« La vie en chansons... | Accueil | Le verbe toujours recommencé... »

21 novembre 2023

Commentaires

Aliocha

caroff n'a pas compris que le baptême de Clovis avait permis le développement européen, évitant de se perdre en représailles incessantes.
Développement qui a permis au continent éclairé de diffuser son savoir mais, hélas, lui a fait oublier ce qui en était le fondement, le pardon à l'ennemi, et alors s'est vu retourner se perdre aux rivalités qui par deux fois ont mené le monde occidental à son effondrement.

Il ne comprend toujours pas apparemment, devra-t-on vivre une troisième apocalypse pour enfin lui faire entendre la révélation de la réalité violente de notre condition sociale ?
Si quelqu'un est encore aveuglé, je suis à disposition pour encore répéter ce qui à mes yeux est d'une biblique simplicité, ne passe pour charabia que pour ceux qui en sont encore à vouloir régler les vieux comptes de leur ressentiment.
S'ils tiennent plus à s'accrocher aux sophismes de leur supériorité qu'à l'expression de cette vérité toute humaine, ils se verront remplacés, offrant à Poutine et à Xi les mânes de la démocratie, ravis de tant de masochistes générosités.

Tipaza

@ caroff | 01 décembre 2023 à 08:40
"Charabia = langage incompréhensible."

Et dans le cas d'Aliocha on pourrait même dire qu'il s'agit d'un "char à bla bla bla" !

caroff

@ Aliocha 7h51
"Les peuples d'élite, sûrs d'eux-mêmes et dominateurs, ont là l'occasion d'éviter de prendre pour charabia ce qui les avait éclairés, avant que l'amnésie de leur fantasme de supériorité ne les ramène à l'inconscience ignorante de toutes les barbaries, pour offrir leur trésor aux tueurs de démocratie."

Charabia = langage incompréhensible.
Bonne démonstration ici.

https://www.cnrtl.fr/etymologie/charabia

Aliocha

@ Aliocha

Notre doux Charoulet n'en peut mais, la bienveillance des professeurs voit parfois sa correction plaire aux malveillants.
Avez-vous lu le New York Times ?
Le gouvernement israélien était au courant depuis un an de la préparation des horreurs du Hamas.
Ce n'est plus du Doliprane qu'il faudra aux fachos pour justifier leur désignation de boucs émissaires et l'importation ici des échecs de là-bas, mais des arguments étayant leur vote pour la liquidation de l'ennemi.
L'Europe éclairée par l'esprit qui lui permis son développement évitera alors de se précipiter à nouveau aux ténèbres, comme déjà elle l'a fait par deux fois.
Les peuples d'élite, sûrs d'eux-mêmes et dominateurs, ont là l'occasion d'éviter de prendre pour charabia ce qui les avait éclairés, avant que l'amnésie de leur fantasme de supériorité ne les ramène à l'inconscience ignorante de toutes les barbaries, pour offrir leur trésor aux tueurs de démocratie.

On a bien entendu le droit de voter pour la liquidation de l'ennemi, on ne témoignera que de son inconscience ignorante de l'esprit éclairé qui guida les Européens, avant qu'ils ne le prennent, par sordide volonté de dominer, pour charabia, et ne le rejettent que pour rejoindre les ténèbres que pourtant il avait éclairées.
Dites-moi si vous n'avez pas compris, je suis patient même avec les mauvais esprits, je vous réexpliquerai.

Deviro

"On a bien entendu le droit de voter pour la liquidation de l'ennemi, on ne témoignera que de son inconscience ignorante de l'esprit éclairé qui guida les Européens, avant qu'il ne le prenne, par sordide volonté de dominer........." (Aliocha)

"J’abandonne... Je n’ai plus de Doliprane." (Serge HIREL)

---

Ouf, je ne suis pas le seul...
Et si on demandait à Patrice Charoulet de décrypter ça pour nous ?

Aliocha

@ Serge HIREL

Eh oui, les arguments c'est comme le Doliprane ou les boucs émissaires, quand y'en a plus, on abandonne.

Serge HIREL

@ Aliocha | 30 novembre 2023 à 08:40@
« On a bien entendu le droit de voter pour la liquidation de l'ennemi, on ne témoignera que de son inconscience ignorante de l'esprit éclairé qui guida les Européens, avant qu'il ne le prenne, par sordide volonté de dominer (...) bla-bla-bla »

J’abandonne... Je n’ai plus de Doliprane.

Aliocha

L'incompréhension ne sait répondre que par l'opprobre à ce qui pourrait l'éclairer.
Le scandale enferme alors les ignorants en ce qui pourrait leur permettre de comprendre pourquoi les démocraties en arrivent à user de leur liberté pour décider de s'en passer.
Il n'y a ici de moral ou de théologique qu'un effet second d'une révélation anthropologique qui décrit le fonctionnement violent spécifique à la cohésion des sociétés humaines.

"Dormez tranquille, Aliocha, nos « chances pour la France » ne prennent pas d’otages... Pas encore. Et les premiers visés seront les bisounours... Comme en Israël." (Serge HIREL 25/11 18h31)

Voilà ce que répond SH à ce qu'il appelle mon charabia, avant de se scandaliser de ma réponse pour qu'Israël, après avoir baissé la garde, effet de la politique d'extrême droite qui a divisé jusqu'aux systèmes de défense exceptionnels de son État avec le résultat qu'on connaît, se voit désormais manipulé par l'opinion mondiale qui menace jusqu'à son existence même, et doit, piège suprême, liquider un monstre qu'il a cocréé avec son ennemi.

Marcel P, quant à lui, en appelle aux mânes ukrainiennes, ne s'apercevant pas que son argument est repris par tous les pro-Palestiniens, comparant alors Israël dans sa réponse à l'agression à la Russie agressive, alors qu'Israël, s'il n'avait pas cédé aux choix antidémocratiques qui divisent sa société comme ils menacent toutes les démocraties occidentales, aurait dû savoir mieux protéger ses concitoyens.

Tant qu'on ne prendra pas la mesure charabiesque de ce chaos apocalyptique dont chacun d'entre nous est responsable en démocratie, on ne saura qu'ajouter de la confusion à la confusion, de la violence à la violence, de la destruction à la destruction, de l'extrême à l'extrême, et il serait peut-être temps, ici en France, de comprendre que nous avons les moyens de résister aux fantasmes manipulés par les ennemis de la démocratie qui voudraient importer ici ce que les esprits faibles n'ont pas les moyens de comprendre.

On a bien entendu le droit de voter pour la liquidation de l'ennemi, on ne témoignera que de son inconscience ignorante de l'esprit éclairé qui guida les Européens, avant qu'il ne le prenne, par sordide volonté de dominer, pour charabia, et ne le rejette que pour rejoindre les ténèbres que pourtant il avait éclairées.
C'est un choix, et il serait bon que le pays des Lumières sache résister à cette sombre tentation, pour le bien, ce qui est sa vocation, de l'humanité.

Marcel P

@ Aliocha
« Les victimes en Israël que vous osez nommer bisounours ont été exposées au pire par des inconscients comme vous. »

C'est étrange, on dirait que pour vous un homicide, un attentat, un viol, c'est un accident de la route, c'est-à-dire un événement non souhaité, faute à pas de chance, à un manque d'attention, où l'on pourrait chercher des responsabilités chez ceux ayant peut-être créé contre leur gré des circonstances accidentogènes.

Mais non, il s'agit bien de crimes avec comme responsables évidents ceux qui les commettent et les organisent.

Du coup, les Ukrainiennes violées par les soudards de armée moscovite et les repris de justice de leurs forces supplétives, elles y ont été exposées par leur Etat d'inconscient qui n'a pas accepté d'être envahi et dépossédé de sa souveraineté ?

Je pense que vous devriez en revenir au pur charabia théologisant. De fait, on s'attarde moins sur leur incohérence globale.

Serge HIREL

@ Aliocha | 29 novembre 2023 à 18:54
« Les victimes en Israël que vous osez nommer bisounours ont été exposées au pire par des inconscients comme vous. »

Cette opinion, qui n’a ni queue ni tête, comme le reste de votre discours, n’en est pas pour autant moins scandaleuse. La seule erreur d’Israël est de ne pas s’être aperçu plus vite que des monstres vivaient à ses côtés. Aujourd’hui, ils doivent être liquidés jusqu’au dernier.

Aliocha

@ Serge HIREL

Relisez-moi et tentez de comprendre que la démocratie ne se réduit pas à désigner des boucs émissaires :
"Continuez donc à jouer les petits soldats chez les bisounours, vous passez à côté de la réalité qui, si nous ne l'assumons pas, n'apporte pas la paix, mais la guerre, et nous expose ainsi à ceux qui sont ravis de vous voir leur offrir la démocratie." (Rédigé par : Aliocha | 26 novembre 2023 à 07:44)

Les victimes en Israël que vous osez nommer bisounours ont été exposées au pire par des inconscients comme vous.

Serge HIREL

@ Aliocha | 26 novembre 2023 à 20:21
« Vous êtes un danger pour la démocratie. »

Vous auriez plus être plus précis... « Un danger pour la démocratie telle que je la conçois »... Mais, à force de manipuler votre charabia, peut-être avez-vous égaré votre définition de celle-ci. Je ne peux rien pour vous... Cherchez-la...

sylvain

Fabien Roussel et l’indécrottable Rousseau ont dénoncé avec vigueur les défilés des ultra droites, OK, mais pas touche aux casseurs incendiaires d'ultra gauche antifanazislamistes, silence radio, RAS, omerta !

"Achtung SStrêêêmeuh drouâââte grossss malheur !"

Si la pieuvre d'eSStrême drouaaaate déploie ses tentacules de la France jusqu'aux Pays-Bas en passant par Suède, Hongrie, ex-pays de l’Est, les journalistes islamogauchisses et les députés gauchistes nupes LFIslamistes nazislamistes vont devoir demander l'asile politique au Hamas.

Il va falloir sauver le Führer Ali Von Mélenchon.

Aliocha

@ Serge HIREL

Vous ne comprenez pas, alors allons au plus simple : vous êtes un danger pour la démocratie.

Serge HIREL

@ Aliocha | 26 novembre 2023 à 07:44
« on voudrait faire croire que c'est à cause de cette infime minorité que la communauté nationale se divise à ce point »

Sans bien sûr y voir la moindre intention de formuler une comparaison d’ordre idéologique, souvenez-vous que les effectifs des Forces Françaises de l’Intérieur ont été estimées à environ 100 000 personnes - 150 000 en comptant les recrues de le 25e heure - et qu’elles ont été un élément déterminant de la victoire contre les nazis. Ce ne sont pas toujours les armées les plus nombreuses qui gagnent les guerres. La volonté, la détermination, la hargne y sont aussi pour quelque chose. Pour l’heure, ces trois éléments sont l’apanage de ces 53 600 radicalisés. En face, ce ne sont que mollesse, doute, hésitation... et coups de menton. Espérons, mais j’en doute, qu’après Crépol, le gouvernement comprendra enfin qu’il s’agit d’ennemis de la France.

Par ailleurs, argumenter n’est pas se faire succéder sans ordre une kyrielle de lieux communs, d’idées reçues et de certitudes personnelles. Comme vous l’a déjà dit un autre commentateur, cela s’appelle du charabia... et la traduction de cette langue en français ne figure dans aucun parcours universitaire. Désolé, je ne vous comprends pas.

Aliocha

@ Serge HIREL

Merci de confirmer les chiffres, dans la mesure où on pourrait leur faire confiance.
53 600 contre les dizaines de millions de Français qui désespèrent, et on voudrait faire croire que c'est à cause de cette infime minorité que la communauté nationale se divise à ce point, a renoncé à éduquer correctement les enfants, laisse les dealers faire la loi dans les quartiers, plutôt que d'envisager ce qui bloque notre société, le divorce généralisé entre les individus, la consommation de psychotropes, les violences domestiques et routières, la facture bien entendu devant être réglée par la sécu, mais qu'on interdirait aux musulmans.

Peut-être un jour ouvrirez-vous les yeux sur vous-même, vous cesserez alors de faire de celui qui décrit ce système comme celui de Gaulois réfractaires qui coûte un pognon de dingue pour des résultats catastrophiques, le bouc émissaire de votre aveuglement, vous cesserez de mobiliser les foules contre une minorité par incapacité à vous réformer, et continuez à vous vautrer dans les dépressions de votre déni, plutôt que d'assumer notre idéologie et de reconnaître notre incapacité à avoir su en porter l'universalité.

Continuez donc à jouer les petits soldats chez les bisounours, vous passez à côté de la réalité qui, si nous ne l'assumons pas, n'apporte pas la paix, mais la guerre, et nous expose ainsi à ceux qui sont ravis de vous voir leur offrir la démocratie.

Lodi

Du point de vue du pays hôte, une immigration est faite pour servir, et non desservir. Il est évident que si on décèle qu'une catégorie d'immigrés rend le mal pour le bien, il faut refuser tous les ressortissants de cette catégorie*.
Car il est bien évident :

- qu'on ne sait pas trier.
- qu'il importe peu d'avoir refusé des gens qui nous sont compatibles. Comme il n'y a pas de droit à immigrer, on ne saurait dire qu'ils sont frustrés d'un droit !
- il n'y a pas davantage de droit de telle ou telle catégorie de faire entrer des gens sous prétexte qu'étant là, elle peut faire venir ses proches.
Le regroupement familial était une grâce, mais dans un monde où on a inauguré de nous rendre le mal pour le bien, ce qu'on ne doit en aucun cas tolérer, il faut terminer le temps des grâces, qui est devenu celui des disgrâces, pour les Français.

Et enfin, je signale en passant qu'il n'y a pas d'intégrisme de la laïcité - pourquoi pas de la liberté ?
Personne n'a à céder quoi que ce soit pour la liberté de ceux qui ne songent qu'à diminuer celle des autres. Je sais que c'est difficile à comprendre pour les monothéistes, et surtout les musulmans et surtout les intégristes, mais ils n'ont pas de droit à diminuer la liberté des autres.
Ils n'ont que l'habitude d'un tel abus !

Tellement d'ailleurs, qu'on a pu me dire ici que je ne valais pas mieux, par dénonciation de leurs faits et mentalité, qu'un monothéiste m'a dit que je ne valais pas mieux que ce que je dénonçais. Car ces personnes ont tellement l'habitude d'arracher des privilèges aux autres que quand on ne leur en concède pas, ils en perdent la tête.
Car c'est bien perdre l'esprit que de prétendre que l'abus et la dénonciation de l'abus sont la même chose.
Si on disait ça pour le meurtre, le viol ou le vol, tout le monde verrait bien le problème... Mais quand on dit de même pour les abus des monothéistes, qui ont charrié cela sans compter l'Inquisition, la guerre et la censure, d'un coup, on touche si bien un nerf que l'on peut lire que la dénonciation de l'abus vaut l'abus.

Vous pouvez croire que je ne vais pas oublier une réplique si révélatrice ! Quel aveu sur la nature profonde du monothéisme, non de la personne, vu que cette façon de réagir est très commune, mais de la réalité de ce que je pourrais appeler la Grande Erreur, le monothéisme... S'il n'y a aucun dieu, plus que d'étoile, un ou d'autres fantaisies encore, je n'en sais rien, évidemment, mais je soutiens que pour notre espèce ça a été une cause d'augmentation exponentielle du fanatisme le plus liberticide et nihiliste qui soit.
C'est donc une, LA Grande Erreur de l'histoire de notre espèce.

* Sauf s'ils apportent la preuve de leur allégeance aux valeurs de liberté, pas d'être une catégorie de fanatiques s'opposant à d'autres fanatiques ou à des corrompus, évidemment.
Pour mémoire, la corruption par le sacré ou le totalitarisme, nouvelle forme du sacré, est la pire des corruptions.

Ellen

Le Parquet de Valence a choisi de ne pas rendre publique les identités des assassins de Crépol.

Ce n'est pas grave, on les a quand même trouvés dans "Français de souche" avec la photo du principal assassin (présumé) qui est Akabli Chaïd, suivi des 8 autres, tous ont des prénoms et noms de souche nord-africains.

Je comprends pourquoi G. Darmanin s'était empressé de nous déclarer qu'il est français, de mère française (papier ?). Et le père, c'est qui ? un extraterrestre sans nom ? Le couvercle de la cocotte-minute n'a pas tenu longtemps.

Serge HIREL

@ Aliocha | 25 novembre 2023 à 07:58
« Sur les 8 % de musulmans français, combien sont intégristes, 1 % ? C'est à dire 0,08 % de notre population. »

...Soit un vivier de 53 600 individus dans lequel les organisations terroristes peuvent puiser leurs tueurs... Ces « fous de Dieu » vivent en quasi-totalité dans une centaine de « territoires perdus de la République », soit plus de 500 par territoire. Même si on les répartit selon une donnée plus officielle, le nombre de zones urbaines sensibles (751), cela en fait 70 par ZUS... De quoi quadriller leur population et la faire « coopérer » ou, au moins, se taire...

Nos « quartiers » ne sont pas encore des mini-Gaza, mais y ressemblent de plus en plus... et le bal de Crépol, toutes proportions gardées, n’est pas sans ressemblance avec le festival de musique de Réïm.
Dormez tranquille, Aliocha, nos « chances pour la France » ne prennent pas d’otages... Pas encore. Et les premiers visés seront les bisounours... Comme en Israël.

——————————————————————

@ Achille | 23 novembre 2023 à 18:33

Et que faites-vous, sinon de la récupération politique au profit de la Macronie ? Vous êtes aussi indécent que ceux dont vous dénoncez l’indécence. Je maintiens donc mon opinion ! À bas l’arbitre !

PS : pour votre information et afin qu’à l’avenir vous évitiez ce genre d’allusion : je n’ai aucun « copain journaliste ». J’en connais beaucoup, dont certains « vus à la télé », mais je ne suis ami avec aucun d’eux. Compris ?

——————————————————————

@ caroff | 25 novembre 2023 à 13:06
« J’invite (...) à regarder ne serait-ce que quelques minutes les chaînes de télévision disponibles au Maghreb et en particulier en Algérie. »

Vous abordez là un vrai problème qui, systématiquement, passe en dessous des radars. Ces chaînes sont de véritables outils de propagande de l’islam et de la haine antifrançaise et sont regardées quotidiennement par des centaines de milliers de familles immigrées. Même des sociétés de programmes bien franco-françaises s’intéressent à ce marché : L’Equipe TV diffuse en direct tous les matches des « Fennecs », l’équipe nationale algérienne...

Après l’invasion russe en Ukraine, avant même les premières sanctions économiques, l’exécutif français n’a pas mis huit jours pour interdire aux plates-formes de diffuser RT-TV pour cause de programmes inadéquats. Qu’attend-il pour faire de même avec ces chaînes ouvertement antisémites ? Qu’attend-on pour exiger des bailleurs HLM qu’ils interdisent les antennes satellite sur les balcons ? Qu’attend la France, principal actionnaire d’Eutelsat (25,95 %), pour inciter cet opérateur de satellites à réexaminer les contrats passés avec ces chaînes dont certains programmes sont contraires aux Droits de l’Homme ?

—————————————————————-

@ Valéry | 25 novembre 2023 à 08:46

Votre commentaire est politiquement hautement incorrect... mais déborde de vérité. Votre point de vue est celui de dizaines de millions de Français qui désespèrent de l’attitude de nos dirigeants, incapables de voir la France telle qu’elle est : une nation en danger d’« archipélisation »... Nous devenons un autre Liban.

Aliocha

@ caroff

Vingt ans plus tard, la courbe du vote FN suit la même pente.
Les torts sont partagés comme l'opprobre réciproque, ce qui réjouit ceux qui s'acharnent à diviser ceux qui se laissent manipuler.
Jusqu'à maintenant les autres restent une majorité à défendre la France, mais jusqu'à quand ?
On aimerait compter sur vous.

Aliocha

@ Valéry

Au-delà des chiffres, on ne peut que déplorer le résultat que vous décrivez, et qui n'est pas de la responsabilité que de l'un des deux côtés.
Mon expérience en la matière est qu'il est possible d'aller au-delà des divergences dans l'intérêt commun, et que ça marche, il suffit pour cela que chacun résiste à ses propres radicalités.
Depuis combien de temps le bruit et l'odeur sont utilisés à des fins de clivages électoraux ?
On voit le résultat, ce qui ne signifie pas que la communauté musulmane n'a pas sa part de responsabilité.
Kamel Daoud décrit très bien tout cela :
https://www.lepoint.fr/postillon/la-france-bardellisee-ou-tiers-mondisee-08-07-2023-2527767_3961.php

Il est urgent de défendre la liberté entre modérés responsables, et de laisser les poutiniens à leur poutinerie.

caroff

@ Valéry 8h26
"La France est en train d'irriguer le sol d'une branche communautariste totalement dissociée du tronc principal, que certains préféreront appeler par une métaphore : nourrir un serpent dans son sein."

Gilles Kepel évoque un sondage qu'il avait réalisé en 1990 avec une question posée aux musulmans du genre "Accepteriez-vous une invitation à partager un repas avec des non-musulmans ?" et il l'a reposée au début des années 2010.
En 1990, plus de la moitié des répondants était choquée par le fait même de poser la question de l'invitation évidemment bienvenue à leurs yeux, l'autre moitié se divisait entre ceux qui exigeaient de la nourriture halal et ceux qui pointaient le porc et l'alcool comme des interdits.

Vingt ans plus tard, il découvre que plus personne ne s'offusque de cette question et que la totalité des répondants exige une nourriture halal.

J'invite tous ceux qui ont des doutes sur le fossé béant qui s'est progressivement ouvert entre les musulmans vivant en France et les non-musulmans à regarder ne serait-ce que quelques minutes les chaînes de télévision disponibles au Maghreb et en particulier en Algérie. Un fatras de bigoteries islamistes avec des appels à la prière et des de savantes dissertations sur les hadiths mélangées à des séries sur la raclée infligée aux Roumis par les chahids algériens.

Ces chaînes sont regardées par nos "chers (très chers) immigrés" mahométans et l'on s'étonne des failles de l'intégration à la communauté nationale ?
L'Education nationale ne peut lutter contre l'apprentissage de la haine anti-française sécrétée dans les familles et dans les réseaux sociaux.
Les revendications grotesques en matière d'alimentation et d'habillement ajoutent à l'impression horrible d'une prise d'otages français par des étrangers munis d'une CNI française et d'une carte Vitale sympathique...

Valéry

@ Aliocha
"Sur les 8 % de musulmans français, combien sont intégristes, 1 % ? C'est à dire 0,08 % de notre population."

L’intégrisme religieux ne fait que remplir un vide spirituel, l'absence de racines, l'absence de patriotisme. J'entends souvent l'assertion : "Les musulmans, dans leur grande majorité, sont de bons Français, on doit combattre seulement une infime minorité".
C'est basé sur quoi cette affirmation ?!

J'entends que cela sera considéré comme anecdotique, mais à chaque fois que, personnellement, j'ai été en contact proche et continu avec des musulmans, que ce soit salle de sport, personnel employé dans des travaux, ou tout simplement discussions inopinées ou rencontres fortuites, et je dis bien, à CHAQUE fois sans exception, ces personnes, ayant constaté mes origines - donc une potentielle fraternité dans la victimisation -, ont aussitôt fait déraper leur discours sur une pente identitaire, dans laquelle la France avait le plus mauvais rôle possible : raciste, méprisante, dépravée, dégénérée, menteuse, colonisatrice, lâche... la totale.

Ces gens détestent la France au plus profond d'eux-mêmes, pour eux la faillite de leurs cultures, de leurs pays, a été entièrement causée par la France, en l'occurrence l’Occident tout entier, comme agrégat de valeurs contraires et à combattre.

Évidemment, lorsqu'ils sont interrogés dans les médias, le discours change, il faut se présenter en parfaites victimes et designer l'autre comme coupable : "On aime la France, on respecte ses lois, pourquoi nous voyez-vous comme des étrangers". Mais tout ça risque de n’être qu'un écran de fumée, en tout cas ce fut mon expérience.

Il n'y a pas d'Islam de France, il n'y en aura jamais, tout simplement parce que, avant la religion, ce sont des individus, avec une histoire, un vécu et une éducation identitaire à laquelle ils sont exposés dès le plus jeune âge. La religion n'est que le vernis qui couvre vertueusement une animosité et des préjugés qui sont partagés par la quasi-intégralité de la communauté.

De plus, il y a eu des enquêtes d'opinion (Institut Montaigne) dans la population musulmane, et on en connaît les résultats : 57 % des jeunes musulmans louant la charia plus que les lois de la République c'est énorme, c'est dramatique, si on considère en amont le fort taux de natalité et les nombreuses ramifications au niveau de la famille et de l’éducation des futures générations qu'il engendre.

La France est en train d'irriguer le sol d'une branche communautariste totalement dissociée du tronc principal, que certains préféreront appeler par une métaphore : nourrir un serpent dans son sein.

Aliocha

@ Marcel P

Eh bien, rejoignez les adeptes des mantras hindous, qui pensent résoudre la violence endémique à notre société en interdisant l'immigration musulmane, plutôt que de favoriser le dialogue avec ceux d'entre eux qui interprètent les textes en compatibilité avec la République.
Vous faites alors de la laïcité un nouvel intégrisme, et excitez ce que vous penseriez résoudre.
Sur les 8 % de musulmans français, combien sont intégristes, 1 % ?
C'est à dire 0,08 % de notre population.
Ce sont eux qu'il s'agit d'isoler avec l'aide de leurs coreligionnaires, police et éducation suffisent en cette entreprise.

Continuez vos généralisations coupables, vous êtes le meilleur recruteur des déviations religieuses, qui pourtant sont décrites par ce que vous appelez charabia et que vous feriez bien d’appréhender si vous vouliez nous défendre efficacement, car c'est le fondement de notre loi.
Après, si ça vous amuse de donner des arguments à Poutine, c'est votre choix de vous enfermer en mimant le mensonge de ceux dont pensez vous défendre, vous leur offrez la victoire de leur délire de guerre de civilisation.

C'est un choix, et on comprend là pourquoi la démocratie est attaquée, car on peut être certain que la grande majorité des peuples serait pour vivre en paix, que c'est cela qu'il s'agit de défendre par les armes s'il le faut, et pas en désignant une catégorie de coupables.
Là est la désertion de la démocratie, l'étrange défaite ne nous a rien appris.
Malgré celui qui a su la déguiser en victoire, nous protégeant sous le dôme de l'arme nucléaire, l'ennemi peut contempler son œuvre de division, puisque nous lui offrons la victoire en nous entretuant à l'arme blanche, incapables de répondre à la charia que par l'intégrisme, et laissant le soin aux chiens de dévorer la loi.

P.-S. : chacun des liens joints répondaient à vos interrogations, l'extrême droite est en échec sur la protection de l'immigration, en Italie comme en Angleterre.
Ne parlons même pas de l'Irlande ou d'Israël, quand le lynchage n'a plus que le pogrom comme interlocuteur.

sylvain

Les nominés pour la médaille du HamaSS-Crépol sont :

Akabli Chaid
Zazane Ilyes
El Moujahid Yasir
Hemaizia Nassir
Maref Kouider
Boukmiri Canel Yanis
Ramdani Faycal
Chorfia Kais

Comme on peut le voir ce sont de bons francééééé . éés, moustaches à la gauloise, bérets basques, baguette de pain sous le bras, journal dans l'autre, en salopette, un opinel dans la poche pour le casse-croûte calendos-sauciflard.

Pour obéir en bons citoyens à la doxa totalitaire islamogauchiste macronienne darmanulle, nous dirons que ce sont des supporters anglais, des Matteo, des Kevin, Pier Pol Jack…

Macron a peur, Borne a peur, Darmanul a peur, tous les élus en recherche d'électeurs potentiels ont peur, sauf….... qui donc ?

Ben voyons, fastoche, le RN, Zemmour et toutes les extrêmes droites, les seuls droits dans leurs bottes, honnêtes civiques patriotes qui ont encore de la morale, de la fierté, de l'honneur et qui n'ont pas de sang sur les mains comme les macroniens.

Ellen

@ Serge HIREL | 24 novembre 2023 à 16:17
"Maintenant, nous allons apprendre que le groupe criminel ne comporte que des Français, plus exactement des individus titulaires d’une carte d’identité offerte par la République française, mais qu’ils sont de souche norvégienne, finlandaise et suédoise... Peut-être y a-t-il parmi eux un Anglais... Faisons confiance à Darmanin pour nous l’affirmer."

Ah oui, c'est vrai, d'après Gérard Darmanin, ils s'appelleraient tous Kevin, Gertrud, Eirik, Gustav, Fredrik, Karl, Anders, Peter, Henrik. Tous blond aux yeux bleus et à la peau blanche. C'est pour ça qu'ils sont allés à Crépol en bande organisée, armés de couteaux, pour planter des jeunes Blancs à la sortie de leur fête dansante.

Ils ont tous une peur bleue qu'on descende dans la rue comme l'ont fait les Irlandais il y a quelques jours, après que l'un des leurs avait été tué à coups de couteau par un islamiste importé illégalement.

On n'est pas racistes, on en a juste tous ras le bol d'être envahis par ceux qui veulent la mort des Français.

Marcel P

@ Aliocha

Je ne vois pas l'intérêt de liens balancés sans commentaires. Aussi inepte que le reste du charabia.

"Nous ne sommes pas en Iran, ici c'est la France, où l'Islam aussi a l'occasion de faire son aggiornamento en intégrant l'anthropologie des textes"

Ah bon ? Et comment cela ? Qu'est-ce qui vous permet de l'affirmer ? Qu'avez-vous donc vu et lu qui vous permette de l'affirmer ? Vous avez vu le monde musulman réclamer le droit au blasphème, par exemple, moteur de l'exécution de Charlie Hebdo jusqu'à Samuel Paty ?

Que de charabia pour botter en touche, après avoir prétendu que la France était un odieux pays raciste où pourtant toute l'Afrique tente de venir année après année.

Serge HIREL

@ Ellen | 24 novembre 2023 à 08:16
« Ils sont français, mais pas un seul n’a un nom à consonance française »

Les obsèques du jeune Thomas ayant eu lieu, les prénoms des meurtriers (présumés bien sûr) vont fuiter rapidement... Pour ma part, je pense que cette rétention volontaire a permis la dignité exemplaire de la marche blanche et de la cérémonie religieuse. Et c’est bien ainsi. Maintenant, nous allons apprendre que le groupe criminel ne comporte que des Français, plus exactement des individus titulaires d’une carte d’identité offerte par la République française, mais qu’ils sont de souche norvégienne, finlandaise et suédoise... Peut-être y a-t-il parmi eux un Anglais... Faisons confiance à Darmanin pour nous l’affirmer.

Exilé

@ Ellen | 23 novembre 2023 à 21:30
«  Si vous étiez né en Chine ou au Congo, seriez-vous pour autant un Chinois ou un Congolais ? »

Dans les deux cas les naturels de ces pays auraient formulé la réponse de manière dépourvue d’ambiguïté, comme les Chinois l'avaient fait pour leur part dans les années 70 à l'encontre d'étudiants étrangers au cours de manifestations monstres : « Dehors les diables étrangers ».

sylvain

Attaque à Crépol : Fabien Roussel est il au courant ?

Les confidences explosives d'un ministre révélées par le Figaro : "Les assaillants sont français, mais pas un seul n’a un nom à consonance française ! Vous verrez ce que ça suscitera dans le pays…"

Comme le dit si bien Zéribi le tartarin islamogauchiste, français de papiéééé.éé : « ils sont francéééééés ! »

Comme le disent si bien les macronistes à genoux soumis couchés collabos : « faut pas récupérééééééé ! »

Comme le disent si bien les merdias gauchistes, les PCF, les PS, les Nupes, les LFI, les EELV : « c‘est l‘esseutrêêêmeuh drouâââte, c'est Zemmour, faut pas stigmatiséééé ! »

Félicitations à l’extrême droite irlandaise qui a très bien réagi face à l’attaque qu'ils ont subie de la part d'un Irlandais… de papier ! Que les nôtres en prennent de la graine !

Et comme dirait un de leurs Zéribi irlandais : « ils sont irlandéééééé.éés ! »

Félicitations aussi aux Pays-Bas qui sont sur la bonne voie de l'extrême droite !

Et comme dirait un de leurs Zéribi hollandais : « ils sont hollandéééééé.éés !

Quel spectacle ! LOL !

Ellen

Je lis dans le Figaro du 24 novembre:

"Notre petit ange à nous qui est parti trop tôt", n'a pas eu droit à une minute de silence à l'AN ? L'enfant Thomas Perotto 16 ans, tué et une dizaine d'autres jeunes blessés, dont deux jeunes gens en urgence absolue depuis leur massacre le 18 novembre.

SUIVEZ BIEN CE QUE CES POLITIQUES PEUREUX NOUS CACHENT:

Mercredi matin, le 22 novembre, en marge du Conseil des ministres, Gérald Darmanin montre à l’un de ses collègues les noms des suspects placés en garde à vue la veille, après l’attaque au couteau à Crépol.

Ils sont français, mais pas un seul n’a un nom à consonance française, confie après coup ce ministre en soupirant. Vous verrez ce que ça suscitera dans le pays… Cette affaire traumatise légitimement nos compatriotes. Il faut remettre des règles et de l’ordre, sinon le pays partira à vau-l’eau.

Une ligne de dramatisation et de fermeté qui n’est pas partagée par tous dans l’exécutif. Une fois encore, le pouvoir renvoie l’impression de ne pas savoir sur quel pied danser face à ces affaires criminelles qui tournent rapidement à l'affaire politique...

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/mort-de-thomas-grandes-divergences-de-tonalites-dans-l-executif-20231123

Lodi

Il faut interdire l'immigration musulmane.
Ce devrait être un consensus de tous les partis, vu la tendance des actuels à nous rendre le mal pour le bien.
La défense de sa liberté et de sa vie ne devrait être connotée ni de droite ni de gauche ni de rien, mais nous unir au lieu de nous diviser, gens incapables de lutter contre l'incendie mais s'entre-déchirant sur fond de flammes.

Claude Luçon

@ Exilé | 23 novembre 2023 à 20:40
"il n'empêche que dans la famille aucun de ses descendants n'a jamais eu l'idée de tirer profit de ce fait pour en tirer avantages, pensions, exemptions ou prétextes à la victimisation."

Bien sûr !
Il s'agit de dire aux descendants de gens qui se sont battus pour la France que leur devoir est aussi de se battre pour la France, pas contre comme certains le font.

Mon père, mutilé de 14/18, et mon frère aîné se sont aussi battus mais en France, dans la Résistance, mon frère et ses 60 compagnons de maquis rejoignant les FFL lors du passage de Patton du côté de chez nous.
Après ils sont rentrés dans le civil, ne réclamant rien.

Merci pour l'anecdote, j'aime connaître ce genre d'actes, j'espère que vous êtes aussi fier de votre père que je le suis du mien. Ce sont eux qui ont sauvé l'honneur de la France après la débâcle de 40. Sans oublier les pieds-noirs qui sont aussi venus se battre...

Aliocha

@ Marcel P

https://www.lepoint.fr/afrique/le-maghreb-met-en-echec-giorgia-meloni-05-11-2023-2541989_3826.php#xtmc=meloni&xtnp=1&xtcr=1

https://www.lepoint.fr/monde/suella-braverman-la-cruella-britannique-19-11-2023-2543701_24.php#xtmc=royaume-uni&xtnp=1&xtcr=10

https://fr.statista.com/themes/6482/l-islam-en-france/

https://www.francetvinfo.fr/societe/manifestations-propalestiniennes-en-france/conflit-israel-hamas-le-point-sur-les-manifestations-de-soutien-aux-palestiniens-prevues-en-france-ce-samedi-18-novembre_6192051.html

"Réveille-toi, Jaurès, ils sont devenus fous ! Cofondateur du Parti socialiste, Jean Jaurès fut l'un des principaux rédacteurs de la loi de 1905, instituant la séparation des Églises et de l'État. Ce n'était pas un anticalotin au front bas, celui pour qui notre « aspiration vers l'infini » était la preuve de l'existence de Dieu. En plus du reste, il a été aussi l'un des grands penseurs de la laïcité, cette « liberté vivante » comme il disait, qui était à ses yeux consubstantielle à la démocratie. À l'en croire, la démocratie et la laïcité étaient « indivisibles ». Ainsi déclarait-il dans son célèbre discours de Castres, le 30 juillet 1904 : « La démocratie ne peut réaliser son essence et réaliser son office, qui est d'assurer l'égalité des droits, que dans la laïcité. » La République qui chapeaute le tout, c'est, a-t-il écrit aussi, « le droit de tout homme, quelle que soit sa croyance religieuse, à avoir sa part de souveraineté ». Si elle nous défend tous, pourquoi ne pas la défendre pied à pied ?"

https://www.lepoint.fr/editos-du-point/l-effet-gaza-la-laicite-francaise-resiste-le-communautarisme-anglo-saxon-implose-22-11-2023-2544128_32.php#xtmc=fog&xtnp=1&xtcr=1

Nous ne sommes pas en Iran, ici c'est la France, où l'Islam aussi a l'occasion de faire son aggiornamento en intégrant l'anthropologie des textes, quand la réalité christique aura enfin été entendue, qui est la sortie du contexte religieux archaïque et permet à toute religion comme à l'athéisme d'exister en République, ce rêve encore à construire selon Haïm Korsia, où le premier texte est la Constitution qui en permet la coexistence.

Notre réalité sociale est religieuse au sens anthropologique du terme, c'est à dire relationnelle, qu'on soit croyant ou pas, l'étude commune des textes sacrés et profanes nous permet la connaissance scientifique de ce qu'est la religion.
C’est le temps de la liberté, disait Benoît XVI, et cela veut aussi dire le temps dans lequel le mal continue à avoir du pouvoir.
À nous de savoir défendre, pendant tout ce temps, le pouvoir de la patience et de l’amour, face auquel le pouvoir du mal reste efficace et qu'il s'agit de ne pas reproduire, seule résistance possible par la connaissance de son fonctionnement.

Là est le rôle éminent de la France et de son sens de la laïcité, qui permettra les convergences d'interprétation que les maîtres soufis persécutés eux aussi par les islamistes indiquent, et qui sont parfaitement compatibles avec la République :

"Ma religion, c'est la religion de l'amour, l'amour est ma religion et ma foi ! "

Que la paix préserve nos vies, et la patience, la vérité renforce la violence, qui en retour ne peut rien contre la vérité, au simple titre qu'elle est ce qu'elle est et trouve au doux pays de France la forme de son expression.
En prendre conscience ne dépend que de vous et du peuple français, qui a là l'occasion d'accomplir sa révolution universelle.

Faites donc un sondage auprès des femmes françaises, elles sauront répondre à tous vos fantasmes de charia qui ne sont que le miroir de votre désertion.
Elles guideront le peuple face aux intégrismes de toute obédience qui voudraient les voiler, mettant le doigt de Dieu au fondement stérile de leurs oppressions, vol proustien des corbeaux qui, après s'être envolés du clocher en myriades exquises au ciel violet d'un crépuscule français, y retourneront avec leurs époux défendre, et jusqu'à la mort s'il le fallait et fasse la vérité qu'il ne le faille pas car il ne dépend que de nous que ce cela soit, la liberté de leurs enfants, alors éduqués à cette exigence, aptes désormais à choisir d'emprunter les chemins de la paix :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a7/Eug%C3%A8ne_Delacroix_-_La_libert%C3%A9_guidant_le_peuple.jpg

Marcel P

@ Aliocha
"Continuez à stigmatiser comme cela est fait de tous les côtés depuis quarante ans, vous ne changerez rien"

Ah bon ? On stigmatise tellement en France, et de manière aussi odieuse, que pourtant l'Islam est passé de religion ultra-minoritaire à ultra-majoritaire en France. C'est marrant quand même, ce pays raciste où toute l'Afrique se ramène d'année en année. On stigmatise en donnant des allocations logement et adulte handicapé à des étrangers ?

"observez donc l'Angleterre ou l'Italie."

Mais encore ?

"Tout le monde doit se mobiliser, les musulmans comme les autres"

Ils sont déjà mobilisés. Ils sont mobilisés pour l'application de la charia. C'est pourtant clair.

"cesser de croire aux miroirs des clivages qui nous ont amenés à ce désastre collectif."

Ah bon, il n'y a pas de clivage, lorsque dans toute l'Europe, des immigrés africains viennent déverser leur haine antisémite en manifestation ? On doit s'en féliciter ?

Ellen

@ Achille | 23 novembre 2023 à 18:33
"...leur thème favori : la délinquance issue de l’immigration, quand bien même les agresseurs seraient tous nés en France, ce qui ne signifie plus rien, vu que c'est le cas de nombre des racailles de banlieue, ainsi d’ailleurs que leurs parents."

Ah oui, avec les codes des racailles anti-Français, couteaux de 25 cm à la main pour aller poignarder les jeunes vers 1 h 30 du matin à la sortie du bal organisé par la municipalité du village.

Achille, réfléchissez juste une seconde. Si vous étiez né en Chine ou au Congo, seriez-vous pour autant un Chinois ou un Congolais ?

Achille

@ glw | 23 novembre 2023 à 10:54
« Si vous pouviez expliquer qui est ce "on", ce serait mieux, car voyez-vous en ce qui me concerne je ne suis ni étonné, ni surpris. »

« On » ce sont les sondages bien sûr, puisque désormais impossible de regarder un JT sans que le présentateur ne nous bombarde de sondages sur tout et n’importe quoi.
Tout est à l’avenant : les Français n’aiment pas ceci, les Français préfèrent cela.
C’est assez curieux car personnellement je n’ai jamais été sondé, que ce soit dans la rue, au téléphone ou par mail.
On en arrive même à se demander si les sondages n’ont pas un effet pervers sur l’opinion des Français en les orientant vers la réponse que souhaite obtenir que l’institut de sondage. Tout est dans la formulation de la question.

À noter que parfois les sondages sont totalement à côté de la plaque comme celui qui donnait Valérie Pécresse devant Emmanuel Macron pour le second tour à quatre mois des élections. On connaît la suite…
Alors Marine Le Pen présidente de la République en 2027, j’ai quand même un gros doute ! :)

Exilé

@ Claude Luçon | 23 novembre 2023 à 12:57
« Je pensais qu'il s'était battu du côté de Monte Cassino… »

Personne ne conteste le courage et l'aptitude au combat des troupes coloniales dont les « indigènes » d'AFN.
Il faut cependant dire que depuis qu'un film éponyme a traité la question, de façon semble-t-il discutable, dans une optique anti-coloniale et dans une volonté de renforcer un ressentiment anti-français déjà trop présent, des jeunes gens qui ne se comportent pas toujours très bien ont parfois tendance à exciper des qualités de ces combattants pour tout se permettre et tout exiger de la France même quand ils n'ont aucun lien de parenté avec eux, comme si tout leur était dû, y compris l'oubli de certaines de leurs actions répréhensibles par la justice.

Bien entendu, il ne faut pas généraliser et nombre de ceux qui ont eu un de ces soldats pour aïeul et qui n'ont pas écouté les appels à la haine anti-française ne se distinguent pas des Français aimant leur pays.

Pour l'anecdote, mon père ayant aussi combattu à Cassino et ayant également fait le débarquement de Provence en 1944 pour ne pas évoquer d'autres lieux, il n'empêche que dans la famille aucun de ses descendants n'a jamais eu l'idée de tirer profit de ce fait pour en tirer avantages, pensions, exemptions ou prétextes à la victimisation.

Ugo

Visite de Cédric Villani à Julian Assange

« Soljenitsyne, mais c’était un génie, le luxe de détails, l’érudition dans ses ouvrages !
– Il s’était confectionné un faux chapelet en boulettes de mie de pain. (Julian égrène des doigts un chapelet invisible), ça lui servait d’aide mnémotechnique pour les chapitres de son livre qu’il conservait en vers dans sa mémoire…
– Un ami d’ami, emprisonné en guerre, a survécu en écrivant des poèmes dans sa tête.
– Pour moi, le plus dur, c’était les trois premiers mois ici, j’étais sans livres, et je partageais ma cellule avec un serial killer, je ne voulais pas lui parler. J’ai trouvé en moi les ressources… Je me suis mis à réfléchir à des choses si simples, à concentrer mon attention sur la géométrie élémentaire… repartant d’un triangle… indépendant de son orientation, de ses longueurs… un triangle que l’on peut décrire avec un seul nombre… J’ai reconstruit pour moi la géométrie la plus élémentaire, dans ma tête… Et petit à petit, de plus en plus complexe, jusqu’à reconstruire la relativité restreinte. »

https://www.nouvelobs.com/monde/20231121.OBS81135/tout-sur-l-etonnante-conversation-entre-julian-assange-et-cedric-villani-en-visite-a-la-prison-de-belmarsh.html

Ou comment l’un des héros de notre époque survit dans 6 m2 d’une prison de haute sécurité près de Londres.

Achille

@ Serge HIREL | 23 novembre 2023 à 13:49
« Allez donc dire cela à la mère de Thomas, à ses camarades de lycée, à ses potes du club de rugby, aux habitants de Crépol... »

Ne faites pas semblant de ne pas comprendre, vous aussi. Le présent billet parle de récupération politique, me semble-t-il. Le duo RN-Reconquête! s’est précipité sur le drame de Crépol pour en rajouter une bonne couche sur leur thème favori : la délinquance issue de l’immigration, quand bien même les agresseurs seraient tous nés en France, ce qui ne signifie plus rien, vu que c'est le cas de nombre des racailles de banlieue, ainsi d’ailleurs que leurs parents.

Et bien sûr, comme il fallait s’y attendre la Nupes a embrayé aussi sec sur l’agression de Mourad. On a même eu droit à la grande scène de l'indigné par Louis Boyard à l'Assemblée nationale.

Ce n’est même pas moi qui le dis mais vos copains journalistes.
En politique, chacun prêche pour sa paroisse.

hameau dans les nuages

@ Serge HIREL | 23 novembre 2023 à 13:49

Je vous remercie pour ces renseignements.

Je ne vais pas aller assister à ce concert moyennant la somme de 15 euros, donc je ne sais pas s'il va prendre la parole ou laisser une des associations le faire. Il ne s'en cache pas puisqu'un article dans le journal local y a été consacré avec photo de sa personne à l'appui.

Par contre je vais me fendre d'un article sur mon blog intimiste mais qu'il lit. Je le connais, il est fort sympathique et connaît mes idées à ce sujet. Comme souvent, ceux qui s'en occupent sont retraités cadres sup ou de la fonction publique avec de confortables retraites et ne tiendraient pas deux mois dans une HLM. Ce sont des gens instruits et je ne comprends pas ce qu'ils cherchent, d'autant plus que leur humanisme sera contre-productif pour les Français d'origine immigrée et assimilés.

Ellen

Oui, il faut se saisir des drames au risque de perdre toute votre crédibilité. Nier la réalité et ne pas mettre les mots justes là où il faut c'est inconsciemment encourager la délinquance et fermer les yeux sur la criminalité contre des innocents.

Un ras-le-bol de trop et une Europe qui part en vrille devraient tous vous interpeller.

Au Pays-Bas, au coeur même de Maastricht, un pied de nez à Ursula von der Leyen, à E. Macron, à LFI, les Nupes et à Fabien Roussel, homme distingué, mais communiste quand même.

Surprise. Lequel se dévouera en premier pour envoyer ses chaleureuses félicitations au vainqueur néérlandais Geert Wilders, en tête des législatives, qui a gagné ses 35 sièges d'extrême droite ?
L'objectif principal de sa nomination par son peuple repose essentiellement sur l'immigration illégale incontrôlée, imposée par Bruxelles qui coûterait aux Néerlandais des milliards alors qu'eux-mêmes s'appauvrissent de plus en plus et comptent les derniers sous pour terminer les fins de mois.

En France, nous avons le même problème, l'immigration islamiste de masse clandestine, et en pire - la criminalité et la délinquance en plus que nos architectes en politique nous ont imposées. Les mêmes créateurs de ces "chances pour la France", se rongent les ongles, ne sachant plus comment venir à bout de cette débâcle irréparable qu'ils nomment ensauvagement.

Qu'est-ce qu'on attend pour vivre libres ? En 2027, votons mieux pour servir la France et pas la laisser au service de l'immigration islamiste de masse clandestine incontrôlée qui nous coûte un pognon de dingue, avec l'insécurité en plus.

Nos partis politiques devraient plus nous écouter. Chaque pays a le droit de se défendre et donner son aval pour des décisions vitales au pays:

Un pour tous, tous pour un :

UK first, bye, bye Bruxelles

Ces pays qui restent dans l'UE, à condition d'être maître dans son propre pays:
Netherland first,
Poland first,
Italy first,
Hungary first,
Tchequi first,
France first, bientôt, bientôt...
C'est qui les suivants ?

Je suis pour l'Europe, mais pas celle que les technocrates de Bruxelles et les responsables des 6 ou 12 à l'époque nous ont construite avec ces grands financiers et émetteurs de billets de 500 euros, plus légers et plus faciles à embarquer dans les suitcases verrouillés (supprimés depuis 2 ans, ouf !) en laissant toujours aux pauvres les mini-piécettes de 1 centime pour finir les fins de mois.

Exilé

« Par exemple récemment, une marche a été organisée par la mère de Nahel. Comme on lui "passe" tout, peur et démagogie mêlées, si on a abandonné le mythe "du petit ange", en revanche personne ne s'est ému du terme "d'hommage"...» (PB)

Et, une fois de plus, comment ne pas constater le contraste flagrant entre la manifestation, dans une mise en scène délirante ayant suivi la mort par « accident du travail » d'un jeune voyou, et celle humble et digne ayant pleuré un jeune homme tranquille sans histoire apprécié de tous, ayant eu le tort impardonnable dans la France du « vivre-ensemble » d'être leucoderme ?

Comment ne pas s'indigner du deux poids deux mesures dans la façon de traiter les deux événements, avec d'un côté les larmes de crocodile du monde politico-médiatique allant jusqu'à s'abaisser à un prétendu hommage rendu dans ce qui devrait représenter le symbole de la démocratie et de l'autre les consignes médiatiques de désinformation, d'occultation, de minimisation, de manipulation sémantique (« rixe ») de tout ce qui concerne la réalité des faits, tout cela accompagné des incantations haineuses contre une prétendue « récupération » qui ne traduisent qu'une volonté de museler l'opinion publique, comme à chaque fois qu'un crime va à l'encontre de la doxa officielle ?

Selon le criminologue Alain Bauer : « Le gouvernement a peur d'un Nahel à l'envers (…) d'une prise en compte de l'émergence d'un racisme antiblanc décrit pas seulement par l'extrême droite » (BFMTV).

Oui, le gouvernement a peur, tous ses ministres s'efforcent de cacher la vérité aux Français en activant ses relais médiatiques et de bloquer la valve de la vapeur qui s'échappe de la marmite, mais cela ne fera que retarder l'échéance et la puissance de l'explosion qui s'ensuivra inéluctablement.

Aliocha

@ Marcel P

Feriez-vous semblant de ne pas comprendre, ou êtes-vous aveugle ?
Continuez à stigmatiser comme cela est fait de tous les côtés depuis quarante ans, vous ne changerez rien, observez donc l'Angleterre ou l'Italie.
Tout le monde doit se mobiliser, les musulmans comme les autres, en même temps, et cesser de croire aux miroirs des clivages qui nous ont amenés à ce désastre collectif.
Après, s'il n'y a que la croisade qui vous motive, il vous reste Lisieux, pour pleurer comme vous le faites.

genau

La scrutation des idées des hommes politiques donne la nausée. Ne parlons même pas des communistes, toujours staliniens, ni des zemmouriens, accrochés à une illusion. Il n'y a plus du peuple français que ce qu'il a pu être dans les périodes de grande migration: une juxtaposition.
Finalement, ce n'est peut-être pas plus mal. Tout ce qui est français devient abusif comme l'administration qui n'a pas le bon sens de se poser des questions sur la fiscalisation d'enfants de 8 ans........... Qu'on dégrèvera.... c'est houdinique.
Puis, on taxe, et on retaxe, et on surtaxe, et on joue à l'étonné quand des gens s'en vont, n'importe où, pour ne plus subir ce mépris. Enfin, on oublie que ce peuple existe dans les bas-fonds de la république et on s'empresse de sauter par-dessus, en invoquant un problème de quota pour lui refuser le peu qu'il souhaite: donner son avis sur les conditions de ses obsèques.

Lucile

Selon un proverbe anglais, rien ne sort d'un sac sinon ce qu'il y a déjà dedans. (Nothing comes out of the sack but what was in it). Le Secrétaire général du Parti communiste tient des propos essentiellement communistes. Pas de surprise.

hameau dans les nuages

@ Marcel P | 23 novembre 2023 à 11:38
"Dans le cas du grand-père, son problème, c'est que son impasse est bloquée par un type qui s'en cogne."

Tout à fait. Il faut toujours prendre du recul sur l'émotion provoquée par une vidéo. Le manège devait déjà durer depuis un bon bout de temps. La camionnette est presque remplie et la remorque plus loin itou qui plus est remplie de déchets de concassage de branches demandant un certain temps nonobstant le bruit important attaché à cette tâche.

Il avait donc dû demander, propriétaire de l'allée, à plusieurs reprises de déplacer le camion. Et les deux ou trois et non pas un, de glousser en em*** l'homme âgé. Il n'y a rien à faire avec la grande majorité de ces individus toujours systématiquement dans le rapport de force... Quand il est en leur faveur.

Serge HIREL

@ hameau dans les nuages | 23 novembre 2023 à 00:24

Si le maire ou d’autres personnes prennent la parole pour ne serait-ce que rappeler le but du concert, il s’agira d’une réunion à caractère politique organisée dans un lieu de culte, qui, de plus, vise à s’opposer à un acte légal de l’autorité publique. Tout cela est interdit par la loi du 24 août 2021 confortant le respect des principes de la, République, dite loi sur le séparatisme.

Une plainte au pénal pourrait être déposée après la manifestation, avec preuves à l’appui (les smartphones ont une fonction « enregistrement »). Avant cela, peut-être faut-il, sans engager aucun frais, prévenir le préfet de cette entorse à la loi que s’apprête à commettre un élu. Il pourra le raisonner et, en cas d’entêtement, sera dans l’obligation de prévenir le procureur de la République (article 40 du code de procédure pénale). Autre intervention possible : prendre contact avec le siège parisien du LR. Pas sûr que Ciotti ne décroche pas lui-même son téléphone pour flinguer le bonhomme...

--------------------------------------------------------------------

@ Achille | 21 novembre 2023 à 22:48
« Un partout, la balle au centre… »

À bas l’arbitre ! (traduction acceptable sur JaS d’une expression populaire précisant le lieu où les supporters mécontents souhaitent l’envoyer).
Allez donc dire cela à la mère de Thomas, à ses camarades de lycée, à ses potes du club de rugby, aux habitants de Crépol... Avant de le faire, comme il semble que vous aimez compter, numérotez vos abattis !

---

@ Achille | 23 novembre 2023 à 11:06
« Attention au massacre ! »

Bien au contraire ! La France aurait bien besoin d’un tel bûcheron pour éclaircir, à la hache, les taillis impénétrables cultivés depuis des lustres par notre administration et, à la tronçonneuse, tailler dans la jungle des finances publiques, en commençant par abattre toutes les branches de l’assistanat. Autre activité nécessaire : scier allégrement dans les effectifs de fonctionnaires (hors armée, police, justice et personnel de santé réellement au service des malades).

caroff

Je ne comprends pas le crédit donné à ce coco "sympa" parce que viandard et en pleine récupération...

Au reste, à celles et ceux (@Macron) qui, tels des neuneus, déplorent la "récupération politique" de faits non divers mais d'événements qui font sens, il convient de leur rétorquer qu'évidemment c'est aux politiques de prendre leur mesure et de les combattre, même s'ils ne sont pas du bord politique souhaité.

J'entends également une musique déplaisante sur nombre de médias signalant "que plus la population est âgée, plus elle est vulnérable, plus sa tolérance baisse" (Jean Viard, sociologue dans l'Opinion daté du 23/11).
Donc ce type qui n'est pas de la toute première jeunesse insinue que si la population était plus jeune, elle serait plus tolérante ?
Qu'il demande, ce faquin, aux jeunes rugbymen drômois ce qu'ils en pensent !

Claude Luçon

@ Exilé | 23 novembre 2023 à 11:27
"Sauf que parmi eux figurait un certain Ahmed Ben Bella..."

Tiens il a attaqué l'Italie en passant par la Côte d'Azur sous Juin ?
Je pensais qu'il s'était battu du côté de Monte Cassino le 15 août 1944, en Italie, pas sur les plages de Provence sous de Lattre ?
Notre Consul général à Mogadiscio, Somalie, Joseph Lambroschini, était aussi à Monte Cassino, en tête de ses goumiers, il m'a raconté la bataille en 1959 et en était toujours secoué en écoutant ses soldats monter à l'attaque en récitant le Coran en choeur !

Si nos gouvernements de la IVe République, version IIIe revisitée, avaient compris que le temps de la décolonisation était en cours, au moins en Inde, Ben Bella aurait peut-être pu aborder le problème d'une autre façon, ce que lui et d'autres avaient tenté je crois savoir, mais nous avions des socialistes... qui insistaient pour garder l'Algérie française et, hélas, la logique est rarement du côté socialiste, ce qui continue avec la maire de Paris !

"De 1914 à 1918, Troupes coloniales “indigènes” françaises morts: 71 000
De 1940 à 1945, 55 000 soldats algériens, tunisiens, marocains et ouest-africains sont morts dans les batailles de Tunisie, d’Italie et sur le sol métropolitain." Wikipédia

Il n'en restait plus qu'un et c'était Ben Bella ? Résumer 14/18 et 40/45 à un seul homme me paraît très osé Exilé !

"Que c'est beau, le romantisme..."

Appeler 14/18 plus 40/45 du romantisme que clairement vous n'avez pas essayé est encore plus osé !
Le romantisme était de croire que l'Algérie était la France !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS