser un marxisme victimaire et pleurnichard, suggérant que c'est précisément son statut de "pauvre paysan" qui lui donne raison.
Tout comme Pierre Chaillot lui-même est un marxiste grossier, déplorant la "casse des retraites" et la "casse du Code du travail", et attribuant à "l'enrichissement démesuré" de certains la cause d'un imaginaire complot covidique.
Ce qui est sûr, en tous cas, c'est que cette opération aura permis à Pierre Chaillot de s'enrichir. De façon démesurée, je n'en sais rien, mais mesurable, certainement.
Bon, ben pour "moins traiter de politique", c'est raté... toutes mes excuses.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 03 août 2023 à 04:11
@ hameau dans les nuages | 02 août 2023 à 19:30 (@ Vamonos)
"Pour finir, allez voir les statistiques officielles de l'Australie"
L'Australie ??
Allez plutôt voir celles de l’OMS, c'est vraiment leur métier, laissons le rugby aux Australiens, encore que même là ils ne brillent guère depuis quelque temps !
Ref.ce :
https://covid19.who.int/
P.-S.: j'ai perdu une nièce en janvier 2020, on aurait pu la sauver si nos médecins avaient compris qu'elle était atteinte du Covid-19, mais ce n'était qu'un truc de Chinois !
Ce n'était pas plaisant de la voir à l'hôpital encore moins de l'accompagner au cimetière !!
Rien de mieux que l'expérience personnelle !
Rédigé par : Claude Luçon | 03 août 2023 à 00:49
@ Jérôme | 02 août 2023 à 14:39
"Écoutez si votre métier vous en laisse le temps, Pierre Chaillot sur le Covid."
J'ai assisté il y a peu à une de ses réunions. Il ne rentre pas dans le domaine médical ou très peu en se contentant, en temps que statisticien, de dézinguer les chiffres officiels, je dis bien officiels, de la pandémie. Nombre de décès, nombre de Covid asymptomatiques ou pas. Les explications sont claires et éclairantes. Il n'a jamais été démenti, n'attendant que ça.
-------------------------------------------------------------
@ Vamonos | 02 août 2023 à 17:35
Excusez-moi mais là vous rentrez dans le pathos. Il y eut bien évidemment des morts, personne ne l'a contesté. mais il n'y a pas eu "des millions de morts". Les décès l'ont été de personnes très âgées et ou avec comorbidités pour la plupart.
Vous vous félicitez d'avoir été vacciné gratuitement. Encore heureux dans la mesure où dans les faits on l'a rendu quasiment obligatoire, je dis quasiment car son autorisation de mise sur le marché était provisoire pour la bonne et simple raison qu'ainsi cela n'engageait pas sur les indemnisations en cas d'effets secondaires. Ce "vaccin" était à l'essai. Monsieur Bourla, président de Pfizer, dans une vidéo s'en est expliqué pour tenter de se dédouaner.
À chacun de choisir de se faire vacciner ou pas, le "tous vaccinés tous protégés" ayant été une légende urbaine colportée. Étant âgés, nous avons préféré faire de la médecine préventive en renforçant notre immunité affaiblie par les ans. Nous l'avons eu sans aucune conséquence. Et comme il l'a été précisé, ce sont les vaccinés +++ qui l'ont eu à répétition, et bien plus jeunes que nous. Nous non.
Pour finir, allez voir les statistiques officielles de l'Australie, lesquelles ont été stoppées en 2022 (pourquoi ont-elles été arrêtées ?). Les courbes s'affolent quand commence la vaccination alors que son statut d'île l'avait quasiment préservée du virus du fait d'un confinement très strict.
Rédigé par : hameau dans les nuages | 02 août 2023 à 19:30
@ Jérôme | 02 août 2023 à 11:00
"ils ont mis en place avec le Covid une stratégie du choc qui a tellement bien fonctionné, à coups de fake news, de chiffres faux, tronqués, expliqués de façon mensongère, avec à la clef des Français qui ont gobé, sont partis se faire vacciner, comme disait l'autre, avec le nombre de rappels ce n'était plus une vaccination mais une séance d'acupuncture, que je me demande s'ils n'ont pas raison de prendre les Français pour des crétins."
Résumons :
"ils" qui ?
"une stratégie du choc qui a tellement bien fonctionné" Laquelle ?
"à coups de fake news"
Lesquelles ?
"de chiffres faux, tronqués"
Quels chiffres ? (voir plus loin)
"expliqués de façon mensongère"
Laquelle ?
"avec à la clef des Français qui ont gobé, sont partis se faire vacciner"
Et pas que les Français !
"je me demande s'ils n'ont pas raison de prendre les Français pour des crétins"
Et plus quelques milliards car :
Ci-après World Health Organisation site :
*https://covid19.who.int/*
WHO Coronavirus (COVID-19) Dashboard
vaccine doses administered
13 492 099 754
persons vaccinated with at least one dose
5 590 253 479
persons vaccinated with a complete primary series
5 148 821 611
Je fais partie des 5 148 821 611 crétins !
Pour moi le tout, les quatre, toute la série, en plus du vaccin annuel contre la grippe et je garde sous la main de la Nivaquine (chloroquine) contre mon paludisme car grippe, palu et Covid ont les mêmes symptômes.
Mon plus grand souci toutefois est de mourir de vieillesse, j'ai déjà dépassé de treize ans la limite pour les hommes ! 🤣
Mais je cherche un vaccin contre cela aussi !
Peut-être est-ce le contraire ? Les crétins français qui racontent n'importe quoi sans vérifier ? 😫
Rédigé par : Claude Luçon | 02 août 2023 à 18:46
@ Vamonos | 02 août 2023 à 17:35
Vous avez sans aucun doute raison, les chiffres sont têtus:
https://covidtracker.fr/dashboard-deces/
Il paraît aussi que nous sommes en dictature, que le Cinglé est un exemple de fermeté, et le Sanguinaire de Syrie un humaniste... Et pourtant et pas des moindres ont été leur serrer la paluche, leur lécher les doigts...
Rédigé par : Giuseppe | 02 août 2023 à 18:09
Sur ce blog, quelques contributeurs sont persuadés que le virus SARS-CoV-2 est une affabulation et que la maladie Covid est une hallucination collective. Ils sont en mission pour ouvrir les yeux sur les allégations, les approximations et même les mensonges propagés par l’Internationale socialiste.
Vous qui affirmez n'avoir jamais rencontré de malades du Covid, permettez-moi de vous parler d’une personne que j’ai rencontrée en arrivant dans un pays d'Asie où je me suis installé au début de 2022, alors que la pandémie du Covid n'était pas terminée. Le gouvernement n'avait pas assez d'argent pour vacciner tout le peuple, alors il a fait le choix de poster des policiers et des militaires dans les endroits stratégiques. Des caméras munies de capteurs thermiques détectaient les corps humains dont la température était anormalement élevée.
Le mari de cette personne est tombé gravement malade en 2021, il a été hospitalisé et il fallait payer des médicaments et de l’oxygène dans un pays où les soins ne sont pas gratuits, contrairement à la France. Cette personne qui est devenue une amie a vendu tout ce qu’elle avait. Quand elle s’est retrouvée en slip, elle a cessé d'acheter des bouteilles d'oxygène. Par conséquent, son mari est mort asphyxié, les poumons remplis d’eau et d’un cloaque purulent.
Je n’ai pas connu son mari mais je connaissais l’une de ses nièces. Elle avait une entreprise de nettoyage de parois vitrées de gratte-ciel. Sportive, elle ne rechignait pas à mettre le harnais et le casque pour aider ses employés. Elle n'a pas voulu se faire vacciner, parce que cela coûtait trop cher, elle préférait budgéter les études de ses enfants. Attrapée par le virus, elle a développé la maladie. Elle est morte en dix jours. Une insuffisance respiratoire fut la conséquence fatale ; mais pas la cause première. Je suis allé à la crémation pour apporter un peu de chaleur humaine à ses enfants. Les garçons (3 et 5 ans) n’ont pas pleuré. La gamine de 16 ans a allumé le four où gisait sa maman. Je n’oublierai jamais cette maman de 38 ans, avec ses narines dilatées aussi grosses que ses yeux. Elle avait lutté jusqu'au bout pour aspirer de l'air.
C'est mon témoignage sur les morts du Covid. Puisse-t-il éclairer la toute petite lanterne de minuscules maisons bien planquées dans un pays de râleurs qui ne mesurent pas la chance qu'ils ont.
En ce qui me concerne, le système médical français m'a vacciné, cela ne m'a rien coûté. Merci à la France. J'ai obtenu mon visa et j'ai découvert un pays où les gens se battent au quotidien pour survivre sans allocations, sans chômage, sans couverture sociale. Les études coûtent très cher, je reste factuel et je ne critiquerai pas un pays qui m'accueille.
Les gens se taisent avec pudeur. L'attitude des comploteurs du blog est une insulte à leur égard ainsi qu'à la mémoire des millions de morts emportés par le Covid.
Rédigé par : Vamonos | 02 août 2023 à 17:35
"Penser est une tâche difficile, c'est pourquoi beaucoup préfèrent juger." (Carl Jung)
Rédigé par : Exilé | 02 août 2023 à 16:59
@ sylvain 12h09
"Il ne faut pas juger mais grâce au gros chèque de Bolloré aux grévistes du JDD, comme par magie, tout est rentré dans l'ordre"
La conclusion de cette épisode grotesque est que 95 % des journalistes de la presse écrite pensent exactement la même chose, l'axe structurant de leur idéologie se résumant au contenu du JDD du temps de Gattegno (ex-Le Monde) ou, avant lui, Genestar: un gloubi-goulba de ragots distillés par Sarkozy, puis Hollande, puis Macron...
Les deux feuillets de Gaspard Proust, récemment sollicité par cette feuille de chou, effaçaient à eux seuls les articles convenus et hautement prévisibles de cette rédaction "résistante".
Le lectorat jugera les améliorations que Geoffroy Lejeune entend mener et l'on verra si sa stratégie et son savoir-faire seront couronnés de succès !
P.-S.: les journalistes de l'actuelle rédaction toucheront 2 mois de salaire par année d'ancienneté plus 5 000 € sur leur compte formation. Bon vent à eux !
Rédigé par : caroff | 02 août 2023 à 15:57
Bien sûr qu'il faut comparer et se soumettre d'ailleurs et surtout soi-même à cet exercice. Mais faut-il encore être judicieux et exhaustif dans le choix des éléments comparés et accepter, quels qu'en soient les résultats, d'en tirer objectivement et honnêtement les conséquences pour en obtenir le meilleur profit.
La comparaison est en effet à double tranchant. Le risque est grand chez celui qui compare de choisir en fait les seuls éléments de la comparaison qui le valorisent ou qui valident ses points de vue au détriment de ceux qui, à l'inverse, lui sont défavorables, se masquant ainsi lui-même la réalité.
Rédigé par : Michel Deluré | 02 août 2023 à 15:38
Il ne suffit pas de vouloir la vérité pour l'atteindre.
Selon Hésiode, et ainsi que le rapporte Nicolas Krebs cardinal de Cues, il faut lui tourner autour en gravissant les pentes du mont Hélicon dont elle est l'axe, et s'élever ainsi vers elle en écoutant les muses que l'on y rencontre.
D'autres s'en inspireront pauvrement pour créer la mythique tour de Babel.
Rédigé par : Xavier NEBOUT | 02 août 2023 à 14:55
Cher hameau dans les nuages,
Ils ont recommencé, vous avez raison.
La guerre en Ukraine est maintenant l'épouvantail, la baba Yaga qui permet de tout augmenter. Tout vient d'Ukraine. L'énergie, qui augmente, le blé, les bouchons de champagne, l'aligot et les fraises Tagada.
Écoutez, si votre métier vous en laisse le temps, Pierre Chaillot sur le Covid.
J'espère que l'on retrouvera ces gens devant les tribunaux pour concussion. C'est aussi gros que le nez au milieu de la figure.
Quelle arnaque ce Covid, ce vaccin. Tenez, les deux seuls dont j'ai appris le décès du Covid étaient des triples vaccinés.
Ursula, Emmanuel, Véran et consorts sont à... à... j'me comprends.
Rédigé par : Jérôme | 02 août 2023 à 14:39
@ sylvain | 02 août 2023 à 12:09
"Je ne juge pas mais pas du tout, ji li joure missiou li jouge, mais tout le monde a compris et jugé que dans ces deux cas et des milliers d'autres, les criminels sont : (chuuuut) et les victimes : chuuut aussi !"
Effectivement "Nous sommes tous juges !", mais aussi tous bêtement coupables, ce blog en est un exemple.
Rédigé par : Ugo | 02 août 2023 à 13:59
Le Cinglé n'échappera pas à son sort, il a des soutiens pas très regardants, parfois pires que lui, mais lui aussi finira mal: la Cour pénale internationale (CPI) a émis un mandat d’arrêt contre le président russe Vladimir Poutine pour des accusations de crimes de guerre en Ukraine. Selon la CPI, Vladimir Poutine « est présumé responsable du crime de guerre de déportation illégale de population (enfants) et de transfert illégal de population (enfants) des zones occupées d’Ukraine vers la Fédération de Russie ». Cependant, la CPI n’a pas le pouvoir d’arrêter des suspects.
Alors qui peut juger le Cinglé quand on pense que même dans notre pays le FN/RN a serré chaudement la main pleine de sang du trépané de l'Histoire. Une poignée de propagandistes pour anesthésier un peuple d'esclaves.
Qui aime vivre sous le knout, certes, certains sont tellement loin de ces réalités, on peut les comprendre, quand se nourrir est un combat de tous les jours et aller dans des toilettes décentes est un mythe.
Et dire que même en France quelques frappadingues soutiennent ces cinglés, le Vénézuélien aussi.
Quand on aime on ne compte pas, ils devraient s'offrir un billet aller simple pour ces pays aux milles merveilles, il en apprécieront les bienfaits de la liberté de penser et de dire, pour leur âme, et les soins naturels prodigués, du viol jusqu'à la torture, que du bonheur pour eux... Ils nous reviendront ainsi purifiés, un peu meurtris mais tellement satisfaits d'une expérience savoureuse.
Dans quelques mois ils viendront pleurnicher depuis certains coins d'Afrique, ils sont méchants ces sincères libérateurs chinois et russes, ils nous font avancer sous le knout et en plus ils nous font les poches. Un peu violents aussi, nous avons acquis une liberté il est vrai, on en rêvait ils l'ont fait, la liberté de nous taire, et la brutalité de l'esprit des lois appliquée sans discernement, juste écrabouiller, martyriser et enfin se taire définitivement.
---
De quoi se plaint-on dans notre pays ? Le pognon y coule à flot et des politiques pour écoper:
https://twitter.com/enmodemacaron/status/1686640035779538944?s=58&t=VD2Ene-M1AwwcyLHd1ncEg
Nous sommes fous d'élire des types à vie. Un des derniers fut le Berger de Pyrénées, visiteur du soir de Bachar... Enfin rejeté, du moins son frangin lors des dernières élections des députés. Il doit bien rigoler sous cape ce Rouge-Brun qui a amassé une fortune de mandats. Nous moins c'est notre argent, nous attendons son bilan gigantesque après des décennies d'élections.
Rédigé par : Giuseppe | 02 août 2023 à 13:50
@ Jérôme | 02 août 2023 à 11:00
Il faut reconnaître que ce fut une opération psy-op d'une très grande ampleur qui a bien fonctionné même chez les gens doués de raison et avec un certain niveau culturel et intellectuel.
Je ne suis qu'un pauvre paysan n'ayant pas fait de grandes études et j'ai pu constater les dégâts psychologiques effroyables, l'estomac étant, comme tout un chacun, mon deuxième cerveau, cela a même déclenché chez moi des ulcères.
Des amis qui pleuraient de ne pas nous voir vaccinés, croyant que notre destin était scellé. Une belle-famille voulant interdire à certains de nos petits-enfants de venir nous voir. Des pressions, limite menaces, avec le dépôt d'une seringue neuve dédiée à ce vaccin dans son emballage dans la boîte aux lettres.
Et on se regardait mon épouse et moi complètement consternés.
Mais ne croyez pas qu'ils ont compris la leçon. Cela recommencera.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Milgram
Rédigé par : hameau dans les nuages | 02 août 2023 à 12:45
Juger, c'est étymologiquement, parler au nom de Dieu, et Dieu, c'est la lumière mystique.
Donc, pour juger, il faut avoir connu l'extase pour le faire en fonction du salut de l'âme, et connaître celle-ci autrement que par la drogue pour le faire en fonction d'une conscience claire.
Ce qui implique que l'on sait lire dans les auras, reflets de l'état de l'âme.
On somme on peut juger lorsqu'on a les capacités du chaman, du juge traditionnel africain, de saint Louis, ou plus simplement du prêtre de l'ancienne justice ecclésiastique, et non celles de l'imposteur déguisé en prêtre.
Sinon, on s'abstient de juger.
Ceci dit, je condamnerais bien Macron sans jugement...
Rédigé par : Xavier NEBOUT | 02 août 2023 à 12:40
Il ne faut pas juger mais grâce au gros chèque de Bolloré aux grévistes du JDD, comme par magie, tout est rentré dans l'ordre, l'argent n’a pas d'odeur ni d'honneur pour les gauchistes. Bollo doit déguster ces moments d'humiliation de ces pouilleux de journalopes, bravo Bollo, bien joué !
Il ne faut pas juger mais dans le cas d'Enzo, le jeune qui n’a pas la bonne couleur conforme ni le bon prénom prévus par la charte gauchislamiste woke racialiste, tué par des jeunes richesses chances aux bonnes couleurs et aux bons prénoms, une omerta et un silence radio assourdissant règnent sur toutes les ondes aux ordres de la pensée unique officielle islamogauchiste Nupes macronienne.
Pas jugé non plus pour l'homme rentré chez lui un soir pendant les fêtes de Bayonne, massacré par des « prix Nobel » basquislamistes, les émetteurs Radio Espelette et Irouléguy ont été subitement étrangement muets ; tous les gens normalement constitués ont compris mais : chuuuut ! pas jugé, couché bon chienchien !
Je ne suis pas juge (la pire insulte pour moi) mais j’imagine aisément que si le cas contraire s'était passé, à savoir qu’un Momo, Aziz, aux bonnes couleurs et autres prénoms conformes Allah doxa islamogauchiste, avait été tué par des Kevin, des Matteo, des Jean-Pierre et autres mauvais prénoms et mauvaises couleurs, aussitôt nous aurions assisté dans toute la France à des spectacles pyrotechniques, tirs de mortiers, hordes et meutes sauvages barbares hurlantes haineuses de pillards incendiaires arabo-africains pendant des semaines avec l'appui des extrêmes gauchistes Nupes fachos antifanazis députés délinquants de l’AN.
Je ne juge pas mais pas du tout, ji li joure missiou li jouge, mais tout le monde a compris et jugé que dans ces deux cas et des milliers d'autres, les criminels sont : (chuuuut) et les victimes : chuuut aussi !
Faut pas faire de la politique politicienne, expression célèbre d'Hidalgogole, ni d'amalgame, ni de stigmatisation, ni faire le jeu de Zemmour, de l’esseutrêêêêmeeeuh drouâââte.
BEN VOYONS !
Rédigé par : sylvain | 02 août 2023 à 12:09
Que c'est bon de dire du mal.
Untel n'a pas inventé l'eau tiède, tel autre le fil à couper le beurre, un suivant ne risque pas l'AVC faut avoir un cerveau...
Ce qui est parfois contestable n'est pas le jugement mais la détestation qui en découle, le mépris, la condescendance. Par exemple Macron. Il professe une piètre opinion des Français. Et il les déteste souverainement.
Remarquez, d'un autre côté, ils ont mis en place avec le Covid une stratégie du choc qui a tellement bien fonctionné, à coups de fake news, de chiffres faux, tronqués, expliqués de façon mensongère, avec à la clef des Français qui ont gobé, sont partis se faire vacciner, comme disait l'autre, avec le nombre de rappels ce n'était plus une vaccination mais une séance d'acupuncture, que je me demande s'ils n'ont pas raison de prendre les Français pour des crétins.
Plusieurs centaines de milliards par les fenêtres. Et on nous bassine avec un hypothétique déficit de 30 milliards d'euros dans les caisses de retraite d'ici dix ans.
Macron je le juge crétin, incompétent, escroc...
Rédigé par : Jérôme | 02 août 2023 à 11:00
Rendez à tous ce qui leur est dû: l'impôt à qui vous devez l'impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l'honneur à qui vous devez l'honneur.
Et laissez vengeance et rétribution à qui appartient leur définition.
Rédigé par : Aliocha | 02 août 2023 à 10:44
« Nous sommes tous juges » (PB)
Dans la vie courante, qui d'entre nous n'a pas dû juger, à l'estime et sans dispositif de mesure, la distance et la vitesse d'un véhicule s'approchant pour décider ou non de traverser une rue ou de s'engager dans un carrefour ?
Bien entendu, ces millions de juges que nous sommes peuvent aussi se tromper, comme ceux que nous payons en tant que contribuables.
Rédigé par : Exilé | 02 août 2023 à 10:05
@ Vamonos
« Poutine juge que l’Occident est décadent …. »
Il a raison, c'est même une mission que s'est donné cet Occident, sa décadence programmée, encouragée, applaudie par la gauche est visible à l’oeil nu, elle s'étale partout dans toutes les sociétés occidentales sans pudeur ni morale ni complexe.
« Alors que les personnes physiques et morales qui propagent l’idéologie homosexuelle sont le plus souvent de gauche, subventionnées par l’Internationale socialiste et ses suppôts. »
Deux lapalissades : la gauche aime tout ce qui peut détraquer une société et la détruire, économiquement, socialement, sociétalement, sexuellement, le tout grassement rémunéré par les impôts de millions d'affreux homophobes, ben voyons !
Nul besoin d'appeler Poutine, nous avons chez nous des millions de Poutine, des gens qui ont encore une conscience morale civique républicaine, le respect des valeurs de la vraie famille homme femme enfants naturels, et qui se chargeraient bien de remettre de l'ordre dans ce lupanar dégénéré.
Nous pouvons agir avec douceur pour reconditionner ces gens-là et les aider à retrouver une paix sexuelle en conformité avec mère Nature, inutile de les brutaliser ; ils nous en remercieraient j'en suis sûr.
Leur demander de la discrétion, c‘est la moindre des choses, leur (…) leur appartient, qu’ils arrêtent ces marches de la honte provocs hétérophobes, qu'ils mettent en sourdine leur apologie idéologique homosexuelle LGBT et arrêtent de mettre en danger les enfants dans les écoles en prêchant leurs diaboliques propagandes sectaires genrées.
Finalement on ne leur demande pas grand-chose, juste de respecter ceux qui ont encore de la morale, du respect et du civisme ; pour vivre heureux vivez cachés, ce sera mieux pour tout le monde.
Rédigé par : sylvain | 02 août 2023 à 07:39
« Bien sûr qu'il convient de comparer - la comparaison étant souvent raison -, de ne pas occulter les ombres, de vanter les lumières, de ne pas faire semblant de placer tout le monde à la même aune, de refuser la facilité et la tromperie de l'hypocrisie.. » (PB)
Encore faut-il comparer ce qui est comparable, sinon nous tombons dans l’amalgame qui consiste à associer abusivement des idées, des personnes, des groupes ou des expressions.
- Dernièrement Olivier Faure nous rappelle Jaurès assassiné par un militant d'extrême droite il y a 109 ans.
- Le pathétique Antoine Léaument nous ramène à l'époque de la Terreur, en vantant les mérites de Robespierre.
- Combien de fois avons-nous entendu : « Imaginez-vous le général de Gaulle… », rendu célèbre par François Fillon lors de sa campagne électorale de 2017, mais il n’est pas le seul à avoir « imaginé ».
Bon, je retourne dans la politique, mais comment faire autrement, vu que désormais tout est politique : le sport, la culture, les informations, les brèves de comptoir.
Rédigé par : Achille | 02 août 2023 à 07:32
Certes nous sommes tous juges au singulier ; mais qui sommes-nous pour juger les comportements d’autrui ?
Poutine juge que l’Occident est décadent, que l’homosexualité est une abomination. Alors que les personnes physiques et morales qui propagent l’idéologie homosexuelle sont le plus souvent de gauche, subventionnées par l’Internationale socialiste et ses suppôts.
Que se passerait-il si Poutine envahissait l’Occident ?
Que ferais-tu Poutine de tous les hommes qui couchent avec des hommes, comment traiterais-tu les femmes qui jouissent au contact d’autres femmes ?
Leur corps et leur esprit leur appartient. Leur âme n’est qu’un trait d’union avec l’humanité tout entière.
Ce sont nos enfants, nos connaissances, notre fratrie, qui sommes-nous pour les juger ?
Rédigé par : Vamonos | 02 août 2023 à 04:20
"Je me donne le droit..."
"Il ne faut pas juger..."
"Il ne faut pas faire..."
"Ce qui nous interdit..."
Résumons :
"C'est redonner à chacun ce qui lui est dû et ne pas se payer de mots." (PB)
Ben voilà !
Rédigé par : Claude Luçon | 02 août 2023 à 01:01
Ah non ! Il y a tromperie ! Notre hôte nous dit d’abord qu’en cette période de farniente, auquel l’esprit a droit lui aussi, il va nous proposer « des thèmes quotidiens et familiers »... On s’attend à découvrir un sujet qui ménage les méninges... Et ne voilà-t-il pas qu’il jette sur le papier une réflexion du style « Vous avez quatre heures » ! Et en pleine nuit de surcroît !
À coup sûr, il veut nous tester, nous jauger, bref nous comparer, en un mot nous juger... Le piège est bien tendu ! Impossible de s’en dépêtrer par une quelconque pirouette. Il faudra plancher... La nuit porte conseil...
Rédigé par : Serge HIREL | 02 août 2023 à 00:51
Je pense que la condamnation du jugement, qui est aussi un jugement, soit dit en passant, vient de la débilité ou de l'hypocrisie de certains jugements. Voire du cumul.
Même topo pour la condamnation de la morale.
En fait, c'est le pharisianime, le problème, enfin, ce qu'on appelle ainsi, je signale en passant que les pharisiens n'étaient pas pires que les autres. Plutôt meilleurs, en fait.
https://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/pdf/pdf_les_pharisiens.pdf
Pauvres gens, et il y en aurait d'autres à réhabiliter ou, au contraire, à démythifier, car bien des personnes ou des groupes sont sous ou surévalués.
On n'en finirait pas...
Fastidieux.
Ainsi, le refus du jugement peut venir du dégoût de ceux qui sont erronés, ou bien de la paresse.
Il y a aussi la vile courtisanerie, seul Dieu, telle ou telle Eglise, autorités intellectuelles ou celle de la masse qui auraient le droit de se prononcer.
On trouve un autre écueil, les fâcheux prétendant obliger à "choisir son camp" juger, si possible en accord avec eux.
Ce qui leur fait des alliés ou des gens à évaluer, savoir avec leur vile agressivité, condamner.
Il n'y a qu'une personne qu'on ne saurait comparer mais qu'on compare pourtant toujours.
Sans la mettre en concurrence ! C'est la personne qu'on aime, à laquelle tout l'univers sert de faire-valoir, de même que sans elle, tout se mue en vide et ténèbres.
Rédigé par : Lodi | 02 août 2023 à 00:34