Un ministre noir, "identifié comme un homme de gauche, engagé sur les questions de l'antiracisme, de la lutte contre les discriminations", détesté par l'extrême droite, ne peut pas avoir été un mauvais ministre !
Avec de telles dispositions, il serait même malséant d'oser la moindre critique à l'encontre de cette personnalité. Elle n'était tenue à rien d'autre que demeurer elle-même, accueillir les compliments du progressisme et du wokisme et exploiter à fond le statut de victime offert par les "méchantes" droite et extrême droite comme sur un plateau.
En tout cas c'est ce qui résulte du portrait stupéfiant de compréhension et de commisération que Le Monde - on me pardonnera d'abuser de la lecture de ce quotidien mais il est une mine, pour le pire souvent, sur beaucoup de sujets - a consacré à l'ancien ministre de l'Éducation nationale Pap Ndiaye, avec une sélection de propos de ce dernier.
Une nouvelle fois nous avons la confirmation que le président de la République, se posant volontiers en surplomb et en modèle, se révèle pourtant incapable de choisir avec lucidité et justesse certains ministres pourtant destinés à des missions capitales.
Inutile de revenir sur la désignation d'Eric Dupond-Moretti comme garde des Sceaux et sur les péripéties surprenantes de ses renouvellements à ce poste malgré sa future comparution devant la CJR. On s'aperçoit que ce pouvoir, à force de vouloir tenir pour rien les mises en examen de ministres, a accentué les effets négatifs de celles-ci, tant sur le plan politique que judiciaire.
Pap Ndiaye est le second exemple éclatant qui démontre qu'Emmanuel Macron est un très médiocre DRH, totalement indifférent à l'obligation de s'assurer de la meilleure coïncidence possible entre le professionnel choisi par pur décret présidentiel et la fonction prévue. Pap Ndiaye était aussi doué pour être ministre de l'Éducation nationale que Jean-Luc Mélenchon demain ministre de l'Intérieur ! Ni la raison ni l'intuition, en effet, ne validaient cette nomination que des propos antérieurs très problématiques de l'intéressé auraient d'ailleurs dû interdire.
L'essentiel de cette illustration sans nuance de Pap Ndiaye dans notre quotidien "de référence" tient à une tentative de démonstration, que je juge poussive, de la qualité intellectuelle de l'ancien ministre - contestée par personne - et donc de ce qu'aurait été forcément son excellent bilan. Ce qui est non seulement faux mais vérifié par le fait que nulle part il n'est fait état des réalisations dont il aurait fallu le créditer. Même pour ses inconditionnels, ce ministre n'a été qu'une promesse mais peu importe.
Puisqu'il est clair qu'étant de gauche, noir et initiateur de causes dites progressistes, il n'est même pas nécessaire d'évaluer ce qu'il a pu accomplir, qui est forcément estimable, dans la mesure où seul le racisme dont il aurait été victime expliquerait la très médiocre appréciation générale portée sur son action.
Il est symptomatique de relever qu'il a fallu mettre en avant l'unique soutien de Hervé Berville qui, pour être noir également, n'est pas considéré comme un foudre de guerre en tant que secrétaire d'Etat à la Mer.
Ce n'est pas seulement la droite et l'extrême droite qui ont eu l'inélégance démocratique de s'en prendre à un homme qu'on aurait dû par principe honorer et dont les moindres hésitations, approximations et faiblesses auraient mérité l'enthousiasme : les enseignants, leurs syndicats (leur inspiration est largement de gauche) n'ont pas été, me semble-t-il, touchés par la grâce de Pap Ndiaye. Ils ont ajouté leurs critiques et leur déception à celles de la plupart des parents, relativement hermétiques aux propos d'un ministre plus préoccupé par sa lutte permanente contre l'extrême droite qu'à l'amélioration concrète, modeste, pragmatique de l'immense champ de réforme qui lui avait pourtant été dévolu.
Avant même le moindre commencement d'action, telle une excuse dont le futur allait démontrer l'utilisation surabondante et choquante dans sa volonté d'éradication médiatique (CNews), l'hydre de l'extrême droite surgissait comme l'explication de tout et Pap Ndiaye n'était jamais mauvais mais seulement entravé par ceux qui s'acharnaient à mettre des bâtons pervers et malfaisants dans les roues d'un projet ministériel qui n'était pas plus clairement défini lors de son départ qu'à son arrivée.
Avec cette obsession totalement décalée par rapport au principal, voire à l'exclusif de sa mission, on aboutit à ce triste paradoxe que la "couleur de peau", la dénonciation constante d'un racisme plus opportun que réel, mettent davantage dans le débat public, à cause de ces pourfendeurs compulsifs et habiles, ces notions récusées alors qu'ils reprochent malicieusement à leurs adversaires politiques d'en user.
Ce "calvaire solitaire" qui aurait été le sien, dont le président a été le responsable initial, s'est trouvé aggravé par le fait que Pap Ndiaye n'avait aucune des qualités qu'un politique doit avoir - ce n'est pas forcément à charge - mais surtout par la haute opinion qu'il avait de lui-même et qui lui faisait considérer comme une offense personnelle la contestation de ses esquisses ministérielles. S'opposer au ministre c'était être raciste... Quelle commodité pour lui !
Qu'un Sacha Houlié, député Renaissance, vienne à son secours et déclare que "son départ est la chose la plus injuste de ce remaniement" est une preuve supplémentaire de la très faible adhésion politique et démocratique à la cause de ce ministre dont l'appréciation sur la vacuité de ses entreprises serait cinglante si elle n'avait pas été limitée par la peur d'être injustement stigmatisé...
Car il faut reconnaître que ce bouclier opportuniste a bien marché.
Quand Elisabeth Borne a expliqué à Pap Ndiaye qu'il devait partir, en euphémisant son constat, il paraît que le président de la République l'aurait laissé libre de choisir le poste qu'il désirait. C'est ainsi que si peu de temps après sa sortie du gouvernement, justifiée, quoi qu'on en dise, par sa faillite ministérielle, il est propulsé ambassadeur auprès du Conseil de l'Europe. Ce qui ajoute un second scandale (s'il est vrai qu'il n'est pas le premier à bénéficier d'une promotion, d'un honneur après un fiasco, il faut admettre qu'Emmanuel Macron, comme souvent, se livre à cette dérive de manière ostentatoire) à celui de quatorze mois perdus pour l'Éducation nationale.
Emmanuel Macron, qui, avec lui, avait fait un très mauvais choix, a vanté ensuite la mission exaltante de Gabriel Attal, chargé de prolonger "le formidable bilan" de Jean-Michel Blanquer réapparu dans l'estime présidentielle. Comme si la parenthèse de Pap Ndiaye était effacée. Mais trop tard. La France ne devrait pas être un champ d'expérimentations pour les aberrations présidentielles.
Pap Ndiaye traite de "politique" son successeur, comme si cette condition était un crime. Elle n'exclut pas l'intelligence. Quoi qu'on pense de Gabriel Attal et d'une ambition non dissimulée qui n'est pas rendue absurde grâce à son talent et à sa vision claire et de bon sens sur l'Éducation nationale, ses premières interventions ont montré le contraire de l'humanisme filandreux et orienté de Pap Ndiaye. Elles ont identifié l'essentiel et je n'ai pas le moindre doute que ce ministre ne se servira jamais des attaques abjectes sur sa vie intime pour justifier son éventuelle incurie.
Pap Ndiaye continue à déplorer et à se plaindre. Pourtant il devrait vraiment se faire discret.
Parce qu'en le nommant ministre puis en le récompensant ensuite, la République a été bonne fille avec lui.
« Puisqu'il est clair qu'étant de gauche, noir et initiateur de causes dites progressistes, il n'est même pas nécessaire d'évaluer ce qu'il a pu accomplir, qui est forcément estimable, dans la mesure où seul le racisme dont il aurait été victime expliquerait la très médiocre appréciation générale portée sur son action. » (PB)
N'oublions pas non plus la merveilleuse madame Obono...
Quand M. Macron se retrouvera en recherche d'emploi, il pourra postuler à un poste de scénariste de séries hollywoodiennes dans lesquelles de bons Noirs dont la présence à l'écran est définie par obligation syndicale, affrontent des meutes de Blancs affreusement méchants.
Rédigé par : Exilé | 25 octobre 2023 à 16:10
@ F68.10
Mais Illich vous répond sur ce sujet à 7:39 :
https://www.youtube.com/watch?v=K-eauppsNf0
Ambiguïté très méchante, comprenez-vous, acceptons l’ambiguïté d'être les fils d'une mère indigne, mais pas indigne de nous.
Rédigé par : Aliocha | 11 août 2023 à 23:15
@ Aliocha
"Illich, sous ses dehors de gourou illuminé qu'il n'était pas et auxquels vous ne devriez pas vous arrêter, a au contraire une vision précise de la corruption des institutions occidentales comme mondiales, libérales comme collectivistes, qu'il voit comme une corruption du christianisme."
Ce n'est que la forme de l'argumentaire d'Illich qui est (en un certain sens) chrétien. Le fond d'Illich peut se défendre sans référence au christianisme.
Rédigé par : F68.10 | 11 août 2023 à 20:53
Lisant mon journal au café, j'entends assez distraitement deux voisins converser. Soudain, je n'en crois pas mes oreilles, j'entends l'un d'eux dire : « J'aime Trump et Poutine ». Je sursaute et... continue ma lecture. Ne le connaissant pas, je ne lui ai pas demandé pourquoi il aimait Trump et Poutine. Je suis demeuré très surpris qu'un Français puisse dire cela. Certes, on me dit qu'à l'extrême droite il y a des gens qui aiment ou admirent l'un ou l'autre de ces deux-là, ou les deux à la fois. Je ne connais pas leurs (mauvaises) raisons.
Suis-je surpris que Poutine ait nombre d'admirateurs en Russie ? Non. Dans ce genre de régime politique, tout est très bien organisé pour que le peuple suive son chef. Sous Staline, il devait y avoir des millions de staliniens. Sous Hitler, en Allemagne, il devait y avoir des millions d'hitlériens. On peut d'ailleurs voir des documentaires d'époque et observer des foules enthousiastes et hypnotisées.
Je suis beaucoup plus surpris par le succès de Trump. Comme tout le monde ou presque en France, je ne pensais pas qu'il serait élu. Il a été élu. Bien des sondages nous disent qu'il sera peut-être réélu. Cette fois, je ne comprends plus du tout. Pour Hitler, Staline, et Poutine, tous les médias étaient ou sont cadenassés et la propagande est unilatérale. Mais pour Trump et les Etats-Unis, où mille journaux, mille télés, mille nuances existent, comment comprendre que la moitié des Américains puissent encore revoter pour un tel homme ? Enigme totale, pour moi.
Rédigé par : Patrice Charoulet | 11 août 2023 à 20:12
@ Vamonos
Illich, sous ses dehors de gourou illuminé qu'il n'était pas et auxquels vous ne devriez pas vous arrêter, a au contraire une vision précise de la corruption des institutions occidentales comme mondiales, libérales comme collectivistes, qu'il voit comme une corruption du christianisme.
Comme Rocard qu'il inspirait au début des années soixante-dix, il n'est à mon sens pas assez entendu.
Son calcul iconoclaste sur l'automobile est juste, et illustre à merveille l'inversion de ce qui est présenté comme un outil d'émancipation et finalement ne sert qu'un asservissement qui coûte un pognon de dingue pour des résultats désastreux, écologiquement comme économiquement, sauf pour ceux, désormais comptés à un pour cent de la population, qui en tirent bénéfice d'Ancien Régime qui ne sait que garantir la domination de leur caste.
Il mène la même réflexion sur l'école, la santé, l’Église, l'économie, dont nous nous apercevons aujourd'hui que toutes ces institutions sont en échec sévère et aboutissent à l'inverse de ce qu'elles prônent, quand l'outil devient plus important que la fonction qu'il prétend servir, l'école avec l'enseignement, la médecine avec la santé, l’Église avec le soin des plus pauvres, l'économie avec l'argent, qui toutes finissent par confondre la fin avec les moyens de l'obtenir.
C'est exactement la problématique que nous rencontrons avec l'intelligence artificielle, qui ne sera un problème que dans la mesure où on en fera autre chose qu'un outil absolument fabuleux.
La vidéo que vous trouverez en 26e position ici, la corruption du christianisme, dont je ne vous transmets pas le lien direct car sinon vous n'aurez pas les sous-titres en français, est une somme des dernières interventions d'un être qui ne confond pas la philosophie avec le marteau pourtant nécessaire pour détruire nos plus mortifères illusions :
https://www.youtube.com/results?search_query=ivan+illich
Rédigé par : Aliocha | 11 août 2023 à 08:03
@ Axelle D
"Il y a pléthore d'hommes qui épousent des femmes de 25, 30, voire 35 ans leur cadette et, apparemment, ça fait beaucoup moins jaser."
Déjà, pour épouser une femme de 20 ans de moins il faut avoir très bien réussi sa vie, sinon elle ne vous regarde même pas. On est dans le cliché le plus vieux au monde, le pouvoir autorise des caprices inaccessibles au commun des mortels.
Qui, de coutume, vous traitera de "psychopathe" puisque l'envie et la jalousie rendent aigri.
Rédigé par : Valéry | 10 août 2023 à 22:15
Fable, Jean de La Fontaine,
Le Vieillard et les Trois Jeunes Hommes, Livre XI, fable 8
LE VIEILLARD
ET LES TROIS JEUNES HOMMES
Un octogénaire plantait. (1)
Passe encor de bâtir ; mais planter à cet âge !
Disaient trois Jouvenceaux, enfants du voisinage ;
Assurément il radotait.
....... ...... Car au nom des Dieux, je vous prie,
Quel fruit de ce labeur pouvez-vous recueillir ?
Autant qu'un patriarche il vous faudrait vieillir.
À quoi bon charger votre vie
Des soins d'un avenir qui n'est pas fait pour vous ?
Ne songez désormais qu'à vos erreurs passées :
Quittez le long espoir et les vastes pensées ;
Tout cela ne convient qu'à nous.
Il ne convient pas à vous-mêmes,
Repartit le Vieillard. Tout établissement (2)
Vient tard et dure peu. La main des Parques blêmes
De vos jours et des miens se joue également.
Nos termes (3) sont pareils par leur courte durée.
Qui de nous des clartés de la voûte azurée
Doit jouir le dernier ? Est-il aucun moment
Qui vous puisse assurer d'un second seulement ?
Mes arrière-neveux me devront cet ombrage :
Hé bien défendez-vous au Sage
De se donner des soins pour le plaisir d'autrui ?
Cela même est un fruit que je goûte aujourd'hui :
J'en puis jouir demain, et quelques jours encore ;
Je puis enfin compter l'aurore
Plus d'une fois sur vos tombeaux.
Le Vieillard eut raison ; l'un des trois Jouvenceaux
Se noya dès le port allant à l'Amérique.
L'autre, afin de monter aux grandes dignités,
Dans les emplois de Mars servant la République, (4)
Par un coup imprévu vit ses jours emportés.
Le troisième tomba d'un arbre
Que lui-même il voulut enter ; (5)
Et pleurés du Vieillard, il grava sur leur marbre
Ce que je viens de raconter.
(1) faisait planter
(2) tout ce que l'homme établit
(3) les limites de notre existence
(4) l'État
(5) greffer
Rédigé par : Patrice Charoulet | 10 août 2023 à 13:22
@ Aliocha | 08 août 2023 à 11:27
Ivan Illich avait des démonstrations que je jugeais bizarres.
On est obligé de juger les opinions, elles ne se valent pas toutes. Certaines sont carrément délirantes.
Ivan Illich avait le sourire perdu de celui qui se moque du monde. Il était persuadé qu’une bicyclette était plus rapide qu’une voiture au motif qu’il considérait qu’il fallait inclure le temps de construction du produit.
Raisonnement absolument absurde attaquable de tous les côtés et avec tous les outils mathématiques.
Rédigé par : Vamonos | 09 août 2023 à 14:45
"Les institutions présentes et même l'église cherchent de produire la grâce, alors qu'elles devraient être des tables autour desquelles je te retrouve au nom du mystère, et je récupère le sens intime de l'espérance, plutôt que l'espérance devienne aliénée et donner raison alors à ce que, en étudiant la langue française telle qu'elle est, Camus nous donne sur ce point."
La leçon est d'importance :
https://www.youtube.com/watch?v=K-eauppsNf0
Aurons-nous le courage de nous identifier comme des fils de putain ?
Pour un tout petit temps, nous sommes prêtés l'un à l'autre.
Ô homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable ; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses.
Rédigé par : Aliocha | 08 août 2023 à 11:27
@ Xavier NEBOUT
Il y a pléthore d'hommes qui épousent des femmes de 25, 30, voire 35 ans leur cadette et, apparemment, ça fait beaucoup moins jaser.
À vrai dire ce choix ne regarde qu'eux-mêmes et leurs très proches.
Rédigé par : Axelle D | 08 août 2023 à 10:17
@ Tipaza
Pourquoi faire semblant d'ignorer qu'un homme qui se marie avec une femme de 25 plus âgée que lui et se voue à ne pas avoir d'enfants est forcément un psychopathe pour ne pas dire un détraqué ?
Il s'attaque consciemment ou non à ce qui met sa tare en évidence et donc à la civilisation.
Rédigé par : Xavier NEBOUT | 08 août 2023 à 08:12
@ sylvain
La France 🇫🇷 et l’Algérie 🇩🇿 ont divorcé et c’est la République qui a la garde des enfants.
Elle est bonne fille parce que les gosses sont turbulents.
Rédigé par : Vamonos | 08 août 2023 à 07:39
@ Tipaza 05/08 à 23h33
Je suis saisi d’admiration devant votre commentaire.
Dans un passé déjà très lointain (années 70), j’ai été confronté, comme contrôleur de gestion dans les PME, à des PDG de tous niveaux, de tempéraments variés, de la réussite brillante à la faillite frauduleuse.
Les plus diplômés étaient rarement les meilleurs ; ceux qui avaient le meilleur taux de réussite dans toutes les phases de la gestion et de l’administration étaient ceux qui avaient su s’entourer de cadres qui étaient plus compétents qu'eux-mêmes en certaines matières. Ce qui est, à mon humble avis, la qualité principale du Chef. Rarement, un Chef (avec majuscule) ne peut être à la fois un grand financier, un bon stratège, un excellent technicien, un vendeur diplomate, un fin recruteur, un concurrent redouté et, principalement, un meneur d’hommes incontesté.
On n’acquiert pas ce haut niveau avant quarante ans. Le président de la République a fait ses classes à la prestigieuse banque Rothschild qui n’a pas la réputation de lésiner sur les moyens pour s’offrir les meilleurs. Il y a comme un hiatus entre la promesse et le résultat. Il a pratiquement tout raté. Le peuple français qui l’a malgré tout réélu (!) se sent frustré et, comme le souligne habilement monsieur Charoulet, ne trouve pas un seul concurrent capable de le distancer dans une prochaine confrontation. Terrible constat d’une France qui, en onze ans (en incluant le quinquennat précédent désastreux), a perdu la plupart de ses plus beaux sujets de fierté.
Ah si, il en reste un : la réussite du général Georgelin, désigné pour la réfection de la cathédrale Notre-Dame. Un VRAI chef, qui a su s’entourer, lui.
Rédigé par : Mitsahne | 07 août 2023 à 19:39
@ Xavier NEBOUT
Eh bien, osez dorénavant justifier les pires violences au nom du Fils qui mène au Père, on vous rappellera vos propos de ce jour.
Rédigé par : Aliocha | 07 août 2023 à 19:24
@ Aliocha
Mais où avez-vous vu que Jus pater - Dios pitar Dieu le père est un dieu vengeur ?
Où est le mensonge ?
C'est abu, abba, dada, papa, le premier mot des bébés d'un bout à l'autre de la planète car il est inhérent à la nature humaine.
Je ne serais pas surpris que vous soyez de ces curés de m.... comme disent certains bénédictins qui non seulement n'ont rien compris à rien, mais nous emm.... avec leurs fadaises.
La phrase de la règle de saint Benoît que vous me citez, est exactement ce que je vous disais. Jésus montre la route, donne la main pour la suivre, et cette route conduit au père.
Je n'ai pas osé vous dire "l'amour du père qui est le corps de l'Esprit (es pri, ce qui est avant, Prithou en védique, car coéternellement avant tout" car là, c'est sûr que vous ne comprendriez pas.
Et pour vous en mettre une couche de plus, figurez-vous que la Sainte Trinité - tri-unité grecque, est tirée de la triple forme védique.
Rédigé par : Xavier NEBOUT | 07 août 2023 à 16:24
La République est une bonne fille immigrationniste !
300 000 titres de séjour délivrés en 2022. Si vous y ajoutez les entrées illégales et prenez en considération le taux d’OQTF exécutées et la démographie africaine, vous arriverez à vous faire une bonne idée de ce à quoi ressemblera la France dans vingt ans.
https://twitter.com/ObservatoireID/status/1688127480425549824
---
Les USA un modèle pour Pap Ndiaye et pour Macron qui adoooore parler anglais et en oublie le français !
La preuve par l'image, la réalité des faits.
Le plan « diabolique » des gouverneurs républicains du sud visant à envoyer les migrants dans les grandes villes démocrates du nord a… fonctionné. Confrontés à la pression migratoire dans leurs rues, les élus de gauche réclament plus de fermeté à Biden.
"Nous avons besoin d’aide !"
"En plein coeur de Manhattan, des dizaines de migrants s’entassent à même le sol.
Malgré une levée de 4 milliards d’euros, New York a atteint le point de rupture puisque tous les hébergements d’urgence sont complets."
L'histoire de l'arroseur arrosé !
https://twitter.com/infofrance2/status/1687803139049586690
Rédigé par : Isabelle | 07 août 2023 à 13:31
@ sylvain | 06 août 2023 à 13:00
« La première du JDD va faire l'effet d'une bombe chez les gauchistes ! »
Et la dernière de Pascal Praud n’est pas mal non plus.
Dans un moment d’égarement, il a rappelé que l’immigration a fait briller le foot français.
Il a vite été rappelé à l’ordre par ses invités de plateau ! 😊
Rédigé par : Achille | 07 août 2023 à 11:30
@ sylvain | 07 août 2023 à 07:59
Pourquoi les zèbres ont-ils des rayures ?
C'est un camouflage pour tromper la mouche tsé-tsé qui distingue mal les pelages zébrés, et les pique donc moins.
https://www.geo.fr/environnement/pourquoi-les-zebres-ont-ils-des-rayures-un-mystere-enfin-resolu-194672
Ces zèbres nous rapprochent de l’Afrique et donc de la chaleur ; un article diffusé ce dimanche par la revue Hérodote.net fait un état des lieux historique à propos du réchauffement climatique… c’est à lire… car tout au long de notre histoire nous avons eu des étés torrides avec de nombreux morts…
https://www.herodote.net/Mortelles_canicules-synthese-2294.php
Rédigé par : Ugo | 07 août 2023 à 09:55
@ Xavier NEBOUT
Vous permettrez au cancre que je suis de contredire avec toute la force qu'il m'est possible de déployer votre notion du père, qui est mensonge et depuis la nuit des temps sert à justifier l'injustifiable violence des humains.
Je vous en prie humblement, appliquez-vous donc les conseils que vous m'assénez, et allez donc jusqu'au ciel où réside Celui qui vous pardonne vos offenses, dans la mesure où vous pardonnerez à ceux qui vous offensent.
Vous comprendrez alors que ce dieu vengeur que vous prônez au point de justifier les pires déviances poutiniennes ou musulmanes, n'est que la réplique de votre désir de puissance, qui ne sait que clouer le créateur à la croix de vos dominations illusoires.
Vous refusez ainsi l'indéniable fait que vrais juifs et vrais chrétiens sont de même religion et que le vrai roi, selon saint Benoît, est le Seigneur Christ :
"Quoi de plus doux, frères bien-aimés, que cette voix du Seigneur qui nous invite ? Voyez avec quelle tendresse le Seigneur nous indique la route de la vie !"
https://www.abbayedesolesmes.fr/la-regle-de-saint-benoit
Invités, Xavier, et non enjoints.
Vous permettrez donc à l'aboli bibelot d'inanité sonore qu'effectivement je suis avec Mallarmé, de savoir interpréter, en Gaulois absolument réfractaire aux délires infectieux de la loi que vous tentez de réactualiser pour vous justifier, la parole de Paul qui vous démontre pourtant que c'est par elle, la loi, que vous êtes mort à elle, afin de vivre pour Dieu, Père et Fils enfin réunis en nous-même par le Saint-Esprit.
https://saintebible.com/lsg/galatians/2.htm
Rédigé par : Aliocha | 07 août 2023 à 09:20
Pap Ndiaye est raciste, on est tous d’accord mais même chez les racistes on n’est pas d’accord :
Hitler aimait les blonds.
Mélenchon préfère les bruns.
Le contraire de l’inverse n’est pas forcément réciproque.
Seul le zèbre l’a compris, un semi-neurone suffit.
Rédigé par : sylvain | 07 août 2023 à 07:59
@ Aliocha
Ce n'est pas le fils que vous avez mis sur la croix dans votre commentaire, mais Juspater, et probablement ne le saviez-vous pas, mais Juspater, c'est Dieu le père en latin.
Précédemment, vous ignoriez que le plus grand trésor que nous a donné Jésus, est le "notre père" - la prière qui porte au ciel - le "pater", et le "pater", il ne commence pas par "Jésus qui êtes au cieux, mais par "notre père"...
Et notre père, c'est l'immémorial dios pitar (ou dyaus pour faire savant) des indoeuropéens qu'Il a ramené en Palestine au grand dam des juifs.
C'est aussi pourquoi, lorsque Paul va chez les Galates (les Gaulois ou Gallois arrivés en Anatolie), il est étonné d'y rencontrer le Dieu de Jésus.
Ce sont les cancres de votre acabit qui tuent le christianisme.
Il n'est cependant pas impossible que vous soyez un brave homme. Allez dans un monastère bénédictin, à l'entrée, il y a marqué "osculta".
Allez dans la chapelle, écoutez le silence, puis récitez des Pater jusqu'à ce que vous ayez compris.
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'incliner devant la croix en passant pour remercier Jésus et lui demander de vous tenir la main.
Rédigé par : Xavier NEBOUT | 06 août 2023 à 23:45
@ sylvain | 06 août 2023 à 21:40
"Dans 150 ans on sera au niveau de l’animal..."
"On" ? Qui ?
Nous tous sur ce blog n'y serons plus, même pas animal, nucléarisé ou superhomme !
Il est vrai que Zemmour va sûrement rédécouvrir le nectar de la vie, on a perdu la formule depuis les Grecs, patience !
Une sorte de grand remplacement de l'ouzo !
Rédigé par : Claude Luçon | 06 août 2023 à 22:54
Histoire du racisme pour les Nuls :
23 juillet Ulysses S. Grant meurt le 23 juillet 1885.
Né le 27 avril 1822, ce général dirigea les armées de l’Union durant la guerre de Sécession, avant de devenir président des Etats-Unis pour deux mandats consécutifs, de 1869 à 1877.
Président intègre, il dirigea cependant un gouvernement gangréné par la corruption.
Il est à l’origine de la loi sur le droit de vote pour toutes les « races » sans distinction, en 1870.
150 ans plus tard plus de races.
Dans 150 ans on sera au niveau de l’animal...
Rédigé par : sylvain | 06 août 2023 à 21:40
@ Axelle D | 06 août 2023 à 00:09
"Pap Ndiaye est juste une grosse erreur de casting comme Macron est coutumier du fait, d'autant plus incapable d'échapper à l'influence de Madame l'ex-professeur de lettres..."
-----
Elle en sait, des choses, Mary !
"J'ai mes sources", comme dirait Breizmabro...
Rédigé par : Deviro | 06 août 2023 à 21:38
J'ai toujours été estomaqué par tous ces génies africains, hommes comme femmes, si intellectuellement brillants, qui préfèrent venir « éduquer » les Occidentaux, au prix de la cruelle privation de leurs incommensurables compétences, de leur intelligence raffinée incontestable, infligée à leur pays originel. Mais qui au moindre reproche professionnel, ne peuvent que lamentablement rétorquer : extrême droite, racisme, xénophobie.
Ne vaudrait-il pas mieux qu'en lieu et place de ces poncifs aussi barbants qu'éculés, les mis en cause répondent aux critiques qu'ils jugent injustifiées, par le rappel des décisions ou d'actes positifs qu'ils ont pris au profit du pays d'accueil ? Pour autant que décisions positives il y eût, évidemment !
Le victimaire, ça eût payé...
Rédigé par : GERARD R. | 06 août 2023 à 21:17
La photo d'illustration de votre billet, Monsieur Bilger, donne l'impression que la personne est le ravi de la crèche !
Effectivement, si beaucoup s'accordent à reconnaître les qualités d'intellectuel, principalement de la sphère démocrate américaine d'ailleurs, monsieur Ndiaye s'est révélé comme totalement égaré dans la sphère tant politique qu'administrative du domaine à lui confié. Comment une telle personne sans aucune expérience aurait-elle pu maîtriser la complexité d'un ministère régalien ? De fait, monsieur Macron, qui félicitait les députés élus sur son nom en 2017 pour leur amateurisme, a fait le choix d'un amateur pour présider aux destinées du ministère de l’Éducation nationale.
Cela montre qu'au fond le ministre n'est pas le patron de son ministère qui obéit pour son fonctionnement à d'autres instances (McKinsey et consorts) chargées de fabriquer, non pas des citoyens français éclairés, mais de simples individus adaptés, par les "compétences" enseignées, au Marché. Et surtout pas des citoyens politiques tels que conçus par notre Constitution.
Plus généralement, monsieur Macron se charge d'implanter une idéologie contraire aux principes de notre République et destinée à faire disparaître la France des puissances mondiales qui comptent pour simplement la fondre dans son UE idéalisée et vassale des Etats-Unis dont madame von der Leyen est le bras exécutif.
Sa compréhension de la marche du monde réel est telle qu'il a réussi par sa suffisance à faire chasser la France de son ex-pré carré, l'Afrique, à la fâcher avec l'Algérie (ce qui n'est guère une nouveauté puisque cela dure depuis soixante et un an) comme avec le Maroc et bien d'autres pays pour lesquels la parole de la France ne compte strictement plus.
En somme de parfaites réussites dont il peut s'enorgueillir !
Rédigé par : Robert | 06 août 2023 à 18:20
@ Patrice Charoulet 11h07
"Pour ma part, je ne choisis plus cette chaîne de télé et j'en écoute d'autres, tellement cette propagande est flagrante et insupportable."
C'est bien, réfugiez-vous chez BFM TV (un média "drahisé") ou les déclinaisons du "sévice public de l'audiovisuel"...
"En particulier, nul n'aurait l'idée saugrenue de considérer comme d'extrême droite le président Macron et son gouvernement."
Sans doute pas, encore que certaines membres de la Nupes n'hésitent pas à le comparer à un extrémiste "néo-libéral". D'autres, comme moi, le considèrent néfaste pour la France: c'est leur droit le plus strict en démocratie.
"Conclusion, Pascal Praud raconte des craques. Et par cette tribune, il veut tout simplement complaire à son patron, Vincent Bolloré. Il est d'ailleurs tellement soumis à son employeur qu'il a fini par accepter de quitter RTL, pour aller, comme son patron le lui demandait avec insistance, à Europe 1, autre média bollorisé."
Non, il analyse avec justesse une situation qui devient caricaturale: l'unanimisme d'une profession qui ne tolère pas des avis contrastés, des opinions divergentes au point de qualifier d'extrême droite tous ceux qui s'écartent de la doxa incarnée par le centrisme, la gauche et l'extrême gauche ; l'extrême droite qui n'existe du reste pas plus que le beurre en broche dans notre pays !
Rédigé par : caroff | 06 août 2023 à 17:57
@ Patrice Charoulet | 06 août 2023 à 07:44
« Vu l'antimacronisme de 95 % de vos commentateurs actuels... »
Vous êtes drôle...
Vous vous surprenez du peu d'enthousiasme de plusieurs des commentateurs de ce blog pour chanter en chœur avec vous les louanges de votre idole alors qu'en plus d'envoyer la France dans le mur par toutes ses chimères, il ne fait que de se moquer d'eux avec force nuisances en leur donnant en quelque sorte des coups de bâton sur la tête, ce qu'à moins d'être masochistes ils auraient quelque difficulté à accepter, car même les meilleurs répugnent à jouer les poires.
Rédigé par : Exilé | 06 août 2023 à 16:47
@ sylvain | 06 août 2023 à 11:16
Et si vous commenciez à prendre conscience de vos propres complexes et odieux préjugés, ce serait un bon début...
Car nonobstant la couleur de votre épiderme (leuco ou mélano) que vous nous serinez à longueur de posts, vous semblez en tenir une sacrée couche et manifestement très noire à l'intérieur !
En forme de conclusion cette citation d'André Gide :
"Moins le Blanc est intelligent, plus le Noir lui paraît bête !"
Rédigé par : Axelle D | 06 août 2023 à 14:10
@ Xavier NEBOUT
Et Dieu le Fils, quand, mais quand donc l'intégrerez-vous ?
Rédigé par : Aliocha | 06 août 2023 à 14:09
La première du JDD va faire l'effet d'une bombe chez les gauchistes !
Bravo à cette Une qui va secouer les puces de grévistes merdialopes et lecteurs de gauche qui, bien entendu, comme d'hab, viendront nous dire qu'ils ne liront jamais ce torchon d'extrême droite mais reviendront le lendemain nous dire tout le mal de ce JDD qu'ils n'auront jamais lu.
Une belle victoire pour Bobo et Lejeune, et un revers cinglant, un fiasco, un flop, une gifle magistrale pour les gauchisses et leur omerta propagandiste extrême gauchiste woke racialiste raciste anti-Blancs anti-France progressiste.
Que du bonheur !
Rédigé par : sylvain | 06 août 2023 à 13:00
Tout a été dit sur ce sinistre individu, je rajoute une petite pincée personnelle que j'ai bien ressentie sur d'autres individus non blancs comme lui. Le véritable problème pour Pap Ndaye est plus profond : c’est cette couleur qu'il ne supporte pas : il est Noir ! C'est un complexe d’infériorité qui le mine, surtout qu'il a eu besoin de la race blanche pour sortir de son insignifiance culturelle et de sa misère intellectuelle et ça c’est un poids très lourd à supporter d’où cette haine viscérale qui le dévore contre les Blancs.
Quoi qu'il fasse, il est et restera toujours Noir, et servira toujours de potiche aux sectes blanches antiracistes extrêmes gauchistes woke progressistes qui l’agiteront comme une poupée guignol lors de leurs congrès, conférences, meetings, pour signifier leur « ouverture d’esprit », leur diversitisme, leur vivrensemblisme, de belles images hypocrites, les êtres humains sont génétiquement racistes qu’ils soient de droite ou de gauche, réfuter cette vérité est un énorme mensonge, mère Nature nous a construits comme ça ; l’inverse est vrai : les Noirs sont aussi très racistes envers les Blancs mais il y a omerta idéologique médiatique gauchiste sur ce fait évident.
Au Conseil de l’Europe, dépotoir gauchiste, il pourra continuer sa croisade anti-France anti-Blancs de droite en toute liberté, malheureusement pour lui, ça ne changera rien, il est et restera toujours Noir.
Rédigé par : sylvain | 06 août 2023 à 11:16
@ Axelle D | 06 août 2023 à 00:09
Elle l'a poussé au vice, il devrait changer et se choisir une jeune et ravissante compagne, peut-être qu'alors il nous laisserait en paix au lieu de se laisser tirer par le bout du nez par tout son entourage !
Il faut se méfier des sorcières, Blanche-Neige, Cendrillon, la Belle au bois dormant, peuvent en parler.
Le gosse a besoin de changer de vie et d’enfermer dans une oubliette les puissances du mal qui le dominent.
Rédigé par : Ugo | 06 août 2023 à 11:16
Après la très longue grève de la rédaction du « JDD », cet hebdo reparaît ce dimanche 6 août.
Rappel pour qui aurait vécu dans une grotte, loin de tout, pendant toutes ces semaines. Apprenant la désignation de Geoffroy Lejeune, venu de « Valeurs actuelles », pour diriger le « JDD », les rédacteurs ont refusé de travailler pour tenter d'annuler cette décision. Ils n'ont pas réussi et Geoffroy Lejeune dirige bien ce journal. On trouvera son nom en caractères microscopiques dans l'ours de l'hebdo, ce jour.
J'ai voulu acheter ce nouveau « JDD », pour voir ce que cela donnait. Outre des articles divers, qui ne m'inspirent aucun commentaire, je tombe sur une tribune de... Pascal Praud. Pour tous ceux qui vivent dans une grotte loin de tout, je rappelle ceci : Pascal Praud anime deux émissions de débats sur CNews, chaîne d'information continue appartenant à Vincent Bolloré, seul milliardaire français à donner une orientation d'extrême droite à ses médias (radio et télés), au point même de prendre le gouvernement et le président Macron comme têtes de Turc. Les animateurs de débats sur CNews ont reçu la consigne de Bolloré d'aller dans ce sens. Et chacun s'en convaincra en écoutant CNews un jour toute la journée. Pour ma part, je ne choisis plus cette chaîne de télé et j'en écoute d'autres, tellement cette propagande est flagrante et insupportable.
Dans sa tribune, Pascal Praud va, on le devinera, dans le sens de Geoffroy Lejeune, de « Valeurs actuelles », de Vincent Bolloré et continue dans le sens qui est le sien sur CNews. Je n'entends pas résumer son texte. Je ne veux que m'arrêter sur l'une de ses affirmations. Il ne craint pas de dire ceci : pour les adversaires de Geoffroy Lejeune, de « Valeurs actuelles », de CNews et... de lui-même, tout ce qui serait « à droite de Mélenchon » serait d'extrême droite. Que penser de cette affirmation ? C'est tout simplement un mensonge énormissime. Entre Mélenchon, qui est d'extrême gauche, et l'extrême droite française (Zemmour-Le Pen), il y a la gauche, le centre et la droite, autrement dit une importante quantité de nuances politiques. En particulier, nul n'aurait l'idée saugrenue de considérer comme d'extrême droite le président Macron et son gouvernement.
Conclusion, Pascal Praud raconte des craques. Et par cette tribune, il veut tout simplement complaire à son patron, Vincent Bolloré. Il est d'ailleurs tellement soumis à son employeur qu'il a fini par accepter de quitter RTL, pour aller, comme son patron le lui demandait avec insistance, à Europe 1, autre média bollorisé.
Rédigé par : Patrice Charoulet | 06 août 2023 à 11:07
@ Aliocha
Jupiter, Dios pitar, Dieu le père sur la croix. Il fallait la sortir celle-là.
Rédigé par : Xavier NEBOUT | 06 août 2023 à 11:03
Le psychopathe ne nomme pas, comme l'a fait le Nul, des ministres qui peuvent lui faire de l'ombre. Et lorsqu'il faut s'en débarrasser parce qu'ils sont vraiment trop c*ns, on leur donne un bon poste pour qu'ils la ferment.
Et il y en a qui ont Poutine pour chef d'État ! On s'aperçoit jour après jour davantage combien il a eu raison pour l'Ukraine. Il sauve son pays des périls militaires et civilisationnels engendrés par les gangsters américains, il le fait entrer dans un essor économique fulgurant, et pour couronner le tout, l'Afrique lui ouvre ses portes pour nous en virer. (Voir Stratpol mais aussi Régis de Castelnau.)
Rédigé par : Xavier NEBOUT | 06 août 2023 à 10:44
@ Patrice Charoulet 06/08/23 07:44
Pouvez-vous sincèrement, sur ce sujet spécifique, refuser d’admettre que le choix de ce ministre fut une erreur de casting et que le passage fugace de ce ministre à son poste se solde par un échec ?
Rédigé par : Michel Deluré | 06 août 2023 à 09:50
« Inutile de revenir sur la désignation d'Eric Dupond-Moretti comme garde des Sceaux et sur les péripéties surprenantes de ses renouvellements à ce poste malgré sa future comparution devant la CJR. On s'aperçoit que ce pouvoir, à force de vouloir tenir pour rien les mises en examen de ministres, a accentué les effets négatifs de celles-ci, tant sur le plan politique que judiciaire. » (PB)
Petit complément d’information intéressant sur la guéguerre que livrent les magistrats contre leur ministre de tutelle apporté par Catherine Nay dans l’excellente chronique de Dimitri Pavlenko, un des pivots de l’émission "Face à l’info" animée par l'excellente Christine Kelly.
Eh bien non "la Justice est une autorité ce n’est pas un pouvoir. Ce n’est pas aux juges de choisir le ministre ou la politique pénale, c’est l’apanage de l’exécutif élu par les Français" a dit le Président lors d’un conseil des ministres.
François Mitterrand dans son dernier conseil des ministres avait dit : "Méfiez-vous des juges. Ils ont tué la monarchie, ils tueront la République."
Il semble qu’on en soit arrivé là…
Rédigé par : Achille | 06 août 2023 à 09:20
L'échec de Pap, comme celui qui attend Gabriel, est continuation de la grande tradition partisane qui empêchait Blanquer de finir le travail engagé, ou Darcos ou Allègre, qui tous ont tenté de réformer le mammouth des idées reçues qui minent toutes les institutions, quand le cléricalisme détourne à son bénéfice leur objet qui serait d'accompagner la démocratie aux évolutions naturelles d'un monde en changement.
Hélas, comme pour la police qui finit par laisser aux dealers la sécurité des quartiers, la justice soumise aux partis, l'Eglise à ses prélats corrompus, les médias aux milliardaires tyrans d'opinion, le pouvoir des places obtenues sclérose ce qui devrait garantir l'équilibre des pouvoirs au bénéfice de la lutte des entités retournées au clanisme mafieux d'une corruption généralisée.
Heureusement, reste à notre hôte, comme à tous les affidés avides de reconnaissance, la pierre à jeter, à l'image de Mélenchon qui réclamait charité chrétienne mais exclusivement pour Quatennens, pour mieux ne pas envisager qu'il s'agirait de commencer par soi-même se réformer, évitant de mimer les invectives réciproques qui ensevelissent les plus saines opinions sous l'avalanche des lapidations.
Il s'agirait donc, si l'on désirait vraiment être en phase avec la réalité, de tous s'appliquer le programme qu'on prône mais exclusivement aux autres pour réellement savoir lire, écrire et compter, cette règle si simple, parfaitement identifiée mais jamais appliquée avec équité, nommée au programme de Macron : le respect d'autrui.
Quand Jupiter réclame de ne plus fustiger l'ennemi, il finit sur la croix.
L'Occident en est là et ne devra sa survie démocratique qu'en inventant les institutions à même de garantir ce qui semble faiblesse au vieux référentiel sacrificiel, et n'est pourtant que la force du réel.
Rédigé par : Aliocha | 06 août 2023 à 09:00
Après de telles réquisitions, Monsieur l'Avocat général, une plaidoirie de l'avocat de la défense aurait bien de la peine. Vu l'antimacronisme de 95 % de vos commentateurs actuels, il est hautement improbable que l'on puisse en lire dans les prochains jours.
Je ne m'y risquerai pas : mission impossible.
Au passage, EDM en prend plein la figure, une fois encore. Mieux vaut être votre ami que votre souffre-douleur.
Rédigé par : Patrice Charoulet | 06 août 2023 à 07:44
@ Tipaza | 05 août 2023 à 23:33
Pap Ndiaye est juste une grosse erreur de casting comme Macron est coutumier du fait, d'autant plus incapable d'échapper à l'influence de Madame l'ex-professeur de lettres...
Rédigé par : Axelle D | 06 août 2023 à 00:09
Il y a dans la présentation des faits par Pap Ndiaye, une inversion de causalité.
Il se présente comme quelqu’un qui a été recruté comme ministre parce qu’universitaire « brillant », selon les critères actuels de la sociologie, et viré parce que noir.
En fait il a été recruté parce que noir, représentant emblématique de la pensée woke, par ses ouvrages, et viré parce qu'incompétent dans des fonctions politiques d’animation, et administratives de gestion.
Il a été choisi pour servir de caution à une gauche intello, en pâmoison dès que l’on parle du sort forcément misérable de la diversité. Diversité qui ne saurait être autre que noire, puisque les Asiatiques n’y ont pas droit de cité.
Pap Ndiaye est emblématique de la volonté de Macron de détruire ce qui reste de culture non seulement française mais aussi européenne.
En 2020, avec Constance Rivière, il réalise un rapport sur la diversité à l'Opéra de Paris. Dans ce rapport rendu public en 2021, il préconise plusieurs mesures pour lutter contre les discriminations et abolir les traces de racisme à la fois dans le fonctionnement de l'institution mais aussi dans le contenu des œuvres. On trouve dans ce rapport l'opinion suivante :
« L’opéra européen était le point de vue sublime des dominants sur le monde : celui d’hommes européens blancs, au pouvoir ou proches de lui. » (Wiki)
Qu’on choisisse comme ministre de l’Éducation nationale quelqu’un qui tient des propos aussi sectaires et stupides à la fois, est une aberration.
Elle montre la volonté de réduction de notre culture de la part d’un président, dont on peut se demander pourquoi il manifeste tant de haine à l’égard de la culture qui est la nôtre.
Avec un minimum de culture générale, et un minimum de bonne foi et d’intelligence, Pap Ndiaye aurait pu s’apercevoir que l’opéra européen n’est pas un point de vue de dominants, mais simplement l’aboutissement d’une culture millénaire.
De la même façon, les théâtres japonais Kabuki ou Nô aussi codifiés que notre opéra, ne sont pas des instruments de dominants japonais, mais là aussi le résultat d’une longue culture.
De la même façon l’opéra chinois est lui aussi le résultat d’une culture au moins aussi longue que les deux autres.
Même chose pour le théâtre traditionnel indien.
Toutes ces formes de spectacles expriment l’âme des peuples dans les différentes civilisations et sont appréciés partout sans esprit de domination blanche ou jaune, ou autre.
Avant d’écrire ses âneries Pap Ndiaye aurait dû réfléchir et se demander pourquoi il n‘y a pas d’équivalent dans la culture noire.
On ne peut comparer le jazz à ces formes d’expression, d’autant plus que le jazz n’a pas été inventé en Afrique.
Et surtout on peut se demander où veut en venir Macron qui vient encore de répéter que la France est un pays d’immigration et qu’elle continuera de l’être en répartissant les intrus pour qu’il y ait moins de problèmes !
Dans quel monde, dans quel rêve fou et utopique vit Macron, pour avoir choisi comme ministre, un incompétent aussi malintentionné à notre égard et à celui de notre culture ?
Rédigé par : Tipaza | 05 août 2023 à 23:33
C'est pourtant simple !
Hollande et Macron n'ont pas construit un gouvernement pour conduire les affaires de la France, ils ont construit un gouvernement pour nous présenter une vitrine de la diversité des ethnies de la population française.
Dans ce cadre ils ont donc présenté au peuple des citoyens qui n'étaient pas que des pékins nationaux continentaux ordinaires, nous avons ainsi eu droit à des Espagnol(le)s, des mi-Italiens, prouvant que nous n'étions pas xénophobes, puis des Noirs et des basanés prouvant que nous n'étions pas racistes et regrettions de les avoir colonisés, puis des homosexuel(le)s, prouvant que nous n'étions ni sexistes ni homophobes... il fallait exposer notre diversité, notre universalité... et surtout notre repentance d'avoir confondu Bible et Constitution !
Il n'y manque, et manquait, que des gens compétents, mais après tout la France est un vieux bazar, géré comme les foires d'antan, alors pourquoi pas un gouvernement sans compétence ?
Ce sont de saltimbanques dont nous avons besoin, des ministres à la criée, pas des gestionnaires !
Rédigé par : Claude Luçon | 05 août 2023 à 19:32
Ce billet vient confirmer fort justement, Philippe, le portrait que vous dressiez déjà d'Emmanuel Macron le 14 juillet dernier dans votre précédent billet « Emmanuel Macron : la monotonie de la surprise à tout prix... ».
S'il est un domaine, mais il n'est pas le seul, qui justifiait prioritairement à sa tête une personnalité forte, compétente, à l'autorité reconnue et incontestée, c'était bien celui de l'Education nationale.
Lorsque nous connaissons l'état des lieux de notre système éducatif, que nous suivons dans le temps l'évolution des performances de celui-ci et que nous comparons ces dernières, pour un constat peu glorieux, à celles des pays étrangers, alors l'exécutif ne peut se permettre de faire un pari sur celui ou celle à qui est confiée la très lourde responsabilité de diriger cet important ministère.
Le bon fonctionnement et l'excellence des performances de notre système éducatif impactent tant de domaines de notre société et conditionnent tellement son avenir qu'il ne peut être pardonné que la désignation de celui ou celle à qui l'on en confie la charge résulte d'un quelconque légèreté, d'un caprice du prince.
Rédigé par : Michel Deluré | 05 août 2023 à 17:09
Le vivre-ensemble prôné par Pap Ndiaye qui adoooore les USA !
Émeutes à Manhattan (USA) : une distribution de cadeaux organisée par un célèbre vidéaste dégénère… policiers blessés, agressions, casse, etc.
https://twitter.com/F_Desouche/status/1687784606005637120
Rédigé par : Isabelle | 05 août 2023 à 17:00
Notre ripoublique est une bouche d'égout et celui qui la dirige en découle. Nous sommes exténués d'avoir à la tête de notre ex-pays un traître, un rigolo, un provocateur, qui a pour soutien tous ceux qui détestent les Français de souche blancs, hétéros, cathos, chrétiens. Ils viennent pour fuir leur misère et veulent implanter la leur alors que nous offrons gratuitement le gîte, le couvert, la santé, l'hygiène, la scolarité, la liberté de vivre en harmonie avec les résidents d'origine.
Macron est soutenu par tous les déviants, les tarés, les escrocs, les trafiquants, les sectes maçonniques et le pire, il est dirigé par de richissimes étrangers.
Il gaspille notre argent parce qu'il aime ça, c'est un malade un grand malade.
---
Ils n’avaient rien demandé et pourtant les Yankees leur ont fait une fête à leur manière avec des bombes à fragmentation qui sont aujourd’hui interdites mais qui vont probablement être utilisées au Donbass. La vidéo d’une « route de l’impossible au Laos » vient de se rappeler à ma mémoire, c’est le pourquoi de ces liens avec l’actualité :
« C'est via cette opération que les États-Unis larguent alors 260 millions de bombes sur le Laos en un peu moins de 9 ans, soit plus d'une bombe par seconde sans interruption. Geo.fr 16 juil. 2023 »
https://www.geo.fr/histoire/la-guerre-secrete-des-etats-unis-pourquoi-le-laos-est-le-pays-le-plus-bombarde-de-lhistoire-215704#:~:text=C'est%20via%20cette%20op%C3%A9ration,bombe%20par%20seconde%20sans%20interruption.
https://reliefweb.int/report/lao-peoples-democratic-republic/50-ans-apres-les-accords-de-paris-le-laos-continue-de-porter-le-triste-heritage-des-bombardements
https://www.laosautrement.com/histoire-du-laos/
De quoi sera fait demain avec des cinglés au pouvoir ?
Rédigé par : Ugo | 05 août 2023 à 15:57
Conchier Pap Ndiaye pour "thuriférer" ce crétin d'Attal, je ne participe pas.
Si les obsessions anti-wokistes des blogueurs et de CNews vous semblent honorables, elles sont pour moi le témoin du racisme ordinaire du mâle blanc, Nadine Morano compris.
Je ne suis pas wokiste il y a bien longtemps que je regarde cette société française d'un oeil désabusé.
Dans toute lutte il y a des exagérations. Mais quand on a un tant soit peu d'honnêteté intellectuelle et morale, les luttes, féministes, anti-racistes, anti-homophobie, ne peuvent être vues que comme juste. S'appuyer sur les abus pour en dénier la légitimité relève du retournement du réel.
Pap Ndiaye est dans son rôle de ministre de l'Education nationale quand il se penche sur les inégalités structurelles de moyens en fonction des situations géographiques, qui collent à la géographie ethnique.
Les réactions prévisibles des vierges effarouchées de ce blog n'y changent rien.
Attal se révèle médiocre une fois de plus. Il blablate en flattant, abayas... alors qu'il ferait mieux de s'attaquer à une reconstruction sérieuse de l'école.
Quant à sa vie privée, cher hôte, quand elle le sert dans ses ambitions pourquoi ne pas en parler ?
Pour le reste, tant que ce qu'il se prend ne me sert pas de dentifrice, il fait ce qu'il veut.
Rédigé par : Jérôme | 05 août 2023 à 14:48
"Pap Ndiaye : la République est bonne fille..." (PB)
"La République est bonne fille", il suffit de se pencher sur les comptes, le pognon cher à Nanard et à tous les profiteurs, on arrose même des morts en France... Il paraît que c'est légal d'après le Volatile...
Nous sommes cinglés dans notre pays, le fric que l'on jette par les fenêtres, abondant... Tous ces types qui distribuent notre sueur devraient être cloués au pilori, des machins qui nous coûtent les yeux de la tête, du gaspillage à n'en plus finir, la Playmate-Percheron Schiappa n'était qu'un épisode douteux... On est en train de flinguer notre démocratie, cet argent éparpillé, les gueux le savent et après on pleurnichera que le va-nu-pied vote RN et qu'il brûle des effigies... Nous sommes fous, nous allons mourir de bêtise.
Nous sommes devenus des guichetiers automatiques, irresponsables, aveugles de l'argent public, on n'a plus un rouble vaillant, un kopeck de fortune, mais on arrose encore des momies de la création, il ne manquerait plus que Polnavioque touche lui aussi, alors que ses lunettes ont le jauni des plastiques de mauvaise qualité:
https://www.lefigaro.fr/musique/pagny-biolay-hallyday-la-cour-des-comptes-s-interroge-les-aides-versees-aux-plus-gros-artistes-20230804
La République et ses 3 000 MILLIARDS de dette qui arrose tous les terrains même ceux qui sont stériles... Je me fais plaisir et j'aime bien cracher sur ces dépenses de fous, de minables, pour ceux, ici, il en existe, qui ont connu les flashs d'exploitation et ne dépenser que ce que l'on a, par tous les temps, à batailler pour arriver au bout, sans lâcher le moindre centime, il est temps de couper tous ces robinets de misère, toutes ces fuites à l'effet désastreux.
La Perruche depuis les "States" comme il se doit, qui gère les actifs de notre Jôôôhnny franco-français inconnu à deux heures d'avion de Paris, doit bien se marrer. Et l'autre à Paris qui a inauguré une statue d'un complaisance absolue, moche comme un pneu usé, pour un grand nombre, une moto... Quand le ridicule désopilant ne tue pas, quand il est inutile et désastreux... On pourra détruire cette statue et la refondre le jour où l'on manquera de minerai, on en fera des écrous de brouettes:
https://www.paris.fr/pages/bientot-une-esplanade-johnny-hallyday-7431
Mireille Mathieu a fait rayonner cent fois plus la France que notre Jôôôhnny national, elle est moquée paraît-il, je veux bien, mais quand même, seule la victoire est belle:
"Avec ces 200 millions d'albums vendus sur la planète, Mireille Mathieu est l'artiste française la plus connue au monde !"
https://www.letemps.ch/culture/musiques/mireille-mathieu-on-prise-une-nunuche
Bon... Je pourrais continuer ainsi, la Perruche qui s'affiche sur les réseaux sociaux en permanence, celle de notre idole des jeunes-très vieux aujourd'hui, fait vivre une comptine bien française.
"la République est bonne fille ...", elle est surtout atteinte de cécité, j'attends toujours que le Winston Volodymyr de notre pays enfin émerge... Quand je pense à notre Phénix du Poitou, sobriqué du Volatile pour le Chinois Raffarin, je ne peux que me gondoler, surtout quand il parle anglais, et pire que Pépère pour les blagounettes toujours aussi pourries. Ouf ! Il est vrai que mes performance anaérobies sont au top, alors j'en profite.
Elle nous ferait passer un motard pour Elvis Presley, Chuck Berry, Bo Didley, Buddy Holly, Art Tatum, Little Richard et les autres créateurs, repris par les Beatles et autres Rolling Stones, alors qu'il n'était qu'un artiste du cru, comme on peut l'être pour le poulet, ou le saucisson.
Rédigé par : Giuseppe | 05 août 2023 à 14:26
Quatorze mois aux manettes et il n’a rien fait pour que cesse le scandale de l’enseignement de la théorie du genre dès le plus jeune âge. La priorité est l’étude de l’alphabet puis du calcul. Les fantasmes sexuels des travestis ne devraient pas passer les portes des écoles des enfants en général et des petits en particulier.
Rédigé par : Vamonos | 05 août 2023 à 14:16
"Il est propulsé ambassadeur auprès du Conseil de l'Europe ce qui ajoute un second scandale (s'il est vrai qu'il n'est pas le premier à bénéficier d'une promotion, d'un honneur après un fiasco, il faut admettre qu'Emmanuel Macron, comme souvent, se livre à cette dérive de manière ostentatoire)" (PB)
D'autres exemples moins visibles médiatiquement corroborent vos dires.
Karim Amellal nommé ambassadeur à la Méditerranée (si, si ça existe): écrivain franco-algérien boulé aux législatives de 2017 et muni d'un factotum, d'une bonne rémunération et d'un budget voyage qui lui permet de discourir de façon oiseuse dans des colloques autour du bassin méditerranéen.
Yann Wehrling nommé par Macron, en 2018, ambassadeur de France chargé des questions d’environnement dans les négociations internationales, membre du MoDem après avoir été chez les Verts. Viré cependant par l'Elysée pour avoir soutenu Valérie Pécresse en 2022. Aucune trace de son passage dans la haute fonction publique.
Je pourrais en citer d'autres, par exemple Ségolène Royal ambassadrice des pôles (si, si...) nommée en 2017, qui aura utilisé cette position pour faire sa promotion urbi et orbi sans jamais justifier sa tâche et sa rémunération...
Espérons que Pap Ndiaye tombera dans un oubli profond et qu'un jour il reconnaîtra, dans un éclair de lucidité, qu'il était tout simplement nullissime comme ministre de l'EN.
Rédigé par : caroff | 05 août 2023 à 12:27