« À couteaux tirés... | Accueil | Carlos Tavares joue à quel poste ? »

15 avril 2024

Commentaires

sylvain

"Quand [le peuple] pourra libérer sa parole, il hurlera" (PB)

Vous y croyez vous à cette fable ? Celle du loup islamiste et de l'agneau de souche ?

« Libérer sa parole », vous rigolez ? Ce peuple mouton est définitivement muselé censuré robotisé islamisé gauchisé, il meurt de trouille, il rampe, il s'agenouille, il bat sa coulpe, il se repentit, s'excuse, demande pardon, courbe l'échine aux moindres injonctions de ses bourreaux islamistes radicalisés salafistes.

Jeux du cirque, J.O., Loto, PMU, foot, les vacances approchent, faut vite réserver les meilleures plages rôtissoires à gros beaufs de gauche cégétarés gavés et repus d’acquis sociaux, y a barbeuque avec les potes, on va pas gâcher la fête pour quelques coups de couteau par-ci, par-là.

« Il hurlera », ah oui, quand et comment ? Sous les coups de couteau, barres de fer, machettes des criminels arabo-africains islamistes musulmans impunis qui atteignent des records d’assassinats hallucinants qui vont s’amplifier dans les années à venir ; il hurle déjà depuis longtemps et il n’a pas fini de hurler dans l’indifférence du pouvoir bien accommodé à cette situation qu’il a lui-même créée.

Le grand plan diabolique et sanguinaire de remplacement du peuple fonctionne à merveille, on ne change pas une équipe de tueurs de peuples qui gagne, élections ou pas l’UE peut dormir tranquille, le peuple a reçu l’ordre de faire barrage à un danger encore plus terrible que l’islamisme, le RN, Zemmour, le retour du fascisme raciste islamophobe et il obéira en bon soumis collabo : «  coucouche panier » !

Ben voyons !

Serge HIREL

« Si la suite confirme [l’avance du RN], nous aurons une liste victorieuse qui n'aura guère d'influence sur le terrain européen » (PB)

Avant d’être aussi sûr que les eurosceptiques devront continuer à se contenter de faire de la figuration à Strasbourg, mieux vaudrait peut-être attendre que les élections européennes aient eu lieu... Certes, un sondage paneuropéen réalisé par Ipsos à la mi-mars dans les 18 Etats les plus peuplés (26 000 personnes interrogées, ce qui est peu et laisse une marge d’erreur importante) permet de supposer que l’alliance « pro-UE » restera majoritaire.

Mais cette étude montre aussi une montée en puissance non négligeable des deux groupes dits d’« extrême droite », qui, en devenant la deuxième force politique du Parlement européen, sans pouvoir imposer leur euroscepticisme, pourraient jouer les trouble-fête et obliger « Bruxelles » à faire montre d’un peu plus de retenue dans la construction entamée d’une Europe fédérale.

https://www.touteleurope.eu/vie-politique-des-etats-membres/elections-europeennes-selon-un-sondage-a-l-echelle-de-l-ue-les-partis-europhiles-resistent-a-la-progression-de-la-droite-radicale/

« La supériorité du RN n'aura pas été la conséquence d'un travail acharné et persévérant à Bruxelles puisque tout a démontré au contraire que ce parti s'est inscrit plus volontiers dans une confortable dénonciation extrême plutôt que dans un pragmatisme intelligent. » (PB)

Il me semble au contraire que les eurodéputés du RN ont fait preuve d’« un pragmatisme intelligent » en ne perdant pas trop leur temps à prendre des postures dans l’hémicycle strasbourgeois et à pondre des propositions qui auraient été retoquées dès leur examen en commission. Ils ont préféré faire du terrain, comme leurs collègues de l’Assemblée nationale, fréquenter les marchés, se montrer dans les fêtes de village, participer aux Loto du samedi soir... et ainsi, tout en soignant leur notoriété, prendre le pouls de l’opinion.

Le 9 juin, ils vont récolter les fruits de ce travail d’élu, trop souvent négligé de nos jours par tous les autres partis, qui paraissent avoir oublié que, pour conquérir le pouvoir, il faut d’abord conquérir les électeurs et que ceux-ci, n’étant pas tous, loin s’en faut, des mordus de politique, sont sensibles plus à une poignée de main qu’aux promesses d’un programme dont ils subodorent qu’elles ne seront pas tenues.

Quant à dénoncer la « dénonciation extrême » dont aurait fait preuve le RN, n’est-ce pas oublier, d’une part, que, pendant les cinq dernières années, Marine Le Pen a nettement calmé le jeu vis-à-vis de l’Europe - peut-être trop - et, d’autre part, que, face à « Bruxelles » qui grignote sournoisement les souverainetés nationales, il n’y a pas d’autre solution pour quiconque s’oppose à ces manœuvres, que de le faire savoir sans détour.

François-Xavier Bellamy a fait le choix inverse de celui de ses collègues du RN. Pourquoi s’étonner que sa moisson soit maigrichonne ? De plus, en cinq ans, exilé à Strasbourg, FXB n’a pas réussi à se faire un nom, encore moins l’acronyme indispensable dans son cas. Sept syllabes et un prénom... bon, disons versaillais ! Aucun communicant n’a travaillé la question... La solution, pourtant, est évidente : « Bellamy » ! Peut-on imaginer un patronyme aussi simple à promouvoir ?

En réalité, le plus grave pour LR - et pour lui - est que FXB ne soit pas là où il serait efficace. Grâce à son goût pour la philosophie, en particulier politique, et à son aisance dans ce domaine, il est très probablement le dirigeant de ce parti le plus apte à lui apporter ce qui avait fait son succès et aujourd’hui lui manque : une ligne politique clairement définie et lui servant de boussole, qu’il soit au pouvoir ou dans l’opposition. Il ne s’agit pas de faire fi de la nécessité d’une stratégie politicienne, mais encore faut-il que celle-ci ne tienne pas lieu de programme...

Renvoyer FXB à Strasbourg est une nouvelle erreur... ou un traquenard imaginé par ses « amis » qui, sans faire preuve de dons particuliers pour renouveler le fonds de commerce de LR par des propositions adaptées aux évolutions de l’opinion, ce qui, tout de même semble hautement nécessaire à tout candidat à l’Elysée, rêvent d’y accéder. Bellamy, par sa jeunesse, son caractère et sa démarche intellectuelle, en ringardise certains, en réduit d’autres au rang de tacticien. Il est vrai qu’il ne peut leur apparaître qu’un concurrent sérieux qu’il vaut mieux éloigner des micros...

Imaginons qu’il se lance dans la bataille, qu’il devienne l’éminence grise qui apporte les idées, qu’il se frotte un peu plus aux réalités du terrain... Imaginons qu’il fasse équipe avec David Lisnard, qui lui offrirait son expérience d’élu territorial et le carnet d’adresses du président de l’AMF... Lui visant l’Elysée, DL Matignon... C’en serait fait de Bertrand, de Wauquiez et de tout autre LR, tous déjà marqués par des combats perdus. Et ce tandem poserait probablement de très sérieux problèmes au candidat de la Macronie, d’autant plus qu’il sera aussi, sans doute, flanqué à gauche par un candidat d’une autre stature qu’Hidalgo ou Faure...

« Quand [le peuple] pourra libérer sa parole, il hurlera. » (PB)

Espérons que ce sera chose faite le 9 juin au soir...

hameau dans les nuages

@ Marcel P | 17 avril 2024 à 03:26

Oui vous avez raison, c'est beaucoup plus insidieux pour le moment.
On ne vous fait pas tomber de la fenêtre mais on vous exproprie sous le prétexte du réchauffement climatique et de l'arrivée de populations nouvelles:

https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/pau/logement-a-pau-faites-des-travaux-ou-vendez-comment-les-proprietaires-sont-mis-au-pied-du-mur-19282003.php

Isabelle

Le peuple français fait silence, "veaute" pour des branquignoles et meurt !

La France Orange mécanique à Grande-Synthe (59) : Philippe, 23 ans, battu à mort par trois agresseurs, armés de batte de baseball et d’une hache (Nord Littoral).
Les témoins évoquent une agression « gratuite ». Laurent Obertone

On se rappellera le maire EELV Damien Carême (surnommé Damien Ramadan), farouche immigrationniste. On voit les résultats de la submersion migratoire !

Tous ceux qui votent pour les macronistes, les LR mous, devraient passer huit jours à Grande-Synthe, l'image de la France future sur tout le territoire...

Les mélenchonistes, eux, doivent apprécier ce style de villégiature !

Exilé

@ Marcel P | 17 avril 2024 à 03:26

Et les gens qui se font interpeller, placer en garde à vue et parfois juger et condamner à de la prison pour avoir seulement dit ce qu'ils ont vu de façon objective ?
Ou bien ceux qui ont aussi subi divers procédés du même genre pour avoir dénoncé diverses lois sociétales révoltantes ?
Pour ne citer que quelques exemples.

sylvain

Grande scènes de liesse chez les migrants de Menton depuis l’annonce du retrait des FDO pour aller sécuriser les JO ; font-ils la chenille devant les gendarmes ?
En outre grâce aux nouvelles « autoroutes Glucksmann » nous allons assister à des déferlements tsunamis de hordes et meutes arabo-africaines, c’est la chenille qui redémarre. Distributions de couteaux à l’arrivée et plans des points de deals pour parfaire leur intégration.

Et enfin pour que ce plan génial se déroule sans accroc, Bruxelles a interdit une réunion de droites nationalistes : Zemmour, Orban, Farage, taisez-vous bandes de fachos racistes xénophobes islamophobes ! BEN VOYONS !

Voilà donc une grande victoire de l’islamisme grâce à notre super mafia collabo immigrationniste esclavagiste trafiquant de migrants, je cite et mets à l’honneur nos chers dirigeants Macron, Von der Leyen, Michel ; ces terribles individus sont d’une puissance diabolique : détruire tout un continent en peu de temps, remplacer leurs peuples par la force, le crime, la terreur, la censure, les invasions de peuplades criminelles par nature, la propagande officielle anti liberté d’expression qui favorise ces crimes d’Etat et embastille les récalcitrants, chapeau !

N’oublions pas non plus les super fiascos à répétition de notre sinistre Darmanul à Mayotte, les rodéos urbains et refus d’obtempérer qui battent tous les records depuis l’annonce de ce même guignol, torse bombé, coups de menton, les mêmes qu’à Menton, qu‘il « éradiquerait ce fléau », les flops d'Attal : harcèlements scolaires en augmentation constante, tabassages, chantages et lynchages continuels impunis organisés par des élèves musulmans contre des mécréants devant les profs tétanisés, recteurs fantômes, ministre soumise qui «  comprend ces jeunes en souffrance »…

Voilà donc le portrait très réjouissant de la France d’aujourd’hui : un nouveau califat islamique, annexe du Proche-Orient où tous les coups sont permis contre son peuple blanc de souche catho, nos armées islamistes y veillent.

Concernant l’interdiction de la réunion de Bruxelles, un seul dirigeant a réagi et trouvé cela scandaleux : Sunak le Premier ministre britannique, un « pas blanc » de souche, musulman, qui soutient les fachos racistes blancs nationalistes, un comble !

Cette Europe est vraiment devenue un vaste asile psychiatrique, les dégâts des conso de drogues records en sont les principales causes, c'est clair, net et prouvé.

---

Et pendant ce temps, comment se passe notre guerre Ukraine-Russie ?
Bilan globalement positif, bravo les Russes !
20 pays contre 1 seul.
Y compris l'OTAN et l’UE contre 1 seul.
Et Poutine s'en sort victorieux, tout seul.
La Russie, seule sans personne à ses côtés est une superpuissance mondiale.
Et pendant ce temps, comme des crétins, nous continuons à déverser des milliards « humanitaires » au cinglé de Kiev.
Aux dernières nouvelles, Poutine est tordu de rire, on n’arrive plus à le déplier.

Achille

« Je relève ce paradoxe qui n'est pas pour rien dans cette sous-estimation : cette personnalité de qualité est encore trop fine, trop courtoise pour des débats médiatiques où il convient d'asséner pour démontrer. » (PB)

FXB est certes sous-estimé. Il est cultivé, intelligent, s’exprime bien, ce qui devrait lui permettre d’obtenir des sondages très favorables, mais il lui manque ce petit quelque chose qui pourrait en faire un leader : "une gueule", à la Jean Gabin ou à la Lino Ventura, mais enfin une gueule.

C’est un peu le même problème avec Raphaël Glucksmann qui a certes une personnalité un peu plus forte que le premier secrétaire du PS, Olivier Faure, mais qui a du mal à "imprimer".
Il a juste le mérite de regrouper ceux qui sont un peu fatigués des volubilités d’Emmanuel Macron et des vociférations de la bande à Mélenchon, ainsi que l’explique fort bien Alexis Brézet dans son édito .

Quant à Jordan Bardella, malgré sa prise de guerre Malika Sorel, qui, par dépit de n’avoir pas été nommée ministre du gouvernement Attal, s’est finalement résignée à être N°2 sur la liste du RN aux élections européennes, je crains qu’elle ne lui apporte pas beaucoup de voix.

Bref, tout ça pour dire que le 9 juin rien n’est joué, même si Valérie Hayer n’est pas vraiment le choix le plus judicieux du parti Renaissance. Mais qui sait, avec un bon coach, elle peut surprendre. Enfin, je crois...

Marcel P

@ Exilé
"Au vu de multiples faits et indices allant tous dans le même sens dont une succession de lois liberticides [...] ne sommes-nous pas fondés à nous demander si la France ne serait pas en train de régresser dans le sens d'un régime de plus en plus arbitraire et tyrannique..."

Quelles lois françaises récentes sont liberticides ? Comment en arrivez-vous là en partant d'une réflexion sur l'impossibilité de légiférer sur la préférence nationale ? Régime arbitraire ? Vous connaissez des gens qui tombent des fenêtres quand ils déplaisent au pouvoir ? Des gens capables de recruter des taulards pour les embaucher dans une milice ?

Exilé

« Derrière ces péripéties qui paraissent se rapporter à des analyses juridiques et à des contradictions de spécialistes, se cache en vérité un dessein qui concerne au premier chef le commun des citoyens. Il s'agit au fond de se servir de la Constitution non pas pour le peuple mais contre ses intérêts. » (PB)  

Au vu de multiples faits et indices allant tous dans le même sens dont une succession de lois liberticides sous des prétextes plus ou moins spécieux, ne sommes-nous pas fondés à nous demander si la France ne serait pas en train de régresser dans le sens d'un régime de plus en plus arbitraire et tyrannique, en dépit des postures qu'il affecte tenir en façade ?

Robert

De ce billet, Monsieur Bilger, je retiens sa conclusion :
"Derrière ces péripéties qui paraissent se rapporter à des analyses juridiques et à des contradictions de spécialistes, se cache en vérité un dessein qui concerne au premier chef le commun des citoyens. Il s'agit au fond de se servir de la Constitution non pas pour le peuple mais contre ses intérêts.
Le peuple n'est acceptable, dans cette démocratie sous l'empire de ce pouvoir macronien et de ce Conseil constitutionnel, que s'il fait silence. On le fait taire en l'étouffant délicatement dans les formes."

Ce problème de l'évacuation du peuple des affaires qui le concernent n'est pas seulement franco-français.

Pour ce qui concerne le rejet par le Conseil constitutionnel du projet de RIP présenté par LR, le problème de sa décision est qu'il élude le problème de fond, à savoir l'immigration illégale et le fait de conférer à des étrangers en situation irrégulière les mêmes droits qu'aux Français ou aux étrangers en situation régulière.

Je ne puis que conseiller la lecture de l'analyse parue sur le site Liberté, Libertés chéries (http://libertescheries.blogspot.com/2024/04/rip-pas-de-session-de-rattrapage-apres.html), texte dont je retiens aussi la conclusion :

"Plus largement, l'exercice du contrôle de proportionnalité dans le cas d'une proposition de référendum d'initiative partagée n'est évidemment pas satisfaisant. N'oublions pas en effet que le Conseil est une autorité non élue composée de membres nommés largement en fonction de leur proximité politique avec l'autorité de nomination. Le fait qu'il s'oppose à la consultation du peuple souverain par le seul exercice d'un contrôle de proportionnalité qui pourrait parfaitement conduire à une solution inverse n'est pas satisfaisant. Cette fois, c'est le principe démocratique qui est en cause. Pourquoi ne pas envisager un contrôle centré sur le respect du champ d'application de l'article 11 ? La décision du Conseil susciterait moins de critiques. N'oublions pas que, si le Conseil avait rendu une décision favorable, les parlementaires LR se seraient trouvés dans l'obligation de réunir 4 700 000 signatures de citoyens dans les six mois, objectif pratiquement impossible à atteindre. Mais dans ce cas, la responsabilité de l'échec incombait aux auteurs de la proposition, pas au Conseil."

Plus largement, la situation que le peuple français subit est en réalité celle qu'impose l'Union européenne dont la seule instance élue a en réalité peu de pouvoir face au monstre administratif de la Commission européenne dont la fonction, exclusivement technocratique et administrative, vise à écarter les peuples européens en tant qu'entités politiques seules disposant de la souveraineté et de la légitimité démocratique. Ce d'autant plus que Bruxelles est le siège d'un lobbying intensif dans tous les domaines, y compris des Frères musulmans...
Nos élites politiques, ou supposées telles, sont dans ce même état d'esprit tout autant que notre Conseil constitutionnel et notre Conseil d’État. Dans ce système, notre Constitution, censément être notre loi suprême, reste subordonnée aux traités, comme aux décisions de la CJUE et de la CEDH.

En conséquence, la résolution juridique de notre situation actuelle, a-démocratique pour ne pas dire antidémocratique puisque rejetant la souveraineté du peuple français, ne peut passer que par une révision constitutionnelle qui réaffirme la primauté de la Constitution sur tous les autres textes, notamment sur le droit européen.

sylvain

Wouhaouuuuu !! Quelle vitesse !
Pour Nemesis, illico presto, embarquement par la police des affreux extrême droite qui ont déroulé une banderole contre les violeurs et délinquants étrangers ce qui est un crime raciiiiiiiste, ben voyons !

Par contre pour les fachos extrêmes gauchistes d’urgence Palestine et ses appels antisémites très graves voire criminels, y a « person au téléphon qui son » comme dirait Gaston.

Preuve encore et encore que ce pays chouchoute ses antisémites extrêmes fachos islamogauchistes et embastillent à la vitesse de la lumière des extrême droite dès qu'ils froncent seulement un sourcil.

C’est le choix de Macronéron Macronescu, le plus grand tueur de peuple que la France aura subi.

Pour lequel nous avons veauté deux fois, faut quand même avoir un QI de bulot pour être aussi crétin.

Sauf moi qui fait partie des 7 % de gens encore équipés d'un cerveau en bon état, je le rappelle souvent si parfois vous en doutiez.

Florestan68

Cher Philippe Bilger,

Vous développez deux points bien différents.

1) Bellamy
On ne peut qu’abonder dans votre sens concernant la démagogie d’un RN qui a renoncé à tout pour plaire au plus grand nombre. En outre, contrairement au Z, il refuse la continuité entre islam et islamisme, et ce malgré une semaine qui a bien montré que c’est l’islam au quotidien qui tisse sa toile et pratique le meurtre et l’intimidation (lire l’excellent article de Razika Adnani dans le Figaro).

On vous suivra encore sur l’irénisme de Macron qui n’explique qu’en partie son désamour. On partagera enfin votre avis sur les qualités de Bellamy.

Mais comment pouvez-vous encore être étonné du score qui lui est promis, alors qu’on ne cesse de vous répéter que les passages au pouvoir de la droite classique ont chaque fois été l’occasion de trahisons. De par sa structure, la droite classique est mécaniquement attirée par le centre, donc vouée à l’immobilisme : son crédit est réduit à zéro.

2) Juges vs peuple
Que ce soit au niveau européen ou national, nous payons au prix fort nos choix électoraux passés en faveur de partis laxistes, progressistes et immigrationnistes. Les juges ne tombent pas du ciel ; ils sont nommés par ceux que nous avons élus. Ils sont le vrai miroir de la société.

60,3 %, tel est le score obtenu en 2022 par l’ensemble des candidats favorables à davantage d’immigration. Et les derniers sondages pour les Européennes continuent d’accorder une (petite) majorité aux partis immigrationnistes.

Il ne faut donc pas venir pleurnicher sur le progressisme et l’immigrationnisme de nos juridictions. Ni sur le laxisme des juges, car au fond de nous-mêmes, notre surmoi progressiste nous fait rechigner collectivement à la sévérité.

Exilé

@ lucas | 15 avril 2024 à 18:53
« Il ne faut surtout pas faire silence et regarder paisiblement l'avancée de l'extrême droite. »

En France, à cause de la pègre cajolée par les hommes du Régime, on harcèle, on intimide, on terrorise, on soumet, on opprime, on extorque, on squatte, on pille, on incendie, on dégrade, on casse, on saccage, on détruit, on pulvérise, on menace, on tabasse, on agresse, on dépouille, on zigouille, on écrabouille, on défonce, on vole, on viole, on torture, on poignarde, on égorge, on décapite et autres joyeusetés mais le danger c'est une extrême droite fantasmée...

Lunaire.

Kardaillac

Le problème LR (qui n'est pas nouveau) est que FX Bellamy n'imprime pas. Aussi intelligent et acharné qu'il soit, il ne peut surmonter un handicap dirimant en démocratie d'image : l'allure ! On ne lui sent aucune épaisseur.
Il est à craindre que l'électeur LR rejoigne le parti majoritaire, celui de l'abstention.

Michel Deluré

De toute manière, s'agissant de l'Europe le peuple reste silencieux depuis déjà bien longtemps sur ce sujet puisque le taux de participation à ces élections européennes ne cesse de s'éroder au fil des élections, systématiquement inférieur à la barre des 50 % depuis 1999. Et le silence du peuple n'aura certainement pas pour unique cause, en cette circonstance, l'attitude du pouvoir actuel ou celui du Conseil constitutionnel.

Lors de ce prochain scrutin européen en France, il est d'ailleurs à craindre que les choses ne s'améliorent pas et que beaucoup de ceux qui se rendront aux urnes ce jour-là y déposeront un bulletin manifestant plus un choix de politique intérieure qu'une position réfléchie sur l'Europe, enjeu pourtant de ce scrutin.

Exilé

« Que le peuple français fasse silence ! » (PB)

Peuple français, trime, subis, paye et tais-toi !

Louis

En 1995, alors garde des Sceaux, Mitterrand avait prononcé cette phrase : « Méfiez-vous des juges, ils ont tué la monarchie, ils tueront la République ». Il existe un vrai sujet avec les Conseils constitutionnel et d’État.. À méditer...

sylvain

Nous pourrons enfin dire que l’ordre et l'autorité seront revenus dans le pays quand on entendra le doux bruit rassurant et efficace des outils utilisés enfin par les FDO et l’Armée pour calmer comme il se doit casseurs, émeutiers, black blocs, fachos d'extrême gauche, couteliers islamistes, sans passer par la case justice de l'ENM génétiquement et morettiquement gauchiste donc complice des criminels, juges qui devront eux aussi passer par une justice spéciale pour répondre de leur complicité avec le crime.
 
Nous sommes des blablateurs professionnels, des coquelets miniatures insignifiants et ridicules, les pattes dans le fumier : les incessantes émissions sur tous les merdias toutous ne sont que des débats vaseline pour mieux faire passer les pilules anesthésiantes de la soumission collaboration à l'invasion islamiste criminelle.
 
Les hordes et meutes de milliers d'envahisseurs migrants clandés, mineurs de 30 ans et plus, les criminels qui fuient leur régime pour le nôtre, accueillis à bras ouverts par les assoçs gauchistes mafias du crime, ne font pas de débats, ils n‘en ont pas le temps et n’en ont pas besoin, ils s'en tamponnent de nos états d'âme, ils foncent, percent les barrages aux frontières pendant que nous sommes collés au siège bras croisés impuissants, terrorisés, pleurnicheurs, mielleux, repentistes, mains liées, la cagoule de la censure officielle sur la tête comme les condamnés à mort sur la potence.
 
Il faut voter Reconquête! sans hésitation. Leurs futurs députés rejoindront le groupe ECR (composé de Fratelli d’Italia de Meloni, des Espagnols de Vox, des Polonais du PiS (Droit et Justice), des Démocrates de Suède et des Hongrois de Fidesz d'Orban).

Ce parti ECR deviendra le groupe pivot et central de la vraie droite face aux traîtres mafieux islamogauchistes qui gangrènent le Parlement de Strasbourg.

L’odieux bobo gaucho Glucksmann en parlant de « voies d'immigration légale » n'est qu’un dangereux individu de plus qui par ces termes vomissifs entend bien ouvrir des autoroutes pour une immigration encore plus terrible et criminelle.

---

Le sang va couler au Parlement européen.
En concurrence-collaboration avec le terrorisme islamiste, après celui du LFI-Hamas un nouveau parti se crée pour accélérer l'invasion criminelle qui selon eux traîne trop : la liste Free Palestine Party pour les européennes… ça va saigner !

Pour dégorger les autoroutes déjà très islamisées, il leur sera même attribué des itinéraires verts plus écolos par lesquels ils pourront, sans passer par Paris qui affiche complet*, choisir directement les communes, villages et hameaux que Macron leur a promis, où ils pourront exercer leurs talents.

Merci qui ? Merci Glucksmann, ben voyons ! Zemmour, taisez-vous !

*Dommage pour Hidalgo qui en souhaitait encore et toujours plus.

Aliocha

Il est Dieu, nous dit-on, qu'il dégage, nouvelle variation du triomphe de la Croix !
Dernière protection du souverain, le peuple donc, contre la duplicité métastasée de son propre désir.
Dépression, addiction, agression : à votre santé, videz-moi ce flacon !

Qu'on se rassure, la chercheuse est par ailleurs sceptique concernant une possible comparaison avec les êtres humains et l'idée que les caïds plairaient davantage aux femmes.

https://www.rts.ch/info/sciences-tech/2024/article/les-bonobos-bagarreurs-ont-plus-de-succes-aupres-des-femelles-28470194.html

Effectivement, il n'y a pas plus violent que le primate humain, inventeur des religions pour justifier les oppressions de sa domination, encore sourd à toute communication de l'Unique qui s'incarne, Racheteur, aux trois entités apaisées du Fils aimé par le Père, selon l'Esprit médian du pardon.
Sans rupture, il ne pourrait y avoir réconciliation, comme sans réalité nationale apaisée, il ne saurait y avoir de rêve européen.
On a le droit de choisir la guerre civile, et la dissolution du souverain.
On a alors le devoir de reconnaître qu'on vote contre la démocratie.

Olivier Seutet

Le Conseil constitutionnel est un cancer qui prolifère au cœur de l'Etat. Dans la Constitution votée en 1958 et 1962 il n‘était qu’un simple comité de surveillance de l’honnêteté des élections et un greffier chargé de constater la conformité des lois à la Constitution sur requête des présidents de la République, de l’Assemblée nationale et du Sénat si par hasard ils étaient saisis d’un doute.

Depuis, le populisme des pouvoirs législatif et exécutif, par des votes du Congrès, ont multiplié ses possibilités de saisine. Le Conseil constitutionnel en a profité pour usurper la prérogative de censurer les lois votées en se basant sur des principes qu’il croit trouver dans des textes qui n’ont jamais été votés directement par le peuple : traités internationaux, déclaration des droits de l’homme, préambule de la Constitution, décisions de tribunaux étrangers.

Ces coups de force viennent contrecarrer le seul principe qui vaille pour la République (article 2 de la Constitution de 1958) : « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple ». Il est temps de revenir au texte originel et de purger par un référendum le texte de tous les ajouts votés par un Congrès qui n’avait pas délégation du peuple sur ces sujets.

hameau dans les nuages

@ lucas | 15 avril 2024 à 18:53

Vous voulez encore plus de population exogène pour régler le problème de la France ? Et de l'Europe ?

https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/03/29/raphael-glucksmann-souhaite-la-mise-en-place-de-voies-d-immigration-legales-en-europe_6224887_823448.html

lucas

Il ne faut surtout pas faire silence et regarder paisiblement l'avancée de l'extrême droite.

Glucksmann fait un excellent travail. Il progresse. Il est apprécié pour son courage et sa sincérité. Il est clair que ce n'est pas son ego qui le préoccupe en premier mais l'Europe. Les caciques de la gauche n'entravent pas son action.

Bellamy a aussi de très grandes qualités. Mais le marigot LR n'est pas propice à l'éclosion des vrais et nouveaux talents tant les vieux hiérarques omniprésents omnipotents voudraient tout surplomber.

Valérie Hayer est aussi une personne de talent sincèrement europhile. On peut craindre cependant qu'elle ne soit partie trop tard.

Bardella, le magnifique ouvrage des conseillers en communication ! Des scores fabuleux sur du néant européen et de l'hostilité envers l'Europe. Il n'a rien fait et il s'en trouve récompensé. Suprême injustice. RN bénéficie du "on a déjà tout essayé alors pourquoi pas eux" ? Raisonnement lamentable, à courte vue. Le phénomène des moutons de Panurge est encore bien vivace.

Exilé

@ Marc Ghinsberg | 15 avril 2024 à 00:42
« P.S.: Décision du CC »

« 10. Si le législateur peut prendre à l’égard des étrangers des dispositions spécifiques, il lui appartient de respecter les libertés et droits fondamentaux de valeur constitutionnelle reconnus à tous ceux qui résident sur le territoire de la République. Ils doivent cependant être conciliés avec la sauvegarde de l’ordre public qui constitue un objectif de valeur constitutionnelle. En outre, les étrangers jouissent des droits à la protection sociale, dès lors qu’ils résident de manière stable et régulière sur le territoire français. »

Encore un hiatus entre d'un côté des textes aussi prétentieux que pseudo-généreux produits par des irresponsables qui cherchent à inscrire leur nom dans l'histoire et de l'autre les dures réalités.

- Le législateur sait-il qu'il existe quelques milliards de Terriens qui ont tous vocation, grâce aux charlots qui nous gouvernent depuis plusieurs dizaines d'années, à  « résider sur le territoire de la République » ?

- Le législateur a-t-il envisagé la possibilité que ladite République, grâce à ceux qui ont mis le grappin sur elle, puisse être à l'aube de connaître une faillite mémorable à côté de laquelle la banqueroute de la Grèce ne serait qu'une futilité ?

- Le législateur pourra-t-il nous expliquer comment la Nation pourra, dans un contexte de famine généralisée, « garantir à tous, notamment à l’enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs (*) », donc a minima de quoi se nourrir chaque jour et surtout sans qu'aucun conflit n'éclate entre une cinquantaine de millions des franco-Français légitimes restants et par exemple quelques centaines de millions de touristes qui ont vu de la lumière et qui se sont invités ?

Notons que dans un tel scénario, « le législateur » pourrait être bien inspiré de penser à rejoindre d'autres cieux moins orageux avant de se retrouver dans un costume de goudron et de plumes du plus bel effet...

(*) En français : le beurre, l'argent du beurre et le bisou de la crémière, disponibles sans limitation sur « le territoire de la République » et payés avec un argent qui pousse miraculeusement sur les arbres dudit territoire.

xavier b. masset

Il y a des silences majestueux qui en disent plus long que des discours à la Castro ou à la Macron, ancienne manière.

Comme celui qui tomba sur le Parlement européen après le savon passé par M. Bellamy au Chancelier Scholz, il y a onze mois.
Le fantomatique "couple franco-allemand" reprenait des couleurs dans l'adversité, comme dans les vraies relations amoureuses.

Il n'y eut peut-être jamais plus d'interactions, de solides attractions, entre nos deux pays (voir le nombre sensible de Français -- très estimés -- à la tête de grandes entreprises en Allemagne) qu'aujourd'hui.
Au-delà des différences philosophiques majeures (le nucléaire, la passion pour le charbon, la tradition footballistique contrariée, la temporisation de certaines décisions urgentes à l'endroit de l'Ukraine), l'Allemagne et la France pourraient enfin adopter une motorisation unique pour mieux faire avancer le continent qui a tendance à patiner sur une pente savonneuse d'élection, son péché mignon.

Le premier qui ramasse la savonnette la tend à l'autre qui la tend aux autres membres, etc.
Si tous les dirigeants du monde pouvaient se passer un savon, air connu, le monde n'en serait que meilleur (moins de bulles théoriques et plus de "corps de textes", de disputes intellectuelles), cercle vertueux garanti.
L'Europe n'est pas une prison où se festonne l'argumentum a silentio.

Les peuples qui la composent sont faits pour se parler.
Tout le reste est rature sur le contrat, dérapages du Blaue Reiter et coups de sabots du cheval blanc du bon roi Henri sur la page livide d'un cahier trop insolemment vierge.

elektra

Nos politiques ne diffèrent pas trop de certains de leurs ancêtres de l'Ancien Régime sollicitant des charges pour s'enrichir et/ou les accomplir, loin des obligations démocratiques.

Ainsi,

- Les centristes ont facilité l'octroi du statut du travailleur détaché avec d'importantes contreparties pour que les banques, assurances et grande distribution de l'Europe-petit-périmètre s'implantent dans les pays ayant rejoint l'Europe.

- L'économie dérégulée et libérale a été complétée lors de la loi de modernisation économique de 2008 par la facilitation de l'Über économie, véritable appel d'air à une main-d’œuvre "d'ailleurs".

- Dame Hayer [interview de B. Duhamel] se contrefiche de l'avis des Français sur l'immigration. Elle s'exprime ainsi : "Si on va sur l’immigration économique, il faut que les acteurs économiques nous demandent aussi quels sont leurs besoins. Par exemple, en Allemagne, les acteurs du monde économique sont sortis du bois en expliquant qu’ils avaient davantage besoin d’immigration économique, donc j’attends…"

- L'industrie, dont l'agriculture, dont la santé, dont le numérique, dont le spatial, n'a plus grand-chose à défendre en matière de souveraineté économique ou stratégique et l'empire de l'Ouest est quasiment partout, après avoir infiltré beaucoup de secteurs de l'économie par les obligations d'audit des comptes desdits secteurs.

Alors les petits marquis qui débattent dans le poste, franchement, on sent que cela ne va pas suffire à insuffler l'envie de voter à ceux qui, en permanence, font les frais de l'incurie de ces élites dans leurs excès de gouvernance pour leur propre destin, non lié au nôtre.

Exilé

« Le peuple n'est acceptable, dans cette démocratie sous l'empire de ce pouvoir macronien et de ce Conseil constitutionnel, que s'il fait silence. On le fait taire en l'étouffant délicatement dans les formes. » (PB)

Hélas si « ce pouvoir macronien » et « ce Conseil constitutionnel », s'appliquent à réduire le peuple au silence, n'oublions pas non plus le Conseil d’État, qui s'y connaît aussi dans cette matière, le mal est plus ancien.
De plus, l'étouffement s'effectue à l'aide de méthodes souvent de type plus totalitaire et tyrannique que délicat, généralement par le biais de lois de circonstances liberticides, assorties d'un contenu pénal disproportionné.

Xavier NEBOUT

Effectivement, vous faites un étrange silence sur Marion Maréchal qui est pourtant et de loin la plus brillante des têtes de liste.

hameau dans les nuages

"Quand il pourra libérer sa parole, il hurlera."

Et on criera au retour du fascisme. La suite est écrite. Car cela se fera dans la douleur.

« Chez nous », mais je crois que c'est partout pareil dans notre beau pays, une petite musique lancinante anime les couloirs des organismes semi-publics s'occupant de logements sociaux ainsi que ceux des communautés des communes: l'arrivée de populations nouvelles.
À mon interrogation on me répond qu'il s'agit de la jeunesse célibataire ou en couple. Je ne vois pas en quoi cette population peut être nouvelle dans la mesure où elle constitue la base de la pyramide des âges. Cette pyramide s'inversant dangereusement.

Ces organismes sont actuellement à la chasse aux logements vacants et aux maisons insuffisamment occupées pour loger cette population nouvelle, allant même jusqu’à s’intéresser aux granges et étables désaffectées. Tout cela bien sûr pour notre bonheur ! Qui pourrait en douter ? À part les grognons boomers bien évidemment !

Et puis là, au détour d’un col pyrénéen, on apprend que l’Espagne va naturaliser 500 000 clandestins pour remettre les compteurs à zéro. Statistiquement parlant bien sûr. Et que promis juré ces braves gens costauds et célibataires vont rester au-delà de notre barrière naturelle.

Madame Hayer aimerait avec un plaisir gourmand faire la même chose en France.
L’ardoise magique. Heureusement il y a les Jeux olympiques pour distraire les foules... ou pas.

Giuseppe

Plus personne ne croit en LR, une équipe recuite. Ils sont incapables de se renouveler, les mêmes recuits depuis des décennies au pouvoir, de la Grande Bourgeoise à Gégé au Sénat, Ciotti et les autres, les citoyens en ont assez des mêmes figures. Macron a osé, cela lui a réussi et pour deux quinquennats.
Sarko, Pépère n'ont fait qu'un tour de piste, les électeurs ont été cruellement déçus. LR c'est fini, ils sont en état de commotion cérébrale et ils ont confondu comme de bons notaires qu'ils sont viagers de mandats et investissement sur l'avenir.

Exilé

« ...rêve européiste totalement détaché des réalités nationales » (PB)

Voilà qui est bien dit !
Ce billet commence très bien, je vais en poursuivre la lecture avec intérêt...

Jérôme

Votre constat, élégamment écrit, est celui que nous sommes nombreux, depuis des années, à faire. Nos gouvernants étouffent les citoyens, assènent des vérités alternativo-trumpiennes, le Covid-19 a été de ce point un exemple criant, en se gobergeant tant et plus, en se protégeant entres coquins par la loi : l'absolution donnée à Ducon-Mojito, l'impunité de Richard Ferrand, les décisions d'une Cour constitutionnelle dirigée par le papa du directeur du cabinet de conseil à l'origine des décisions qu'elle a à trancher, un conseiller impliqué dans les décisions de financement d'une entreprise appartenant à sa famille, un président proche d'un Big Pharma dont le vaccin "imposé" ne sert à rien... vous avez dit conflits d'intérêts ?

FXB, que l'on partage ou pas sa ligne politique, dans ce concert de voyous est une personnalité intéressante, qui porte des idées, pas des postures. Qu'il reste comme il est, sans céder à la médiocrité de l'actuel show politique.
Pour bien d'autres, la macronie en tête, l'épouvantail RN tient lieu de programme. Jamais ces voyous de la politique ne s'interrogent sur les raisons qui font son lit. L'extrême droite n'ayant jamais été au pouvoir, qui donc peut bien être responsable de notre situation ? On se le demande.

Emmanuel "Kadyrov" Macron est un menteur, manipulateur, fourbe, totalitaire, et incompétent. Nul à l'intérieur, ridicule à l'extérieur. À peine Narcisse, ce dernier était beau, mais d'un narcissisme exacerbé, qui bizarrement disparaît devant l'erreur. Ce n'est plus lui. Il est Dieu, stade ultime de la paranoïa, et à ce titre parfait. Remarquez, paranoïaque on comprend, il a tellement trahi.
Vivement que ce petit médiocrissime dégage.

Achille

« Peut-être la liste socialiste va-t-elle rejoindre et dépasser la liste macroniste aux élections européennes du 9 juin mais, pour l'instant, Jordan Bardella domine largement celle conduite par Valérie Hayer. » (PB)

Méfions-nous des sondages, surtout à deux mois des élections. Souvenons-nous de ceux de décembre 2021 qui donnaient Valérie Pécresse battant Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle d’avril 2022. On connaît le résultat.

Que Jordan Bardella caracole en tête en ce moment avec 32 % des intentions de vote, me laisse un peu perplexe mais ne me tracasse pas plus que cela. Je ne serais pas étonné que ces chiffres s’écroulent comme un soufflé au fromage qui sort du four d’ici quelques semaines car ils sont gonflés artificiellement par certains médias qui instillent dans les esprits une peur irraisonnée. Mais le 9 juin prochain, les Français sauront raison garder et voter pour des élus responsables et non pour Jordan Bardella dont le taux d’absentéisme au parlement européen donne une idée de sa motivation au travail. D’ailleurs il a déjà décliné par deux fois des invitations au débat dans la présente campagne. Sans doute a-t-il compris que moins il parle et plus il ménage son petit avantage sur ses adversaires. :)

Christophe Chamley

Mais oui, il est très bien FX Bellamy, trop bien. Mon préféré, de loin. Mais pour quoi ? Ce n'est pas un animal politique. Avant son premier mot, son sourire au début du Grand Jury lui ferait perdre des voix. Et ce prénom versaillais (et même son nom, par association). Ce n'est pas un tueur, pour le moins. Cela ne marchera jamais.

Marc Ghinsberg

Triste billet d'un magistrat honoraire, qui se désolant du peu d'audience de son candidat favori aux élections européennes, s'en prend au Conseil constitutionnel qui participerait à un complot pour réduire "le peuple" au silence. Ce même peuple qui reste pour l'essentiel sourd aux discours de François-Xavier Bellamy.

Le Conseil constitutionnel pour assortir sa décision se réfère au préambule de la Constitution de 1946, repris par celle de 1958 du Général de Gaulle. Si cette Constitution est jugée "trop humaniste", il suffit de la modifier, son article 89 en prévoit les modalités.

Heureusement il reste quelques rares responsables chez les LR tel Xavier Bertrand : "Dans les temps difficiles que l'on vit, très perturbés, il faut aussi garder son calme. Quand on est dans l'opposition, quand on veut gouverner, on ne peut pas raconter n'importe quoi. On ne peut pas s'en prendre aux institutions comme on le fait aujourd'hui."

P.S.: Décision du CC
https://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/2024/20246RIP.htm

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS