« La police n'est pas à plaindre... | Accueil | Jean-Jacques Goldman : heureusement il n'est pas comme nous... »

16 août 2023

Commentaires

F68.10

@ sylvain
"J'ai pensé à vous, la saison des vide-greniers est ouverte, peut-être y trouverez-vous un cerveau d'occasion, ce serait un bon début ; ne me remerciez pas c'est gratuit."

Les cerveaux, ils sont en promo chez Google depuis qu'ils ont open-sourcé Blaze / Bazel en 2015. Pour le shopping de cerveaux, je vous suggère donc le 24 octobre à Münich.

Ne vous en faites pas pour moi: j'ai mes petites adresses pour chiner des cerveaux de qualité.

sylvain

@ F68.10 | 21 août 2023 à 20:13

J'ai pensé à vous, la saison des vide-greniers est ouverte, peut-être y trouverez-vous un cerveau d'occasion, ce serait un bon début ; ne me remerciez pas c'est gratuit.

F68.10

@ sylvain
"Belle mentalité, si vous soutenez Macron, vous soutenez donc un criminel, gardez votre cerveau il y a trop de dégâts dedans."

Je suis, au contraire, assez fier de moi. Et je vais vous expliquer pourquoi:

1. Poutine déclenche une guerre d'agression pour détruire la démocratie, et déporte des gosses au passage. C'est un criminel.

2. Macron applique une décision du peuple français, qui ne nuit pas à ses voisins dans les proportions de la guerre en Ukraine. Cette décision, d'avoir eu l'immigration que nous avons eue, c'est le choix collectif, souverain, des Français. C'est votre choix, sylvain.

Macron n'est donc pas un criminel.
Poutine, si, est bel et bien un criminel.

Donc, je suis fier de moi: je sais faire la différence entre l'acte qui consiste à déclencher une guerre avec une pelletée de morts afin de nier la souveraineté des Ukrainiens et l'acte qui consiste à mettre en œuvre les décisions migratoires des Français, en application de la souveraineté de ce peuple confit de tabous, de non-dits, de conflits et de haine rance et gratuite à l'encontre de n'importe qui et n'importe quoi: contre les riches, contre les pauvres, contre les Arabes, contre les Blancs, les protestants, les athées, les culs-de-jatte, les autistes, les mouches, contre la tarte aux pommes, contre la logique et la valeur de pi.

Au pire, Macron n'est qu'un lâche. Tandis que Poutine est bel et bien un criminel qui ne mérite que la roue.

Assez fier de moi, donc.

Cela s'appelle discriminer, sylvain. Discriminer entre le bien et le mal, le vrai et le faux.

Giuseppe

De notre phare de la vision et de la pensée, Sarkozy qui connaît parfaitement le peuple russe et ses dirigeants... Il falait être un peu cinglé pour élire ce type:

Sarkozy après l'invasion et l'annexion de la Crimée par la Russie: "Expliquer que la Russie va envahir l'Ukraine, c'est une méconnaissance totale de l'histoire, de la démographie et de la volonté des dirigeants russes".

Nous avons eu un des pires, avec lui, Pépère était du même calibre mais plus inoffensif. Et en plus ils écrivent des bouquins ! On peut imaginer la puissance de pensée et de vue dans ces boîtes de conserve à la vision toute rouillée.

La réponse de l'IA sur la position de Nicolas Sarkozy vis-à-vis du Cinglé:

"Nicolas Sarkozy, l’ancien président français, a été accusé d’être un «influenceur du Kremlin» en raison de son amitié avec Vladimir Poutine. Dans une interview pour promouvoir son livre de 560 pages, Le Temps des combats, Sarkozy a défendu Vladimir Poutine et a appelé l’Ukraine à accepter l’occupation russe de la Crimée et d’autres territoires contestés. Il a également insisté pour que l’Ukraine ne soit pas autorisée à rejoindre l’OTAN ou l’Union européenne et qu’elle reste «neutre» pour apaiser les craintes de la Russie d’être entourée de «voisins hostiles».

Sarkozy a décrit le retour de la Crimée à l’Ukraine comme «illusoire». Les critiques ont accusé l’ancien président âgé de 68 ans d’être un «influenceur du Kremlin», soulignant que Sarkozy s’est longtemps vanté de son amitié avec Poutine. Jérôme Poirot, un ancien conseiller en renseignement de Sarkozy, a qualifié ses commentaires de «honteux» et de réécriture de l’histoire.

Ces déclarations et actions peuvent être interprétées comme des preuves que Nicolas Sarkozy est un allié subjectif de la Russie de Poutine".

Et la suite à venir:
https://www.mediapart.fr/journal/france/150121/les-millions-russes-de-nicolas-sarkozy

sylvain

@ F68.10 | 20 août 2023 à 22:44
"Macron n'est pas un criminel. Poutine l'est.
Je n'ai pas besoin d'ophtalmo. Vous avez besoin d'une greffe de cerveau."

Belle mentalité, si vous soutenez Macron, vous soutenez donc un criminel, gardez votre cerveau il y a trop de dégâts dedans.

Serge HIREL

@ Axelle D | 19 août 2023 à 20:13
« C'est un peu tard pour reconnaître que Nicolas Sarkozy avait les qualités et l'intuition d'un véritable homme d'Etat »

Votre analyse de mon propos est erronée. J’ai simplement écrit que, concernant le dossier ukrainien dans son état actuel, dans l’entretien accordé au Figaro Magazine, il avait « fait preuve de la lucidité nécessaire à la conduite des affaires du pays ». Rien de plus. Je ne souhaite en aucun cas qu’il revienne aux affaires et je n’ai pas changé d’un iota mon opinion sur son bilan présidentiel... Peut-être est-elle même plus sévère après la lecture de votre message. Ainsi Sarko, que ses admirateurs présentent comme le chef imperturbable dans ses choix politiques, se serait-il fait embobiner par quelques courtisans au point d’en perdre le goût d’appliquer son programme... Jusqu’alors, un seul cas était connu, celui de BHL, à l’origine de la cavalcade libyenne. Sarko aurait-il aussi succombé à d’autres influenceurs ? Des noms et des preuves, s’il vous plaît...

F68.10

@ sylvain
"Quand avez-vous consulté votre ophtalmo ? C'est ce que je répète en boucle, il faut que Macron soit jugé d'urgence, il en va de la survie du pays."

Macron n'est pas un criminel. Poutine l'est.
Je n'ai pas besoin d'ophtalmo. Vous avez besoin d'une greffe de cerveau.

Giuseppe

@ Axelle D | 19 août 2023 à 20:13

Ouais... Ouais... Si on vous suit s'il n'a pas été un grand homme d'Etat c'est à cause des autres... Toujours se défausser sur les autres, c'est un grand classique des nuls. Ce n'est jamais de leur faute... Les autres lui ont aussi craché dessus lors des primaires, ils étaient aussi contre lui donc, toujours la même chanson:

https://youtu.be/YMnzwJcaQ7M

Giuseppe

Il est vrai que l'actualité est très volatile mais revenir sur les propos de Nicolas Sarkozy, c'est se faire du bien.
Sarko nul d'entre les nuls, comme son compère Pépère, qui n'ont rien d'autre à fiche que de commenter l'actualité et seulement pour dire des âneries.

Le côté pleurnicheuse des anciens présidents de notre pays - étant rémunérés à vie - est qu'ils ne coupent jamais le cordon ombilical qui les relie à la politique justement, qu'ils se pensent toujours importants parce qu'ils sont entretenus à vie alors qu'ils nous emm*rdent... On sait ce qu'ils ont été capables de faire, alors de leurs avis on s'en passe, triste fin dont ils veulent se mêler.

Plus personne n'en veut, ils ont été chassés de la politique et pourtant ils nous racontent tout ce qu'ils auraient voulu faire et qu'ils reprochent aux autres de ne pas faire. Des frustrés au fond, des pleureuses que l'on paye pour essuyer quelques larmes et remords.

Les deux sont la honte de notre pays, ils se sont fait ramasser par le suffrage universel cher à Mongénéral, plus personne ne voulait de ces minuscules, ils nous ont fait perdre du temps et nous ont endettés jusqu'à l'os.

Deux profils identiques, des minables surfaits, qui ont rendu les armes, l'un sans combattre, l'autre parce qu'il n'a jamais fait l'unanimité, élu par défaut devant une Ségo de fin de règne d'un PS à la ramasse.

Et quand on voit ce que devrait être un président à la lecture d'un Winston Volodymyr, on se rend bien compte que le peuple de France se contentait de peu, de miettes et de nullité crasse.

Vivre un destin d'un pays comme le porte Winston Volodymyr est un acte de bravoure et de courage qui nous ramène bien des années en arrière. Sarkozy n'avait pas le calibre, Pépère une batouille, ils nous ont enfoncés.

Il suffit de parcourir leurs écrits ou la bêtise de leurs actes, Sarkozy éliminé par un repris de justice, goulu de prébendes de l'Etat, et donc redevable de la sueur des citoyens avec laquelle il s'est essuyé sans vergogne, avec Penelope qui en profitait.

Quelle tristesse ! Alors maintenant ils distribueraient des bons points à qui veut les entendre, alors qu'ils ont été en dessous de tout, des copies de derniers de classe, comme s'ils voulaient réécrire un parcours scolaire raté.

Macron doit se moquer sous cape, deux mandats au compteur, Mongénéral plus proche de Winston Volodymyr que de ces deux personnages qui feraient mieux de se taire, l'Histoire retiendra d'eux la rue du Cirque pour l'un, et les casseroles pour l'autre.

Nous avons le don de prendre en France des nuls, c'est la démocratie qui nous les offre, mais aussi c'est la démocratie qui nous en débarrasse prestement.
Il faut arrêter de leur payer des rentes à vie à ces anciens présidents. Giscard ce fut une longue agonie politique, et de celui-ci on ne retiendra que l'affaire des diamants, pour la suite rien, puisqu'il a été suivi de plus nuls encore.

https://twitter.com/JL7508/status/1691891561049506144

sylvain

@ F68.10 | 19 août 2023 à 15:37
"Il serait temps que vous acceptiez que les criminels doivent être jugés."

Quand avez-vous consulté votre ophtalmo ? C'est ce que je répète en boucle, il faut que Macron soit jugé d'urgence, il en va de la survie du pays.

Axelle D

@ Serge HIREL | 19 août 2023 à 01:15

C'est un peu tard pour reconnaître que Nicolas Sarkozy avait les qualités et l'intuition d'un véritable homme d'Etat, tant sur le plan de la politique intérieure, qu'extérieure.
Ce qui l'a perdu est son entourage qui l'a fait renoncer très tôt à des réformes capitales qu'il avait pourtant souhaité mettre en oeuvre, notamment redonner aux Français le goût du travail et le sens de l'effort, stopper l'immigration incontrôlée, nettoyer les cités à problèmes au Kärcher et rendre à la France la fierté de ses racines chrétiennes...

F68.10

@ sylvain
"De quoi se mêle ce bigorneau à la solde des Zunis ? Il ferait mieux de s'occuper d'abord du tueur en série qui s'acharne à détruire la France et qui fait bien plus de dégâts chez nous, un crime d'Etat programmé !"

Ce Monsieur, ce "bigorneau", est en charge d'amener un criminel en face d'un tribunal.

Monsieur Macron, ce "tueur en série", (car j'"imagine" que c'est là ce que vous "insinuez") quant à lui, n'est pas un criminel, contrairement à ce que vous affirmez ici.

Il serait temps que vous acceptiez que les criminels doivent être jugés.

Giuseppe

@ Robert Marchenoir

Du très grand Marchenoir et du Jérôme Poirot dans le texte. Sarkozy ramené à son juste niveau de président insipide qui nous a toujours fait rire.

Allez, un peu plus !
https://twitter.com/realmarcel1/status/1692283610726818275

Il y a des gens en prison pour des vols de bouffe ou de canette mais Sarkozy est en tournée promotionnelle.

Robert

@ Serge HIREL | 19 août 2023 à 01:15

Je suis en accord complet avec votre analyse, qu'il s'agisse de l'affaire ukrainienne ou des affaires de la France.

En ce qui concerne l'Ukraine, le problème reste celui d'une confrontation géostratégique qui dépasse et la France et l'Union européenne. Nous subissons une propagande éhontée qui veut donner l'illusion que l'Ukraine gagnera sa guerre contre la Russie. Tout observateur honnête ne peut que constater que le peuple ukrainien est en train d'être saigné à blanc pour que l'OTAN intègre son territoire, tandis que la Russie, qui veut se considérer comme la puissance mondiale de l'ex-URSS, poursuit sa rivalité avec les Etats-Unis par Ukraine interposée après avoir fait échouer la démocratisation de la Biélorussie qui reste son pré carré.
Le problème est que l'Occident global se fait tailler des croupières dans ses zones d'influence dans ce qui fut le tiers-monde, lequel tend à refuser de condamner la Russie non seulement à l'ONU, mais aussi attend d'elle ses céréales et pour certains pays se soumettent à l'entreprise Wagner.

Pendant ce temps, la Chine avance elle aussi ses pions. Tandis que Chine, Russie et leurs affidés tendent à refuser l'hégémon des Etats-Unis, ceux-ci voulant rester la seule hyper-puissance mondiale capable de faire plier leurs concurrents. Opposition entre monde multipolaire et unipolaire...

Et je vous rejoins pour dire que, alors que je rejette généralement monsieur Sarkozy dans toutes ses prises de position politiques, pour ce qui concerne l'affaire ukrainienne il est, lui que l'on surnommait "l'Américain", l'un des rares hommes politiques à avoir les pieds sur terre et à préconiser une solution de sagesse.

sylvain

@ Ugo | 18 août 2023 à 19:01

EXCELLENT !

Excellent aussi quand j'ai appris cette info que la Russie allait sanctionner le procureur Khan de la CPI qui a lancé un mandat d'arrêt contre Poutine ; bravo !

De quoi se mêle ce bigorneau à la solde des Zunis ? Il ferait mieux de s'occuper d'abord du tueur en série qui s'acharne à détruire la France et qui fait bien plus de dégâts chez nous, un crime d'Etat programmé !

Balayons nos cochonneries avant de critiquer celles des autres !

Vamonos

@ Ugo | 18 août 2023 à 19:01

Vous considérez que président François Hollande n’était pas socialiste.
Pourtant, il était le protégé du trotskiste Jospin.
Ensuite il a été secrétaire général du Parti Socialiste pendant de nombreuses années.
Hollande a choisi ses ministres exclusivement à gauche.
Et puis il a fait l’aveu terrible, son ennemi était la Finance !

JJG dans tout ça ? Le petit cordonnier loin des grandes théories ? JJG chante juste !

Il manque un H à Ugo.

Serge HIREL

Habituellement, ce goût estival pour la politique-fiction et son côté turfiste supputant les chances des canassons en lice me laisse plutôt froid... Cette fois, je frise la glaciation... tant les prochaines semaines seront déterminantes pour une France au bord du gouffre en tous domaines : sécurité intérieure et extérieure, vie en société, identité, immigration, police, justice, santé, souveraineté, administration publique, économie, pouvoir d’achat, emploi, respectabilité... et même risque de guerre...

Comment peut-on, face à ce mur qui, chaque jour, paraît un peu plus haut, un peu plus infranchissable, s’adonner aux plaisirs de pronostics qui, tous, seront à coup sûr démentis par les conséquences à bref délai de cette chienlit provoqué par un pouvoir incapable de tracer la moindre perspective de sortie de crise ? L’ode à la jeunesse de Bormes-les-Mimosas, puérile et grandiloquente, résume à elle seule le néant politique du Sieur de Brégançon...

J’enrage d’avoir à le reconnaître, mais, ces jours-ci, un seul de nos dirigeants, qui n’a jamais été ma tasse de thé, a fait preuve de la lucidité nécessaire à la conduite des affaires du pays. Les propositions de Sarkozy pour mettre fin rapidement au conflit russo-ukrainien, qui, peu à peu, envenime toute la planète, vont dans le bon sens.
Qui veut en 2023 que le monde revive une guerre aussi longue, coûteuse et sanglante que celle de 14-18 avec, en plus, le risque d’un dérapage nucléaire ? La France doit-elle se serrer la ceinture pour permettre à l’Ukraine de récupérer par la force des territoires ouvertement russophones et russophiles ? La France doit-elle se plier aux exigences d’un dirigeant ukrainien arrogant et applaudir les coups de menton d’un Biden en mal de réélection ? L’intérêt de la France, de son agriculture, de ce qui reste de son industrie, est-il de faire entrer l’Ukraine dans l’Union européenne ? Celle-ci peut-elle admettre en son sein un Etat classé 121e dans le palmarès des nations les moins corrompues ?

Non, poser ces questions, ce n’est pas être pro-Poutine. Ce n’est pas l’absoudre. Ce n’est pas voler au secours de sa victoire. C’est avant tout vouloir en finir avec un conflit qui ne trouvera pas d’issue armée sans une déflagration opposant directement l’OTAN aux Russes et à leurs alliés. Bien sûr, il faudra que la diplomatie parvienne à créer les conditions pour que les Russes chassent Poutine du Kremlin, l’obliger à signer un accord de paix humiliant pour son ego - une sorte de victoire à la Pyrrhus - serait un premier pas...

Totalement aveuglé par une propagande hors normes en faveur de Kiev, la bien-pensance, qui, en ce cas, inclut le LR, a matraqué l’ex-président... Au-delà de ce réflexe pavlovien, peut-être devrait-elle réfléchir un peu et, calmement, remettre en question ses certitudes... Quant à ce haut-fonctionnaire, ancien conseiller du président Sarkozy, qui, aujourd’hui, n’a pas de propos assez durs contre lui, pourquoi n’a-t-il pas démissionné à l’époque s’il estimait ne pas être écouté ? Il est de ce fait le plus mal placé pour lui donner des leçons...

Mais cette affaire ukrainienne, dont la poursuite ou la conclusion auront un impact certain sur le choix des Français lors de la prochaine élection présidentielle, dont la date n’a rien de certaine tant notre situation est explosive, n’est qu’un dossier parmi d’autres qui détermineront notre avenir.

Celui qui me semble le plus important, qui ébranle notre culture, nos mœurs, notre histoire, la maîtrise de l’immigration, fera l’actualité cette automne et pourrait bien, si le gouvernement n’y met pas du sien en matière régalienne, entraîner la chute d’Elisabeth Borne... qui sera aussi en danger lors des débats sur le budget 2024. À partir de là, toutes les hypothèses sont permises et même celle qui ferait de Macron un président préposé aux chrysanthèmes... À moins qu’il n’ait un sursaut d’honneur et ne démissionne... On est loin, bien loin du printemps 2027 et des pronostics de Madame Soleil...

Claude Luçon

@ Exilé | 18 août 2023 à 09:22

Ben quoi ? Ils ont fait quoi les Corses ?
Ils se sont entraînés pour la prochaine manif Nupes/CGT, ils se sont entraînés à brûler une voiture et donner quelques gnons aux pékins.
Le tout dans le cadre de la Constitution et de la liberté d'expression !

Non ?

Robert Marchenoir

Je n'ai jamais accroché à la vindicte légumière de Philippe Bilger. Je m'étonne d'ailleurs que le syndicat des producteurs de petits pois n'ait pas réagi par quelque déclaration victimaire dont la France a le secret, voire par des poursuites en diffamation. Il y a clairement petits pois-phobie, discours de haine envers les petits pois, bref harcèlement végétatif.

D'un autre côté, le syndicat en question aurait aussi bien pu décerner sa médaille d'honneur à Nicolas Sarkozy comme à notre hôte, qui ont tant fait pour la renommée de cette humble graine.

Pour ma part, je souhaiterais entonner un péan à la gloire du pois cassé, légume sec qui, comme nul ne l'ignore, est le vieux petit pois, contrairement au petit pois ordinaire qui est le petit pois jeune.

Goût exquis, variété des cuissons et recettes, abondance des éléments nutritifs tels que fibres ou protéines, prix dérisoire, conservation prolongée... que demande le peuple ? Le pois cassé est le roi des légumes.

Cet important préambule une fois posé, Nicolas Sarkozy se moque du monde. Non seulement il a oublié de se raser deux jours sur trois, ce qui fait sale et non gainsbourien, mais il a l'impudence de ramener sa fraise comme propagandiste du Kremlin.

Dans son livre à paraître et la promotion qui l'accompagne, il reprend la vieille scie des "Russes dont nous avons besoin comme ils ont besoin de nous", de "la voie du dialogue qui doit rester ouverte avec la Russie", de "la diplomatie, la discussion et l’échange" qui seraient la seule voie pour sortir de la guerre en Ukraine, de la nécessaire "neutralité" de cette dernière qui rendrait inenvisageable son adhésion à l'OTAN ou à l'Union européenne, des armes qu'il ne faudrait pas lui livrer, de la Crimée qu'il propose d'arrimer définitivement à la Russie par le biais d'un nouveau référendum... après neuf ans de russification forcée, on devine le résultat !

"Demander à l’Ukraine de choisir entre la Russie et l'Europe me paraît contraire à l’histoire et la géographie de cette région si complexe", ose même ce cornichon, comme si l'Ukraine avait besoin des "demandes" de qui que ce soit pour choisir l'Europe -- ce qu'elle a fait définitivement et sans l'ombre d'un doute, depuis 2014, au prix du sang.

Sarkozy s'est trompé sur tout concernant le dossier russe. À la veille de la seconde invasion en février 2022, il assurait à qui voulait l'entendre qu'il connaissait bien Poutine, que l'armée russe ne franchirait pas la frontière.

Aujourd'hui encore, il prétend : "On me dit qu'il n'est plus celui que j'ai connu, je n'en suis pas convaincu".

À ce niveau de dénégation, ce ne sont plus des convictions. C'est de la corruption par une puissance étrangère hostile, c'est de la trahison.

Rappelons tout de même que Sarkozy est l'un des grands responsables de la guerre en Ukraine. En 2008, "l'accord de paix" qu'il a conclu à grand fracas avec Poutine, suite à son invasion de la Géorgie, fut ni plus ni moins que le blanc-seing donné par l'Occident à la Russie pour annexer le territoire de ses voisins : il n'y aurait pas de réactions.

Peu après, comme pour confirmer le signal, Sarkozy acceptait de vendre des Mistral à la Russie, navires de guerre particulièrement innovants qui auraient permis à la marine de Poutine de mieux soumettre la Géorgie. Et qui auraient été des armes formidables contre l'Ukraine, si Hollande ne s'était pas avisé d'annuler le contrat.

Aujourd'hui, tous les observateurs des relations internationales qui ne sont pas à la remorque de Moscou sont unanimes : la guerre actuelle en Ukraine n'est pas due à l'agressivité de l'Occident. C'est le contraire. C'est parce la réaction de ce dernier a été trop molle que Poutine a cru qu'il pouvait y aller.

S'il y a un politicien qui devrait se faire particulièrement discret sur la Russie, après que l'invasion de février 2022 a montré toute l'inanité des partisans de la "diplomatie réaliste" (c'est à dire défaitiste), c'est bien Sarkozy.

Pas du tout ! Il en repasse une couche, avec son culot de marchand de chaussettes usagées.

Comme pour compléter le tableau, il a jeté toute sa "sagesse d'ancien Président" dans le négationnisme covidique, en soutenant ostensiblement le faussaire scientifique Didier Raoult.

Mais je suppose qu'il aura encore des adorateurs malavisés pour faire la queue aux librairies, et mendier une dédicace.

Ugo

@ sylvain | 18 août 2023 à 13:17

Ce type est de la race des s*lauds, en 39-45 il aurait été un espion à la solde de la Gestapo ou un assistant de Klaus Barbie, ceux qui l'ont mis en place sont de la même espèce et ne travaillent pas pour notre race.

Je me demande ce que l'on doit mettre, à Saint-Cyr, dans la tête des élèves peut-être l'apprentissage d'être sourd et muet et de n'obéir qu'à celui qui leur donne des médailles, les chiens bergers ne font pas mieux.

------------------------------------------------------------------

@ Exilé | 18 août 2023 à 16:47

Ils sont incapables de comprendre la condition humaine de nos patriotes, quand je pense qu'ils classent Strauss-Kahn et Hollande parmi les socialistes... alors que ce ne sont que des monstres de la braguette et qu'ils n'ont en tête qu'une tirelire personnelle... l'école n'apprend pas à raisonner !

Exilé

@ Achille | 17 août 2023 à 13:39
« Les élections sont faites pour ça, me semble-t-il.
Maintenant il va falloir attendre un peu. :) »

Sauf qu'entre-temps, avec le profil des « touristes » que M. Macron et ses acolytes s'évertuent à faire entrer en France à des fins troubles sans nous avoir demandé notre avis, avec des couteaux soigneusement aiguisés à défaut de papiers, cela risque d'entraîner quelques centaines de meurtres supplémentaires pour ne pas compter les multiples violences extrêmes, alors que cette question devrait être traitée en priorité par n'importe quel gouvernement en place dans le sens de la sécurité des Français quelle que soit sa couleur politique.

Ceci dit, il vous a peut-être échappé que la sérénité de la vie politique et de la liberté d'expression allant de pair n'était pas le point fort du régime en place en matière de démocratie, sachant que nous pouvons être enclins à nous poser des questions sur la façon dont les Français sont informés au vu du terrorisme intellectuel et parfois physique cautionné par les autorités (pensons par exemple à l'entre-deux-tours de 2002), voire au vu de la désinformation à sens unique débitée par les organes de diffusion d’État, y compris en temps « normal », en dehors des campagnes électorales.

Quand les gens subissent tous les jours le même genre de propagande orientée de façon caricaturale visant à diaboliser un adversaire politique ou bien à l'exclure du débat public comme si c'était normal et ce en de multiples circonstances de la vie courante, comment ne pas admettre que les gens les plus simples mais aussi parfois les plus éduqués ne soient pas incités à voter machinalement non pas selon ce qu'ils pensent mais en fonction du conditionnement qui les a formatés en ce sens ?

Giuseppe

Où est donc passé Grand Dadais ? On le cherche partout.

@Poulin2012

On reste sans nouvelles de Bruno Le Maire…

@p_duval

17 août
Les chiffres des défaillances d'entreprises sont tombés pour juillet.
Sur 1 an :

+ 69,7 % dans les hôtels/restaurants
+ 52,7 % dans l'industrie
+ 42,4 % dans le commerce
C'est tout pour le moment.

Grand Dadais est bien meilleur pour enfiler des perles et écrire des romans à deux balles, que pour gérer une économie dont il n'a jamais rien pipé:

https://leblogdenathaliemp.com/2020/04/18/cest-officiel-notre-ministre-de-leconomie-est-nul-en-economie/

https://www.challenges.fr/politique/pourquoi-le-maire-est-un-boulet-pour-macron-et-philippe_486775

Grand Dadais est un mirage, il est surfait, tous ces types de cet acabit ne sont pas faits pour un pays offensif, qui gagne des parts de marché, qui coule du béton 24 h / 24. Si les résultats étaient là cela se saurait, ils nous empile les déficits Grand Dadais comme d'autres empilent des banches, mais le résultat c'est un pays en faillite pour l'un et des commandes pour l'autre.

sylvain

C'est la meilleure blague du quinquennat macronien.

Dans son discours à Bormes-les-Mimosas, voilà que le pyromane tueur de la France appelle les jeunes à lutter contre la division, la désunion, le chaos et l’injustice !!

BEN VOYONS !

Division et désunion ? Jamais le peuple n’aura été autant divisé et désuni, la propagande merdiatique macronienne aura réussi à dresser violemment toutes les communautés les unes contre les autres.

Le chaos ? C'est moi ou le chaos en fustigeant le RN, et bien voilà, le chaos infernal qui détruit le pays, c'est le sien pas celui du RN.

L’injustice ? Ultime provoc de ce fou dangereux : son ministère de la Justice est une mafia de gardes rouges malfrats inquisiteurs ensoutanés complices des criminels arabo-africains dealers voleurs violeurs squatteurs impunis ultra hyper multirécidivistes.

Etonnant n'est-ce pas d'appeler à lutter contre son programme diabolique qu'il applique d'une main de fer ; la camisole de force dans une chambre capitonnée semble la seule issue pour nous débarrasser de ce dangereux tueur en série qui squatte l'Elysée.

Pour le moment seul Sarko serait apte à diriger à nouveau ce pays devenu un vaste asile psy zone criminelle de non-droit, Etat narco par la grâce de Macron.

Giuseppe

@ sylvain | 18 août 2023 à 09:32

En ce moment j'ai des cannes de feu, je cours presque après Antoine Dupont.
Parce que courir après Sarko et ses petites guiboles m'a toujours fait rire. Non seulement il vient de se faire éclater par Jérôme Poirot et d'autres encore, mais encore plus risible quand il est en compagnie de sa grande "sarnaille" de Castafiore, qui lui mange la soupe sur la tête un peu à la Benny Hill.

Et le plus rigolo pour finir avec Escabeau (son sobriquet chez nous), pour des coursiers voir Sarko se mettre en scène sur un vélo... avec des cale-pieds à l'ancienne... Alors là c'était les saillies à n'en plus finir, il nous faisait penser au tricycle des gosses à qui on apprend à se tenir en équilibre.

Maintenant que Jérôme Poirot lui a scié les talonnettes, on l'appelle désormais Tabouret... Bon c'est facile, mais arrosé d'Ormarine Picpoul de Pinet cela passe très bien, bob sur la tête bien frais et à l'ombre des oliviers.

Ugo

@ caroff | 17 août 2023 à 15:43

Du fait de ses origines il aura déjà comme électeurs, sans se fatiguer, tous ceux qui ont voté sur ordre pour Macron, le surplus viendra automatiquement au second tour ; sur le plan du réel concret il n'a pas plus de capacités que Sarkozy qui fait référence dans la nullité... même s'il signe des bouquins écrits par d'autres en son nom... par contre je lui souhaite d'avoir une épouse qui soit très différente de l'actuelle de Sarkozy car s'il avait voulu le faire consciemment cela ne lui aurait été pas possible... Enfin les Libyens doivent attendre dans l'ombre l'arrivée sur le plateau de la catastrophique affaire libyenne qui nous vaut des immigrés illégaux à la pelle, tout cela parce que Kadhafi ne voulait pas acheter de Rafale.

sylvain

@ Giuseppe | 17 août 2023 à 15:43
"Edward Hunter Christie, ancien consultant pour l’OTAN, a fustigé sur Twitter « l’interview catastrophique » donnée par un Nicolas Sarkozy..."

OTAN en emporte le vent, il en brasse beaucoup ce EHC, une vraie éolienne à paroles. Edward Hunter Christie, le catastrophique consultant de la tout autant catastrophique OTAN ferait mieux de consulter son miroir qui pousserait des cris d'effroi en lui renvoyant une catastrophique image.

Blablateur de ce "machin truc chouette" d'une inutilité et incompétence catastrophiques, plus bas que les talonnettes de Sarko.

Exilé

@ Ugo | 17 août 2023 à 15:21
« Pour paraphraser Marx, un spectre hante l’État français, celui de l’autodéfense. Que se passerait-il si les gens en venaient à se défendre? »

Un exemple récent nous en a encore été donné par les Corses, qui ont une tradition séculaire d'auto-défense face aux prédateurs venus d'ailleurs (cf. le drapeau à tête de Maure), même si nous pouvons ne pas approuver la méthode employée.
Mais si la justice ou prétendue telle ne fait pas son travail ou pis encore le fait de façon inversée, quelle solution reste-t-il aux citoyens pour pouvoir continuer de vivre ?

anne-marie marson

"Marine Le Pen, à La Trinité-sur-Mer, laisse la réalité oeuvrer à sa place. Chaque jour, son pessimisme est conforté mais ses solutions récusées."

Ah, c'est déjà un peu mieux !

Xavier NEBOUT

Pour sauver la France de l'invasion africaine qui sera bientôt inéluctable, il nous faut un président qui ait le courage de faire face à la pègre intellectuelle

1/ pour promouvoir une brutale augmentation de la natalité. Les ménages devraient avoir quatre enfants au moins alors que nous ne nous renouvelons même pas actuellement avec moins de deux, et encore que ce sont les familles d'immigrés africains qui en ont le plus.

2/ lutter avec une férocité salvatrice contre l'immigration, car c'est pour la France une question de vie ou de mort.

3/ lutter contre la perte de la civilisation que sont les LGBT et le féminisme, ne serait-ce que pour avoir des mères au foyer comme elles l'ont été depuis l'aube de l'humanité car cela relève de la nature humaine.

Cela revient par ailleurs à tendre la main à la Russie de Poutine car elles est notre seule alliée potentielle fiable sur le plan spirituel en Occident, et même économique.

Cela revient aussi à nous tourner vers l'Orient avant qu'on nous y prenne pour des athéo-débiles, avec l'Inde en tête qui deviendra dans quelques décennies la première puissance mondiale.

Exilé

« D'ailleurs il ne serait pas scandaleux, de la part du président qui a parfois déploré à tort et à travers... » (PB)

La façon lamentable selon laquelle les plus hautes autorités de l’État ont cédé à la panique et au n'importe quoi en ayant entraîné la France dans une véritable folie collective suite à la mort d'un petit voyou qui avait lui-même choisi son destin, restera dans les annales.

Le jugement prématuré porté par M. Macron sur une situation qui n'avait pas encore fait l'objet d'une enquête, puis la mascarade de l'hommage obséquieux rendu par l'Assemblée nationale à un individu dont la fin n'aurait mérité que quelques lignes dans les journaux, la récupération scandaleuse de cette affaire par une presse servile ayant versé des larmes de crocodile sur un « jeune homme » (expression chic faisant plus École alsacienne et moins racaille que « jeune ») qualifié d'office par son prénom alors que les usages sont de le remplacer par un autre, « jeune homme » promu « petit ange » qu'il n'aurait pas fallu critiquer sous le prétexte qu'il était mort, tout cela était du dernier mauvais goût et montrait que le monde politico-médiatique français avait perdu la raison.

Cette surmédiatisation au regard de la quasi-omerta régnant sur les crimes dont les Français sont victimes ne démontre-t-elle pas en fait que les hommes du Régime tremblent comme une feuille devant les moindres soubresauts du Golem qu'ils ont créé mais qu'ils ne parviennent pas à le maîtriser, et sont réduits à ramper devant lui pour tenter d'atténuer son courroux ?

Et c'est donc ce monstre qui à la moindre occasion tombe dans des accès cataclysmiques de fureur à l'encontre de la France et des Français à qui certains sont sacrifiés de temps en temps dans l'horreur comme à un nouveau dieu Baal imposant ses caprices, qui serait le véritable maître de leur destinée ?

Michelle D-LEROY

Si nos politiques commencent à réfléchir à leur candidature, en se rasant pour les hommes ou en se maquillant pour les femmes, c'est qu'à encore trois ans et demi de l'élection, ils sentent bien que le Président actuel est usé, décrédibilisé et qu'il pense lui aussi à son avenir européen ou dans un organisme international. Une hâte de changer, le quinquennat actuel est un quinquennat pour rien.

Les Français, eux, mêmes les plus macroniens, ceux qui répétaient en boucle "mais qui d'autre ?" depuis 2017, voient bien qu'un nouveau choix va s'imposer. Selon leur état d'esprit, les uns, aveuglés par leur idole, élites intellectuelles ou croyant l'être, espèrent qu'un clone d'Emmanuel va émerger pour prendre la suite.

D'autres, désabusés, inquiets ou en colère, espèrent encore en l'homme providentiel.
Tous ceux qui se préparent semblent être des caméléons fatigués. M. Darmanin s'il a très bien réussi la réforme de l'impôt sur le revenu retenu à la source, a beaucoup menti depuis qu'il est ministre de l'Intérieur. Il a même perdu beaucoup de sa crédibilité et le soutien de N. Sarkozy risque de lui peser plus de l'avantager.

Seul David Lisnard, assez peu connu du grand public, peut encore être un candidat crédible.

Comment en effet demander aux Français, qui voient l'état de leur pays partir en vrille, de remettre un macronien au pouvoir et de repartir sur les mêmes bases pour 5 ans ? Im.po.ssi.ble, en tout cas pour moi.

La France, c'est la chanson d'Ouvrard.
La sauvagerie ordinaire et quotidienne avec des actes d'une cruauté exacerbée, les trafics de drogue qui prennent de l'expansion, l'immigration incontrôlée aussi bien à l'arrivée que dans les expulsions, les problèmes de l'EN et des services de santé qui ne sont plus ni adaptés ni dignes d'un pays moderne et responsable de ses concitoyens, une police démotivée, une justice de gauche et même des diplomates désabusés, l'état de notre pays est indescriptible, chaque fait divers le rappelle, alors qui ?

Comment un seul homme, entravé par une extrême gauche, des écolos ou des groupuscules anti-tout, pourrait-il remettre ce pays dans des conditions normales de gestion digne ? Faudra-t-il changer de Constitution pour installer un triumvirat moderne ?

Il nous faudra non pas un Président exceptionnel, mais quelqu'un de fort et qui croit à ce qu'il veut changer, qui sans quitter l'U.E. résiste à certaines directives insensées pour reprendre la main. Un Président qui ne se contente pas de petites phrases et de discours sans lendemain. Oui il lui faudra de la hauteur morale, intellectuelle et républicaine. Un homme ou une femme qui aime son pays, ses villes et ses villages, la France profonde et ses magnifiques paysages, ses savoir-faire et avoir envie de conserver le beau patrimoine qui fait notre spécificité. Un homme ou une femme qui respecte les Français et leur culture. Ce n'est pas gagné.

Tous ceux qui commencent à s'enflammer pour cette candidature ne semblent pas convenir car ils ont peur de la gauche et de l'extrême gauche et de leurs concepts incompatibles avec l'urgence de remettre les choses à leur place, y compris une certaine autorité dès l'école, de donner envie de travailler pour le bien commun, le respect de l'autre. Encore faudrait-il que nos institutions ne soient pas minées par ce vieux socialo-gauchisme et islamo-gauchiste qui sévit depuis des années.

Le prochain Président sera celui qui répare la France, faute de quoi ce sera le délitement complet et définitif ; nous sommes à un tournant de l'Histoire.

Giuseppe

Le baiser de Judas de Sarkozy à Darmanin... Surtout après le tollé devant les déclarations ubuesques de l'ancien président déchu des primaires, idiot utile du Cinglé:

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/les-propos-de-nicolas-sarkozy-sur-la-russie-et-l-ukraine-largement-critiques_221881.html

"Edward Hunter Christie, ancien consultant pour l’OTAN, a fustigé sur Twitter « l’interview catastrophique » donnée par un Nicolas Sarkozy qui « n’a rien compris à la nature du problème sécuritaire posé par la Russie de Poutine ». « Un ramassis de faux lieux communs de la part d’un dirigeant qui s’était pris une raclée verbale inouïe de la part du même dictateur russe. On aurait pu espérer que ce souvenir lui donne aujourd’hui une once de courage. Hélas, c’est à l’évidence le contraire », déplore cet expert..."

On pourrait continuer ainsi... Fillon aussi avait été un temps au biberon chez le Cinglé, ils sont impayables, heureusement nous en avons été débarrassés, ils ne nous méritent pas.
Macron a compris ce qu'était enfin l'appellation "crimes de guerre", il ne tergiverse plus, bien au contraire.

Sarkozy, qu'il se taise à jamais, il n'a aucune légitimité pour parler au nom d'une stratégie, et puis pour dire des âneries il ferait bien de s'appliquer le principe de Mitterrand: "Tourner sept fois sa langue dans la bouche".

https://www.leparisien.fr/politique/ukraine-julien-bayou-etrille-un-sarkozy-achete-par-la-russie-17-08-2023-I5GJCM6BCFDB3DGE5YKOSZFYGU.php

Tonton doit se retourner dans sa tombe en entendant tous ces nuls, il avait bien raison quand il se moquait d'eux, de ces pusillanimes.
Sarko aura beau eu mettre des talonnettes il ne dépassera jamais la semelle des chaussures du Sphinx. Honte à ces types qui nous vendraient à la découpe.

---

Ce que Sarkozy a oublié de dire.
L’interview du « Figaro » revue et corrigée par Mediapart

Russie, Kadhafi, corruption, Afrique : « Le Figaro » a présenté un Nicolas Sarkozy ne craignant pas de « bousculer le politiquement correct ». Ni la réalité des faits, aurait pu ajouter le quotidien. Mediapart produit donc une version complétée « exclusive » de l’entretien. (Antton Rouget).

Sarkozy a également été critiqué pour ses liens avec une compagnie d'assurance russe, qui fait l'objet d'une enquête par le parquet national financier depuis 2021 pour possible « trafic d'influence » et « blanchiment d'argent ». Bayou a également dénoncé "l'étreinte des élites par la Russie, qui est un poison pour notre démocratie", citant des liens entre Moscou et Marine Le Pen.
En 2018, Sarkozy donne une conférence à Moscou où il déclare avoir toujours été un ami de Vladimir Poutine. La conférence aurait été bien rémunérée d'après les sources d'investigation rapportées.

---

François Fillon, Marine Le Pen, François Bayrou... Dans son livre, Nicolas Sarkozy tacle les politiques. (Arthur de Laborde).

Sarkozy jeté comme un lépreux des primaires LR... Pauvre type, comme Pépère qui se la raconte alors qu'il n'est plus rien, son parti ne vaut plus un clou, il n'a même pas été capable de faire la passe de deux comme Macron qui le met ainsi à distance respectable.

Sarko qui se pense dans le jeu, les années ont passé il vend des bouquins pour les rabougris qui pensent qu'il existe encore, au fond un vieux qui radote.
Avec Hollande ils font la paire, deux losers incapables d'avoir laissé une copie décente, on a vu le "planchot" de la Grande Bourgeoise, son planchot à lui écarté d'un revers de main, comme un miteux des primaires, il n'est plus rien, il n'existe plus, les citoyens se fichent de lui comme de leur première chemise.

Les électeurs en ont soupé des Hollande, Sarko, Ségo, Fillon et j'en passe, ils nous ont pourri la vie, incapables de monter au front et d'afficher un score de winner. Ils ne valent pas le sel dont on fait la soupe, ils nous ont endettés, tout est en lambeaux, Macron sans aucun doute tente de raccommoder ce qui peut l'être... Deux mandats à son compteur, les nuls qui l'ont précédé ont péniblement fini l'unique et désastreux contrat que les citoyens leur avaient confié.

Sarko, Hollande et consorts... Macron doit bien rire sous cape devant ces losers, et penser que les chiens peuvent aboyer, la caravane passe. Tout le reste est littérature. Sarko qui nous pleurniche après le Cinglé du Kremlin habillé pour l'Histoire par un Jérôme Poirot sans gants, qui lui a botté les fesses sans que son pied ne tremble et avec la précision de Edson Arantes do Nascimento, Mbappé n'est qu'un petit joueur pour ce cas.

caroff

"Gérald Darmanin va faire comme les grands" (PB)

Il paraît que Darmanin craindrait l'échéance de 2027 et qu'il estime pouvoir apporter les solutions que les Français attendent.

J'ai bien ri en lisant ces lignes: comment le ministre de l'Intérieur dont le bilan tient sur un post-it pourrait-il constituer une solution ?
Quand on passe son temps à esquiver les questions en mentant effrontément (les "Anglais" responsables des saccages et des attaques aux personnes au Stade de France, Meloni accusée d'être incapable de régler les problèmes migratoires sur lesquels elle a été élue par un monsieur encore plus incapable, par exemple), on donne une image désastreuse de la politique et une détestation de l'arrogance française.
Et puis se faire adouber par Sarko, le roi de l'impuissance publique et de la corruption, c'est donner des verges pour se faire battre !!

À quatre ans de la prochaine présidentielle, je serais bien en peine d'esquisser le moindre pronostic.
Les veaux seront d'ici là conditionnés par BFM TV et le service public de l'odieux visuel (@Goldnadel) de façon à voter correctement pour pérenniser un système qui ne fonctionne pas !

Ugo

@ Exilé | 16 août 2023 à 18:27
@ Robert | 16 août 2023 à 17:21
@ sylvain | 17 août 2023 à 11:47

Chers commentateurs de ce blog voici un texte d'Eric Werner qui résout le problème de qui, pourquoi et comment :

« À l’évidence, l’État français ne se pense pas lui-même comme étant en guerre avec les immigrés, puisqu’il les a lui-même fait venir, pour des raisons en partie d’ordre économique (faire pression sur les salaires), mais aussi politique: diviser pour régner. Concrètement, il s’appuie sur les immigrés pour tenir en respect sa propre population, la maintenir dans l’obéissance. Par leur seule présence, il est vrai massive, et la peur qu’ils inspirent, les immigrés empêchent en effet toute velléité de révolte ou seulement même de contestation au sein de la population autochtone. Ils jouent en ce sens le rôle de force supplétive.
…/…
La haine d’une partie de la population immigrée contre le pays d’accueil n’a rien d’inventé,
…/…
L’ennemi de l’État français, ce ne sont pas les immigrés (en qui, au contraire, il voit des alliés objectifs), mais plutôt la population française de souche, qu’il n’aime effectivement pas trop, car le peuple français a su montrer à différents moments de son histoire qu’il savait tenir tête à ses dirigeants, le cas échéant même leur faire rendre gorge.
…/…
Dans leur ensemble, les gens ont une attitude passive et résignée. Ils n’extériorisent pas trop non plus leurs sentiments. Ils savent les risques qu’ils prendraient en le faisant. On est donc en présence de deux guerres distinctes: celle d’une fraction au moins des immigrés contre le pays d’accueil, d’une part, celle de l’État français contre sa propre population de l’autre.
…/…
Cette stratégie est aujourd’hui celle de tous les pouvoirs en place en Europe. Tous se servent de l’immigration et des tensions qu’elle engendre pour renforcer leur emprise sur l’ensemble de la population et ainsi la réduire à l’impuissance.
…/…
La police et la justice sont ici totalement mobilisées. Bref, le totalitarisme se nourrit de la guerre civile comme réciproquement la guerre civile du totalitarisme. Mais la guerre civile est ici prise au sens large. C’est aussi une guerre à sens unique, dans la mesure où le défenseur, à savoir le peuple français, n’a pas le droit de se défendre et donc ne se défend pas.
…/…
Clausewitz disait que la guerre ne commence pas avant que l’invasion n’ait suscité la défense
…/…
Pour paraphraser Marx, un spectre hante l’État français, celui de l’autodéfense. Que se passerait-il si les gens en venaient à se défendre? » Eric Werner

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Werner

Il ne reste plus qu'à faire la liste des s*lauds qui veulent détruire notre pays et nous en débarrasser.

Claude Luçon

@ Giuseppe | 17 août 2023 à 09:52

Il nous faudrait quelques Jérôme Poirot de plus dans les médias.
Je partage votre appréciation. À côté des bandes d'excité(e)s qui se précipitent verbalement pour nous expliquer ce qui est évident, c'est un plaisir de l'écouter.
JP a calmement, consciencieusement, démoli Nicolas Sarkozy avec une précision chirurgicale.

De plus calme, bien vêtu et cravaté, rasé et coup de peigne impeccable, voilà qui fait plaisir d'écouter un sachant respectant ses vieux téléspectateurs conservateurs !
C'était précisément ce qui m'avait attiré sur JaS il y a des années, avoir vu un commentateur impeccable, notre magistrat, chez Calvi à l'époque, alors que ledit Calvi se présentait débraillé.
Je suis de ceux qui pensent que l'extérieur reflète l'intérieur.

JP a suggéré que notre Nicolas ne crachait pas non plus sur les roubles des banques tordues, genre Marine Le Pen.
300 000 € pour encenser Poutine en 2008 plus 2 ou 3 millions d'honoraires sans doute pour des conseils géopolitiques, ce qui reste toutefois à être prouvé, si c'est le cas Poutine ne l'a pas compris ou, plutôt, fait semblant de l'écouter en attendant de le ridiculiser.
Si on rajoute à cela les honoraires payés à François Fillon, Poutine avait beaucoup de copains à droite.

Ce Jérôme Poirot risque de se faire virer, il s'attaque à son ancien patron.
Dans son ex-travail au gouvernement, il doit avoir quelques autres histoires juteuses à nous conter !
Comme l'a fait remarquer une commentatrice franco-ukrainienne, Sarkozy a perdu une bonne occasion de se taire.
592 pages ça fait presque un arbre abattu par volume, il faut espérer que NS se convertira à l'écologie pour sauver nos forêts.

J'avais fait campagne pour NS en 2006 à Los Angeles, voté pour lui, applaudi son discours au Congrès US en 2007 vu sur Fox News, depuis j'essayais de justifier ses nombreux faux pas, de le défendre contre les méchants petits pois, Poirot m'a démontré que j'avais été un peu trop enthousiaste !
Un président de souche gréco-hongroise, angevin, j'aurais dû me méfier mais marié avec une Italienne, comme moi, je pensais que c'était idéal, ben non ! J'ai l'excuse que ça avait été idéal dans mon cas !

Si seulement il voulait barrer à tribord je naviguerais même sous Hollande !
On découvre peu à peu que, sous son air coureur de jupons bavard, il a corrigé quelques erreurs de NS et s'est révélé solide après le Bataclan et le Mali.
Il faut avouer qu'avoir vécu une éternité auprès de Ségolène Royal ça vous change un homme :)
Faute de mieux ??

Achille

@ Exilé | 17 août 2023 à 10:09
« … mais les Français ou ce qu'il en reste et qui ont peut-être leur mot à dire sur la question. »

Mais leur mot ils l’ont dit en avril 2022 en votant Emmanuel Macron plutôt que Marine Le Pen. Les élections sont faites pour ça, me semble-t-il.
Maintenant il va falloir attendre un peu. :)

sylvain

Dommage que Sarkozy ne se représente pas à la place de Darmanul pour 2027, il referait un très bon président comme il l' a été précédemment, son peuple qui l'a viré est tombé dans la boue avec Hollande et Macron, ce qui n'est que justice.

Zemmour ferait très bien l'affaire mais le méritons-nous ?

Sinon, de vrais leaders comme Poutine, Orban, Xi Jinping remettraient de l'ordre dans notre vaste foutoir criminel Etat narco, peuple de cinglés mais hélas, ça reste du fantasme.

Giuseppe

@ Robert
"Ce défaut apparaît chaque fois qu'un éditeur évoque la réédition d'oeuvres de Louis-Ferdinand Céline. Mais quand il s'est agi de son dernier livre posthume "Guerre", la controverse s'est faite moins vive. Maintenant, une réédition doit s'accompagner du fameux "appareil critique" inauguré avec Mein Kampf."

Ce n'est pas faux, alors pour ceux qui ont lu Louis-Ferdinand Destouches, la fin a eu un rebondissement comme on peut les aimer. Alors pour ne pas bronzer idiot sous son Marcel, les puristes enquêteront, cela les occupera.

Les deux derniers romans de Louis-Ferdinand Céline sont "Guerre" et "Londres". "Guerre" est publié au printemps 2022 et est l'un des plus gros succès en librairie cette année-là, avec près de 180 000 exemplaires vendus.

"Londres" a été publié le 13 octobre 2022. Les deux romans font partie des manuscrits disparus à la Libération, ont été retrouvés et conservés par Jean-Pierre Thibaudat, puis remis par le journaliste aux héritiers de l'écrivain en 2021, qui se sont empressés de les publier en 2022.

Cependant, il y a un débat parmi les spécialistes pour savoir si ces œuvres inédites sont en fait des romans à part entière ou des parties de "Voyage au bout de la nuit" que Céline a éliminées. Nous ne le saurons peut-être jamais vraiment.

Selon Jean-Pierre Thibaudat, l'ancien journaliste qui détenait les manuscrits, "Londres" est l'ébauche d'un roman inachevé en trois parties : "Céline a un peu retravaillé la première partie, mais les deuxième et troisième parties ne sont que des brouillons" dit-il.

sylvain

Des news de Cherbourg et de Lisieux.

Les balais de Cherbourg : nouvelle comédie woke progressiste racialiste destinée à remplacer, revisiter et corriger l'horrible film facho raciste trop blanc « Les parapluies de Cherbourg », classé extrême droite.

Paraît que, d'après le médecin légiste, Oumar le Viking normand arabo-africain, pas Matteo, pas Kevin, pas blanc, pas blond, pas yeux bleus, serait un as du balai mais y a comme un blème, il ne se sert que du manche ; c'est de là que vient l'expression « travailler comme un manche », argument solide pour une éventuelle relaxe par un juge rouge sang.

Lisieux : suspense insoutenable chez les gauchistes.
Intrusion dans le lycée : les deux richesses chances futurs Nobel étant innocentées, pourvu que le vrai agresseur du proviseur qui court toujours soit de race blanche, sinon nos malheureux gauchisses n'auront une fois encore que « Lisieux » pour pleurer et craignent que ça fasse encore le jeu de l’SStrêêêêm drouâââte.

Gérard Leclerc, paix à son âme, nous aurait bien conseillé comme d'hab : « Faut pas tout mélanger, c'est plus compliqué que ça, c'est pas si simple ».

Zemmour aurait dit comme d'hab : « Ben voyons ! ».

Sinon, ben, j’ai acheté des tomates coeur de boeuf sur le marché, la vie est tellement simple à déguster, suffit d'être du bon côté du manche.

Exilé

@ Achille | 17 août 2023 à 07:58
« Donc Gérald Darmanin plutôt que Marine Le Pen ça fait plus présentable aux yeux de la communauté internationale et même le New York Times ne s’en offusquerait pas, encore que... :) »

Sauf que quand MM. Sarkozy, Philippe et Darmanin ont fait entrer des cohortes de tueurs, de violeurs, d'écraseurs et de dépeceurs en France, ce ne sont pas les journalistes du NYT ou les membres de la fumeuse « communauté internationale » et autres organisations hypocritement vertueuses qui passent à la casserole mais les Français ou ce qu'il en reste et qui ont peut-être leur mot à dire sur la question.

Giuseppe

De l'art de dézinguer Nicolas Sarkozy, la classe en plus:

https://twitter.com/LCI/status/1691889414517960928

Sarkozy a tenu des propos d'une rare bêtise crasse et empreints d'une méconnaissance totale de l'Histoire et des règles internationales.
Et le droit de s'interroger sur ses propos, asservis semble-t-il à un environnement du Cinglé, criminel de guerre.

Il s'est fait éclater par un toujours brillant plaqueur offensif, Jérôme Poirot. Ce dernier est d'une clarté bluffante dans tous ses exposés.
Il a démonté Sarkozy avec une rare puissance d'arguments avec toute la précision chirurgicale de ses scalpels qui incisent toujours au bon endroit.

Jérôme Poirot pas très connu jusque-là du public - on peut le comprendre - est en train d'exploser tous les compteurs de la reconnaissance, c'est une force tranquille et d'une lucidité sans égale.

Avec le recul on peut comprendre que Nicolas Sarkozy ait été même laminé dans son camp. Piètre président, il n'a rien apporté à notre pays, les urnes ont confirmé qu' il fallait s'en débarrasser y compris de sa suivante la Grande Bourgeoise intra-muros.

Xavier NEBOUT

Sur Gérald Darmanin

"Le 17 mai 2017, il est nommé ministre de l'Action et des Comptes publics au sein du gouvernement d'Édouard Philippe après l'élection d'Emmanuel Macron, qu'il qualifiait encore quelques mois plus tôt de « bobopopuliste », « démagogue », « poison définitif » de la Ve République et de « pur produit du système »"

https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rald_Darmanin

Le tout avec des origines nord-africaines, voilà un candidat fiable pour la grandeur de la France.

Achille

Ainsi donc Nicolas Sarkozy « adoube » Gérald Darmanin .
Quitte à mener une politique de droite ancrée sur le régalien, mieux vaut éviter d’aller jusqu’aux méthodes du RN un peu trop expéditives à son goût.
On imagine, en effet, les gesticulations et cris d’orfraie de la CEDH, de l’ONU, de la défenseur des droits de l’Homme, d’Amnesty International, des multiples ligues qui vivent de l‘humanitaire si le RN accédait au pouvoir, comme il l’est déjà en Hongrie, en Italie, comme il a failli l’être en Espagne, même au Danemark, berceau de la social-démocratie. Et ne parlons même pas de son implantation dans les pays situés en dehors de l’Europe.

Donc Gérald Darmanin plutôt que Marine Le Pen ça fait plus présentable aux yeux de la communauté internationale et même le New York Times ne s’en offusquerait pas, encore que... :)

Claude Luçon

"Durant les vacances, les ambitions ne se reposent pas, ne s'éteignent pas. On ne peut pas dire que notre curiosité politique ne soit pas satisfaite." (PB)

Le meilleur est à venir du côté de la droite : la sortie des 592 pages des dernières confidences de notre ex-Président Nicolas Sarkozy sous le titre "Le Temps des combats" !
Philippe peut s'arrêter de spéculer, le nouveau président doit être Darmanin d'après NS !

592 pages ce qui fait beaucoup de combats, mais trop de pages pour moi !

Xavier NEBOUT


Pauvre Marcel qui voulait nous épater en disant qu'on faisait de la procédure pénale en DEUG de droit, et en plus, il confond compétence et qualification.

Exilé

« Pourra-t-il distraire quelques minutes de ses préoccupations politiques pour songer au viol atroce commis par Oumar N. signalé judiciairement un nombre incalculable de fois ?  » (PB)

Comment ne pas voir dans cette tragédie qui s'inscrit dans une kyrielle d'autres allant toutes dans le même sens, autre chose que ce qu'un hymne exprime lui aussi :
« Ils viennent jusque dans vos bras égorger vos fils, vos compagnes ! ».

Car, ne nous leurrons pas, il s'agit bien de la résultante de l'importation par les hommes du Régime de cultures exotiques qu'ils s'obstinent à transplanter en France avec une joie mauvaise en méprisant les conséquences dramatiques nées d'incompatibilités totales avec notre civilisation, avec nos mœurs et surtout avec le respect des plus faibles et de celui de la femme.

Jusqu'où tous ces gens-là iront-ils dans le mépris des Français et dans l'abjection, en allant jusqu'à nous lister de façon déplacée comme M. Faure des prénoms issus du calendrier pour relativiser ce genre d'horreur, comme si ce type de viol associé à une torture ignoble ne relevait que de pratiques courantes chez les Franco-Français et comme si les coups de couteau désormais donnés tous les jours pour un oui ou pour un non n'étaient guère que l'expression d'une coutume typiquement française ?

Comment ne pas voir, en considérant d'un côté le profil des agresseurs et de l'autre celui de leurs victimes habituelles, qu'il s'agit généralement à l'évidence d'une manifestation d'un racisme anti-français de plus en plus fréquent même s'il n'atteint pas toujours dans cet exemple comme dans celui de Lola un tel paroxysme d'horreur ?

Quand les Français protesteront-ils un jour en masse contre tous ceux qui, se faisant de fait les promoteurs et les complices des causes de ces monstruosités visant des Français, se comportent comme de nouveaux collaborateurs ?

Ugo

Niger : l’Union africaine rejette toute intervention militaire et se désolidarise de la CEDEAO.

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2023/08/16/l-union-africaine-rejette-une-intervention-militaire-au-niger_6185522_3212.html

À quelques jours de la réunion des BRICS en Afrique du Sud, l’UA se désolidarise de la CEDEAO ce qui voudrait dire que la France serait dans un sale pétrin si elle maintenait ses troupes au Niger où elles n’ont plus rien à faire.

Confirmera-t-on lors de la réunion des BRICS l’intention de créer une nouvelle monnaie d’échanges internationaux, ce qui dévaluerait la mainmise du dollar sur la politique financière mondiale ? À une époque folle où les cryptomonnaies, œuvre d’escrocs, tentent de s’infiltrer dans les monnaies légales, il semble raisonnable d’essayer de couper les ailes aux rapaces de la finance…
Il faut savoir que la BCE et la FED émettent inconsidérément des dollars et des euros pour permettre aux USA et à l’Europe de survivre artificiellement ; si l’on ne permettait plus à la France de se surendetter elle s’écroulerait du jour au lendemain.

Vivre au-dessus de ses propres moyens ne peut durer qu'un certain temps !

Robert

Quelques courtes observations, Monsieur Bilger.

Vous écrivez à l'intention de monsieur Darmanin : "Pourra-t-il distraire quelques minutes de ses préoccupations politiques pour songer au viol atroce commis par Oumar N. signalé judiciairement un nombre incalculable de fois ? D'ailleurs il ne serait pas scandaleux, de la part du président qui a parfois déploré à tort et à travers, de le devancer dans l'expression d'une émotion qu'on attend..."

Il me semble qu'il y aurait une erreur de destinataire car cela me semblerait relever des fonctions du ministre de la Justice. En effet la commission de ce viol atroce est la conséquence de la remise en liberté de son auteur, décision qui ne ressortit pas de l'autorité du ministre de l'Intérieur.

Vous fustigez à raison la prise à partie du "député LR Jean-Louis Thiériot [qui] a rendu hommage récemment au grand écrivain qu'était Maurice Barrès".

C'est la déficience intellectuelle de la société médiatique actuelle incapable de prendre le recul de la réflexion. Cela donne l'impression de gens diplômés mais incultes et incapables de s'abstenir de la moindre réaction réfléchie. En réalité, une société malade de la propagande et de l'immédiateté.
Ce défaut apparaît chaque fois qu'un éditeur évoque la réédition d'oeuvres de Louis-Ferdinand Céline. Mais quand il s'est agi de son dernier livre posthume "Guerre", la controverse s'est faite moins vive. Maintenant, une réédition doit s'accompagner du fameux "appareil critique" inauguré avec Mein Kampf.
Bientôt, Voltaire sera interdit tant il est sulfureux pour nos bonnes âmes qui veillent à notre bien-être intellectuel ! Paranoïa, schizophrénie ?

Claude Luçon

@ sylvain | 16 août 2023 à 09:47
"des modèles que Chine Russie USA devraient adopter d'urgence"

Mais c'est fait depuis longtemps !
Dans ce type d'activités, les USA n'ont pas grand-chose à nous envier, dans le genre casseurs ils ont même leur blond prophète, leurs policiers ne sont pas plus appréciés que les nôtres surtout si le coupable devient la victime comme chez nous et s'il est teinté.

Les Russes nous démontrent leurs talents, grandement supérieurs aux nôtres en Ukraine... pardon, cette Ukraine qui n'est pas supposée exister, même votre Zemmour semble horrifié et reste coi, Poutine joue aux quilles au nom de la patrie avec ses concitoyens, ayant pour but de fatiguer les Ukrainiens et de les amener à stopper ce divertissement très russe !

Quant aux Chinois, ils savent maîtriser leurs concitoyens depuis longtemps, un certain Mao... Quand ils éliminent quelqu'un d'embarrassant genre Ouïghours, pourtant même pas immigrants, ils le font discrètement en les envoyant dans des camps pas de vacances !

Tout compte fait on est quand même bien en France, même en Beauce où on s'ennuie un peu sans manif, Paris est trop près !
Casser des vitrines est plus attirant sur les Champs-Elysées que sur l'avenue George Patton à Chartres !

Vivement la prochaine campagne pour la Présidentielle, même Philippe s'impatiente !
2027 c'est trop loin :(

Michel Deluré

« ...aura-t-on enfin un homme, une femme qui ne sera pas dépassé par l'honneur qu'on lui aura fait en l'élisant mais à hauteur morale, intellectuelle et républicaine ? » (PB)

N'oublions pas cependant qu'en démocratie l'élection est une équation à deux inconnues : les candidats certes d'une part mais les électeurs aussi d'autre part.

Alors, en complément de votre interrogation Philippe, posons-nous la question de savoir si nous aurons aussi face à ces candidats un corps électoral qui sera à la hauteur de l'enjeu, sensé, raisonnable, responsable, conscient de ses devoirs, apte à faire un état des lieux objectif de l'état du pays et à choisir en connaissance de cause la politique qui sera la plus efficace pour servir, non pas à court terme par pur intérêt égoïste, mais à moyen et long terme le seul intérêt suprême de la France dont dépend finalement le propre intérêt de chacun de nous et surtout de notre descendance.

Nous attendons toujours beaucoup de ceux à qui nous confions le pouvoir mais demandons souvent peu à nous-mêmes !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS