« Un permis (de parler) à points ? | Accueil | Avons-nous le droit d'être encore légers ? »

12 octobre 2023

Commentaires

Achille

"Mélenchon président !" hurle la foule.
Non cela ne se passe pas à Barbès, mais en République démocratique du Congo. Après tout s'ils le veulent comme président, pourquoi pas, mais bonjour les dégâts ! 😅

Achille

Il y a ceux qui s'agitent à la tribune de l'Assemblée nationale en hurlant "Cessez le feu !" et il y a le gouvernement qui va sur le terrain du conflit pour obtenir le cessez-le-feu et la libération des otages. C'est toute la différence !

Serge HIREL

@ Achille | 18 octobre 2023 à 08:07
« ...je ne pense pas que des juges appartenant au Syndicat de la magistrature (...) oseront s’apitoyer sur le sort de cette représentante de la nation... »

Ce sera au contraire une trop belle occasion pour le SM de moucher Darmanin s’il persiste à vouloir porter plainte contre une parlementaire qui n’a pas transgressé la loi en refusant de prononcer le terme « terroriste » à propos du Hamas. Je le répète, c’est Bourdin qui, une fois de plus, a mal préparé ses questions pour parvenir à la coincer.

« Sans doute que pour vous, les propos qu’[Obono] a tenus devant J-J Bourdin ne sont qu’un ‘détail’ »

Osez dire franchement que vous me soupçonnez de défendre Jean-Marie Le Pen dans « l’affaire » du « détail ». Oui, cela est un mauvais procès qui lui a été fait. La phrase incriminée a été tronquée, extraite de son contexte par « Libé », qui n’a hurlé à la mort (politique du « nazillon ») que trois semaines après qu’elle avait été prononcée.

JMLP n’est pas un enfant de chœur. S’il n’est pas antisémite, il est très proche de cette mouvance. Il n’a pas nié l’existence des chambres à gaz. Contrairement aux attendus de sa condamnation, il n’a pas nié la Shoah. Par ces mots « point de détail de l’histoire de la deuxième guerre mondiale », il a exprimé son sentiment que la technique - « ignoble », a-t-il dit - utilisée par les nazis pour exterminer les juifs ne rendait pas le génocide encore plus inacceptable.

Il n’y a pas de degré dans les génocides, Quelles que soient les techniques utilisées, ils sont tous pareillement condamnables. Si les juifs avaient été brûlés vifs au napalm ou exécutés à la mitrailleuse lourde après avoir creusé eux-mêmes leurs tombes, la répulsion de l’humanité entière aurait été la même.

Aujourd’hui, en Israël, y a-t-il des échelons dans l’horreur entre un bébé décapité, une femme enceinte éventrée et un couple de jeunes abattu d’une balle dans la tête sur une piste de danse ? Le Hamas est une organisation génocidaire. Le nazisme aussi... et JMLP n’a jamais dit le contraire... tout en partageant un certain nombre de points de vue avec celui-ci. Ce qui, cette fois, n’est pas « un détail ».

P.-S. : ce qui est étonnant, c’est que le sieur Bourdin apparaît aussi dans cette affaire et que, déjà, il n’avait pas réussi à coincer JMLP...
« Le 2 avril 2015, face au journaliste Jean-Jacques Bourdin, qui lui demandait s’il regrettait d’avoir qualifié les chambres à gaz de « détail », Jean-Marie Le Pen avait répondu : « Pas du tout. Ce que j’ai dit correspondait à ma pensée que les chambres à gaz étaient un détail de l’histoire de la guerre, à moins d’admettre que ce soit la guerre qui soit un détail des chambres à gaz. »
Le journaliste de BFMTV lui avait alors demandé si l’on pouvait qualifier « des millions de morts » de « point de détail ». « C’est pas un million de morts, c’est les chambres à gaz », « moi je parle de choses précises. Je n’ai pas parlé de nombre de morts. J’ai parlé d’un système. J’ai dit que c’était un détail de l’histoire de la guerre », lui avait rétorqué l’ancien président du FN. » (Le Monde, 27 mars 2018).

Achille

@ Serge HIREL | 17 octobre 2023 à 13:42
« L’opinion selon laquelle le Hamas est un « mouvement de résistance » ne fait l’objet d’aucune loi interdisant qu’elle soit exprimée. Et rien n’oblige quiconque à le qualifier de « terroriste » s’il ne le pense pas. La réponse d’Obono à Bourdin n’a donc rien de répréhensible... »

Je n’en suis pas aussi sûr que vous.
Gérald Darmanin a saisi la Justice au motif d’apologie du terrorisme et dans le contexte actuel je ne pense pas que des juges appartenant au Syndicat de la magistrature, ceux qui ont participé à l’université d’été de LFI et sont auteurs du peu glorieux « Mur des cons » oseront s’apitoyer sur le sort de cette représentante de la nation qui a montré à de multiples reprises qu’elle haïssait notre pays.

Mais sans doute que pour vous, les propos qu’elle a tenus devant J-J Bourdin ne sont qu’un « détail » …

Serge HIREL

@ Achille | 16 octobre 2023 à 23:42
« [Jacobelli] a sans doute marqué [son territoire] en pissant aux quatre coins... »

Chacun appréciera la délicatesse de la morgue macronienne et la haute tenue du propos...
Que le député RN se soit exprimé dans l’Hémicycle ou lors d’une réunion politique officielle - un ministre était présent -, cela ne change rien à l’affaire : il bénéficie de l’immunité parlementaire... Et il semble un peu risqué pour un gouvernement en déshérence, sous la menace prochaine d’une motion de censure qui, cette fois, pourrait le renverser (affaire du hold-up sur la caisse Agirc-Arrco), de laisser un de ses sbires tenter de la faire lever.
Mea culpa pour mon erreur sur les circonstances de cet abominable crime de lèse-godillot.

---

@ Achille | 17 octobre 2023 à 11:12

L’opinion selon laquelle le Hamas est un « mouvement de résistance » ne fait l’objet d’aucune loi interdisant qu’elle soit exprimée. Et rien n’oblige quiconque à le qualifier de « terroriste » s’il ne le pense pas. La réponse d’Obono à Bourdin n’a donc rien de répréhensible... c’est Bourdin qui n’a pas pris le bon angle pour la questionner et la contraindre à reconnaître le caractère terroriste de cette organisation ou à se taire. Il était pourtant facile de la coincer. Mais encore faut-il qu’il ne se contente pas de vociférer contre les invités qui lui déplaisent...

Achille

Pour Danièle Obono les choses sont claires. Le Hamas n’est pas une section terroriste mais un mouvement de résistance. Ce qui sans doute, à ses yeux peut justifier les atrocités commises le 7 octobre lors de la rave party et dans les kibboutz environnants.
Pour elle, résister justifie de massacrer des jeunes qui dansent, d'égorger des bébés, d'éventrer des femmes enceintes et de trucider des personnes âgées ?
Voilà ce que LFI nous offre comme représentant de la nation. À vomir !

sylvain

Pour en revenir à notre cher et très respectable Jacobelli qui a détrôné Grégoire de Fournas célèbre depuis sa formule géniale « qu’ils retournent en Afrique », nous avons donc bien entendu félicité ce député qui fait honneur au RN, nous envoyons des messages de soutien et encourageons tous ses collègues à l’imiter dès qu’ils aperçoivent dans leurs fiefs des racailles macroniennes islamogauchistes collabos soumis pro-islamistes venus vomir leurs fientes verbales et uriner sur vos plates-bandes.

Je pense, chiffres à l’appui, que la macronie a un palmarès épouvantable : toutes ces victimes de leur collaboration criminelle avec l’islamisme, ceci calculé en durée depuis des années, les rues de France sont maculées du sang des citoyens envoyés à la mort par ce gouvernement complice immigrationniste terroriste.

Comble de l’ironie et de la provoc de très haut niveau, tous les responsables de ces crimes à grande échelle, président, ministres, élus fayots, sont venus à Arras apitoyer cette foule de cocus ignares soumis qui préfèrent se coucher devant leurs bourreaux.

Bien entendu, un barrage anti-RN a été édifié aux portes d'Arras, si en plus ce fachos viennent polluer le programme d'intoxication soumission du peuple abruti crétinisable à volonté par leurs maîtres à penser en vociférant des vérités interdites, ça risque de nous ramener aux zeureusombres du retour au fascisme d'eSStrêêême drouâââte.

BEN VOYONS !

Achille

@ Serge HIREL | 16 octobre 2023 à 20:41
« Ce délit - si délit il y a - ayant été commis dans l'Hémicycle, aucune poursuite pénale n'est possible en raison de l'immunité parlementaire. »

Le délit n’a pas été commis dans l’hémicycle mais lors d’une visite d’Olivier Véran à Hayange qui est le fief de Laurent Jacobelli.
Belkhir Belhaddad étant un député de la majorité, il n’était pas anormal qu’il soit convié lors de la visite du porte-parole du gouvernement.
On notera au passage le regard mauvais du député RN qui manifestement n’apprécie pas qu’un député de Renaissance vienne mettre les pieds sur son territoire qu'il a sans doute marqué en pissant aux quatre coins...

Serge HIREL

@ Achille | 16 octobre 2023 à 07:56
« ...un député dont le nom à consonance maghrébine... »

Pourquoi vous contenter de noter ce détail vocal ? Belkhir Belhaddad est né en Algérie en 1969 - l’Algérie était déjà indépendante - et est arrivé en France à sept ans. Comme il est le député de la circonscription voisine de la vôtre, vous aurez du mal à me faire croire que vous ne savez pas cela... Mais c’est plus bien plus porteur d’accuser un député RN de racisme viscéral en tentant de faire croire que c’est le seul nom de son collègue qui l’a incité à s’en prendre à lui...

Il est plus que probable que les deux hommes n’en sont pas à leur première altercation... et, apparemment, le propos de Jacobelli relève de la diffamation et non du racisme. Ce délit - si délit il y a - ayant été commis dans l'Hémicycle, aucune poursuite pénale n'est possible en raison de l'immunité parlementaire.

P.-S. : la lecture de la fiche de l’Assemblée nationale permet de penser que les godillots du député Belhaddad sont bien cirés.

hameau dans les nuages

@ Achille | 14 octobre 2023 à 12:23

Lorsque le général de Gaulle a décidé le blocus des armes à destination d'Israël, il y eut une manifestation à la salle de la Mutualité à Paris. Je me souviens pour y avoir été que les drapeaux à croix celtique du mouvement Occident faisaient florès.

Achille

@ sylvain | 16 octobre 2023 à 10:18
« Au contraire, je félicite et porte aux nues ce député, M. Jacobelli, qui a eu une très belle répartie, voilà le genre de députés patriotes dont la France a besoin enfin, j'ai même encadré cette vidéo. »

En clair, si je suis bien votre raisonnement, il faut une bonne épuration ethnique comme celle que subit en ce moment (et à nouveau) le peuple arménien.
Je ne suis pas sûr que vos copains du RN vous suivent dans vos solutions expéditives. Même pas Marine Le Pen et Éric Zemmour. Encore que pour ce dernier je n'affirme rien.

sylvain

@ Achille | 16 octobre 2023 à 07:56

Au contraire, je félicite et porte aux nues ce député, M. Jacobelli, qui a eu une très belle répartie, voilà le genre de députés patriotes dont la France a besoin enfin, j'ai même encadré cette vidéo.

Finies les couil*es molles, il faut du pur du dur du brutal, envoyer paître toutes ces racailles islamogauchistes macroniennes et Nupes, tous ces droits de l'hommistes, ces Cimade, ces MRAP, ces SOS Racisme, tous collabos traîtres losers qui fricotent avec les terroristes islamistes et participent par leur lâcheté à la destruction de la France.

J'espère d'autres interventions tout aussi brillantes de M. Jacobelli, fini le temps des excuses, des mea culpa, des repentances, des achilleries achillesques, dorénavant c'est vous qui allez vous mettre à genoux.

Achille

@ Exilé | 15 octobre 2023 à 13:07
« Il fallait absolument le discréditer sous n'importe quel prétexte… »

Même si le FN a été depuis remplacé par le RN par une Marine Le Pen plus soft dans ses propos (en fait plus populiste), il semblerait que les provocations du "patriarche" n’aient pas totalement disparu chez ses partisans et pas des moindres. J’en veux pour preuve l’attitude très peu républicaine de Laurent Jacobelli , député de la 9e circonscription de Moselle (la voisine de la mienne) envers Belkhir Belhaddad, le député Renaissance de la 1ère circonscription de Moselle.

Étonnant cette agressivité de la part de ce porte-parole du RN, toujours tiré à quatre épingles à l’Assemblée nationale comme sur les plateaux TV, envers un député dont le nom à consonance maghrébine lui permet de l’accuser d’être un sympathisant du Hamas.
Bon, dans la circonstance présente ce n’était pas de l’antisémitisme mais tout simplement du racisme. Nuance !
Chassez le naturel il revient au galop !

Exilé

@ Achille | 14 octobre 2023 à 12:23

Je ne vois pas en quoi les propos de JMLP ont un quelconque rapport avec le maccarthysme, dans la mesure où la mouvance qu'il a représentée n'a jamais occupé de postes clés dans les médias, les syndicats, l'Education nationale, le sport, le livre, le cinéma etc. où elle aurait pu imposer un terrorisme intellectuel et physique comme la gauche le fait depuis plusieurs dizaines d'années sans que personne ne s'indigne d’ailleurs.

À propos des propos qu'il a tenus, et sans bien entendu remettre en cause les jugements correspondants, nous pourrions reprendre de façon générale ce que vous avez vous-même écrit sur cette page :

« Mais les mots ont un sens et que ce soit dans les médias, les réseaux sociaux et même sur ce blog, certains n’hésitent pas à les monter en épingle pour en tirer des conclusions à leur convenance, quitte pour cela à les déformer. »

Et, selon une formule attribuée à tort à Richelieu :
« Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre. »

Je me souviens que les bien-pensants avaient poussé des cris d'orfraie quand il avait prononcé le mot « fournée » comme s'il s'était agi de l'abomination de la désolation, mais si ces gens s'étaient renseignés avant de grimper aux rideaux, ils auraient appris par exemple que ce terme était couramment employé depuis longtemps par les journalistes évoquant les nominations à l'ordre de la Légion d'honneur.

Il fallait absolument le discréditer sous n'importe quel prétexte, en particulier à cause des alertes qu'il a lancées de façon prémonitoire à propos des dangers de l'immigration de masse et nous en payons les résultats aujourd'hui.

Vamonos

@ stephane | 14 octobre 2023 à 17:42

Pour rappel historique, en 1940, Hitler et Staline étaient liés par un pacte de non agression signé par leurs ministres des Affaires étrangères qui s’appelaient von Ribbentrop et Molotov. Entre socialistes, cela commence par des bisous pour finir par des claques.

stephane

Je pense que Jean-Luc Mélenchon a réussi deux exploits:
Le parti antisémite n'est plus celui de la famille Le Pen mais LFI et ses alliés de gauche.
JLM est en passe de ramener beaucoup d'électeurs aux urnes pour faire barrage à ses idées et à la racaillisation de la France.
De même qu'en 40 il a fallu choisir entre Hitler et Staline, en 2023 il faut choisir entre Mélenchon et Le Pen/Zemmour.
Qui pour tenter de sauver ce qui reste de civilisation ?

Concernant nos gouvernants, la procrastination de la mise en place du scrutin proportionnel va créer une vague bleu marine.
Je pense que Macron va prochainement dissoudre l'Assemblée nationale. Lui est indéboulonnable. Et ça permettra au RN de faire ses preuves, ou pas.
Et puis pourquoi pas.

Et pour les amateurs de signe équivalence, non le RN n'est pas équivalent à LFI.
LFI et ses alliés veulent arabiser le pays et beaucoup de Français, tolérants jusqu'en 2017, n'en peuvent plus de croiser cette délinquance maghrébine devenue du terrorisme.

Marcel P

@ DAUMONT
« Honneur à Mélenchon comme à la BBC anglaise d'avoir donné le qualificatif de combattants aux gens du Hamas.
Honneur à Villepin d'avoir restitué les termes du conflit. »

Et sinon, vous avez un seul argument à proposer, où bien tel un militant LCR ou autre bolchevique, vous décernez des certificats d'honorabilité, une larme à l'oeil, au garde-à-vous devant la mairie de n'importe quel bled paumé en se croyant sur la place Rouge ?

Villepin ? Le type qui est pour des positions pondérées-mitigées vis-à-vis de tous ceux qui se déclarent ennemis de la France ? Que les DAUMONT, NEBOUT et autres GERARD R. explicitent ce qu'ils savent de l'avis du Hamas sur la France et l'Occident en général.

Achille

@ Exilé | 14 octobre 2023 à 10:45
« …nous pouvons tout de même nous inquiéter du maccarthysme qui règne en France, prenant en otage des célébrités du sport ou des arts pour les mettre en demeure d'affirmer publiquement qu'elles « pensent bien », donc surtout pas du côté de la prétendue extrême droite … »

Mais aujourd’hui ce que vous appelez le "maccarthysme" est bilatéral, je n’ose dire bipolaire tant les symptômes ressemblent à un dérèglement psychique.

Il y a le maccarthysme de l’extrême gauche qui prend fait et cause pour les Palestiniens, nonobstant les atrocités commises par les tueurs du Hamas et les fanatiques musulmans qui viennent égorger nos professeurs jusque dans leurs écoles. Ils préfèrent se focaliser sur la réaction impitoyable de l'armée israélienne que personnellement je réprouve car ce sont de aussi des femmes, enfants vieillards, fussent-ils palestiniens, qui sont sacrifiés dans cette opération d'éradication du Hamas.

Et puis il y a le maccarthysme d’extrême droite qui soudain se met à soutenir le peuple israélien, oubliant un peu vite les propos clairement antisémites de leur père fondateur J-M Le Pen (Durafour crématoire, le "détail" de l’histoire) pour ne citer que ces deux-là. N'oublions pas qu'il existe aussi un antisémitisme de droite.

C’est un peu facile, quand les événements se retournent contre les propos que vous avez tenus, de se taire ou de répondre "ça ne vous regarde pas". La moindre des choses est de faire amende honorable.
C’est ce que semble vouloir faire quelques députés de LFI qui affiche leur profonde consternation face à ce lâche assassinat. Mais ils sont en partie responsable des conséquences d’une situation qui aujourd’hui les dépasse.

Exilé

@ Achille | 13 octobre 2023 à 12:06

(Suite)
Pour voir les choses de haut et sans nous polariser sur M. Dupont à qui nous souhaitons un prompt rétablissement suivi de nombreux exploits, nous pouvons tout de même nous inquiéter du maccarthysme qui règne en France, prenant en otage des célébrités du sport ou des arts pour les mettre en demeure d'affirmer publiquement qu'elles « pensent bien », donc surtout pas du côté de la prétendue extrême droite, sous la menace d'une punition équivalant à une forme de damnation temporelle traduite par une exclusion sociale et une interdiction de travailler.
Pas très démocratique, tout ça.

Par ailleurs, le vote étant normalement secret en France, et donc logiquement pas uniquement dans l'isoloir, au nom de quoi obliger quiconque à dire pour qui il vote ou pas, voire s'il va à la pêche à la ligne un jour de scrutin ?

Toutes ces personnalités se grandiraient encore en répondant aux inquisiteurs : « ça ne vous regarde pas ».


Serge HIREL

@ Xavier NEBOUT | 14 octobre 2023 à 08:32
« Selon l’antenne... »

« Selon »... Vous persistez... De plus, Amnesty est réputée ne pas être une source fiable.

DAUMONT

Honneur à Mélenchon comme à la BBC anglaise d'avoir donné le qualificatif de combattants aux gens du Hamas.

Honneur à Villepin d'avoir restitué les termes du conflit.

Honte à tous ceux qui ont propagé des bobards médiatiques en faveur des Israéliens ou qui ont l'infâme culot de qualifier systématiquement d'infox les démonstrations contraires à ces bobards.

Exilé

« ...Clémentine Autain tentant de faire entendre sa voix parfois heureusement dissidente » (PB)

J'ignore quels ont été les propos tenus par madame Autain, mais il semble qu'elle ferait plutôt partie de ces étranges féministes qui pratiquent un féminisme sélectif.

« Je me suis rendu compte que Clémentine Autain flirtait avec le diable, avec les islamistes, leur donnait des gages et voulait seulement devenir maire de Sevran. » 
https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/sexisme-dans-un-bar-de-sevran-187535

Il serait quand même intéressant que tout le monde puisse savoir exactement ce qu'elle pense de la façon affreuse dont des femmes ont été traitées avec une débauche de barbarie par les hordes du Hamas en Israël.

Cela concerne aussi au premier chef les femmes françaises, sachant que des clones de ces personnages et formatés comme eux, au moins dans leur vision des choses si ce n'est davantage, peuvent très bien entrer en France voire y être déjà installés grâce à des complicités troubles.

Alpi

@ Xavier NEBOUT
"...et c'est là que je tombe sur Amnesty international dont je vous cite quelques lignes sur ce qui est l'horreur commise également par les Israéliens."

Xavier NEBOUT qui cite Amnesty International comme référence ! En voilà une bien bonne ! Décidément, ce blog ne cessera de me surprendre ... et de me faire marrer, même si ce jour on aurait plus envie de pleurer !

caroff

@ Tipaza 21h04
"Les immigrés, de quelque génération que ce soit, ne sont pas des nouveaux prolétaires, ils sont différents, ils sont AUTRES. C'est un autre peuple qui utilisera peut-être JL Mélenchon et autres gauchistes pour prendre le pouvoir et les balaiera dès qu'il l'aura pris."

Puisque les Français "du peuple" votent désormais RN, JLM a compris que l'électorat musulman qui a voté à 69 % en sa faveur constituait à l'avenir sa force essentielle. C'est un électorat peu homogène, mais dont la caractéristique moutonnière est de suivre les avis de sa communauté d'origine véhiculés dans les mosquées et les réseaux sociaux.

Un autre facteur d'influence souvent ignoré en France se dissimule dans l'accès aux chaînes de télévision des pays d'origine: par exemple, les télés algériennes abondamment regardées de ce côté-ci de la Méditerranée diffusent une propagande anti-française et, bien sûr, antisioniste et antisémite.

Cerise sur le gâteau, JLM sait très bien que la démographie et les vagues migratoires jouent pour son camp: son électorat est en pleine expansion et devrait croître puisque le gouvernement français a facilité l'entrée de gens indésirables pour notre sécurité, la préservation de notre culture et les fameuses "valeurs" républicaines serinées par nos élites.

Mais ce renégat de Mélenchon, comme les idiots et les opportunistes de son obédience, seront tués comme les autres à la fin de leur service.
L’ingratitude est la première qualité des islamistes qui ne s’embarrassent d’aucune morale.

Je n'irai pas pleurer sur sa tombe ni sur celles de ses petits camarades.

sylvain

@ Xavier NEBOUT | 14 octobre 2023 à 08:32
"Honte à la France de ne pas défendre les Palestiniens."

Honte à tous ceux qui défendent les Palestiniens qui ont voté en très grande majorité pour le Hamas, donc qui défendent le Hamas terroriste criminel sanguinaire fascislamiste.
Tous ceux qui défilent pour la Palestine sont des criminels complices des terroristes du Hamas.
Un semi-neurone suffit pour le comprendre.

Aliocha

@ Claude Luçon

Mais je vous ai indiqué le minutage - 26:07 - où de Gaulle intervient sur le sujet israélo-palestinien, le cours d'histoire est pourtant fondamental, la langue utilisée exceptionnelle, la scansion lente qui n'est pas sans rappeler celle de Mélenchon adaptée à un auditoire populaire, le geste à propos de la guerre d'Algérie tout à fait signifiant, bref, c'est vraiment intéressant. Et si on a un peu de patience, l'avis sur l'entrée des Anglais dans la CEE est savoureux.
Mais si vous préférez le Crazy Horse, je ne saurais vous le reprocher.

Xavier NEBOUT

@ Serge HIREL, et à tous

Grâce à vous, je vérifie ce chiffre de 150 morts entendu sur C News, et c'est là que je tombe sur Amnesty International dont je vous cite quelques lignes sur ce qui est l'horreur commise également par les Israéliens.
Honte à la France de ne pas défendre les Palestiniens.

"Selon l’Antenne du Bureau de la coordination des affaires humanitaires dans le territoire palestinien occupé [ONU], les forces israéliennes ont tué 154 Palestinien·ne·s et en ont blessé 9 902 en Cisjordanie occupée, y compris à Jérusalem-Est, dans le cadre d’une série d’incursions militaires qui ont donné lieu à un usage excessif de la force, des homicides illégaux et, vraisemblablement, des exécutions extrajudiciaires."

https://www.amnesty.fr/pays/israel-et-territoires-occuppes

GERARD R.

Non mais ! De quoi j'me mêle ? Ainsi, dans le concert général des rappels unanimes du droit qu'a Israël à se défendre, au point que l'on se demande si ce ne sont pas plutôt des encouragements à passer à l'acte, le très insignifiant Premier ministre belge y va de son bémol. Il y aura toujours des briseurs de dynamique générale, décidément.

Qui est l'actuel Premier ministre belge ? Une sorte de Macron quoique moins arrogant et l'aspect tête à claques en moins. Fils de Herman De Croo, ancien ministre lui aussi et récemment poissé à se verser des bonus de pension, que malgré sa magnificence, l'État de droit de céans peine à statuer s'ils sont légaux ou non. Ah, le droit, j'vous jure !

Et donc, voilà le fiston De Croo, flanqué de sa berbère ministresse des Affaires étrangères, un ancienne femme-tronc, liseuse de prompteur des J T (hé oui !), rectifiant le tir sur le droit d'Israël à se défendre. Le Premier ministre rappelle et insiste : « Israël a le droit de se défendre mais... dans le respect du droit international ». Précisant en outre : « Les conflits armés n’échappent pas aux règles internationales. Celles-ci doivent être respectées. Nous demandons donc que la réponse d’Israël soit proportionnée. Punir l’ensemble de la population de Gaza n’est pas acceptable. Couper l’eau, l’électricité et Internet ne l’est pas non plus. » Bravo Alexander !

Tiens, voilà un débat qui serait intéressant, sur ce blog : la proportionnalité, élément pourtant constitutif de la loi, sur la légitime défense...

L'initiative du ministre belge est à la fois louable sur le plan humain et totalement loufoque, pour qui connaît la propension atavique d'Israël à violer et violer encore ce droit international. Demandez à l'ONU et... aux Palestiniens... Néanmoins le rappel de la proportionnalité du droit à la défense et des véritables destinataires y ayant droit, est à saluer, dans le chef du ministre belge, apparemment bien seul à la manœuvre.

Ah, ce n'est pas la Marine qui aurait pu élaborer ce type de raisonnement, elle qui hurle avec les loups de l'Arc républicain qu'Israël a le droit inconditionnel à se venger. À sa décharge, toute allusion sexiste mise à part, nous retiendrons sa blondeur en guise de circonstance atténuante.

https://www.7sur7.be/belgique/de-croo-israel-a-le-droit-de-se-defendre-mais-dans-le-respect-du-droit-international~a1618f22/

hameau dans les nuages

@ Axelle D | 13 octobre 2023 à 22:52

Vous ne répondez pas à la question. Comment font les juifs pour savoir que le nombre de goys était faible dans une manifestation destinée à soutenir Israël ?
Puisque goy n'a rien de péjoratif, pourquoi différencier les manifestants et sur quels critères reconnaît-on ceux ci ?
Vous avez 2 heures. Et n'oubliez surtout pas: "la vérité si je mens" :)

revnonausujai

@ Xavier NEBOUT | 13 octobre 2023 à 16:13

Vous vous enferrez !
Les archives montrent que les juifs allemands se sont comportés comme tous les autres Allemands.
Quant aux "apatrides", dont votre appréciation "et il devait y en avoir beaucoup" ne repose sur strictement rien, pourquoi donc voulez-vous qu'ils se soient battus pour une patrie qui n'était pas la leur ?

Votre explication des exactions nazies à l'égard des juifs est aussi stupide que mensongère puisque, avant-guerre, par leurs actes comme dans leur propagande, ils s'en sont pris essentiellement aux juifs de nationalité allemande dont le comportement patriotique pendant 14/18 n'était aucunement différent de celui de leurs autres compatriotes.

Aliocha

La France est un rêve qu'on construit, que Tipaza entende Haïm le métèque lui donner une leçon française :

https://www.youtube.com/watch?v=3vOLdNQLal4

————————————————-

@ françoise et karell Semtob

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint_Jean-Baptiste_%28L%C3%A9onard_de_Vinci%29#/media/Fichier:Leonardo_da_Vinci_-_Saint_John_the_Baptist_C2RMF_retouched.jpg

——————————————-—

@ Exilé

Quel régime, quel sang et quelle haine ?
Le sens de la devise dépend de l'interprétation qu'on en fait.
Écoutez donc le fondateur de la Ve République parler d'Israël sous le regard de Malraux dans la vidéo dont j'ai déjà transmis le lien plus bas, vous avez l'axe d'une juste interprétation.

Axelle D

@ hameau dans les nuages, 13 oct 13:15

Votre petit-fils a bon dos. M'est avis que c'est plutôt vous qui vous êtes posé la question.
Désolée mais le goy pas plus que le juif n'est reconnaissable à des traits physiques particuliers !
Pour votre gouverne, apprenez aussi que le terme goy n'a absolument rien de péjoratif et désigne simplement un non-juif dans la culture hébraïque.

https://youtu.be/IU_P_UYYRw4?si=-B_zTMl0MioZJLwH

Marcel P

@ Xavier NEBOUT
« Si on ajoute à cela, que si considérés comme apatrides, ils n'ont pas fait la guerre de 14 pendant que les autres se faisaient trucider, ça a conduit au nazisme. »

C'est incroyable d'en arriver à ce niveau délirant d'ignorance ou de malhonnêteté. Pour prendre l'exemple le plus connu, il faisait quoi Marc Bloch ? Il a fait quoi Marc Bloch pour la France, par rapport au Xavier NEBOUT qui se prend pour un défenseur de la France mais écrit sur ce blog qu'il souhaite l'invasion de la France par les moscovites ou les islamistes ? Est-ce un test pour trouver les limites de la liberté d'expression ? Xavier NEBOUT le nationaliste du dimanche qui est toujours d'accord avec Jean-Luc Mélenchon.

Tipaza

Que JLM pense aux présidentielles de 2027 est une évidence, et qu'il perdra s'il se présente est une évidence, c'est même une banalité que le dire.

Mais ce qui compte c'est de décrypter les mécanismes mentaux qui le font agir. Je vais donner ma vision de son comportement, en jouant les mentalistes. ;-)

Je crois qu'il ne conçoit pas l'élection à venir comme une élection normale, dans laquelle il sait n'avoir aucune chance, mais qu'il la pense dans le cadre d'un mouvement insurrectionnel, qui perturbant suffisamment la vie du pays entraîne des réactions, électorales ou pas, irrationnelles.

Toutes ses déclarations récentes, en particulier celles sur les dernières émeutes, montrent qu'il joue les boutefeux pour déstabiliser la société et poussant les banlieues perdues pour la République à s'investir dans l'action.
C'est pourquoi sa réaction devant les exactions du Hamas ont été à contre-courant de ce qu'aurait dû être la réaction d'un responsable politique, le mot responsable ayant le sens de pouvoir sur un parti et un sens moral.

Il a une vision de la politique, dont je pense qu'elle dépasse le simple cadre électoraliste, même si celui-ci est important évidemment.

Il se voit comme un nouveau Lénine, un nouveau penseur de la société, et c'est l'objet de son nouveau livre, "Faites mieux !", dont j'ai parlé dans un autre billet.

Dépassant la vision léniniste qu'il juge obsolète en partie, il rejoint la vision du gauchisme sud-américain.
Pour cela il veut modifier la nature de la société en parlant de créolisation, par une vision sansfrontièriste très à la mode dans cette gauche.

Et c'est là qu'est le point faible de sa vision qu'il veut historique.
Lénine d'une part et d'autre part, son modèle Chavez dont JLM se réclame s'adressaient à une population homogène culturellement.
Pour Lénine c'est une évidence, pour Chavez et les gauchistes sud-américains, c'est aussi une évidence, peut-être moins évidente.
Les populations indiennes de ces pays ont été christianisées, et même si certaines émissions de télé montrent qu'il est resté un vieux fond chamaniste, ce fond chamaniste n'a rien à voir avec une religion aussi fortement structurée que l'Islam.

Il y a eu un certain syncrétisme entre le catholicisme et la chamanisme indien, comme on peut le voir dans tous les reportages sur ces pays.

La créolisation voulue par JLM ne peut pas réussir en Europe parce que l'Islam n'est pas miscible dans la culture judéo-chrétienne et qu'aucun syncrétisme n'est possible entre deux religions, dont la plus récente, l'islam, est exclusive de la précédente, c'est à dire la chrétienne.

J'ajoute que si JLM pense, comme beaucoup de gauchistes, vaincre le capitalisme en utilisant l'islam, il fait là aussi une faute grossière d'analyse politique.
Le socialisme ou le communisme ont bien essayé de s'installer dans les pays musulmans, mais aucun de ces régimes n'a survécu plus d'une dizaine d'années environ à la pression de l'islam.
Chaque fois, la gauche de ces pays après avoir aidé les islamistes à obtenir leur indépendance a été balayée dans le long terme, et le socialisme arabe est un socialisme de façade qui obéit aux injonctions de l'islam.

Voilà pourquoi je pense que JLM ne sera pas le nouveau Lénine du XXIe siècle, faisant une grossière analyse de l'évolution des sociétés européennes.

Le nouveau "Tiers-État" dont il a parlé, n'est pas le résultat d'un glissement de position sociale résultant d'une quelconque paupérisation, il s'agit d'un tout autre prolétariat.

Les immigrés, de quelque génération que ce soit, ne sont pas des nouveaux prolétaires, ils sont différents, ils sont AUTRES.
C'est un autre peuple qui utilisera peut-être JLM et autres gauchistes pour prendre le pouvoir et les balaiera dès qu'il l'aura pris.

Claude Luçon

ATTENTION !

Nous sommes tous, en commençant par Philippe, magistrat, y compris les gens de LFI susceptibles d'être accusés pour "non assistance à personne en danger" car nous voyons, sans ne rien faire, Jean-Luc Mélenchon se suicider, il est encore temps de l'arrêter et de l'amener dans un hôpital psychiatrique sous surveillance ne laissant aucun objet dangereux à sa portée en particulier micro, caméra TV, smartphone et porte-voix !

semtob

Cher Philippe,

L'individu Mélenchon peut s'appliquer à imiter le saint Jean-Baptiste de Léonard de Vinci en pointant de son index gauche les ténèbres de son esprit.
Saint Jean-Baptiste élève un index droit vers la lumière.
Ces jours endeuillés appellent chacun au respect de la vie.
françoise et karell Semtob

Robert Marchenoir

Dans son article consacré au meurtre djihadiste d'Arras, Henry Samuel, le correspondant du Telegraph de Londres à Paris, écrit cette phrase facile à comprendre : "La France, qui abrite les communautés juive et musulmane les plus importantes d'Europe".

Pourquoi ce simple fait n'est-il jamais mis en évidence dans la presse française ?

Exilé

Alors que nous lisions ces lignes, nous avons appris qu'un attentat avait été commis à Arras ce vendredi 13 octobre, probablement suite à un appel au jihad lancé contre les « mécréants ».

Nous passerons provisoirement sur la suite de réactions frisant l'indécence de plusieurs personnalités politiques qui y vont de leurs larmes de crocodile alors qu'une fois de plus ce drame est une conséquence de leur incurie, qui n'est pas l'exclusive des seuls dirigeants israéliens.

Mais désormais, nous devrons bien nous mettre dans la tête que tous ces attentats, y compris ceux imputés à de prétendus déséquilibrés, qui sont commis selon certains marqueurs tels que le sinistre hurlement « Allahou akbar », ne relèvent pas de simples faits divers mais bel et bien de phénomènes de société de plus en plus fréquents et systématiques.

Donc, exigeons de ceux qui ont prétendu être capables de gouverner la France, au lieu de traiter - ou d'enterrer - au cas par cas tous ces faits graves dont la répétition est préoccupante, de prendre à bras-le-corps un problème qui relève, au-delà d'actes individuels, d'un vaste projet d'ensemble mettant en évidence le conditionnement d'une partie de la population mondiale aux prescriptions parfois mortifères d'une certaine idéologie politico-religieuse.

Le temps de se cacher derrière son petit doigt est désormais révolu, et puisque le prétexte des droits de l'homme est agité à tout propos pour ne rien faire par ceux qui sont pourtant dans l'obligation d'agir, rappelons-leur que les Français sont aussi des êtres humains ayant le droit à la sécurité et qu'ils seront tenus pour responsables de leur inaction.

Serge HIREL

@ Xavier NEBOUT | 13 octobre 2023 à 13:35
« Les Israéliens - armée et colons - auraient tué en toute impunité »

« auraient »... Tout est dit... Vous êtes l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours... Dans le jargon d’aujourd’hui, cet homme-là s’appelle un complotiste... et de tels propos dans la situation tendue qui est la nôtre actuellement conduisent directement à l’assassinat terroriste d’Arras.

Xavier NEBOUT

@ revnonausujai

Dommage que vous ne sachiez pas lire avant de vous emporter, qui plus est en isolant une petite partie de mon propos pour justifier votre ire.

J'ai écrit "SI considérés comme apatrides", et je parlais évidemment seulement des Allemands puisque liés au nazisme. Certes j'aurais peut être dû dire apatrides tout court.

Or, au retour du front, les soldats allemands se sont aperçu que les juifs apatrides - et il devait y en avoir beaucoup pour que cela ait provoqué une réaction populaire - avaient continué à faire leurs études et occupaient les professions libérales et autres. D'où un ressentiment compréhensible.

Ceci dit, je ne vais pas faire les archives pour prouver quelque chose que je sais depuis longtemps. Faites-le si bon vous semble.

------------------------------------------------------------------

@ hameau dans les nuages

À taper le mot sur Internet, un goy est chez les juifs un non-juif.
Ceci dit, votre remarque est intéressante, car s'il n'y avait que très peu de non-juifs dans la manifestation, c'est que les Français ne sont pas si aveugles sur la politique israélienne envers les Palestiniens que les médias voudraient qu'ils le soient.

-------------------------------------------------------------------

@ Francis
"(Mélénchon) Méchant Con"

Qu'en voilà un, de chouette commentaire enrichissant.
Dommage qu'on ne vous lise pas plus souvent.
Voyez Marcel, il vous aidera.

sylvain

Allo Arras ?

"Ici les macronupes ! Veuillez dire à votre préfet qu'il interdise toute manif du RN en soutien au prof assassiné au motif d'attiser les flammes du fascisme d'extrême droite, ces fachos fichés SS radicalisés nazis bien plus dangereux que le terroriste tchétchène."

Achille

@ Michel Deluré | 13 octobre 2023 à 10:57
« N'est-ce point trop espérer Achille de ces gens-là qui ne fonctionnent pas toujours sur courant alternatif et ont l'opprobre sélectif ? »

Défendre Israël, même après la tuerie épouvantable du 7 octobre, ce n’est pas dans leur ADN.
Pour eux les bons sont forcément les Palestiniens et les méchants les Israéliens. C'est ce qu'ils ont appris à la fac.
Finalement le mieux est encore qu’ils se taisent.

Jérôme

Il va sans dire qu'en dehors d'être un naufrage, l'âge avancé ne fait rien à l'affaire ...
Le choeur des pleureuses, possiblement d'un anti-judaïsme crasse, n'a de cesse de donner des gages d'amour aux juifs. Probablement un remords intérieur les rongeant.

Claude Luçon

@ Aliocha | 12 octobre 2023 à 22:06
"Boboboh, Claude, on comprend que les mamelles de la Mathilde soulèvent un peu le relief de votre Beauce actuelle"

Dans l'ordre :

*quand je voulais voir de jolies mamelles j'allais au Crazy Horse Saloon !
Exposer les siennes au Palais Bourbon, d'une part elle s'attaquait à une concurrence imbattable, d'autre part elle aurait dû le faire avec une lumière tamisée comme au Crazy Horse, ça lui aurait attiré plus de votes en plus de ceux des LFI !

J'en étais même un guide. Venant rarement en France nous avions toujours une requête par des amis américains qui s'arrangeaient pour venir aussi à Paris avec nous, terrifiés par les chauffeurs de taxi et garçons de café parisiens qui avaient un sens étonnant de la courtoisie à la parisienne, donc je leur servais occasionnellement de garde du corps en sorte. Garde du corps ce qui les amenait toujours à vouloir aller voir de plus près, d'où nos fréquentes visites au Crazy Horse ! C'était l'époque de Rosetta, la star italienne !

*Nous Angevins savons que nous sommes une race supérieure.
Mon grand-père nous enseignait que la France était comprise entre la Seine au nord et la Loire au sud, donc les barbares blonds au nord de la Seine et l'Afrique de toutes couleurs au sud de la Loire (de sa source) où vivaient les sauvages. Il étendait la France vers l'est incluant la Bourgogne, leur vin rouge étant meilleur que le notre, et à l'est acceptait la Bretagne à cause des huitres et des artichauts. La chasse pour nous se pratiquait en Sologne, pas plus bas, dans ces terres restées sauvages. Les cavaliers de Saumur que nous étions savions que nous avions notre pampa, la Beauce :)
J'y suis en ce moment, pas à cheval, je n'aime pas ces nouveaux chevaux à chenilles de Saumur !

*En ce que concerne le Grand Charles, 1 h 31 c'est trop long, moi je m'en rappelle parce qu'il m'a évité d'être occupé par les Américains après les Allemands.

*Seul problème, les Américains cherchaient à nous coloniser mais je combats McDo et son hamburger, une entrecôte à la porte Maillot étant vastement supérieure, combats aussi leurs Seven up et Coca-Cola prétendant qu'un Muscadet d'un côté et un Beaujolais de l'autre étaient bien plus agréables à ingurgiter !

Vengeur je suis même allé capturer parmi eux (il y en avait en Sicile) une de leur citoyenne ! C'est même la seule prisonnière qui ait accepté son emprisonnement, libre mais seulement à Paris ! Elle a beaucoup et mieux aimé les Galeries Lafayette et le Printemps que n'importe quel supermarché américain, même les petits commerces de quartiers, genre Chanel, Hermès et Dior.
Elle faisait cela en m'attendant pendant que j'étais au Bazar de l'Hôtel de Ville pour satisfaire mon besoin de bricoler ! Eh, on est ingénieur ou on ne l'est pas :)

Aliocha

@ Exilé

Je vous en prie, développez vos arguments.

Francis

Je ne comprends pas que l'on dépense tant d'énergie pour faire la publicité d'un Méchant Con !

Xavier NEBOUT

Les Israéliens - armée et colons - auraient tué en toute impunité quelque 150 Palestiniens dont femmes et enfants, depuis le début de l'année et on n'a pas entendu les indignés de plateau.
On ouvre nos frontières aux musulmans, et on s'étonne qu'ils le soient.


hameau dans les nuages

@ Xavier NEBOUT | 13 octobre 2023 à 06:26

Vous allez pouvoir peut-être me renseigner. Une, je ne sais pas comment l'appeler, standardiste ou speakerine de plateau télé, a déclaré qu'il n'y avait pas beaucoup de goys dans la manifestation de soutien à Israël.

À quoi reconnaît-on qu'une personne est goy ? Je vous demande ça parce que mon petit-fils m'a posé la question alors que nous regardions l'émission ensemble: "c'est quoi un goy ?". Sur ce point je lui ai répondu facilement mais j'avoue qu'à la deuxième partie de sa question je n'ai pas su quoi répondre.

Exilé

@  Aliocha | 13 octobre 2023 à 09:35
« ...que nous sommes, le peuple qui a compris que la liberté est le seul facteur qui permet de choisir la fraternité pour accéder aux égalités de la paix »

C'est beau comme l'antique mais ce n'est pas tout à fait le cas.
En fait, l'histoire de France révolutionnaire dont nous ne sommes pas encore sortis nous a même prouvé que c’était archi-faux.

---

@ Aliocha | 13 octobre 2023 à 13:38
« Je vous en prie, développez vos arguments. »

Comme si les flots de sang, d'injustices et de haine déversés par le Régime de sa création à nos jours au nom de la devise trine mensongère que vous citez ne suffisaient pas à le mettre en évidence.

---------------------------------------------------------------

@ Achille | 13 octobre 2023 à 12:06
« Dupont est un rugbyman. Il ne fait pas de politique contrairement à certains footballeurs, »

Si je ne m'abuse, d'après le billet consacré à ses déclarations, il s'est pourtant cru obligé de tomber dans le politiquement correct obligatoire au sujet de la prétendue extrême droite.
De même, il avait signé une tribune appelant à ne pas voter pour Marine Le Pen, ce qui, au-delà de son droit reconnu de ne pas voter pour cette personne, est tout de même bel et bien un abus de son image afin de fausser une consultation démocratique en manipulant une partie de l'électorat.

--------------------------------------------------------------

@ Michel Deluré | 13 octobre 2023 à 10:57
« N'est-ce point trop espérer Achille de ces gens-là qui ne fonctionnent pas toujours sur courant alternatif et ont l'opprobre sélectif ? »

On doit désormais écrire Coran alternatif...

Achille

@ Exilé | 13 octobre 2023 à 09:42

Dupont est un rugbyman. Il ne fait pas de politique contrairement à certains footballeurs, notamment du PSG qui soutiennent le port de l’abaya dans les écoles, le voile pour les femmes dans les compétitions, crient des slogans homophobes dans les stades, soutiennent les petits dealers qui font des refus d’obtempérer, cautionnent les tueries du Hamas et votent pour Mélenchon et sa bande de frappadingues.
Vous voyez la nuance ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS