C'est entendu, Alain Delon (AD) était d'une incroyable, d'une indépassable beauté. Il appartenait à cette catégorie d'êtres qui apparaissent, tels des miracles, dans notre monde humain, tellement hors concours sur le plan esthétique que nul, aussi séduisant qu'il puisse se trouver, n'aurait risqué le ridicule de se comparer à lui.
Mais cette beauté, venue comme un don, une grâce, surgie des mystères de l'hérédité, il n'en était pas responsable. Elle lui a permis d'assouvir aisément, naturellement sa passion des femmes qui, tout au long de sa vie, ont succombé à son apparence mais pas seulement à cette magnifique superficialité.
Ce serait une grave erreur que de réduire ainsi AD qui demeurera dans la mémoire et le coeur de beaucoup de ses admirateurs pour l'acteur génial qu'il a su être quand des réalisateurs de haute volée ont tiré le meilleur de lui-même.
Pour ma part, j'ai toujours préféré au Delon marmoréen de Jean-Pierre Melville le Delon élégant, charmant, en mouvement, très expressif, du Guépard et dans un autre registre de Rocco et ses frères. Luchino Visconti est sans doute, à cause de son immense personnalité toute de finesse, de compréhension, d'empathie et de culture, le metteur en scène qui a le mieux appréhendé ce qu'AD avait d'unique. Grâce à lui, il a échappé à sa propre caricature, exploitant au contraire à fond sa spontanéité et cette fabuleuse aisance face à la caméra.
Joseph Losey, René Clément et Jean-Pierre Melville (autrement) ont réussi aussi, et d'autres également dans des films plus ordinaires, à donner à AD l'écrin technique et dramatique dont il avait besoin pour irradier.
Il importe qu'on n'oublie pas l'essentiel chez AD : venu au cinéma par amour pour une femme qui le lui avait demandé, il a édifié une carrière qui a fait de lui un monstre sacré parce que, derrière toutes ses représentations, il y avait cette étincelle d'identité qui constitue le comédien unique.
Monstre sacré mais aussi, d'une certaine manière, sacré monstre, tant, dans les mille péripéties d'une existence bien remplie, heureuse parfois, sombre souvent, AD s'est toujours présenté tel qu'il était avec cette de roideur élégante, désinvolte, paradoxale, provocatrice, courageuse, patriote. On s'est parfois moqué de lui avec cette dérision qui n'était que le masque aigre de la jalousie. Trop de dons, trop de succès, trop d'aura !
J'ai par exemple toujours apprécié chez lui son caractère qui, contre tous les progressistes, l'a incité à mettre en avant son amour de la France - il l'a démontré par sa générosité ciblée - et de la vie militaire puisqu'il a affirmé que la meilleure période de son existence avait été son engagement.
Oui, AD était beau mais il a été bien plus que cela !
@ Anne Guedes | 23 août 2024 à 23:16
"Il est quand même étonnant et assez exceptionnel qu'un être doté d'une sorte de perfection physique ait si tôt et si mal vieilli".
Vous êtes très accro aux magazines people où on voit très souvent ces mêmes rédactions nous sortir des photos des stars quand elles avaient 30 ou 40 ans alors qu'elles ou ils en ont déjà 80 ou 85 passés. Mais ce ne serait pas vendeur....
S'agissant d'Alain Delon, une personne avançant dans le grand âge et terrassée en plus par des maladies successives graves, n'attendez pas à ce qu'elle paraisse aussi belle et fraîche qu'au temps de sa tendre jeunesse. Après 88 ans et demi de vie intense vous pensiez voir Alain Delon au moment de son départ comme s'il avait encore ses 22 ou 30 ans ?
La vie ne fait de cadeau à personne, tout s'use avec le temps.
Rédigé par : Ellen | 25 août 2024 à 15:26
La première généalogie d’Alain Delon a été réalisée par Mme Annie Bouyer qui est une retraitée de la fonction publique.
En 2004, elle s’est déplacée en Corse et ailleurs en France pour retrouver les traces des ancêtres d’AD. Elle avait consulté les archives du petit village du Loir-et-Cher où Alain et Nathalie se sont mariés. En Tarn-et-Garonne, les archives du village de Saint-Vincent-Lespinasse contenaient des actes dont la consultation s’est avérée fructueuse pour la talentueuse généalogiste. Elle aime mettre les points sur les i et sur les j. Elle connaît la force d’un trait d’union, d’une majuscule et d’une abréviation, toutes choses qui font la différence entre un travail bâclé et un ouvrage ciselé.
Madame Anne Bouyer a accompli un travail minutieux puis remis la généalogie initiale à M. Alain Delon.
Ce travail a été revu, étoffé, utilisé et la généalogie actuelle de l’acteur contient des erreurs parce que les sources n’ont pas été citées, les documents originaux ont été recopiés en accumulant des fautes, la véracité des faits n’a pas été corroborée par recoupements ou en se déplaçant pour effectuer un véritable travail d’enquêteur responsable qui va jusqu'à repérer les tombes avant de vérifier les actes en mairie.
Ainsi va la vie, chaque individu n’est qu’un maillon de la chaîne qui se délite au fil du temps. peu nombreux sont les gens qui laissent une empreinte durable. On aimerait rendre à César ce qui lui appartient, mais César n’est plus et ces biens partent en poussière inexorablement.
Delon, Bourvil et Montand se sont retrouvés dans le cercle rouge, ils ne sont plus là et le cercle s’est déplacé.
Rédigé par : vamonos | 24 août 2024 à 05:17
Il est quand même étonnant et assez exceptionnel qu'un être doté d'une sorte de perfection physique ait si tôt et si mal vieilli. Il disait qu'il ne jouait pas, mais qu'il vivait ses personnages. Ceci explique-t-il cela ? Le nombre des années, qui sert à beaucoup d'autres, lui a été fatal.
Rédigé par : Anne Guedes | 23 août 2024 à 23:16
@ Achille
@ Serge HIREL
L'un et l'autre devriez lire ou relire l'ouvrage de Peyrefitte intitulé "C'était de Gaulle" en particulier le tome I.
Une mine de renseignements qui nous fait parfaitement comprendre le cheminement de la pensée du général notamment au sujet de l'Algérie, toujours d'une grande cohérence, constance et lucidité. Tout en ne faisant jamais l'impasse sur les difficultés rencontrées avec les différents responsables et groupes d'influence de l'époque uniquement occupés à défendre leurs prébendes et lui mettre des bâtons dans les roues.
Sans compter que ce livre regorge de bon mots, boutades, critiques et expressions attestant de son franc-parler qui ne choquait pas grand monde dans les années soixante à part les chochottes, résistants de papier mâché et les "progressistes" de salon.
Rédigé par : Axelle D | 23 août 2024 à 13:43
@ Serge HIREL | 22 août 2024 à 01:33
J'abonde dans le sens de votre commentaire. Cet aveuglement est hallucinant d'autant plus que nous avons toutes les données. Il faut y ajouter la baisse de la natalité et le taux de suicide dans la population autochtone et nous avons en place la théorie du "grand remplacement" tant décriée. Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
https://h16free.com/2024/08/23/78493-la-cocotte-minute-occidentale
Rédigé par : hameau dans les nuages | 23 août 2024 à 09:30
Dernier épisode : le grand homme avait voulu que son chien soit mis à mort, afin qu’il soit enterré avec lui. Même la Fondation Brigitte Bardot s’est récriée. La famille, fort sagement, a refusé d’appliquer cette dernière volonté.
Heureusement qu’Ari Boulogne, le fils qu’il n’a jamais reconnu (et que sa mère la chanteuse Nico a, elle aussi, négligé) est mort avant lui. S’il n’avait pas déjà été drogué, cela aurait été pour lui une bonne occasion de s’y mettre.
J’ai eu la curiosité de regarder Monsieur Klein. Belles images, belles couleurs, belles automobiles, beaux vêtements. Alain Delon surjoue le cynisme. On n’y croit pas. Beaucoup d’ennui.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 22 août 2024 à 23:00
@ Achille | 22 août 2024 à 07:51
Bienheureux Achille... Conservez pieusement votre image idyllique de ces braves immigrés venus humblement chez nous pour nous aider avec le sourire à accomplir nos tâches domestiques en remerciement, ô combien sincère, du peu de bienfaits que nous leur offrons avec parcimonie... Avec dextérité et sans broncher, ils manient la pelle, le balai et le couteau... celui-ci uniquement dans les cuisines des restaurants qui les emploient à vil salaire, cela va de soi.
Mais sachez tout de même que, chaque année, nous laissons entrer légalement 40 000 ressortissants algériens, qui ne repartiront jamais au bled et viennent s’ajouter à ceux déjà présents, 700 000 selon un article paru dans "Confluences Méditerranée" en 2011, qui précise qu’il s’agit là d’une estimation.
Autre source : le président Tebboune, indéfectible pourfendeur des intérêts français, qui, lui, en 2020, en comptait « six millions ». Il semble beaucoup plus près du chiffre exact... À ses compatriotes (détenteurs de documents d’identité émis par les autorités algériennes), il ajoute les « Français de papiers », les « 2e et 3e générations », dont il connaît l’attachement à la terre et aux mœurs de leurs ancêtres... ainsi qu’à la Sécu, au RSA et aux diverses libéralités de notre bonne République.
P.-S. : pour info, voici le lien qui permet de consulter « Les chiffres clés de l’immigration en 2022 », document publié par le ministère de l’Intérieur. Tout y est dit. Il n’y manque que les chiffres d’immigrés par nationalités et d’autres qui permettraient d’estimer leur niveau d’intégration... ou de résistance à celle-ci.
file:///C:/Users/Serge/Downloads/232828-Chiffres_Cles_IMMIG_2022_v2.pdf
Rédigé par : Serge HIREL | 22 août 2024 à 18:29
Je n'ai pas voulu revoir à la télé un seul film avec Delon, dont on nous gave dès qu'un acteur est mort.
Chaque soir de 20 h 30 à 22 h, je me délecte, sur Netflix,en suivant la série "House of cards", que j'avais ratée.
Rédigé par : Patrice Charoulet | 22 août 2024 à 15:06
Ci-gît Alain Delon.
"Il n'était pas que beau !"
Alain Delon et ses trois enfants AD, AD et AD.
Rédigé par : bernard | 22 août 2024 à 11:40
@ Serge HIREL | 22 août 2024 à 01:33
« À noter que si votre thèse était la bonne, le raz-de-marée étant en cours, il faudrait admettre que le Général était ou un médiocre visionnaire ou un piètre stratège... »
Cela a quand même eu le mérite de réduire l’hémorragie. À l’époque l’immigration était composée principalement d’Algériens qui fuyaient le régime en place composé de gens parfaitement incompétents et doctrinaires qui ont conduit le pays au niveau où il est aujourd’hui.
Aujourd’hui, la vague migratoire vient principalement des pays d’Afrique noire, mais aussi des pays de l’ancien empire soviétique. Des gens qui là encore fuient des régimes totalitaires, préférant les douceurs de la démocratie à la française, malgré tout ce qu'on peut lui reprocher.
Rédigé par : Achille | 22 août 2024 à 07:51
@ Achille | 21 août 2024 à 11:49
Donc, si j’ai bien compris, selon vous, c’est pour sauver la patrie d’un futur raz-de-marée musulman que le Général a décidé de l’amputer de ses départements algériens, contre l’avis de ceux qui les habitaient et qui ont dû les quitter, contre l’avis aussi de ceux qui ont combattu les fellouzes, contre l’avis enfin de pas mal de Français de métropole (25 % de non au référendum du 8 janvier 1961).
Cette thèse abracadabrantesque prend l’eau dès la lecture des Accords d’Evian, qui prévoient la libre circulation entre l’Algérie indépendante et la France. Bien que cela ait été révisé par des avenants restrictifs à partir de 1968, les Algériens bénéficient encore de quelques privilèges en ce domaine par rapport aux règles générales sur l’immigration.
En fait, dès l’époque de la France Libre, de Gaulle était partisan de la fin de l’Empire colonial et de l’autodétermination des peuples qui le composaient. De plus, outre le fait qu’elle avait mis la France dans une situation intérieure dramatique et périlleuse, la gestion calamiteuse du conflit algérien la conduisait tout droit vers une condamnation internationale... Ce qui lui aurait été insupportable.
À noter que si votre thèse était la bonne, le raz-de-marée étant en cours, il faudrait admettre que le Général était ou un médiocre visionnaire ou un piètre stratège...
P.-S. : Colombey-les-deux-Mosquées... J’ai toujours douté que de Gaulle ait prononcé pareille saillie au moins xénophobe. Il arrive que le scribe trouve un raccourci percutant pour résumer le point de vue complexe et nuancé de celui qu’il sert...
Rédigé par : Serge HIREL | 22 août 2024 à 01:33
@ Isabelle | 21 août 2024 à 13:28
"Justice: Arguments avancés : pas de place de prison, vices de procédure, manque de preuves et patati et patata".
Vous avez oublié : placé en psychiatrie, abolition du discernement, donc pas jugé. Les victimes n'avaient qu'à pas croiser son chemin.
Quand on se promène dehors, il n'est pas marqué sur leur front "attention danger, fuyez... "
Alain Delon, interviewé en Italie près du château où il avait tourné le Guépard, avait confié à Léa Salamé "je n'aurai aucun regret de quitter cette France d'aujourd'hui qui me donne envie de vomir"...
Rédigé par : Ellen | 21 août 2024 à 16:40
@ Achille | 21 août 2024 à 10:50
L'époque a changé. L'ennemi ce n'est pas le RN ni LR mais Macron et LFI-Mélenchon avec sa bande pro-islamistes. Faites attention de ne pas marcher dans leur purin.
Rédigé par : Ellen | 21 août 2024 à 15:59
@ Jérôme | 21 août 2024 à 11:32
Rocco et ses frères (1960) est un film de Luchino Visconti, avec Annie Girardot, Alain Delon, Renato Salvatori...
Rédigé par : anne-marie marson | 21 août 2024 à 15:13
Alain Delon défendait et incarnait une certaine idée de la France.
Rien à voir avec la France d'aujourd'hui.
Nous sommes clairement aux antipodes...
Tranche de vie en France, en 2024 quand même !
La régression grâce au "progressisme". Enième épisode
Les aventures de Douada en France :
Douada se retrouve à l’hôpital après une rixe.
Douada traîne une femme par les cheveux à la sortie de l’hôpital parce qu’elle lui a refusé une cigarette.
Douada attaque d’autres femmes dont une personne âgée de 70 ans qu’il blesse à la tête après lui avoir volé son sac.
Douada sait qu’il ne risque rien et il continuera.
Une secrétaire médicale a été violemment agressée à la sortie d’un hôpital. Elle a notamment été traînée au sol par les cheveux. Le suspect, âgé de 18 ans, a poursuivi sa route en s’en prenant à trois autres femmes.
Le « douadaïsme » nous fait un doigt d’honneur ! Il prend les juges pour ce qu’ils sont…
La justice : « Notre boulot c’est libérer les criminels »
Arguments avancés : pas de place de prison, vices de procédure, manque de preuves et patati et patata.
Pour résumer, les victimes rien à faire, seuls comptent les délinquants et les criminels !
Au royaume unislamique, ils libèrent donc les criminels pour emprisonner des citoyens exaspérés de pleurer leurs victimes, dont de jeunes enfants.
Rédigé par : Isabelle | 21 août 2024 à 13:28
@ Achille
Elle dirige la cinémathèque Robert Lynen (Mairie de Paris). CQFD.
Son métier c'est de faire découvrir le ciné classique aux enfants. Selon elle, les films avec Delon c'est facho.
Si les films avec Delon, c'est trop facho, je n'ose imaginer ce qu'elle diffuse aux enfants.
https://x.com/FrDesouche/status/1825651224512979175
Une tronche de commissaire politique !
Un peu comme sa copine Lucie Castets (pour Achille) :
https://x.com/Geronimuslll/status/1823016916413300763
En parlant d'enfants, il faudrait lui demander ce qu'elle pense de Jack Lang et de Cohn-Bendit.
Rédigé par : Isabelle | 21 août 2024 à 13:22
@ Ellen 21 août 2024 à 09:38
"On dirait que vous vous plaisez bien dans cette France déconstruite, devenue dangereuse."
Je confirme vos dires au sujet de ce... monsieur, ses messages très lèche-babouchistes macroniens vont dans ce sens.
Le RN reste le seul espoir même si Bardella est jeune, par son charisme et sa droiture inflexible il pourra remettre le pays sur de bons rails.
Honneur, droiture, respect, morale, civisme, sécurité, justice sont les critères essentiels de ce parti face à tous les autres vendus livrés collabos soumis extrêmes islamogauchistes woke LGBT NFP LFI-Hamas.
Rédigé par : sylvain | 21 août 2024 à 12:07
@ Serge HIREL | 21 août 2024 à 10:30
« À l’époque de la jeunesse d’AD, être « gaulliste » signifiait partager les valeurs de la droite que le Général incarnait. Il est resté fidèle à celles-ci en votant pour Giscard et Sarkozy... et en étant proche de JMLP, dont il est assez difficile de nier l’amour de la France... et de son territoire. »
Loin de moi l’idée de nier le patriotisme (j’enlève les parenthèses) de J-M Le Pen tout comme celui d’Alain Delon. Mais ce n’était pas celui du Général qui a volontairement choisi d’opter pour l’indépendance de l’Algérie pour des raisons qui aujourd’hui prennent toute leur signification.
Il avait confié à Alain Peyrefitte qui le rapporta dans un livre : « Je ne veux pas que Colombey-les-Deux-Eglises devienne un jour Colombey-les-Deux-Mosquées ».
Que serait la France aujourd’hui s’il n’avait pas pris cette décision ?
Quant à François Mitterrand, il était lui aussi un adversaire de De Gaulle. Un de Gaulle qui, dans les dernières années de son mandat, n’avait plus la force de conduire le pays. Les événements de Mai 68 ont montré qu’il était dépassé par la situation. Georges Pompidou, VGE, tout en lui accordant le respect qui lui était dû, ne l’ont pas soutenu.
Personnellement j’aurais préféré Michel Rocard ou Jacques Delors pour reprendre la suite. Pour tout vous dire, je n’ai jamais été un grand fan de François Mitterrand.
Rédigé par : Achille | 21 août 2024 à 11:49
Rocco Siffredi avait des frères ? Dernière nouvelle.
Rédigé par : Jérôme | 21 août 2024 à 11:32
@ Ellen | 21 août 2024 à 09:38
« Achille, descendez sur terre. JM Le Pen, 95 ans, placé sous curatelle renforcée et malade, ne s'occupe plus de politique depuis des lustres. »
Ben non, le FN c’était jusqu’en 2018. Le RN n’existe que depuis 6 ans. Il va falloir réviser vos fiches :)
Mais qu’importe. Triste fin quand même pour ces deux personnages emblématiques chacun dans leur domaine, d’avoir fini sous curatelle…
Rédigé par : Achille | 21 août 2024 à 10:50
@ Achille | 21 août 2024 à 07:30
Pourquoi placez-vous « patriote » entre guillemets pour qualifier l’attachement de Delon à la France ? Qu’avait-il de « cocardier » ? Pour ma part, j’utilise cet artifice typographique et ce terme pour qualifier ceux qui, plus ou moins chauvins, agitent notre drapeau tricolore dans les stades et lors des J.O. et prennent La Marseillaise pour un chant de supporters.
À l’époque de la jeunesse d’AD, être « gaulliste » signifiait partager les valeurs de la droite que le Général incarnait. Il est resté fidèle à celles-ci en votant pour Giscard et Sarkozy... et en étant proche de JMLP, dont il est assez difficile de nier l’amour de la France... et de son territoire.
Quant à faire de celui-ci « le principal adversaire » de de Gaulle... disons que vous avez besoin de cours de rattrapage en matière d’histoire de la Ve République. Mitterrand, « Le coup d’État permanent », l’élection présidentielle de 1965... Ça vous dit quelque chose ?
Rédigé par : Serge HIREL | 21 août 2024 à 10:30
@ Achille | 21 août 2024 à 07:30
"Il (Alain Delon) se prétendait gaulliste, mais était un grand ami de J-M Le Pen qu’il avait rencontré en Indochine."
Vous allez encore nous ramener cette vieille histoire datant de 70 ans, à l'époque où Alain Delon était le petit jeunot qui n'avait pas encore fait son expérience dans la vie ?
Achille, descendez sur terre. JM Le Pen, 95 ans, placé sous curatelle renforcée et malade, ne s'occupe plus de politique depuis des lustres.
Le FN c'était au siècle dernier. Aujourd'hui c'est le RN, la droite renforcée pour protéger la France et vous-même contre l'immigration islamiste clandestine et les videurs des caisses de l'État.
On dirait que vous vous plaisez bien dans cette France déconstruite, devenue dangereuse.
Rédigé par : Ellen | 21 août 2024 à 09:38
"Alain Delon n'était pas que beau !" (PB)
Un vrai patriote. Il aimait aussi la France. La France de son époque. Pas celle d'aujourd'hui, détruite par la faute de nos gouvernants complices et tout particulièrement par E. Macron ayant aggravé les choses par l'augmentation de l'immigration islamiste clandestine folle.
Vérité et clairvoyance, ouvrons les yeux avant qu'il ne soit trop tard:
https://www.drissghali.com/ebook/
https://www.youtube.com/watch?v=LuuMxlKg_P4
Rédigé par : ellen | 21 août 2024 à 08:33
Sur le plan politique, la position d’Alain Delon était plutôt ambiguë, voire contradictoire.
Il se prétendait gaulliste, mais était un grand ami de J-M Le Pen qu’il avait rencontré en Indochine. Un ami qui, soit dit en passant, a toujours combattu de Gaulle dont il était le principal adversaire dans les années 60.
Il a voté pour Giscard d’Estaing en 1974 et 1981 qui pourtant n’a pas vraiment soutenu le référendum de 1969 car il posait déjà ses jalons pour l’Élysée et est un des responsables du "Non" qui a conduit le Général à démissionner.
Ensuite il a voté pour Nicolas Sarkozy dont les idées n’avaient plus vraiment à voir avec le gaullisme originel. Le monde avait changé.
Certes il était de droite, de la droite "patriote", volontiers cocardière et un brin xénophobe.
Mais ne lui retirons pas son titre de "monstre sacré" du cinéma. Il le vaut bien !
Rédigé par : Achille | 21 août 2024 à 07:30
@ Tipaza 20 août 9:24
J'ai parfois entendu ce chant interprété par Nat King Cole ce qui remonte à plus de quarante ans mais je ne connaissais pas ce chanteur poète cubain.
À vrai dire, je ne suis pas fan de bossa nova et préfère des rythmes un peu plus enlevés tels le flamenco ou la salsa.
Concernant Marie Laforêt, outre son regard fascinant, elle était aussi "une voix" avec un registre étonnant ajouté à un sens du rythme et de l'improvisation innés, sachant qu'elle n'avait jamais suivi de cours de chant. Improvisation comme ici dans El Polo :
https://youtu.be/HGjBabRNC6Q?si=YD18_KkaPKLW2pl0
Rédigé par : Axelle D | 21 août 2024 à 00:55
Le film que je préfère avec Alain Delon, c'est Rocco et ses frères.
Il est entouré de grands acteurs, la beauté d'Alain Delon n'est pas le centre du film, et c'est un film déchirant.
Rédigé par : anne-marie marson | 20 août 2024 à 22:24
@ Achille | 20 août 2024 à 14:35
J'avoue que ce type de facilité ne m'inspire pas grand-chose. Cela a un côté collégien, pas très original non plus, potache et pas très fin aussi, un peu mièvre surtout... du type "Petit facteur presse le pas car l'amour n'attend pas !". Bon... Ce n'est qu'un avis.
"Je n'ai aucune confiance en quelqu'un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles... en quelqu'un qui doute de son pantalon." (Il était une fois dans l'Ouest de Sergio Leone)
Et bien sûr:
« Je suis prêt à rencontrer mon Créateur. Quant à savoir si mon Créateur est préparé à l’épreuve de me voir, c’est une autre histoire. »
L’épitaphe de Churchill est la réponse qu’il a donnée à un reporter le jour de son 75e anniversaire quand on lui a demandé s’il avait peur de la mort.
Rédigé par : Giuseppe | 20 août 2024 à 21:47
Et maintenant c'est parti ! Les déchirures de l'héritage, les mesquineries, l'obscène le plus veule aussi, les embrouilles, puis l'heure viendra du quotidien digne de la pintade à Djôhnny et des progénitures qui s'affichent sous tous les angles, pour "faire des vues" et entretenir la boutique un peu, le fonds de commerce beaucoup.
Qui va arracher le meilleur morceau de barbaque, les rézocassosociaux qui vont en débattre jusqu'à plus soif, et puis aussi les médias et bien sûr les avocats à la tirette. Bon rien de neuf sous le soleil mais là ce n'est plus du cinéma c'est du cirque Pinder.
Tout ce qui peut se vendre à la régalade se vendra, pour les médias c'est une aubaine, en attendant un gouvernement qui traînera en longueur, le Désert des Tartares dans toute sa splendeur.
"Affreux, sales et méchants" d'Ettore Scola, au milieu du pognon cher à Nanard, ça n'en est que plus savoureux et plus obscène encore, pour les médias c'est toujours du carbone pur. On n'a pas fini de rire.
Rédigé par : Giuseppe | 20 août 2024 à 16:34
Beau, beau, beau et...
Moche pour Ari et sa grand-mère !
Rédigé par : J.A | 20 août 2024 à 16:27
Bof, tout est dit, même le plus surprenant : l'épisode militaire, je n'ai pas dit glorieux, de Delon.
Finalement, on parle d'un acteur, beau gosse, toujours un peu canaille, sachant aussi la jouer smart, coqueluche des souris.
Hier soir, vu "Mélodie...", je ne suis pas allé au bout. Le regard statique, Delon ça va, mais Delon + Gabin, ça devient écrasant, et puis c'est lent, pesant, enfin, c'est du cinéma milieu de gamme.
Ce qui reste intéressant, c'est la réaction, non pas du public, mais des prostitués des médias. On épuise le sujet, sans vergogne, on fait un salmigondis d'éloges professionnels ou de critiques, de type gauche qui applaudissait les films soviétiques ou l'inénarrable zigoto qui fait des articles dithyrambiques chez MSN sur l'Algérie avec ses sandwiches à 0,10 €.
On s'agite un peu dans les relations "troubles" de l'acteur qui, beau et argenté, a fréquenté tous les milieux où on aime ce qui brille.
Voilà, il est mort, c'est fini, ses enfants vont encore nous faire tanner le cuir avec la succession, comme pour Hallyday, Joy et Jade, les pimbêches inexpressives mais bien coachées, tout ça fait de la copie et du fric, seule justification de son existence.
Rédigé par : genau | 20 août 2024 à 15:30
@ Pheuri 14h30
"Lu dans un commentaire ci-dessous : "Il a avoué que la plus belle période de sa vie c'était l'armée".
Témoignage de quelqu'un qui a été avec lui aux commandos : "Il s'est fait virer de la Marine pour prostitution homosexuelle". Je vous épargne les détails."
À moins que vous ayez d'autres sources crédibles, Delon s'est fait virer de la Marine pour le vol d'une Jeep.
Il a par ailleurs été gigolo à Pigalle à son retour de l'armée et fait l'objet d'avances prononcées de la part des invertis du coin.
Peut-être a-t-il succombé ?
Rédigé par : caroff | 20 août 2024 à 15:24
@ Michel Deluré | 20 août 2024 à 09:17
Joliment dit. Voilà une belle épitaphe qui mériterait de figurer sur sa pierre tombale !
Rédigé par : Achille | 20 août 2024 à 14:35
Lu dans un commentaire ci-dessous : "Il a avoué que la plus belle période de sa vie c'était l'armée".
Témoignage de quelqu'un qui a été avec lui aux commandos : "Il s'est fait virer de la Marine pour prostitution homosexuelle". Je vous épargne les détails.
Rédigé par : Pheuri | 20 août 2024 à 14:30
Tout ça ne vaut pas un bon documentaire. "True Justice" ou "Walker, Texas ranger".
Je parie que le Delon n'était pas foutu d'exécuter un Ura Mawashi. Vous dire si son jeu d'acteur était faiblard.
Je me suis fait tout "True Justice" avec Steven Seagal. Ça c'est du cinéma. Pas de la pellicule à bellâtre.
Rédigé par : Jérôme | 20 août 2024 à 14:06
Les médias, souvent si prompts à commémorer à grands fracas la disparition d'un des membres du cheptel de gauche qu'ils représentent souvent, semblent avoir observé, sauf exception, une discrétion de violette pour évoquer la disparition de l'homme de droite qu'était Alain Delon, non seulement gaulliste mais encore ami de Jean-Marie Le Pen.
https://www.liberation.fr/culture/cinema/alain-delon-gaulliste-et-ami-de-le-pen-une-icone-vraiment-de-droite-mais-difficile-a-recuperer-20240818_YVVF3D4MRZECJC4VF6CB73DAKA/
Rédigé par : Exilé | 20 août 2024 à 13:30
@ Tipaza | 20 août 2024 à 09:24
Il faut écouter Alfredo Kraus !
Rédigé par : duvent | 20 août 2024 à 12:13
Beau physiquement, mais qu'importe, il aimait la beauté. En témoigne la collection d'oeuvres d'art qu'il a vendue avant sa mort. J'avais vu au salon du dessin de 2010 quelques-uns de ses plus beaux achats. Pas banal, très personnel.
Rédigé par : Olivier Seutet | 20 août 2024 à 11:56
Six minutes pour des yeux, et trois minutes pour l'éternité.
La scène, celle pour un cinéma nouveau, jamais égalée, souvent copiée. Trois fois deux six, pas une minute de plus qui paraît une éternité. Le très grand cinéma italien, Dino Risi, Luchino Visconti, Mario Monicelli, Federico Fellini, Pier Paolo Pasolini, Sergio Leone, Vittorio de Sica... Rossellini... Je vous laisse la suite pour monter avec eux au sommet.
Rédigé par : Giuseppe | 20 août 2024 à 11:48
C'est mon jour de bonté aussi je vous propose quelques remakes du célèbre film "la Piscine" ; deux pour le moment, avec des acteurs différents :
Le premier très woke progressiste avec Omar Sy et Aya Nakamura, comme je l'avais déjà dit hier, pour salles de cinéma aux sièges équipés de sacs à vomi.
Le second, plus français de souche, plus blanc, pas woke, pas gauchiste, très patriote de droite, d'une beauté grandiose avec deux acteurs encore plus beaux que les originaux : Bardella et Marion Maréchal Le Pen, casting sublime, ça devrait en baboucher un bon coin chez les gauchistes.
Mon choix est fait, bien entendu tout le monde le connaît, mais chacun est libre de préférer les premiers, la mode est aux concours de laideur, on l'a vu allah cérémonie d'ouverture des JO.
J'aime ce qui est beau et pur, Bardella, Jordy pour son intime Tarzan des palombières du soudouest, et la beauté céleste Marion, des étoiles grimpantes dans le bleu azur de la gloire.
Retenez bien ces deux noms, ils feront l'histoire pendant que les asticots se goinfreront de nos cerveaux surchargés.
Rédigé par : sylvain | 20 août 2024 à 10:09
@ Michel Deluré | 20 août 2024 à 09:17
C'est très beau ce que vous avez écrit. Toujours très fin et délicat en toute circonstance.
Rédigé par : Ellen | 20 août 2024 à 10:05
@ Michel Deluré | 20 août 2024 à 09:17
Élégante, raffinée, inspirée, et donc superbe votre petite élégie !
Rédigé par : Tipaza | 20 août 2024 à 09:51
Au sujet de Marie Laforêt, que tout le monde admirait et aimait secrètement : je la trouvais très méprisante, orgueilleuse, condescendante, son regard était très beau certes mais il affichait du dédain envers ceux qui l’entouraient, un rôle qu’elle s’était donné, celui d’une femme supérieure style star américaine intouchable de cette époque.
Toutes mes illusions et admirations se sont écroulées le jour d’une émission du genre celle de Drucker avec comme invités Coquatrix, Marie Laforêt et d’autres moins célèbres ; l’imposant Bruno et son cigare légendaire crevait l’écran et reléguait au second plan tous les autres autour de lui.
Ce à quoi nous avons assisté c’est au spectacle inattendu et très contrariant d’une Marie Laforêt soumise, un regard craintif, un visage apeuré qui semblait implorer le grand maître de l’Olympia cigare au bec de s’intéresser à elle mais il ne dédaignait même pas lui accorder un regard ; en famille, pris de pitié pour cette malheureuse, nous avons ressenti ce malaise en direct et la chute d’une star qui commençait à ne plus intéresser le public ce que Coquatrix avait bien compris, il fallait s’en débarrasser, on n’en a plus entendu parler ni chanter ; ce jour-là j’ai rangé ses disques derrière tous les autres par désamour et indifférence. La chute de mon idole.
Rédigé par : sylvain | 20 août 2024 à 09:39
@ Axelle D | 19 août 2024 à 22:27
« Comme vous dites, trois regards.
Mais il est certain que celui de Marie Laforêt est resté inoubliable et relègue toujours et sans conteste celui de Delon loin derrière. »
Vous comparez des regards qui ne disent pas la même chose avec la même émotion, la même intensité.
Le regard d’Alain Delon est bleu d’acier, c’est à dire qu’il est d’une expressivité fulgurante, force, tendresse et dureté tout cela dans un seul et même instant.
L’amour infini et aussi la haine éventuellement.
Le regard de Marie Laforêt est celui des lagons verts dans lesquels on se noie en toute quiétude sans même s’en apercevoir, dans une sérénité envoûtante.
Tenez, pour bien comprendre le regard de Marie Laforêt voici une très vieille chanson espagnole, dans une interprétation que j’aime particulièrement parce que le chanteur, un vieux poète et chanteur cubain, lui donne un rythme particulièrement nostalgique, très cubain.
https://www.youtube.com/watch?v=zpP131uxpOg
Si j’ai bonne mémoire je crois que vous êtes un peu hispanophone, vous comprendrez facilement les paroles, sinon Google vous les donnera.
Rédigé par : Tipaza | 20 août 2024 à 09:24
Adieu l'ami ! Tu appartenais à La race des seigneurs mais pour toi, aujourd'hui, le Plein soleil s'est éteint. Toi Rocco, tu es allé rejoindre tes frères en sous-sol et sans mélodie. Alors repose en paix et qu'une Tulipe noire fleurisse ta tombe.
Rédigé par : Michel Deluré | 20 août 2024 à 09:17
J’ai toujours été plus beau qu’Alain Delon et je n’ai jamais compris ce que Mireille Darc lui trouvait de séduisant.
Adieu l’ami…
Rédigé par : Vamonos | 20 août 2024 à 05:02
Correction à mon commentaire d'hier sur Daniel Day-Lewis :
il me semblait avoir vu dans une biographie de ce comédien qu'il s'était cassé la jambe sur le tournage de There Will Be Blood.
J'en ai douté ensuite et j'ai cherché sur le net sans rien trouver.
En fait, je pense que j'ai confondu avec le tournage de Gangs of New York de Scorsese où DDL, refusant de s'habiller plus chaudement par souci d'authenticité, a effectivement attrapé une pneumonie et a refusé pendant un certain temps de se soigner toujours par souci d'authenticité sur l'époque.
De plus, je me suis trompé aussi sur le nombre d'Oscars qu'il a reçus. Il n'a pas eu quatre Oscars mais trois.
Au temps pour moi.
Rédigé par : Bob | 20 août 2024 à 02:11
Ou alors une incarnation, quand la représentation impossible n'est sauvée que par la présence charnelle de l'acteur.
https://www.youtube.com/watch?v=r8SUaETgYx8
Rédigé par : Aliocha | 19 août 2024 à 23:51
@ duvent | 19 août 2024 à 20:16
Comme vous dites, trois regards.
Mais il est certain que celui de Marie Laforêt est resté inoubliable et relègue toujours et sans conteste celui de Delon loin derrière.
Je me souviens aussi que lors du décès de cette immense artiste dont le talent n'avait d'égal que la liberté d'esprit, je n'avais vu personne se manifester sur ce blog, en dépit de plusieurs de mes posts tendant à les faire réagir.
Comme quoi la renommée est à géométrie variable et semble surtout accordée à la propagande et aux modes du moment.
Rédigé par : Axelle D | 19 août 2024 à 22:27
@ sylvain | 19 août 2024 à 15:43
Euh... Je connais un très bon spécialiste de la vue et de l'esprit, comparer Jordanouille à Delon est pour le moins grotesque, quant aux positions du premier (pas Premier) concernant le Cinglé, au FN/RN on déroule le tapis rouge justement, et on lèche les babouches du frappadingue en commençant par le dessous des semelles, c'est un signe. Jordy Ladébâcle nous vendrait à la découpe avec son copain Marionnette... C'est lui, vous avez bien lu.
Alain Delon à l'opposé des convictions du FN/RN, ne s'est pas trompé de camp, s'est placé plein fer avec les valeureux et a exprimé son soutien à Volodymyr Zelensky.
L'acteur a manifesté son admiration pour le courage et la résilience de Zelensky et du peuple ukrainien face à l'adversité. Delon a eu l'occasion de s'entretenir avec Zelensky lors d'une émission spéciale diffusée sur TV5 Monde, où il a fait part de son immense soutien.
En reconnaissance de son soutien, Zelensky a décoré Alain Delon de l'Ordre du mérite ukrainien, une des plus hautes distinctions du pays.
C'est pas avec Jordy Ladégonfle que j'irais au front, même pas fichu de montrer qu'il était capable d'être Premier ministre, il s'est carapaté comme les sbires du Cinglé au moindre pétard lancé par les citoyens. Foi de pointeur-tireur appelé de Verdun.
Allez on s'en fait une petite de plus : Thierry Mariani et ses liens avec la Russie. Il a effectué plusieurs visites en Crimée après son annexion par la Russie en 2014. Ces actions ont suscité des enquêtes et des controverses, notamment concernant son rôle en tant qu'observateur lors de scrutins électoraux organisés par la Russie dans des régions ukrainiennes, scrutins largement considérés comme illégitimes par la communauté internationale.
En outre, des allégations de corruption ont été portées contre lui, avec des enquêtes cherchant à déterminer si des voyages financés par la Russie pouvaient constituer des contreparties pour des prises de position politiques favorables. Ces éléments ont conduit à des sanctions de la part du Parlement européen, qui a placé Mariani Marionnette sur liste noire et suspendu ses fonctions pour une période en 2021. Et son surnom tel que "l'agent russe" par ses adversaires politiques.
Si ça se trouve le papier pour emballage de la découpe était déjà en pré-commande, sauf que Jordy a rétropédalé, et depuis on n'entend plus rien. Franchement qui peut imaginer ces types au pouvoir une seule seconde ? Et les risques dans l'entreprise familiale FN/RN on n'aime pas trop. L'opposition c'est facile et confortable... Pas cinglés eux. Rompez !
Rédigé par : Giuseppe | 19 août 2024 à 21:52
@ Achille | 19 août 2024 à 16:57
"Finalement, être trop beau ça apporte certes beaucoup d'agrément, surtout avec les femmes, mais ce n'est pas une assurance-vie sur le bonheur".
Serge Gainsbourg, un très grand fumeur, trois paquets de cigarettes par jour, champagne ou pastis au réveil le matin, n'était pas beau du tout et cela ne l'a pas empêché d'avoir de très belles femmes au cours de sa vie.
L'assurance-vie sur le bonheur c'est comme le Loto. Y a plus de perdants que de gagnants.
Rédigé par : Ellen | 19 août 2024 à 20:21