Loin de moi l’idée de vouloir revenir aux modalités de la cérémonie d’ouverture, à l’admiration de beaucoup, aux controverses qu’elle a suscitées et notamment à la critique puissante mais discutée d’Alain Finkielkraut reprochant l’absence totale du génie français dans cette fête du 25 juillet (Le Figaro).
J’ai seulement envie d’opposer à cette France globale qui s’est offerte avec une vision parfois orientée, l’image éblouissante de la France singulière d'Antoine Dupont (AD) ce génial joueur de rugby à 15 puis à 7, cette personnalité d’exception se révélant tant lors du jeu qu’en dehors. Il est aujourd’hui, probablement, le sportif préféré des Français et pour des raisons qui ne tiennent pas qu’à son aura professionnelle.
Il est de bon ton de vanter l’esprit d’équipe. Le groupe magique qui a remporté la médaille d’or, après avoir vaincu les Fidjiens jamais battus lors des Jeux Olympiques précédents, en est une exemplaire incarnation. Mais ce n’est pas battre en brèche cette exigence du collectif que de saluer dans ce triomphe le rôle capital d’AD.
L’entraîneur a eu la sagesse de le faire entrer seulement en seconde mi-temps (à chaque fois, dans les matchs précédents, ce pari s’était avéré gagnant), quand les adversaires émoussés n’avaient plus la force de résister à cette rapide et étincelante boule d’énergie et de talent.
AD n’a pas manqué d’être immédiatement décisif, soutenant d'excellents partenaires stimulés par lui et lui-même soutenu par eux, dans une fusion fraternelle de tous les instants.
Quelle plus belle illustration de cette symbiose que l’irrésistible chevauchée de 80 mètres d’AD avec le parfait dernier geste : une passe à son partenaire Aaron Grandidier marquant l’essai, AD par ailleurs auteur lui-même de deux essais dont le dernier de cette finale.
Cette alliance irréprochable entre le génie sportif d’AD avec ses qualités physiques hors du commun, et son esprit de solidarité, son altruisme - rien pour sa propre gloire ou pire, sa vanité, tout pour l’équipe – est sans doute le trait le plus remarquable de ce jeune homme. Il se met sur le terrain au service des autres en même temps qu’il se distingue par des actions d’éclat.
Capitaine du XV de France, il n’enjoignait rien à ses coéquipiers mais leur montrait par son seul exemple la voie à suivre.
Cette disposition ne serait que sportive si elle n’était pas, dans ses attitudes une fois le match gagné, à chacune de ses interventions médiatiques, dans chacun de ses propos, le signe d’une extrême modestie tenant à la fois à une simplicité naturelle et à une juste perception de l’effort collectif.
Ces vertus d’AD, sans la moindre esbroufe ni la plus petite posture ostentatoire qui soit, justifient l'admiration et l’estime qu’AD inspire à beaucoup, passionnés de rugby ou non.
Peu m’importe alors qu’à une ou deux reprises il ait exprimé discrètement une opinion politique. Il en avait le droit.
J’aime passionnément la France qui a le visage, la tenue, le génie et l’humanité d’AD.
@ sylvain | 01 août 2024 à 07:21
Comme intérêts moratoires vous oubliez l'essentiel et bien sûr le port sera pour moi cette fois, mais il faudra doubler les cartouches c'est la règle, malgré mon estomac un peu fragile on devrait y arriver avec les copains.
Rédigé par : Giuseppe | 01 août 2024 à 19:22
@ Giuseppe le 31 Juillet 2024 à 21: 51
Désolé cher Giuseppe, notre cadeau n’a pu être livré, quel dommage je pense que vous l’auriez apprécié, le lien fonctionne bien, sur un blog voisin très proche et aussi célèbre que celui de Philippe, il est posté le 31 juillet 2024 7h37 et on peut toujours l’ouvrir, sur d’autres aussi.
C’est cruel, croyez bien que nous en sommes forts confits (de canard), nous n’en dormons plus la nuit, ne nous en veuillez pas, c’était de bon coeur.
En attendant, nous continuons nos créations qui rivalisent d’audace, de vrais chefs-d’oeuvre, nous en avons créé une pour vous avec comme légende Giuseppe en drag queen pendant la Cène dans une palombière, dommage que vous ne puissiez passer la voir vous l’auriez aimée connaissant votre humour.
Pour certains montages, les ciseaux et la colle sont encore nécessaires, nous n’avons pas votre niveau hélas mais ça nous rappelle notre enfance et c’est très ludique.
Merci encore de vos conseils, ne nous tenez pas rigueur de cet échec dont nous aurons beaucoup de mal à nous remettre, nous ferons mieux la prochaine fois.
Rédigé par : sylvain | 01 août 2024 à 07:21
@ sylvain | 31 juillet 2024 à 09:57
On ne se moque pas ! Il me semble que vous n'avez pas tout compris. Il va falloir que je vous explique en plus comment passer une photo, un lien ou autre, vous êtes un peu bas du casque comme on dit chez nous.
On ne se moque pas de l'ami sylvain... enfin un peu quand même... ob_04393e_pixiz-30-07-2024-20-26-10.jpg... n'importe quoi comme on dit chez nous...
Oh réveil ! https://www.pixiz.com/ et là vous avez .com un nom de domaine, et si vous voulez poster une photo du demi-dieu Dupont il vous suffira de

et que je vous explique aussi.De rien... Enfin si !
Pour le renvoi sur un lien en prime ce sera MIYAGIKYO Discovery Aromatic Yeast c'est pas mal, et pas un autre, car j'ai l'estomac fragile, pour les verres j'en fais mon affaire.
Rédigé par : Giuseppe | 31 juillet 2024 à 21:51
ob_04393e_pixiz-30-07-2024-20-26-10.jpg
Juste un petit pixiz pour mon ami Giuseppe.
Rédigé par : sylvain | 31 juillet 2024 à 09:57
@ sylvain | 30 juillet 2024 à 16:11
MDR comme disent les djeuns', me voilà rassuré ! Parce que si c'est avec le génie qui vous habite que vous arrivez à le faire tourner ce logiciel, il va en couler de l'eau et de l'eau sous les ponts.
Je n'ai pas pu résister, c'est trop facile, j'arrête ici parce que je ne voudrais pas mourir de rire. Mais quelle poilade du grand Jordy Lanouille !
Rédigé par : Giuseppe | 31 juillet 2024 à 08:51
Fabuleux, génial, fantastique, nous avons trouvé un logiciel de montage photo similaire à Pixiz où on peut créer des personnages affublés de toutes sortes de positions même les plus hard, vêtements variés de personnages historiques, du clodo aux précieuses ridicules royales, déguisements carnavalesques, etc. un régal, depuis nous avons créé des centaines de photos imprimées et affichées sur les murs de notre local, toutes plus comiques les unes que les autres.
Je ne vous dis pas ce que ce malheureux Dupont se prend en ce moment, il vaut mieux que ça reste entre nous, ça pourrait même passer en justice.
La meilleure du jour c’est celle où on voit Bardella sourire en coin « intronisant » le castor Dupont grimaçant hurlant de douleur comme sur la photo de Giuseppe ; nous ne la publierons pas sinon ce serait prison et 45 000 euros d’amende.
Allez cher Giuseppe, faites-nous des photos montrant Bardella rétropédalant en marche arrière, il doit être en vacances en ce moment sur un pédalo qui n'avance que si on pédale en arrière, merci d’avance et d’arrière !
Pendant que j’écris, tous mes potes pliés de rire vous envoient des salves d’encouragement : "Allez Giuseppe, allez ! mords-y l'oeil ! celui de Jordy bien entendu.
Rédigé par : sylvain | 30 juillet 2024 à 16:11
@ Exilé | 30 juillet 2024 à 09:15
"Dupont est désormais une personnalité mondialement connue. Il lui est impossible sous peine de bannissement de ne pas prendre la position la plus simple : celle des castors."
Quand on sait que les castors font tout avec leur queue, on comprend mieux la position de Dupont sur la photo de Giuseppe le jaloux qui aurait aimé être à sa place.
Rédigé par : sylvain | 30 juillet 2024 à 15:19
D'ailleurs je pensais que notre hôte devrait interroger Antoine Dupont.
Et puis en suivant je conseillerais à sylvain un bon opticien, qui confond la position du marqueur d'essai ou celle du tireur d'élite de l'époque, tireur couché, avec une assimilation douteuse digne du rouge-très brun Hanounouille.
Tonton sylvain devrait venir prendre ses eaux et se ressourcer au pays du bon sens et de l'élite populaire qui avance et bien sûr qui fait avancer avec la vision des meilleurs.
Il faut le savoir, la vision est inversement proportionnelle à l'humilité, et dans le Sud c'est l'humilité qui domine. Pour battre les Rosbifs il a fallu Monsieur Rugby, pour la médaille d'or il a fallu aussi Monsieur Dupont.
Toulouse et le spatial, laissons aux Parigots leur dette, leur boursouflure et surtout leur vie pour la majorité d'un entre-soi de médias qui nous a toujours fait rire. Comme les Doryphores qui venant chez nous semblaient découvrir la lune, de là l'expression "...comme la lune".
Tout cela sous le plus beau panorama du monde. Je n'ai jamais compris ce parisianisme qui encense un Noah tellement surfait en regard de tous ceux qui ont des victoires dans le tennis, il faut bien être Parisien... "têt' de chien !", comme on dit chez nous, pour le porter aux nues alors qu'il n'est rien dans la sphère des gagnants de tournois. Cette année Antoine Dupont avec le titre de meilleur joueur du monde, champion d'Europe, champion de France et médaille d'or olympique relègue à sa vraie valeur de baudruche un tennisman de fond de classement que les médias nous feraient passer pour le sportif du siècle...
À une certaine époque il existait des tables de correspondance pour comparer les performances. Je ne sais pas si cela existe toujours. Mais tout cela ne veut pas dire grand-chose.
Il existe la performance pure et son juge de paix le chronomètre ou le mètre étalon, mais juger des figures au millième relève du ridicule sans référence numérique.
Chacun y retrouvera ses petits. Comme pour la musique il y a Bach et les autres... Au fond pourquoi ?
La performance pure se mesure avec des instruments, elle n'a pas besoin d'arbitre, juste le respect des lignes par un juge.
Au fond je sais que je n'ai pas forcément raison, le petit côté d'Antoine Dupont et le groupé pénétrant de l'essai apothéose sont l'exception qui confirme (ma) la règle.
Foi de pointeur-tireur appelé, rompez !
Rédigé par : Giuseppe | 30 juillet 2024 à 14:00
@ Serge HIREL | 29 juillet 2024 à 23:17
Je vous sens un peu aigri, propos teintés de police des moeurs politiques et du maintien moral des foules ? Winston Antoine est du genre, me semble-t-il, "Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons"... il doit le penser, mais trop modeste pour le dire sans doute.
Et les semaines passent, les apprentis à gouverner ne sont toujours pas d'accord, Jordy Lemuet est-il parti en vacances ? Premier ministre canard, tout dans le bec, il est vrai que la claque du second tour l'a refroidi sérieusement.
Gouverneront-ils un jour, le FN/RN ? Rien n'est moins sûr.
Cependant la vie continue, la feuille des impôts est là pour dernière validation, au moins ce service qui fonctionne est rassurant, quand on sait que le pognon cher à Nanard est le nerf du pouvoir. En attendant restez à l'ombre, le Président prend déjà le frais dans ses quartiers du Sud.
Rédigé par : Giuseppe | 30 juillet 2024 à 09:49
@ caroff | 29 juillet 2024 à 18:44
« Il lui est impossible sous peine de bannissement de ne pas prendre la position la plus simple : celle des castors. »
Vous avez parfaitement compris la motivation de M. Dupont et de ses semblables qui se croient obligés de sortir leur petit couplet obligatoire avant chaque élection.
Et tout cela montre que le Français, étrange animal politique, tient moins du coq gaulois que du castor, du mouton et du perroquet.
Rédigé par : Exilé | 30 juillet 2024 à 09:15
Match Bardella - Dupont :
Le premier est un héros résistant dont la mission est de sauver la France de la déchéance, la ruine, le chaos et l’invasion arabo-africaine criminelle programmée par Macron et ses alliés NFP-Hamas. Il a été battu par une armada très puissante de traîtres collabos islamogauchistes pro-Hamas à laquelle participe Dupont par son rétropédalage anti-France et son... « intronisation » en marche arrière dans le bureau du grand traître Macron.
À la différence de Bardella dont l’honneur est sauf, droit dans ses bottes, qui n’a ni rétropédalé ni n’est entré en marche arrière dans ce même bureau.
Le second, le lèche-babouches as des as de la baballe, a préféré rendre les armes et se soumettre en bon collabo opportuniste au clan mafieux anti-France des traîtres de la macronie.
Y a pas photo, Bardella sera promu à un grand avenir malgré la charia dantesque lancée contre lui, le second finira comme affiche sur les murs des salles de sport, oublié et jeté comme un Kleenex dès qu’il aura fini de servir de potiche aux ordures de la macronie.
En ce moment de liesse populaire des jeux du cirque de Macronéron, les couteaux et les battes de baseball sont de sortie avec encore plus de discrétion, d’omerta, de silences des merdias couchés soumis : un grand massacre dans tout le pays se passe impunément avec la complicité des autorités qui ne veulent pas ternir les JO et l’image déjà très répugnante dégénérée dépravée de la France à l’étranger.
Des dizaines de djeunes chances richesses prix Nobel arabo-africains attendent les couples blancs à la (Allah) sortie des night clubs pour leur piquer leurs nanas et dès que son mec s’interpose il est jeté à terre, tabassé, rossé, coups de battes de baseball, coups de pieds à la (Allah) tête, cervicales brisées etc. etc. des nuits « Orange mécanique » de terreur absolue, des records effrayants de victimes blanches priées de ne pas se défendre, de se taire, de ne pas stigmatiser, sinon c’est raciste !
Qu’en pense Dupont ? Allo allo ??? Mince, ça répond pas ! Il doit être encore en train d’essayer de se faire « déboucher ».
Rédigé par : sylvain | 30 juillet 2024 à 09:03
@ Giuseppe | 29 juillet 2024 à 15:47
« Et là Tonton et Jordy Ladégonfle s'étranglent »
Quand de Gaulle levait les bras vers le ciel, c’était pour célébrer la victoire de la « France éternelle » qu’il servait. Le geste était symbolique. Quand Macron bondit en levant les bras, c’est pour célébrer un rugbyman dont il se sert. Le geste est puéril. D’un côté, un personnage respecté de la grande Histoire, de l’autre, un politicard déboussolé à la recherche d’oxygène...
...Et, comme il semble que vous ayez un penchant pour affubler de surnoms qui bon vous semble, je vous suggère, pour le « demi-dieu » des stades de l’Ovalie, de le gratifier de celui de « Dupont-la Joie »... Chacun le comprendra comme il l’entend. Allusion claire à la qualité de ses exploits sportifs ou référence plus subtile à la médiocrité de ses connaissances et de ses propos politiques... qui, de plus, n’ont pas lieu d’être.
—————————————————————-
@ Achille | 29 juillet 2024 à 18:25
On connaissait la catégorie des faiseurs de roi, qui fréquentaient les antichambres pour influencer... Voici celle, misogyne, des faiseurs de Premier ministre... qui lisent dans le marc de café. Faut-il vous rappeler que vous empiétez sur le domaine réservé du Prince ?...
Rédigé par : Serge HIREL | 29 juillet 2024 à 23:17
Tous les exploits se valent sans doute, mais certains paraissent valoir plus que d'autres, inimaginables même aujourd'hui.
Je sentais qu'il allait se passer quelque chose de surnaturel, ils se sont tirés la bourre tout le concours, juste pour la légende:
https://youtu.be/YBpNMRi5kMY?si=Z9VbcvnC8sEE1Xtc
Frêle porté par le vent aussi, incroyable !
https://youtu.be/8VSziEiOIHs?si=xDlt2tVEJbfz71s6
Je me souviens en culottes courtes on rêvait d'être John Thomas, le sautoir était pas loin de l'école, c'était le bac à sable de tous ceux qui rêvaient d'athlétisme.
Rédigé par : Giuseppe | 29 juillet 2024 à 21:45
@ Exilé | 29 juillet 2024 à 17:59
"Puisque ce monsieur se permet de s'exprimer..."
Mais vous aussi ! Non ? Les dunes du Sahara, ça vous rappelle quelque chose ?
Whaoo ! Quel culot, en plus du ballon ovale Dupont manipule aussi le verbe ?
Mais qu'a-t-il osé dire exactement ?
Pour moi le rugby est un sport, pas une source d'information, en particulier par nos merdias qui racontent tout et surtout n'importe quoi, n'importe comment, tous les jours !
Pourquoi vous êtes-vous exilé, pas à cause d'Antoine Dupont j'espère ?
Rédigé par : Claude Luçon | 29 juillet 2024 à 21:43
@ Giuseppe | 29 juillet 2024 à 15:47
https://i.goopics.net/a963nq.png
"Tonton sylvain va l'avoir débouché sur ce coup ???"
Vous êtes sûr que c'est moi dans cette position du missionnaire, ne serait-ce pas plutôt notre Dupont national ??
Et ben dites donc il a l'air de souffrir le malheureux, il doit être dur à déboucher, c'est quel calibre ?
Attention M. Giuseppe, des enfants nous regardent, je sais que la cérémonie woke a donné beaucoup d'idées à certains mais il ne faudrait pas que le blog de Philippe se LGBTise, respectez la charte s'il vous plaît !
Quel coquin ce Giuseppe ! Jordy doit en être tout scandalisé, bon sang mais c 'est ben sûr, c'est pour ça qu'il est toujours en marche arrière, c'est pour éviter de subir le même sort que Dupont, comme je le comprends.
Cette "intronisation" est nécessaire, passage obligé même bouché, si notre lèche-babouches macronien veut figurer sur la Cène avec les fofolles trans drag queen LGBT de la prochaine cérémonie d'ouverture (de quoi ?) des présidentielles 2027.
D'ici là tout sera débouché, débauché et débabouché.
Rédigé par : sylvain | 29 juillet 2024 à 19:36
@ sylvain 10h24
"Après l’appel à faire barrage au RN, le lèche-babouches du sudoueste vient d’approuver le clown Saint-Servin dans ses attaques clownesques contre Marion Maréchal Le Pen"
Dupont est désormais une personnalité mondialement connue.
Il lui est impossible sous peine de bannissement de ne pas prendre la position la plus simple : celle des castors.
Certes il vaut mieux que cela et sait-on ce qu'il pense au plus profond de lui ?
Mais il a des sponsors, en plus du Stade toulousain, qui lui payent largement de quoi faire construire une villa de 300 m2 au Pyla dans un des coins les plus huppés et chers du bassin d'Arcachon.
Je ferais donc comme lui !!
Rédigé par : caroff | 29 juillet 2024 à 18:44
@ Giuseppe | 29 juillet 2024 à 17:03
Le NFP voulait absolument que leur candidat Premier ministre soit une femme, allez savoir pourquoi ? Mais finalement, je pense qu’il serait mieux inspiré en étudiant la candidature des hommes : François Ruffin, Boris Vallaud qui étaient partants pour l'aventure, et pourquoi pas Raphaël Glucksmann qui a disparu des écrans radars.
À exclure, Olivier Faure et Jean-Luc Mélenchon, bien entendu !
Rédigé par : Achille | 29 juillet 2024 à 18:25
@ Narcisses | 29 juillet 2024 à 17:09
"Le sportif n’est pas un génie."
Oui mais il porte au narcissisme 🤣
Rédigé par : Claude Luçon | 29 juillet 2024 à 18:09
« Peu m’importe alors qu’à une ou deux reprises il ait exprimé discrètement une opinion politique. Il en avait le droit.
J’aime passionnément la France qui a le visage, la tenue, le génie et l’humanité d’AD. » (PB)
Puisque ce monsieur se permet de s'exprimer, parfois en dehors de toute pertinence, peut-être pourrait-il pour une fois le faire à propos, par exemple en désapprouvant publiquement le spectacle pour le moins offensant et contraire à l'esprit sportif jeté à la face du monde entier par des hommes du Régime qu'aucune pudeur n'arrête.
S'il sait faire preuve de tenue et d'humanité, ce serait l'occasion pour lui de le montrer, tout en affirmant haut et fort que la France ne se réduit pas aux abominations dont certains malfaisants se repaissent après avoir investi des postes dont ils sont indignes.
Rédigé par : Exilé | 29 juillet 2024 à 17:59
"C'est génial, mais ou se trouve le génie"
Le sportif n’est pas un génie.
Pourquoi y aurait-il alors abus de langage à qualifier un sportif de génial ? Déjà parce qu’on soupçonne, depuis longtemps, un enthousiasme journalistique intéressé à vendre du papier. Un divertissement ne peut être jugé de la même manière qu’une œuvre d’art, une grande découverte scientifique ou un grand roman, qui sont les manifestations habituelles du génie.
Pourtant, certains sportifs sont inspirés, dominent le sujet, semblent insubstituables. Mais on ne peut pas dire qu’ils contribuent à la perfection des connaissances et de l’utilité qui en dépend, sauf à en être l’objet. Face aux termes qui accompagnent le caractère de ce qui est génial, comme le sublime, la liberté ou l’originalité, le sportif fait pâle figure. Même bien doté par la nature, il n’impose pas ses lois, il obéit strictement aux règles imposées par une fédération poursuivant son propre intérêt.
Rédigé par : Narcisses | 29 juillet 2024 à 17:09
@ Achille | 29 juillet 2024 à 07:09
Toutes les voies étaient bouchées politiquement, opportuniste en diable elle a mis le pied dans la porte, elle est connue maintenant. Alors peu importe le maillot, il fallait choisir une couleur elle a choisi celle dont on fait les voiles pour que le vent souffle dessus, NUPES. Elle commence à élargir son éventail malgré le non catégorique de Macron, elle a enlevé le pied de la porte mais a vissé un coin. On attend la suite, pour l'instant quoi que l'on en pense, le Président est toujours là, et apparemment le stock de médailles enfle, il n'a pas infléchi l'employeur de Mbappé mais il a gagné beaucoup, beaucoup plus au change, une victoire pour l'Histoire avec Dupont, et peut-être une de plus avec les Bleues à 7, alors là c'est sûr il fait un troisième mandat ! (Je sais, mais c'est une image). Du coup Tonton sylvain en perd sa voix.
Rédigé par : Giuseppe | 29 juillet 2024 à 17:03
Tonton sylvain va l'avoir débouché sur ce coup
Et là Tonton et Jordy Ladégonfle s'étranglent
Antoine le demi-dieu lui s'est pas déballonné, il s'est lancé dans l'aventure, avec un seul objectif, gagner. Et là les semaines passent, les batouilles ont passé leur tour de NFP à FN/RN ils ont fait dans leur froc comme on dit, Antoine et Emmanuel en rigolent encore.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour est venu un homme qui ne le savait pas. Et il l'a fait." (Winston)
On n'entend plus tousser... Et pour les déballonnés du FN/RN qui devraient retenir ces mots du demi-dieu quand Jordy rétropédalait à fond les manivelles:
"On ne perd jamais, soit on gagne soit on apprend" (Winston Antoine)
Allôôô... ôô... ô...
Rédigé par : Giuseppe | 29 juillet 2024 à 15:47
Sans aller jusqu'à le qualifier de génie, AD, à l'instar d'autres athlètes français qu'il serait injuste de passer sous silence et qui ont porté ou portent toujours haut les couleurs de la France, incarne parfaitement les valeurs que véhicule le sport en général, valeurs dont on aimerait qu'elles habitent nombre de citoyens et en particulier notre classe politique.
C'est en ce sens que le sport est loin d'être sans intérêt comme certains pourtant se plaisent à le prétendre. Et au-delà même de ces valeurs, le sport participe aussi à sa manière, et c'est loin d'être négligeable, à nous donner tout simplement le goût de vivre.
Rédigé par : Michel Deluré | 29 juillet 2024 à 15:12
Allo Dupont, pourquoi tu tousses ?
Dupont vient encore de faire des siennes contre les vrais patriotes, vrais Français blancs de souche desquels je fais fièrement partie.
Après l’appel à faire barrage au RN, le lèche-babouches du sudoueste vient d’approuver le clown Saint-Servin dans ses attaques clownesques contre Marion Maréchal Le Pen.
Un bon rugbyman sans doute mais un très bon collabo gauchiste macronien qui a de l’avenir dans la politique woke.
Toujours rien contre les 120 coups de couteau quotidiens arabo-africains protégés par ceux à qui ce malheureux a fait honteusement allégeance ?
Allo Dupont, pourquoi tu tousses plus ?
Ben voyons !
Rédigé par : sylvain | 29 juillet 2024 à 10:24
Tous les qualificatifs rendant hommage à l'homme Dupont et au rugbyman Antoine ayant été utilisés à juste titre, quels mots nous restent-ils pour en parler ?
Je peux simplement dire qu'au Panthéon des rugbymen, j'avais placé Gareth Edwards, le fabuleux demi de mêlée du Pays de Galles des années 1970 qui avait bouleversé par son jeu inventif et dynamique la conception de numéro 9 dans le rugby à quinze, mais AD rebat les cartes par sa vision extraordinaire du terrain.
Il semblerait qu'il soit équipé d'un drone pour calculer les espaces disponibles pour une accélération ou une infiltration qui laissent sur place ses adversaires...
Et puis il a non seulement l'intelligence du jeu mais aussi la subtilité du collectif en sachant s'effacer en interview pour mettre en lumière ses coéquipiers.
Qui d'autre en est capable aujourd'hui ?
Et on l'aime aussi pour ça !
Rédigé par : caroff | 29 juillet 2024 à 09:07
@ Achille | 28 juillet 2024 à 21:26
On ne l'enfoncera pas plus, il n'a pas besoin de nous.
Alors sylvain pourquoi tu tousses encore ? On ne se moque pas... Enfin si, un peu quand même.
Rédigé par : Giuseppe | 29 juillet 2024 à 08:53
Dupont & Dupond.
L'un met des tampons aux Fidjiens et, d'un doigt, rafutte les Australiens tout en caressant de la main gauche les fous de Bassan bruns de l'île Wallis, l'autre, toujours à Paris, fait pareil à la Justice.
Les deux emmagasinent l'or de la graisse des héroïques affaires courantes.
(M. Křetínský fera-t-il une offre correcte lors d'un futur rachat de Futuna ?)
Rédigé par : xavier b. masset | 29 juillet 2024 à 08:44
« Ces vertus d’Antoine Dupont, sans la moindre esbroufe ni la plus petite posture ostentatoire qui soit, justifient l'admiration et l’estime qu’il inspire à beaucoup, passionnés de rugby ou non. » (PB)
Vertus qu’il est bien difficile de trouver chez nos hommes et femmes politiques. Certainement pas chez Lucie Castets. Il suffit pour cela de regarder ce visage au regard d’hallucinée. Qui peut imaginer un seul instant cette petite Rastignac habillée en Prada (comme le diable) gouverner le pays ?
Finalement elle est encore pire que les trois autres qui avaient été proposées.
Ça ne s'arrange pas au NFP. Le mieux est encore qu'ils prennent des vacances et fassent une nouvelle proposition en septembre à tête reposée ! :)
Rédigé par : Achille | 29 juillet 2024 à 07:09
Cher Philippe Bilger,
L'humilité d'Antoine Dupont tranche avec la vanité de la plupart des footballeurs qui, après avoir inscrit un but, tentent par tous les moyens de tirer la couverture à eux, oubliant au passage que le but qu'ils ont marqué est l'aboutissement d'un effort collectif.
Dupont, un modèle pour tous les compétiteurs.
Rédigé par : Florestan68 | 29 juillet 2024 à 00:28
Ben alors sylvain pourquoi tu tousses ? 😊
Rédigé par : Achille | 28 juillet 2024 à 21:26
Très belle ode de Philippe à AD, on est tous d’accord ici et dans le monde entier, ce joueur est exceptionnel : une petite boule de muscles et de dynamite, hyper rapide au démarrage, c’est un élément essentiel sur les dix premiers mètres pour faire la différence au ras de la mêlée, ce que son rival Lucu ne possède pas.
Coté muscles, c’est fait, rien à dire, il n’en est pas de même pour ce comportement politique absurde et débile d’avoir choisi, de gré ou de force, par chantage du pouvoir et appâts sonnants et trébuchants, de se prostituer à cette odieuse alliance facho nazislamiste macronienne Nupes NFP LFI-Hamas pour combattre un danger inexistant monté de toute pièces : le RN, un petit groupe insignifiant d’enfants de choeur tout mignons assis au fond à droite de l’AN, sans cesse grondés par la cruche macronienne du perchoir au moindres battements de cils.
Cocufié par ces ordures, AD a donc appelé à voter pour les criminels d’État macroniens PS PCF EELV LFI-Hamas qui ont des mégabassines de sang de citoyens innocents sur les mains : de Paty à Lola, Thomas et des centaines d’autres victimes de la politique criminelle instaurée par Macronéron contre notre peuple.
AD a préféré se coucher et collaborer avec tout ce qu’il y a de plus odieux, néfaste et funeste plutôt que défendre des vrais Français patriotes sains d’esprit et qui n’ont aucune goutte de sang sur les mains ; sa conscience lui fera payer très cher cette infamie.
Rédigé par : sylvain | 28 juillet 2024 à 21:25