« La Macronie : sauver sa peau ou être digne ? | Accueil | Lire, est-ce vivre ? »

03 juillet 2024

Commentaires

Achille

Au Nouveau Front Populaire, la tragédie est en train de se transformer en farce de Molière du genre les Fourberies de Scapin.
On est vraiment chez les fous !

Pensez donc, le PS récuse la proposition de candidature d’Huguette Bello au poste de Premier ministre.
Il est pourtant clair que si celle-ci venait à être retenue pour le poste, elle se fera "exploser" à la première motion de censure, ce qui permettra à Mélenchon de se positionner comme étant le plan B capable de rattraper le coup.

On n’ose imaginer la constitution d’un gouvernement avec cette bande de charlots qui, dès qu’il faut prendre une décision, ont bien du mal à trouver le moindre compromis (compromis en un mot ou peut-être en deux). 😊

Achille

Huguette Bello. Voici donc la personnalité qui semble faire consensus au sein du Nouveau Front populaire. Une idée des communistes, semble-t-il, et approuvé par J-L Mélenchon lui-même !
Christiane Taubira déclamant avec emphase des poèmes d’Aimé Césaire à l’Assemblée nationale est battue.
C’est carrément de la tragédie antique. Tout y est : le lyrisme grandiloquent, la gestuelle affectée, c’est Sarah Bernhardt dans Phèdre.
Petit problème toutefois, elle est poursuivie pour prise illégale d’intérêts et discrimination, au profit de militants, d’élus, de parents d’élus régionaux dont Huguette Bello elle-même. Ça fait un peu tache sur le CV.

En fait nous sommes vraiment en train de vivre une tragédie en ce moment. La politique a perdu tous ses repères. Tout le monde parle et personne ne s’écoute. Nos politiciens sont vraiment devenus fous à lier et le peuple est en train de le devenir. Consternant !

Achille

« Tous fous à lier... sauf le peuple ! Tous fous à lier... sauf le peuple ! »

- Une hystérique
- Un ex-dealer
- Un fichier S
- Des antisémites notoires : Ersilia Soudais. David Guiraud, Danièle Obono, Aymeric Caron et quelques autres.
- Des gens qui participent aux marches d’Assa Traoré (Louis Boyard, Éric Coquerel, Thomas Porte, pour qui « la police tue »)
Le tout sous la houlette d’un mégalo qui se prend pour "La République" et veut gouverner le pays.

Pourtant ces gens-là ont été élus par "le peuple".
Notre société part à la dérive. Inutile d’accuser Emmanuel Macron, avec un autre président de la République ce serait sensiblement pareil. Le problème se situe autre part, au plus profond de la nature humaine.

anne-marie marson

@ sylvain | 06 juillet 2024 à 08:26

Ce que je voulais dire, c'est que Jordan doit foncer, s’il veut vraiment être Premier ministre et président de la République.

Achille

@ Axelle D | 07 juillet 2024 à 00:27
« Autrement dit : "quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage !" »

Maxime qui est particulièrement destinée à Emmanuel Macron qui est accusé de tous les maux. Mais on se garde bien de s’attarder sur le bilan du premier mandat.

Qui aurait fait mieux ? Marine Le Pen ? Ben voyons ! :)

revnonausujai

@ Achille | 06 juillet 2024 à 18:54
"Un électeur a toujours le choix. Si les deux candidats ne lui conviennent pas, il peut voter blanc. C’est personnellement ce que j’aurais fait si j’avais dû choisir entre un RN et un LFI, ceci quelles que soient les consignes données par qui que ce soit."

Vous vous émancipez de l'adoration perpétuelle et c'est très bien ; et c'est du premier degré !

"Quant aux désistements, ils ont toujours existé lors des précédentes élections, municipales, européennes, législatives et même présidentielles. Je ne vois pas pourquoi soudain elles devraient poser problème parce que c'est Emmanuel Macron qui est président."

Bien sur que les désistements ont toujours existé. Quand bien même ils seraient interdits , rien n'empêcherait un candidat de maintenir sa candidature et de recommander de ne pas voter pour lui ou de ne pas mettre de bulletins de vote à disposition.
Toutefois, à l'exception de l'épisode tragicomique de la présidentielle 2002, les désistements se font globalement en faveur de candidats aux idées compatibles avec celle du "desisté".
Voir des Républicains ou même des macronistes appeler au vote en faveur de LFI ( islamisme), des communistes (100M morts) ou des escrolos (retour aux cavernes) est littéralement répugnant; j'en viens à penser que même la dictature serait préférable à ce cloaque.

Axelle D

@ Achille | 06 juillet 2024 à 14:21

Je ne confonds rien et j'essaie simplement d'être objective.

Contrairement à vous qui comme beaucoup vous obstinez par intolérance et sectarisme à dénier aux sympathisants de ce parti politique la moindre qualité, en l'occurrence le patriotisme, que vous assimilez au nationalisme (bien sûr pris en mauvaise part et qui n'en serait que la caricature).

Autrement dit : "quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage !"


sylvain

C‘est la fin du macronisme immigrationniste islamiste, bienvenue à tous les nationalistes populistes patriotes qui aiment leur nation, leur patrie, leur peuple.

Être populiste et nationaliste est un honneur, un gage de patriotisme, de citoyenneté respectueuse de valeurs de la France, civisme morale histoire civilisation dont on doit être très fier quand nos dirigeants insultent sans cesse notre pays notre race notre mode de vie et nous trahissent et collaborent avec cette mafia esclavagiste moderne criminelle trafiquants de migrants UE ONG gauchistes macroniennes de passeurs criminels que nous devrons traduire devant un tribunal international pour crime contre l'humanité sous couvert démago fallacieux d'humanisme solidarité partage etc. la pire hypocrisie jamais connue dans le passé avec pour résultat des milliers de migrants morts noyés, les survivants finissent leur vie dans les parcs et jardins du crack d'Hidalgo la reine des salles de shoot, ainsi que sur tout le territoire avec des records de crimes, coups de couteau impunis.
 
Vu la situation terrible de trafics incessants de migrants envahisseurs, être populiste est une réaction saine, patriotique, civique, un honneur, une mission, un devoir de citoyen, un label rouge, une décoration.

La mafia UE en a fait une insulte pour justifier leur lâcheté abandon traîtrise collaboration et masquer leur forfaiture criminelle.

Votez bien demain et surtout n'oubliez pas que le premier ennemi des Français c'est Macron lui-même et non la Russie et le RN.

Achille

@ revnonausujai | 06 juillet 2024 à 12:06
« dans une circonscription, l'électeur de gauche raisonnable n'a, compte tenu des désistements, pas le choix entre un modéré ou un furieux. »

Un électeur a toujours le choix. Si les deux candidats ne lui conviennent pas, il peut voter blanc. C’est personnellement ce que j’aurais fait si j’avais dû choisir entre un RN et un LFI, ceci quelles que soient les consignes données par qui que ce soit.

Quant aux désistements, ils ont toujours existé lors des précédentes élections, municipales, européennes, législatives et même présidentielles. Je ne vois pas pourquoi soudain elles devraient poser problème parce que c'est Emmanuel Macron qui est président.
Les Français sont assez grands pour savoir pour qui ils doivent voter sans qu'on leur tienne la main !

Ugo

L’avenir ne tient parfois qu’à un vote utile.

M - Je veux aller voter !
A - Mais enfin mamy tu n’arrives même plus à marcher et pour qui voudrais-tu voter ?
M - Pour Jacques et tu m’accompagneras ?
A - Il n’y a pas de Jacques qui se présente !
M - C’n’est pas vrai et puis je veux voter !
A - Mais pour qui mamy ?
M - Tu me montreras !
A - Mais tu sais bien que je ne vote pas !
M- Ça fait rien je veux voter pour Jacques !


sylvain

@ Achille
"Vous semblez confondre patriotisme et nationalisme, ce qui n’est pas tout à fait la même chose..."

Ben si ! C'est même un pléonasme : patriote nationaliste, ou nationaliste patriote c'est kif kif bourricot.

Si on aime sa patrie on aime sa nation, si on aime sa nation, pour cela il faut être patriote.

Faut toujours que je repasse derrière vous tous, ça devient lassant à la (Allah) fin.

Robert

Cette période que nous vivons est fertile en analyses de tous bords, souvent approximatives.
Dans mes pérégrinations sur Internet, j'ai trouvé cet article de Descartes qui ne manquera sans doute pas ici de conduire tel ou tel à pousser des cris d'orfraie.
Pour ce qui me concerne, le problème n'est pas dans les options politiques de l'auteur de l'article (il se réclame d'une pensée marxiste), mais de la rigueur de son analyse et de la qualité des arguments qu'il développe.

Ce billet débute par ce paragraphe d'introduction qui est un constat sans appel :
"Il n’a pas fallu longtemps pour que les pires réflexes politicards reprennent le dessus. Il y a quelques jours, on n’entendait parler que de principes. À gauche, on nous expliquait que Macron et Le Pen c’était blanc bonnet et bonnet blanc, que le président de la République était proto-fasciste, qu’aucun accord n’était possible avec la macronie sauf à perdre son âme. Chez Macron, on nous expliquait que l’extrémisme d’un Nouveau Front Populaire dominé par la France Insoumise n’avait rien à envier à celui du Rassemblement National, que l’alliance de gauche était contaminée par l’antisémitisme et que son programme politique allait conduire la France à la guerre civile. Quelques jours plus tard, tout a changé. À gauche, on appelle à voter pour des candidats macronistes – ou même de droite – alors qu’à droite on appelle à voter pour des candidats socialistes et communistes et même – en se bouchant le nez – pour les candidats LFI les mieux placés."

Pour lire la suite il suffit de suivre ce lien : http://descartes-blog.fr/2024/07/02/on-prend-les-memes/

Ayant toujours été un républicain de droite, gaullien par raison et profondément anti-communiste, force m'est de constater qu'ici on est loin de ce que les médias qui se veulent dispensateurs de la doxa, notamment ceux de la radio et de la télévision publiques ou des journaux comme Le Monde ou Libération, professent en permanence, notamment les argumentaires de l'élite qui nous gouverne. Et que les patriotes, ceux qui aiment notre Nation, ne peuvent que faire leurs la plupart des analyses de Descartes.

Achille

@ Julien WEINZAEPFLEN | 06 juillet 2024 à 02:29

Heureux de voir que nous sommes d’accord sur ce point.

----------------------------------------------------------------

@ Axelle D | 06 juillet 2024 à 11:17
« Femme de droite et gaulliste de longue date (1962), je n'ai jamais eu de sympathie particulière pour le RN, sans pour autant le vouer aux gémonies tant son patriotisme (que je partage) m'a toujours paru sincère. »

Vous semblez confondre patriotisme et nationalisme, ce qui n’est pas tout à fait la même chose...

revnonausujai

@ Achille | 06 juillet 2024 à 08:52

Que ce soit les guignols du PS, les zombies de l'extrême centre ou les larves des Républicains, les tenants de l'assiette au beurre recommandent pourtant à leurs fans de voter LFI ou escrolo pour faire castor, euh non, barrage !

Par ailleurs votre argument est doublement baroque :
- dans une circonscription, l'électeur de gauche "raisonnable" n'a, compte tenu des désistements, pas le choix entre un "modéré" ou un furieux ;
- si seuls les affidés de Mélenchon ou de la demeurée escrolo votaient pour eux, ils feraient, grosso merdo, le même score au second tour qu'au premier ; tu parles, Charles !

Giuseppe

C'est bien ce que j'avais écrit ici, Mbappé nous explique comment on doit voter, on va lui expliquer et rappeler comment marquer des buts. Qu'il laisse aux grandes personnes la politique, la baballe c'est mieux pour lui, pour le reste, c'est il me semble contre-productif, ce sont les experts qui le disent, et pas en ballon rond.

Gros exploit de l'EdF, surtout c'est DD qui est à féliciter, il leur fait bosser les pénos, le travail paye... Au fait il fait plus confiance au grand conseilleur politique Mbappé pour les tirer ? Fichtre !
Au moins là rien à dire, DD ne mélange pas tout et d'un autre côté Zidane attendra qu'il perde DD, ce qui n'est pas pour demain.

DD critiqué, DD chahuté, DD toujours debout. Seule la victoire est belle avait dit Berbize, il avait raison. Fine bruine, terrain souple, mais les cannes sont là et c'est l'essentiel, banquette sur le fauteuil ça marche bien aussi.

Axelle D

@ revnonausujai | 06 juillet 2024 à 08:37

Oui.
Faute d'avoir le courage de se saborder pour sauver la France, il est prêt à la sacrifier à son incompétence et à sa vanité !

Axelle D

Femme de droite et gaulliste de longue date (1962), je n'ai jamais eu de sympathie particulière pour le RN, sans pour autant le vouer aux gémonies tant son patriotisme (que je partage) m'a toujours paru sincère.

Je suis par conséquent d'autant plus à l'aise pour reconnaître que depuis quelques années, il est devenu à tous égards le parti politique le plus crédible, le plus loyal et le plus digne de confiance, non seulement vis-à-vis de ses partisans historiques mais aussi pour ceux qui aspirent à un minimum de sincérité et de rigueur de la part de leurs représentants.

Avec une mention spéciale pour le jeune Bardella qui a vraiment fait une campagne exemplaire en termes de sérieux, courage, pugnacité et dignité. Surtout comparé à ses adversaires tant de gauche que de la fausse droite qui ont bon dos de l'accuser de racisme et sectarisme, alors qu'ils devraient plutôt commencer par balayer devant leur porte.

Or, quelle que soit l'issue de ce scrutin, on ne peut que féliciter Marine Le Pen pour sa constance et Jordan Bardella pour un parcours sans faute et leur souhaiter bonne chance à la conquête de nouveaux sommets.

Vive la République !
Vive la France !

Ugo

@ Julien WEINZAEPFLEN | 06 juillet 2024 à 02:29

Je vous retire la médaille d'honneur que je vous avais attribuée, vous n'êtes vraiment pas le personnage que j'imaginais.
Qu'est-ce qu'il vous arrive depuis quelque temps ?

------------------------------------------------------------------

@ Jérôme | 05 juillet 2024 à 16:34

Vous êtes en pleine forme et vous venez de donner au rabbin de son village une raclée ce qui ne l'empêchera pas de continuer à vomir continuellement ses poisons chez Justice au singulier.

sylvain

@ revnonausujai | 06 juillet 2024 à 08:37,
"...pour contrer un danger imaginaire, va faire élire 200 fous furieux de LFI ou des escrolos. Aux armes citoyens !"

Perso, pour le côté spectacle, je le souhaite de tout coeur, je sens qu'on va se régaler.

Sinon, pour mon côté patriote et respect de la France, la vraie, pas celle détruite salie polluée fascisée par les islamistes et les hordes de Mbappé, des sportifs, des artistes, de la macronie Nupes NFPourriture, je suis à donf avec Bardella et son RN.

Il est évident qu'ils emploieront tous les moyens mêmes les plus odieux pour abattre ce RN mais ce ne sera que partie remise, 2027, 2031, Bardella sera toujours jeune, tous les grands de ce monde ont subi beaucoup de coups de Jarnac, de Trafalgar, d'échecs avant d'arriver au sommet.

Le temps et les faits divers inévitables qui vont massacrer le pays jouent en faveur de Bardella, c'est sûr et certain, pas besoin de boule de cristal.

Après la haine anti-RN viendra le jour de gloire du RN pour enfin se libérer de ce cancer facho islamogauchiste.

Giuseppe

@ Jérôme | 05 juillet 2024 à 16:34

Alors ? Cet air frais souffler dans vos neurones, vous le sentez ? Bon j'ai mis un peu de temps à trouver la valve, minuscule, je me suis dit qu'il y avait du boulot, au début j'ai eu du mal car il fallait pomper, beaucoup de vide, pas beaucoup de cortex... Ne me remerciez pas j'aime rendre service. J'ai mis la pression course, 8 bars environ, cela devrait vous être bon pour vous, vous rouliez sur la jante avec l'autre, le géographe. Un moment j'ai même pensé mettre une chambre à air tellement c'était creux... De rien... Oxygéner ce qui s'embrouille chez certains est un plaisir...

Ellen

@ Julien WEINZAEPFLEN | 06 juillet 2024 à 02:29
@ Achille

Faut-il mettre la brebis Nadine Morano en quarantaine dès ce soir et avant le vote du 7 juillet ? Elle s'est échappé de la bergerie et ne sait où elle habite !

Nadine Morano, à La Baule : "Nous avons un véritable problème en France avec l'islam"
https://www.youtube.com/watch?v=eU65nUNzcPE

Nadine Morano, au micro de JJ Bourdin : "Le port du voile intégral doit passer en délit"
https://www.youtube.com/watch?v=p33pDLWzqGk

Morano au micro de JJB : "Celle qui porte un voile intégral et qui récidive, je lui supprimerai les allocations"
https://www.youtube.com/watch?v=8WIS9Brrl-M

Achille

@ revnonausujai | 06 juillet 2024 à 08:37
« Macrogribouille, pour contrer un danger imaginaire, va faire élire 200 fous furieux de LFI ou des escrolos. »

Il faudrait peut-être arrêter de prendre les Français pour des imbéciles.
La plupart des électeurs de la gauche authentique refuseront d’accorder leur voix à un candidat de LFI, mais sans doute voteront-ils pour un candidat du PS modéré comme Raphaël Glucksmann voire François Hollande qui ne manqueront pas de marginaliser les excités de LFI. Ces derniers seront essentiellement élus par leurs partisans.

revnonausujai

Macrogribouille, pour contrer un danger imaginaire, va faire élire 200 fous furieux de LFI ou des escrolos.
Aux armes citoyens !

sylvain

@ anne-marie marson | 05 juillet 2024 à 23:44
"il a tort de rester sur la réserve, il devrait foncer dans le tas, répondre point par point à toutes les attaques dont il est l'objet........ etc."

Sans chercher à vous contrarier, je pense que la meilleure des réponses, ce sont justement les non-réponses, le mépris calme et hautain envers tous ces crapauds que vous citez qui font de Bardella une personne charismatique hors du commun, il est très jeune et s’il continue à suivre cette ligne de conduite face aux fascismes extrêmes gauchistes islamistes hargneux haineux rageux jaloux revanchards, il se forgera une stature d'homme du siècle que personne d’autre ne pourra égaler.

Les de Gaulle, les Napoléon et autres célébrités historiques, une par siècle, pourront aller se rhabiller.

Bardella, un grand et vrai patriote, un Blanc de souche, celui qui redonnera à la France sa fierté et honneur, toutes ces valeurs bafouées par ses adversaires vendus corrompus collabos traîtres anti-France racistes anti-Blancs anti-cathos proterroristes des macronie-NFPalestine-Hamas.

Achille

Ainsi donc Marine Le Pen récuse l'étiquette d'extrême droite pour le RN , plaçant le parti "entre le centre droit et le centre gauche". Autrement dit le RN se situerait entre l’UDI et le MoDem, des gens très modérés et donc parfaitement respectables.
Sur le coup je croyais qu’il s’agissait d’un post du Gorafi, mais non, c’est une info de France Info.

Sacrée Marine Le Pen, elle aura décidément tout essayé, mais là ça fait quand même un peu réclame de vendeur de voitures d’occasion. :)

C’est vrai qu’il y a des fous et même des folles en politique. C’est ainsi que Sandrine Rousseau propose de taper dans les économies des Français qui se chiffrent à plusieurs centaines de milliards (*) pour « reprendre la main sur notre dette ».
La réaction des Français a été immédiate :)

(*) Ce qui laisse à penser qu’il n’y a pas que des crève-la-faim en France.

Julien WEINZAEPFLEN

@ Ellen | 05 juillet 2024 à 22:56
"Des brebis galeuses échappées du cheptel il y en a dans tous les partis et même dans la Macronie."

Certes, mais la gale s'est-elle propagée dans tout le troupeau et l'a-t-elle entièrement contaminé ou n'a-t-elle rendu malades que quelques brebis qu'on peut encore mettre en quarantaine pour préserver le reste du troupeau ? Et pensez donc, si le berger était galeux !

" L'essentiel est de les repérer, de les écarter et les mettre hors jeu politique."

Dans ma dernière hypothèse, c'est faire porter aux brebis galeuses la gale du berger.

——————————————————————-

@ Achille | 05 juillet 2024 à 09:27

Si Pascal Praud, d'habitude, l'été, écoute "Est-ce que tu viens pour les vacances ?", je lui trouve des goûts... de l'endroit où Poutine (qui rime avec "latrines") voulait reléguer les Tchétchènes. Je n'imagine pas que sa pensée a l'odeur de ses goûts ou le goût de ses odeurs.

CNews ne défend pas la liberté d'expression, mais la liberté d'expression de Vincent Bolloré, et ses inféodés sont comme les chroniqueurs de son traitant Cyril Hanouna : ils doivent abolir leur conscience et ne pas se contenter de dire : "Merci patron !", mais "Vous avez entièrement raison, patron. Et moi, Gilles Verdez, je me bafoue, je m'autocritique et reconnais mes torts et je me déshonore pour manger de la soupe, la soupe à Bolloré, son brouet que l'on donne aux cochons." Même André Rousselet n'aurait pas fait ça !

anne-marie marson

Jordan Bardella devrait être un homme heureux. Il est très jeune, il sera probablement le plus jeune Premier ministre de France.
Il a tort de rester sur la réserve, il devrait foncer dans le tas, répondre point par point à toutes les attaques dont il est l'objet, en particulier de la part de la peste à veste verte Marine Tondelier, dont la logorrhée de haine semble être inextinguible.
Et logorrhée reprise par Clémentine Autain. Comment font-elles toutes ces femmes pour débiter de telles horreurs à longueur de journée ?
Vivement la fin de la campagne qu’on ne les entende plus.

Ellen

@ Achille | 05 juillet 2024 à 21:55

On peut en dire autant d'Emmanuel Macron s'étant allié au diable Mélenchon, ultra islamo-gauchiste et antisémite...

Il faut tout lire Achille et pas seulement quelques mots entre les lignes pour tromper les gens concernant Nadine Morano et le RN.

Voici ce qui a été décidé depuis trois semaines déjà puis confirmé et acté par le RN:

"Le Rassemblement National et Éric Ciotti, qui font alliance pour les élections législatives 2024, ont retiré le 19 juin leur soutien à Louis-Joseph Pecher pour des propos antisémites sur les réseaux sociaux."

Des brebis galeuses échappées du cheptel il y en a dans tous les partis et même dans la Macronie. L'essentiel est de les repérer, de les écarter et les mettre hors jeu politique.

Achille

Ainsi donc Nadine Morano, vice-présidente de LR, annonce qu’elle va voter pour le candidat de gauche dans la 5e circonscription de Meurthe-et-Moselle. Ceci au motif que le candidat investi par le RN est antisémite.
Il semblerait donc qu’il n’y ait pas que chez LFI qu’il y ait des antisémites, mais aussi au RN.
Ce faisant elle se pose en opposition frontale avec le président de LR, Éric Ciotti, qui demande à voter pour le candidat RN.
Quand un président d’un parti vote pour un candidat et sa vice-présidente pour un candidat de la partie adverse, on est en droit de se dire que c’est un peu le foutoir dans ce parti.

Robert Marchenoir

Ah ! mais c'est un festival, dites-moi. Les deux poutinistes enragés de ce blog montrent leur vraie nature de poutinistes, c'est à dire a) leur rage à mentir et mentir encore alors même qu'ils sont pris en flagrant délit de mensonge, b) leur propension à insulter quiconque met leurs mensonges en évidence.

J'ai nommé, bien sûr, les individus Valéry et Jérôme, que se croit obligé de suivre, hélas, caroff, qui nous a habitués à mieux.

C'est bien, mes petits, mais vous avez encore beaucoup de chemin à faire avant d'égaler, je ne sais pas, moi : votre copain Evgueni Prigojine, par exemple. Rappelez-vous, cependant, qu'il est descendu du ciel de façon assez rapide.

Pendant plus de dix ans, les poutinistes nous ont servi l'argument imbécile suivant : la Russie est le plus grand pays du monde, donc la minuscule Europe qui est juste à côté doit lui faire allégeance, parce que sinon Poutine va lui faire pan-pan cu-cul.

Curieusement, les Etats-Unis sont juste à côté du second plus grand pays du monde, qui les surpasse en superficie, et pourtant personne n'a jamais prétendu que Washington devait faire allégeance à Ottawa.

Non seulement ça, mais puisque la Russie est un immense pays, elle est bien obligée d'être une dictature. Argument tout à fait imbécile mais tout à fait officiel, répété à d'innombrables reprises par des figures telles que Sergueï Lavrov, l'indéboulonnable ministre des Affaires étrangères.

C'est d'autant plus stupide que les autres pays du monde particulièrement étendus en superficie, juste après la Russie, sont des phares de la liberté dans le monde : Canada, Etats-Unis et Australie.

Mais attendez, ça ne suffit pas : puisque la Russie est dotée d'un immense territoire, alors il lui en faut encore plus, et elle doit réduire en esclavage les pays qui l'entourent, car, vous comprenez, il lui faut un "glacis". Pourquoi ? Ta g..., c'est comme ça.

Et maintenant qu'un immigré déloyal et parasitaire, le pianiste-fonctionnaire Valéry, trahit sa prodigieuse ignorance de son pays natal, après avoir déversé sur ce blog son abyssale arrogance selon laquelle il connaîtrait la Russie mieux que quiconque, en vertu de sa connaissance de la langue, maintenant qu'il a émis cette somptueuse sottise selon laquelle les Russes, en France, ne commettraient jamais d'acte de violence, il est bien obligé de prétendre que les Tchétchènes et les Ingouches ne sont pas des Russes, car sinon, ses testicules se détacheraient et tomberaient par terre.

Donc, ça donne des tortillages de fesses du genre : oui, mais la Russie a imposé son autorité à la Tchétchénie, donc ça compte pas.

Ah booon ? donc la Russie serait un État impérialiste, dictatorial et sanguinaire ? Mais, mais, mais... alors toutes les assertions du camarade Valéry, selon lesquelles la Russie serait tellement libre et démocratique qu'il allait y passer sa retraite, n'étaient que des mensonges gros comme l'Himalaya ?

Allons plus loin. Valéry s'est trahi en révélant que, pour lui, "Russe" signifie "Russe ethnique", et non pas "Russe de nationalité", deux notions pour lesquelles la langue russe comporte des adjectifs différents.

Mais c'est ignorer que tout le tralala selon lequel "la Russie est le plus grand pays du monde, donc baisez-nous les babouches, s'il vous plaît", repose bien évidemment sur le fait historique, multi-séculaire, que la Russie est un État multi-ethnique, multi-religieux, multi-culturel et multilingue.

Ainsi que les autorités, et Vladimir Poutine lui-même, ne cessent de le répéter - mais seulement à usage interne, naturellement. La propagande à destination des extrêmes droites occidentales se garde bien de souligner cette réalité.

C'est uniquement parce que la Russie réunit, au sein d'un même État, toute une constellation d'ethnies, qu'elle est le pays le plus étendu du monde.

C'est aussi en vertu de ce caractère multi-ethnique que la Russie a pu soumettre l'Occident, par le passé, à un chantage gazier et pétrolier (c'est largement fini maintenant, malgré les dénégations récentes du propagandiste Valéry, devenu soudain silencieux sur le sujet).

Une grande partie des ressources énergétiques et minières dont la Russie fait si grand cas se trouvent sur des territoires non ethniquement russes.

Donc moi je veux bien qu'on ne tienne compte que de la Russie russe, mais alors, Messieurs les poutinistes, non seulement votre argument de l'immensité du pays tombe à l'eau, non seulement votre vanité énergétique va en prendre un coup, mais en plus il va falloir consentir au démantèlement de la Russie telle qu'elle est aujourd'hui.

Moi, je suis pour.

Et c'est effectivement ce qui risque de se produire d'ici quelques années, selon les vrais analystes de la Russie, pas les Valéry qui brament sur les blogs.

Bien entendu, si l'on se place dans une telle perspective, alors toutes les salades sur le "glacis" qui serait nécessaire à la Russie, tous les mensonges sur l'Ukraine qui n'existerait pas et serait en réalité russe, toute l'opération de quasi-annexion de la Biélorussie par l'intermédiaire du dictateur Loukachenko, tout cela tombe à l'eau également.

Le problème avec les poutinistes, c'est qu'ils nous prennent vraiment pour des imbéciles. Un jour ils nous sortent un mensonge long comme le bras, le lendemain ils nous sortent un mensonge tout aussi énorme, mais incompatible avec le précédent.

Et ils croient qu'on a déjà oublié leurs précédentes salades.

Donc, à nouveau, un nécessaire rappel : la Tchétchénie, comme l'Ingouchie, sont des régions de la Russie, tout comme d'innombrables autres. Qu'elles s'appellent "républiques" ou pas n'a aucune importance. La division administrative du territoire russe est horriblement compliquée, avec des noms et des "grades" différents pour différentes régions.

Mais elles font toutes partie de la Russie, au regard du droit international. De même que la Bavière fait partie de l'Allemagne.

Contrairement, faut-il le rappeler au menteur invétéré Valéry, à l'Ukraine, qui est un pays indépendant et souverain, agressé et envahi par la Russie.

Enfin, la Russie, donc les Russes, y compris les Russes de race blanche et chrétiens sur le papier, ont une responsabilité directe dans tous les assassinats politiques commis en Europe par des Tchétchènes (Paty et Bernard sont loin d'être les seules victimes).

C'est bien Vladimir Poutine, avec toute la puissance de l'État russe derrière lui, qui a installé, à la tête de la Tchétchénie, le dictateur islamiste sanguinaire Ramzan Kadyrov, et lui a donné carte blanche pour assassiner ses opposants, en Russie comme à l'étranger.

Les opposants personnels de Kadyrov, et les opposants de Poutine, Kadyrov étant un paravent commode à cet effet.

Donc, les soutiens français de Poutine sont également responsables de la décapitation de Samuel Paty, et des autres assassinats commis par des Tchétchènes.

Le but de Poutine n'est pas, contrairement à ce que pensent nombre d'imbéciles français à l'instigation de nombreux manipulateurs poutinistes, de "libérer la France des musulmans".

C'est le contraire. Plus le désordre sera grand, plus ça l'arrange. C'est bien son but.

C'est bien pour ça, entre autres, qu'il a mené une guerre extraordinairement barbare en Syrie : il s'agissait de noyer l'Europe sous les immigrés arabes. Mission accomplie.

Giuseppe

J'avais écrit dans le billet précédent : La France respire ! Jordy ne sera pas majoritaire, les désistements devraient rééquilibrer les bras de la balance à trois plateaux. Si si, c'est de la RDM.
Pays de cabochards aux mille fromages, difficile d'y voir clair ?

Mongénéral avait raison quand il disait qu'un pays avec autant de différents fromages était difficile à gouverner. À chaque jour ses surprises, au fond Macron a précipité un mouvement et je pense qu'il n'a pas fini de nous étonner dans ce billard bande avant.

Le vrai souci est que vont devenir ces 10 000 000 d'électeurs qui pensaient et pensent toujours à leur devenir ? Lundi sera un jour nouveau et il va falloir s'en occuper et pas faire semblant. C'est certainement une priorité et Macron a sans doute sa petite idée, il lui reste trois très longues années à parcourir. Il doit jouer au billard :

https://youtu.be/SfTHxXELmvM?si=YdKoT8_J_m9F7ij1

Aliocha

@ Jérôme

J'ai bien peur que Wilde ait sous-estimé, non pas Dieu que personne ne connaît, mais l'être humain en sa capacité à prendre mesure de son destin.
N'est pas Marcel Proust qui veut.

Exilé

@ Robert Marchenoir | 05 juillet 2024 à 12:41
« Contrairement à ce qui se passe chez nous, les Anglais, qui ont inventé la démocratie et n'ont pas changé de Constitution depuis le XVIIe siècle, n'éprouvent pas le besoin de sanctifier "le peuple" à la manière communiste. »

Mieux encore, la Grande-Bretagne ne possède pas de Constitution écrite, la Grande Charte de 1215 et la déclaration des Droits de 1689 n'étant que des textes informels.
Ce qui n'empêche que ce système protège mieux les sujets britanniques que ne le fait envers les « citoyens » la bizarre Constitution française à laquelle il est possible de faire dire tout n'importe quoi selon les caprices de la mode, y compris ce qui peut exister de plus scandaleux.

Jérôme

L'âge, la confusion mentale sans doute.
Nous parlons d'assassins de professeurs dont un ignare suggère à demi-mot que la Russie serait responsable de leurs actes, puisque les républiques asservies dont ils font partie sont russes. Ils ont dû fomenter leurs actes du fond des chiott*s dans lesquelles le tenancier se promettait d'aller les buter.

L'un macho de blog, roi de la pédale, plomberie, charlotte à la fraise et string en chocolat, courageux en diable parce que citant des courageux, fait un tour sur lui-même et part dans un monologue dont il a le secret destiné à prouver... qu'il connaît tout de tout, est lui courageux, quand on l'affirme à renforts permanents de citations c'est qu'on ne l'est pas beaucoup, encore moins quand on s'appuie sur l'histoire de ses ascendants dont il faut noter qu'en honorables défenseurs de la démocratie ils ont... fui leur pays pour nous donner la chance d'avoir un de leurs descendants comme général en chef des troupes parties combattre en Ukraine.

L'autre nauséabond en diable, sophiste 1er, confond pays et fédération de pays. Remarquez, il confond couleur de peau et intelligence.

As usual, ces deux "rodomontadiers" spécialistes en tout et surtout en n'importe quoi (T. Rocher) m'enchantent par leur culture de la veille. Wikipédia, quatrième de couverture...
La pratique du vélo sans selle permettrait peut-être de donner de l'oxygène aux conduits. On débouche d'un côté et en ouvrant bien la bouche de l'autre ça peut faire un bon courant d'air frais.

Valéry

@ Robert Marchenoir
"La Tchétchénie et l'Ingouchie font partie de la Russie, de même que la Seine-Saint-Denis fait partie de la France et l'Oklahoma des États-Unis. "

Suivant votre logique, tout comme l'Ukraine, donc c'est réglé et merci.

Dites donc, c'est qui le président de l'Oklahoma ? Biden.
C'est qui le président de Seine-Saint-Denis ? Macron.

C'est qui le président de la Tchétchénie ? De l'Ingouchie ? Poutine ?
Ces républiques sont économiquement administrées par la Russie, tout comme l’Algérie l'était par la France. Elles ont leur président, leur parlement, leur culture, leur religion et leurs us et coutumes. L'habit ne fait pas le moine, cependant. Continuez à vous noyer.

Achille

@ Giuseppe | 05 juillet 2024 à 11:31
« C'est grave docteur ? Je suis inquiet pour son coup de mou... »

Si ce n’était que ça, passe encore.
Mais c’est qu'il deviendrait agressif , le bougre. Il regrette que "personne n’ose rentrer dans la gueule de Mbappé".
Pourquoi n’essaie-t-il pas lui-même ? À ses risques et péril, bien sûr !😊

sylvain

Heureusement qu’il existe encore des îlots de résistance dans ce pays gangrené par l'extrême gauchisme macronien : Bolloré un battant brillant, un leader qui défend la liberté d'expression grâce à sa chaîne CNews.

Super édito ce matin sur CNews, la seule chaîne de liberté et de vérité qui dérange, sur ces malfrats pro-macroniens islamogauchistes anti-RN et le crétin footeux au QI de surimi Mbappé la chochotte à Macron dont le masque étant tombé révèle un personnage hideux.

Mbappé qui joue pour un parti proterroriste extrême fachogauchiste et non pour une nation dans une équipe de foot politique, ce capitaine aux petits bras et grande gueule qui confond électeurs et supporters et demande à voter pour des antisémites nazislamistes Hamas NFP anarchistes et leurs appels aux crimes.

Mbappé le Gandhi de la Silicon Voilée française, l'Oracle des petits anges délinquants et autres chances prix Nobel de délinquance et de crimes pour la France.

Ce même Mbappé qui disait ne pas faire de politique quand on l'interrogeait sur l'homophobie et sur les centaines de morts pour construire les stades du Qatar 2022.

Le problème d'aujourd'hui, c'est que le vote de Mbappé se limite aux extrêmes gauchistes qui ont des bassines de sang sur les mains, contre le RN, le seul parti patriote républicain qui ait les mains propres…

Il faut donc savoir si Mbappé est pour ou contre l'assassinat de jeunes dans les discothèques le samedi soir... Pour ou contre la décapitation des profs... Pour ou contre le découpage d'une petite fille en plein Paris... Pour ou contre la généralisation des pogroms de femmes et d'enfants et les menaces de mort contre Bardella...

Jérôme

Et voilà. Enfin. Eh oui tous ces crétins illettrés selon Patrice Charoulet, qui n'ont pas le quart du tiers de l'érudition du Danube de la pensée qui les accable, voteraient ainsi parce qu'ils ne savent pas lire, encore moins écrire, que leurs cerveaux seraient à peine plus développés que celui d'une paramécie et qu'en plus, en tant que salauds de pauvres patentés, ils puent des pieds.
Comme le disait l'ineffable sylvain, ces types de propos et pensées sont de ceux qui font monter sans coup férir le RN.

Non seulement la description est idiote, bien des électeurs de ce parti sont parfaitement cultivés et prennent des douches, mais il me faut bien dire que, dans mon entourage, surtout professionnel, j'en fréquente beaucoup, avec qui, sachant que je suis un gôôôchiste avéré, j'ai des échanges contradictoires très aimables. Ils sont bien plus ouverts souvent que mes camarades kafédefloro-révolutionnaires qui, au moindre propos contradictoire, s'évanouissent en couinant de protestations.

Il y a des Français de toutes sortes qui ne s'y retrouvent pas depuis plus de 40 ans. Ils ont été confrontés à tous les partis, tous les mensonges, tous les dévoiements, les malversations, les mépris, les irrespects, les incompétences, les crimes contre l'humanité (Libye), les barbouzeries (Benalla), les tyrannies (confinement)...
et ils seraient coupables de tout, surtout de ne rien comprendre à rien, alors que les politiques innocents et victimes de tout...
De telles âneries confirment l'une de mes maximes préférées :
"I think that God in creating man, somewhat overestimated his ability" (Oscar Wilde)

Ugo

@ Lionel | 04 juillet 2024 à 11:35

Excusez-moi je n’avais pas pris le temps de lire votre commentaire et pourtant il en vaut la peine ou plutôt le plaisir… de découvrir une analyse pertinente, très bien écrite, pleine de bon sens sur un sujet d’actualité.

Vive la Kanaky libre, vive le Donbass libre.

Giuseppe

"Tous fous à lier... sauf le peuple !" (PB)

Au fond sur ce blog c'est la cause du peuple qui se déroule, les sans-grade qui n'ont pas la possibilité de l'ouvrir. Le peuple d'un certain côté, je ne sais si cela profite à quelqu'un, mais c'est un élément parmi d'autres.

La Cause du peuple est un journal de la Gauche prolétarienne créé en mai 1968. Il a été actif jusqu’en 1972, puis à nouveau de 1973 à 1978. Intéressant à noter, le quotidien actuel Libération est directement issu de la période 1968-1972 (IA).

Je le revois encore, ingénieur prof de RDM, discipline redoutée et redoutable, la moyenne c'était quelque chose à l'époque ! Je me revois encore dérouler des calculs, il suffisait d'une ligne... Les leçons profitables que l'on n'oublie plus.

Il ne faudra pas passer par pertes et profits cette législatives, 10 000 000 de citoyens qui se sentent méprisés, certains au milieu méprisables, mais comme l'a souligné Thréard VTC de l'info c'est vieux comme le monde. La RDM qui mène à tout, comme tous les chemins mènent à Rome. La cause du peuple... sauf le peuple ! Et avec lui ! Sinon c'est le Cinglé au bout de la route.

Exilé

« Les paroles de cet immonde morceau sont haineuses, insultantes, complotistes, sexistes et menacent de mort Jordan Bardella. Qu'on ne nous oppose pas qu'il s'agit de propos au figuré quand ils ne sont que trop plausibles dans la tête de ceux qui les crachent. » (PB)

Braves gens, au cas où vous l'ignoreriez encore, sachez qu'il ne s'agit là que d'un échantillon du monde enchanté que M. Mélenchon, ses amis et ses alliés extrémistes du faux centre vous préparent.

Robert Marchenoir

Comme nous, les Anglais viennent de connaître des élections législatives dramatiques, où la gauche (Travaillistes) a balayé la droite (Conservateurs), remportant la majorité absolue à la Chambre des communes.

Contrairement à ce qui se passe chez nous, les Anglais, qui ont inventé la démocratie et n'ont pas changé de Constitution depuis le XVIIe siècle, n'éprouvent pas le besoin de sanctifier "le peuple" à la manière communiste.

Robert Taylor, chroniqueur au quotidien conservateur The Telegraph, a publié, hier, la tribune suivante.

Titre : "Le peuple britannique, qui s'imagine que tout lui est dû (*), s'est conduit de façon déplorable dans cette élection".

Sous-titre : "Du jet de milk-shakes à la figure des opposants aux complaintes lors de l'émission 'L'Heure des questions', la Grande-Bretagne contemporaine a donné d'elle-même un piètre visage."

Extraits : "Robert Blackstock [un téléspectateur de la BBC] est devenu célèbre il y a quelques jours. Ayant demandé à Keir Starmer et Richi Sunak : 'Etes-vous vraiment le mieux dont nous disposions ?' [pour devenir le prochain Premier ministre], il a recueilli une salve d'applaudissements des téléspectateurs de la BBC [...]. C'est ça : mettons-leur une bonne branlée, tous autant qu'ils sont."

"Mais je me demande si M. Blackstock pense que la Grande-Bretagne, dans son ensemble, s'est couverte de gloire durant les six semaines qui viennent de s'écouler. Avons-nous véritablement étudié les grands problèmes de l'heure ? Sommes-nous, nous, les électeurs, meilleurs que ces politiciens ?"

"Prenez cette femme, qui a jeté un milk-shake à la figure de Nigel Farage : elle avait l'air terriblement contente d'elle-même, mais elle n'est pas vraiment un exemple vivant de la démocratie en actes."

"Et que penser de ces téléspectateurs, invités de l'émission 'L'Heure des questions', dont la contribution n'allait pas plus loin que : 'Pourquoi ne suis-je pas payé davantage ?' [...]"

"Avons-nous consacré du temps aux questions de fond, par exemple, je ne sais pas, moi : la guerre en Europe ? nos prisons qui débordent ? ou notre dette publique gigantesque ? [...]"

"Beaucoup d'entre nous se vautrent dans les miasmes d'une indifférence générale, plus intéressés qu'ils sont par Wimbledon que par Westminster. Est-ce la faute des hommes politiques, ou la nôtre ? La question mérite d'être débattue. Nous avons les politiciens que nous méritons."
______

(*) Tentative de traduction de l'intraduisible adjectif "entitled", qui n'a pas son équivalent dans notre langue, sans doute parce qu'il caractérise si précisément le peuple français.

Est "entitled" tout pignouf arrogant qui s'imagine avoir "des droits à", revendique "les droits pour lesquels nos ancêtres se sont battus" (et qui devraient lui être fournis sans qu'il ait, lui, à travailler le moindrement dans ce but), bref tout bébé adulte qui s'imagine en droit de taper un scandale dès lors que l'État ne lui fournit pas le gîte et le couvert, avec une blonde à gros nichons en prime, parce que c'est bien le moins.

Ellen

C'est le cas de dire : "Tous fous, sauf le peuple" (PB).
Ne manquait plus que DSK, ce violeur au Sofitel de NYC, celui qui organisait les partouzes et la prostitution dans sa chambre secrète à Paris et dans les hôtels de luxe du nord de la France, et planquait l'argent pour éviter de payer ses impôts. Il a le culot de venir sur les plateaux TV pour donner son avis pour faire barrage au RN.
Mais comment Anne Sinclair a-t-elle pu supporter cet infect personnage pendant tant d'années et avoir payé de sa poche, pour ce dégueula*se, 5 millions de dollars pour lui épargner la taule à NY ? Moi, si j'avais un mari de cet trempe, je l'aurais laissé croupir derrière les barreaux. Rien que de le voir et de l'entendre, ce type me donne la nausée.

Qu'il retourne dans sa casbah dorée de Marrakech et se fasse tout petit. "Dites à DSK qu'il ferme sa gueule" (pour reprendre l'expression de l'électeur face à Gabriel Attal et Gérard Larcher) !

Giuseppe

@ Jérôme | 04 juillet 2024 à 15:51

C'est sûr le Cinglé se sert à profusion de ses républiques comme chair à canon, c'est pas la Russie... Bon sang mais c'est bien sûr ! Ils n'ont rien à voir avec le Cinglé qui puise jusqu'à plus soif dans son réservoir, et de leur avis il s'en tamponne un peu le coquillard le Frappadingue. Lui qui s'accapare des pays sans tenir compte du droit international. Sacré plaisantin !
Un peu comme si on puisait dans ceux qui constituent l'Europe sans demander l'avis des concernés pour les envoyer à l'abattoir.

J'ai recommandé une série d'excellents livres à Valéryski, vous êtes une espèce rare vous aussi, ne me remerciez pas c'est pour vous aider. Éclopé comme vous l'êtes de la tétougne vous me faites penser à Nadine, c'est ça, Morano, ce matin expliquer que Sarko avait sauvé, par sa seule volonté politique, la Géorgie des griffes du Trépané...

Elle se moque de qui Moranouille ? Et les frontières intangibles c'est fait pour les chiens ? Elle reprochait aussi à Macron son soutien actif à l'Ukraine... Elle a raison il vaut mieux soutenir un assassin, criminel de guerre recherché par la CPI... On ne remerciera jamais des types comme vous du déshonneur perdu, et des sornettes rapportées par l'autre, Nadinde Moranouille.

Qu'elle continue comme cela, elle ne peut rendre meilleur service à Macron. On voit bien que son parti est entendu par les citoyens, LR et le grand penseur Sarkozy, même pas qualifiés à 5 % aux présidentielles. Au fond Ciotti a bien raison il a compris qu'avec ce type de pintade ils n'y arriverait pas.

La nouvelle grande géographe Nadine Morano, c'est dire combien elle est tombée bas elle aussi, aussi écoutée que la Grande Bourgeoise... Ils sont désintégrés et en plus elle en rajoute sur les curiosité politiques d'un Sarkozy balayé d'un revers de main aux primaires. Une équipe devenue aussi amusante que celle des Pieds nickelés.

Je suis en cannes ce matin, mon noisette était... En plus vous m'avez fait rire... La vita è bella.

Je viens de me fader un entretien avec vous et Nadinde, et maintenant je comprends mieux la pensée du meilleur d'entre tous, Winston, je lui dirai ce que je viens de vivre, excellent Churchill :

"Le meilleur argument contre la démocratie est un entretien de cinq minutes avec un électeur moyen."

-------------------------------------------------------------------

@ Achille | 05 juillet 2024 à 09:27

C'est grave docteur ? Je suis inquiet pour son coup de mou... Allez, pour se remonter !

https://youtu.be/AoFXOQSB2dk?si=GCH6Bj1fPnp_8lyz

caroff

@ Valéry 4h52
"Jérôme m'a pris de court et a réglé l'affaire. Rien à rajouter."

Et moi j'ajoute que les "Français" d'origine maghrébine qui mettent le bazar jusqu'en Thaïlande ne représentent pas plus les "Desouche" que les Tchétchènes ne représentent les Russes !

Robert Marchenoir

@ Jérôme | 04 juillet 2024 à 15:51
"Y'a d'ces cons tout d'même. Ingouches et Tchétchènes seraient russes... Sous domination russe mais rien à voir. Quand le crétin prétentieux est prêt à toutes les mauvaises fois."

Le con prétentieux, c'est vous. La Tchétchénie et l'Ingouchie font partie de la Russie, de même que la Seine-Saint-Denis fait partie de la France et l'Oklahoma des États-Unis. Vous aurez beau déverser toutes les insultes que vous voulez, elles seront impuissantes à modifier la réalité.

Et c'est suite à votre crachat imbécile que notre immense russologue local, Valéry, croit bon d'affirmer :

"Jérôme m'a pris de court et a réglé l'affaire. Rien à rajouter."

Nous savons maintenant à quoi nous en tenir concernant votre connaissance de la Russie... En fait, vous êtes tout à fait comme ces racailles immigrés algériennes, qui passent leur temps à vomir sur le pays qui les accueille, à détruire ses règles sociales, tout en nous expliquant à quel point leur pays d'origine est supérieur.

Pays dont ils ne connaissent rien, et où ils sont méprisés comme "Français" lorsqu'ils y mettent les pieds.

Vous êtes vraiment pathétique.

Aliocha

Zapping de 20 secondes sur CNews, en bandeau le mépris de Mbappé, et Praud qui dénonce le combat des élites médiatiques contre le peuple, la chaîne de Bolloré bien entendu et sa vedette démagogue étant du côté populaire.
La logique mondaine sectaire est définitivement discréditée, laissons aux oligarques de toute obédience le soin de tourner aux ronds de leur caste qui va des Russes aux ultralibéraux des GAFAM, et construisons entre Français les conditions de la paix au moins entre nous et qui ne dépend que de nous, les électeurs du RN étant invités à ne plus se laisser manipuler par les vendeurs de mort méprisant toute réalité au point de sans cesse les tromper.

CNews alors retournera au trou de son polémiste de talent qui s'est pris pour ce qu'il n'était pas, et aura l'audience que ses mensonges partisans méritent, moins de 1 %, qui mesure l'étendue de sa faillite morale.

https://www.france24.com/fr/france/20240702-comment-bollor%C3%A9-et-son-empire-m%C3%A9diatique-ont-port%C3%A9-l-extr%C3%AAme-droite-aux-portes-du-pouvoir

Tipaza

@ Lucile | 04 juillet 2024 à 15:01
"Si tous les hommes politiques n'étaient jamais qu'hystériques, ce serait moins grave..."

D'accord, alors disons qu'ils sont fous et que cette folie les entraîne à être hystériques lorsque la réalité leur échappe.

D'ailleurs ne faut-il pas être un peu dérangé pour avoir la prétention de gouverner, de gérer le matériau humain.
Si j'emploie cette formule de matériau humain, c'est que c'est une formule de la gauche, qui a toujours voulu faire naître un homme nouveau docile, un peu comme le Golem.

Évidemment la créature échappe toujours à son créateur d'où les purges successives dans les régimes communistes et au final leur échec.

Le pouvoir rend fou dit-on et le pouvoir absolu rend absolument fou, mais avant on pourrait dire qu'il faut être fou pour vouloir du pouvoir.

Le reste va de soi, sur le temps long tous les dictateurs finissent comme ils ont commencé, fous, simplement leur folie est plus extériorisée qu'au début.

-----------------------------------------------------------------

@ Aliocha | 04 juillet 2024 à 17:59

C'est à la lecture de son commentaire si aliochesque qu'on prend conscience qu'Aliocha n'est pas du peuple... ;-)

Achille

Pascal Praud est en pleine déprime. Emmanuel Macron occupe toutes ses pensées la jour et hante ses nuits.
Il ne regarde plus les matchs de football que pourtant il affectionne puisqu’ils lui rappellent son premier métier de commentateur sportif, ni les étapes du tour de France. Il semble qu’il va même bouder le J.O. de Paris.
Comme un malheur n’arrive jamais seul, voilà t’y pas que Kylian Mbappé se permet de donner son avis pour le vote de dimanche prochain.
Pépé va même jusqu’à dire qu'Emmanuel Macron ne le comprend pas. En fait la vérité est qu’il s’en fiche totalement de ses états d’âme du petit serviteur de Bolloré qui le garde surtout pour l’audience.
Ses éditos exhalent la haine et la frustration. Il se comporte comme un enfant capricieux à qui on a refusé d’aller jouer dehors avec ses copains du RN. On aurait presque pitié... enfin, pas trop quand même !

Giuseppe

J'arrête, entre un Valéryski qui s'emmêle les pinceaux, petit rappel de la chair à canon fournie par la Grââânde Russie au Cinglé et au milieu de tout cela la poignée de main de MLP digne de celle de Montoire. Valéryski vous me copierez 20 fois la liste... Drôle d'artiste vous êtes :

République d’Adyguée
République de Bachkirie
République de Bouriatie
République du Daghestan
République d’Ingouchie
République de Kabardino-Balkarie
République de Kalmykie
République de Karatchaïévo-Tcherkessie
République de Carélie
République de Khakassie
République des Komis
République de Mari El
République de Mordovie
République d’Ossétie du Nord-Alanie
République du Tatarstan
République de Tchouvachie
République de Tchétchénie
République de Touva
République d’Oudmourtie
République de Sakha
District autonome de Tchoukotka
Moscou d'importance fédérale

20 fois et je recompterai, mieux que MLP devant Macron qui cherchait ses feuilles et qui s'embrouillait autant que vous le faites, décidément la démocratie génère de drôles de quidams.
Beau temps, ciel transparent, sous le... Cadeau !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS