« Les Jeux olympiques : et après ? | Accueil | Ils étaient quatre... »

05 août 2024

Commentaires

Vamonos

@ Robert Marchenoir | 12 août 2024 à 01:23

Georges Cazorla et la journaliste Béatrice Parrino ont produit un article que j’ai lu du début à la fin, le moins que je puisse dire est qu’il est complètement favorable à la thèse selon laquelle Imane est une femme depuis sa naissance et que la disqualification est un acte idiot. Inversement, cet article est complètement à charge à l’encontre de l’IBA dont le responsable est qualifié de drôle d’oiseau.

Dans cet article, les tests effectués sont considérés de manière marginale au motif qu’il s’agit d’une affaire de biologistes et de médecins. J’ai vraiment l’impression que le préparateur sportif n’a pas de temps à perdre, il prépare et puis c’est tout.

Le CIO ne juge pas du tout s’il s’agit d’un homme, d’une femme ou d’un personnage entre les deux sexes. Pour le CIO, les fédérations doivent faire cette distinction. Sachant que l’objectif des fédérations est avant tout de gagner le plus de médailles possibles, on peut craindre le pire quant à l’indépendance d’un arbitrage honnête.

Dans cette ténébreuse affaire, les gens prennent fait et cause pour cette médaille d’or et donc la prime qui va avec. Ou bien ils sont farouchement contre. Les algorithmes des réseaux sociaux sont ainsi faits que les deux cohortes ne discutent pas, ne se rencontrent pas, n’argumentent pas.

Cette médaille d’or n’a pas la dose de féminité adéquate. Quand je vois les combats, je vois un homme qui frappe sur une femme. Quand je vois la démarche, je vois celle d’un homme.

caroff

@ Robert Marchenoir 1h23
"Dans une interview au Point, il fournit des informations inédites et un point de vue digne d’intérêt, similaire au "contre-argument" que j’ai exposé ci-dessous."

Je n'ai pas d'avis sur la question, mais il est clair que cette personne a un morphotype masculin prononcé quoique née femme. En Algérie la plupart des ménages préfèrent accueillir un garçon plutôt qu'une fille, dès lors on ne voit pas pourquoi elle aurait dissimulé le véritable sexe, en l'occurrence féminin.

Les gynécologues parlent du syndrome de Swyer qui part d'une mutation génétique sur l'une des branches du Y https://www.institutobernabeu.com/fr/blog/syndrome-de-swyer-ou-dysgenesie-gonadique-pure/, tandis que d'autres évoquent des ovaires polykystiques. https://www.who.int/fr/news-room/fact-sheets/detail/polycystic-ovary-syndrome

Ce cas est difficilement tranchable, si je puis dire, dans le domaine du sport où de nombreux champions ou championnes sont porteurs d'avantages génétiques qui les prédisposent à vaincre facilement (ou pas) leurs adversaires.
Dans le domaine de l'intelligence les inégalités sont souvent flagrantes également !

Robert Marchenoir

Un Français a participé à l’entraînement d’Imane Khelif, médaille d’or contestée de la boxe féminine aux Jeux. Il est professeur d’université, spécialisé dans la biologie appliquée au sport.

Dans une interview au Point, il fournit des informations inédites et un point de vue digne d’intérêt, similaire au "contre-argument" que j’ai exposé ci-dessous.

Robert Marchenoir

@ Vamonos | 09 août 2024 à 04:47
"La liste est longue des sportives dont la féminité interroge. Caster Semenya a profité de cet avantage et obtenu les médailles, honneurs et batailles juridiques. Elle n’est pas la seule !"

En effet.

"Dans le cas de l’Algérienne et de la Coréenne, il s’agit de personnes disqualifiées des championnats du monde de 2023 par les instances supérieures de la boxe."

Je n'ai pas dit autre chose. Ce sont d'ailleurs les raisons de cette disqualification qui étayent, pour une large part, mon argument selon lequel les boxeuses Imane Khelif et Lin Yu-ting (qui est taïwanaise, en fait) sont des personnes intersexe, et non des transgenre.

Distinction fondamentale, pour les raisons que j'ai dites.

Cependant, votre phrase est de nature à induire en erreur par le fait que vous vous contentez de désigner "les instances supérieures de la boxe".

Vous suggérez par cette formule que leur avis fait autorité, qu'elles sont insoupçonnables et reconnues par tous.

Or c'est le contraire qui est vrai, comme je l'ai montré.

Malgré cela, ma conviction est que l'International Boxing Association a raison sur le fond (l'intersexualité des sportives concernées), même si elle a tort sur les détails (dire que ce sont des hommes est mensonger), si elle dissimule les preuves (elle a refusé d'indiquer la nature et le résultat exact des tests) et si elle ajoute aux faits une épaisse couche de propagande (le président du CIO est un "sodomite en chef").

"Mais le Comité olympique accepte des combats entre femmes et non-femmes."

Là, vous avez tort. Vous rentrez dans le domaine du subjectif et du péremptoire. Dire de ces compétitrices qu'elles sont "des non-femmes", c'est retomber dans l'erreur que j'ai dénoncée. Vous tentez de confiner le débat à cette question simpliste : ces personnes sont-elles des hommes, ou des femmes ?

En somme, vous préférez l'idéologie aux faits, exactement comme lorsque le président du Comité olympique international tente d'interdire la discussion en disant : ce sont des femmes.

Vous, vous dites : ce sont des hommes (ou des non-femmes).

Les deux affirmations, purement idéologiques, sont contraires à la réalité. Ces personnes sont dans un état biologique intersexe.

Ce qui existe, que vous le vouliez ou non.

Une fois cette réalité prise en compte, il est normal que ces personnes se considèrent elles-mêmes, sur le plan social, soit comme des femmes, soit comme des hommes.

Et en l'occurrence, elles se considèrent comme des femmes. Il faut donc respecter ce choix.

Ce qui ne veut pas dire qu'elles doivent être, nécessairement, autorisées à concourir contre des femmes normales.

Dire qu'il faut respecter le choix social fait par Imane Khelif et Lin Yu-ting, et leurs parents, de se considérer comme des femmes, c'est tout à fait différent du postulat de l'idéologie transgenre qui consiste à imposer, par la loi le cas échéant, que n'importe qui puisse se dire homme ou femme en contradiction avec son sexe biologique véritable, sans anomalie de naissance et sans la moindre intervention médicale tendant à altérer la biologie ou l'anatomie sexuelles.

Et obtenir les droits qui vont avec : fréquenter les toilettes ou les prisons réservées à son sexe de destination, se marier comme s'il était une femme ou un homme véritable, etc.

L'intersexualité est subie. La transsexualité (l'état transgenre) est choisie (même s'il faut prendre en compte, et dénoncer, l'effet de mode, la pression sociale, voire les manipulations autoritaires qui mettent des personnes sur la voie transgenre malgré elles).

L'intersexualité est naturelle, même si c'est une erreur de la nature. La transsexualité est artificielle, et, dans la majorité des cas, regrettable et nocive. Pour les intéressés comme pour la société.

C'est une différence fondamentale.

"Pourtant un médecin officiel a déclaré, persisté et signé que l’avantage biologique est certain."

Qui est ce médecin ? Le Grec qui s'est exprimé lors de la conférence de presse de l'International Boxing Association ? L'appartenance de cet homme à l'IBA réduit fortement sa crédibilité, et Didier Raoult aussi était médecin.

L'IBA, justement, n'a plus le caractère officiel qu'elle a pu avoir, ayant été exclue de l'olympisme.

Néanmoins, mon argument tient compte de l'hypothèse selon laquelle les sportives intersexe bénéficieraient d'un avantage déloyal.

Maintenant, je vais vous présenter le contre-argument, qui montre à quel point le débat est complexe et ne saurait être résolu par un camp disant : ce sont des femmes, et l'autre : ce sont des hommes.

Dire que les sportives intersexe bénéficient d'un avantage biologique déloyal, c'est susciter la question : à partir de quel moment un avantage biologique devient-il déloyal ?

Après tout, si des hommes incontestés remportent des médailles d'or face à d'autres hommes incontestés qui n'accèdent même pas aux Jeux olympiques, c'est bien par le fait d'un avantage biologique, et pas seulement par leurs efforts.

Il y a, bel et bien, une différence génétique entre les personnes, et l'on attribue des médailles en fonction de cette différence parfaitement involontaire et découplée de tout mérite, tout en affirmant que c'est juste et que la compétition est loyale.

Alors, pourquoi des femmes que la nature aurait faites un peu plus viriles que d'autres n'auraient-elles pas le droit de bénéficier de cette chance, elles aussi ? dans la mesure où cela ne mettrait pas leurs adversaires en danger ?

Après tout, Serena Williams n'a nullement été accusée d'être intersexe. Cependant, lorsqu'on la voit en photo, peut-on soutenir que c'est une femme au même titre que n'importe quelle autre ?

Vous voyez que cette question est autrement plus difficile à résoudre que ne le suggèrent des propagandistes qui répètent cent fois des slogans d'une ligne sur Twitter.

"D’emblée, examinons le degré de protocole de communication qui sied à votre manière de traiter les contributeurs de ce blog. Vous ne connaissez rien de la vie de 90 % d’entre eux, pourtant vous les cataloguez et vous faites des suppositions sur leurs orientations politiques."

Il n'y a là aucune contradiction ni aucune impropriété. Je "catalogue" les gens et je "fais des suppositions sur leurs orientations politiques" en fonction des prises de position politiques qu'ils prennent en abondance sur ce blog.

En fait, l'écrasante majorité des commentaires, ici, sont de nature politique. Le fait, pour vous, de me dénier le droit de "cataloguer" les gens ou de "faire des suppositions sur leurs orientations politiques", n'est autre qu'une tentative de m'interdire la contestation, voire simplement l'analyse, des opinions politiques exprimées ici.

Quant à la vie privée des commentateurs, premièrement un nombre non négligeable d'entre eux ne se privent pas de nous la faire connaître, souvent de façon obsessionnelle d'ailleurs.

Deuxièmement, nul besoin de connaître la vie de qui que ce soit pour caractériser, voire contester les prises de position politiques manifestées ouvertement, volontairement et sans la moindre contrainte dans ces pages.

Ce que vous appelez, de façon étrange, mon "protocole de communication", c'est simplement le débat intellectuel et politique.

"Vous avez affirmé être sympathisant anarchiste de droite."

Je ne crois pas avoir jamais dit ça. J'ai dit, avec une certaine ironie mais non sans justification dans les faits, être à la droite de l'extrême droite. Et j'ai expliqué ce que cela voulait dire.

J'ai aussi affirmé être libéral, et c'est l'une des raisons de la formule précédente.

Longtemps après que j'ai fait, pour la première fois, cette profession de foi en forme de pirouette, Javier Milei a été élu président de l'Argentine, et les médias français, de gauche comme de droite, se sont mis à le traiter "d'ultra-libéral d'extrême droite" - expression évidemment idiote, qui en dit long sur les partis pris de ses auteurs.

Vous avez là l'explication a posteriori de ma formule.

Au fait : "l'ultra-libéralisme d'extrême droite", ça marche, et Javier Milei explique comment il a, déjà, commencé à tenir ses promesses, dans cette très intéressante interview.

Vamonos

@ Robert Marchenoir | 08 août 2024 à 18:42

D’emblée, examinons le degré de protocole de communication qui sied à votre manière de traiter les contributeurs de ce blog. Vous ne connaissez rien de la vie de 90 % d’entre eux, pourtant vous les cataloguez et vous faites des suppositions sur leurs orientations politiques.
Ce n’est pas dans ma nature de vous répondre de la même manière, je préfère considérer que vous êtes tellement cultivé, intelligent et efficace que je préfère me hisser sur la pointe des pieds pour tenter avec le sommet de ma tête d’atteindre la semelle de vos chaussures.

Vous avez affirmé être sympathisant anarchiste de droite tandis que selon vous je suis un homme que vous qualifiez d’extrême droite, c’est votre opinion, votre liberté d’expression. Sans faire de misérabilisme, je ne suis pas à la hauteur de votre maîtrise des concepts politiques et de l’expression des idées.

Mais revenons à Nelson Monfort qui est le sujet de ce billet de notre hôte que je remercie sans flagornerie aucune de laisser le sujet dériver en direction des commentateurs sportifs et des cas litigieux de comportement anti-sportif.

Dans le cas de l’Algérienne et de la Coréenne, il s’agit de personnes disqualifiées des championnats du monde de 2023 par les instances supérieures de la boxe. Mais le Comité olympique accepte des combats entre femmes et non-femmes. Pourtant un médecin officiel a déclaré, persisté et signé que l’avantage biologique est certain. Les faits sont têtus, un homme possède un chromosome qu’une femme n’a pas.

La liste est longue des sportives dont la féminité interroge. Caster Semenya a profité de cet avantage et obtenu les médailles, honneurs et batailles juridiques. Elle n’est pas la seule !

Robert Marchenoir

Sur cette polémique des boxeuses olympiques viriles, on étudiera avec profit le cas de la Sud-Africaine Caster Semenya, championne olympique du 800 mètres en 2016, dont il est avéré qu’elle est une personne intersexe. Je vous laisse découvrir, sur sa page Wikipedia, le détail des déviances du développement sexuel (DSD) dont elle est affligée, ainsi que ses particularités anatomiques qu’elle a elle-même révélées.

Elle rejette le qualificatif d’intersexe et se définit comme "une femme différente". Il n’en reste pas moins qu’elle correspond très exactement à la définition scientifique d’une personne intersexe. Les faits biologiques sont avérés et incontestables.

Ce qui est subjectif et soumis au débat, c'est la façon dont elle se présente en société, ainsi que les conséquences de son état sur le plan sportif et juridique, comme l’explique très bien l’article de Wikipedia. Sa vie a été marquée par d’interminables polémiques à ce sujet, et même des procédures judiciaires.

On découvrira très probablement, d'ici quelque temps, que les boxeuses Imane Khelif (Algérie) et Lin Yu-ting (Taïwan) appartiennent à la même catégorie que Caster Semenya.

De même, on lira avec intérêt l’avis d’Ayaan Hirsi Ali, que j’espère ne pas avoir à présenter à tous les fachos bon teint qui lisent ce blog (ses certificats de nauséabonderie étant incontestables) :

"La confusion est grande concernant Imane Khelif, une championne de boxe algérienne qui a frappé si fort l'Italienne Angela Carini aux Jeux olympiques de Paris, que celle-ci a déclaré forfait en moins d'une minute."

"Il y a un certain temps, Khelif avait échoué à un test sexuel administré par l'International Boxing Association. Étant donné la nature du test, qui peut détecter le sexe chromosomique en mesurant le niveau hormonal, il est plausible que Khelif soit atteinte de déviance du développement sexuel (DSD), également désigné sous le nom d'état intersexe."

Elle ajoute qu'à son avis, on a vu, dans ce combat, un homme frapper une femme, mais il s'agit là d'une désignation subjective, contrairement aux données biologiques concernant l'état intersexe.
_______

@ hameau dans les nuages | 08 août 2024 à 10:12
"C'est sans doute pour ça que le camp démocrate aux US se penche fortement sur ce problème qui vous turlupine. Cela va être, paraît-il, un enjeu majeur des prochaines élections. Oui ou non faut-il mettre des serviettes hygiéniques dans les toilettes des garçons dès 9 ans dans les écoles primaires. Le sexe de nos petits anges is the question."

Non, justement. Ce n'est pas la question.

Ce à quoi vous faites allusion, c'est l'idéologie et les pratiques dites transgenre.

Ce que je viens de vous expliquer, c'est que selon tous les indices dont nous disposons, les boxeuses Imane Khelif et Lin Yu-ting sont des personnes intersexe. Elles ne sont pas des transgenre.

Les transgenre (qu'on appelait jadis transsexuels) sont des personnes qui ont décidé de changer de sexe (parfois sur pression de médecins et de la société, lorsqu'il s'agit d'enfants).

Les transgenre se répartissent sur un spectre très étendu : cela commence par des hommes qui disent simplement être devenus des femmes (ou l'inverse), et exigent d'être considérés comme tels, sans avoir rien changé, sinon leurs vêtements, leur coiffure et leur nom.

Cela comprend aussi des personnes qui se sont soumises à des interventions médicales, des plus restreintes aux plus agressives : bloqueurs de puberté, traitement hormonal, chirurgie des organes sexuels.

Les transgenre comprennent donc des personnes qui ont effectivement, dans une certaine mesure, changé de sexe, sachant que même dans les cas les plus extrêmes, elles sont incapables d'imiter en totalité le sexe de destination.

Et ils comprennent aussi des imposteurs intégraux, qui disent simplement avoir changé de sexe, mais qui, anatomiquement voire biologiquement, appartiennent toujours au sexe d'origine qu'ils ont renié.

C'est ainsi, par exemple, qu'on trouve des "femmes" transgenre qui ont violé de vraies femmes, à l'aide de leur organe sexuel masculin et de leur libido masculine.

Ou bien que l'on trouve des "garçons", non pas de neuf ans mais adolescents, qui sont en réalité des filles et qui ont donc besoin de tampons hygiéniques, selon le cas que vous dénoncez aux Etats-Unis.

Cela, c'est le phénomène transgenre et l'idéologie associée, laquelle prétend, contre toute vraisemblance biologique, que quiconque déclare vouloir changer de sexe doit être cru, aidé et considéré comme s'il appartenait au sexe de destination.

Idéologie et pratique évidemment détestables.

En revanche, les boxeuses Imane Khelif et Lin Yu-ting ne se revendiquent nullement, ni de cette pratique ni de cette idéologie. Elles n'ont jamais prétendu avoir changé de sexe. Elles ont toujours été présentées, et se sont présentées elles-mêmes comme des femmes, depuis leur naissance.

Cependant, tous les indices dont nous disposons montrent que ce sont des personnes intersexe, c'est à dire qu'elles souffrent d'anomalies génétiques qui leur ont procuré des caractéristiques biologiques, voire anatomiques, à la fois masculines et féminines, dès leur naissance.

En d'autres termes, ce sont des handicapées. Un handicap qui, dans leur activité sportive, leur procure paradoxalement une supériorité.

Supériorité que certains jugent, avec quelque vraisemblance, déloyale.

L'idéologie de gauche interdit de les désigner comme des handicapées, car ce ne serait pas "gentil". Aussi, le discours public s'emploie à dissimuler leur état intersexe.

L'idéologie de droite, que vous appliquez ainsi que Vamonos, interdit également de reconnaître leur handicap, car elle cherche à faire l'amalgame avec les pratiques et l'idéologie transgenre.

Pour le politiquement correct de droite, il est avantageux d'exploiter l'affaire des boxeuses olympiques : pouvoir affirmer qu'un homme casse la figure d'une femme avec la bénédiction de toutes les autorités, être en mesure de montrer les images correspondantes, quelle aubaine pour discréditer l'idéologie transgenre !

Le problème est que ce faisant, non seulement vous nuisez aux boxeuses en question et à toutes les personnes affligées du même handicap qu'elles, non seulement vous empêchez le débat public sur la participation de ces personnes aux compétitions sportives, non seulement vous rendez impossible la recherche d'une solution équitable pour corriger les règles déloyales actuellement en vigueur au sein des Jeux olympiques, mais vous faites obstacle au combat légitime contre les pratiques et l'idéologie transgenre.

On ne peut, en effet, lutter efficacement contre une réalité que l'on s'interdit de décrire précisément.

C'est le problème du mensonge, que vous, et bien d'autres, hélas, pratiquez de façon industrielle sur ce blog et ailleurs.

"Houlala ! Vous êtes malade des boyaux de la tête. Je ne sais pas s'il y a un vaccin."

Il n'y a pas de vaccin contre la vérité. Nous savons tous que ce serait là le rêve de tous les idéologues dont vous faites partie, celui de tous les communistes, les fascistes, les graines de dictateur qui marinent dans leur ressentiment.

Mais c'est la vérité qui est, en réalité, le vaccin contre l'idéologie funeste que vous représentez.

"Poutine que vous abhorrez se fend la poire."

Alors non, pas du tout. Il fait très ostensiblement la gueule. La preuve, ici, en vidéo, pendant que son chef d'État-Major lui annonce que l'Ukraine vient d'envahir la Russie (chose qui vous a sans doute échappé).

Cela n'a rien à voir avec le débat qui nous occupe, mais même là, vous réussissez à mentir.

Giuseppe

Une petite pour finir : « Je gagne moins de 10 000 euros par mois. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais beaucoup moins. On peut diviser par deux, à peu près », avait-il déclaré (Nelson Monfort qui trouvait son salaire assez "mince").

Bon... si on fait les comptes sans trop rentrer dans les détails c'est au fond de l'argent de poche, je pense qu'il n'a pas trop de frais de sa poche ni beaucoup de frais de bouche, il bénéficie aussi d'un abattement fiscal de 7 650 € s'il remplit certaines conditions et je suis presque certain qu'il en profite.

À mon époque les copains sportifs que j'avais qui avaient pris la voie du journalisme après leur bac, auraient payé pour faire son job à Nelson, c'est pas un travail c'est du plaisir à ce niveau. Commenter du sport quelques articles, il faut avoir lu Antoine Blondin, "Alcools de nuit" et tant d'autres...

Quand on ne veut plus d'eux ils pleurnichent tous et si on ne les poussait pas dehors comme Gérard Holtz, ils seraient encore et toujours là à s'accrocher, alors que derrière les jeunes doivent avoir "las bolas" de les voir encore s'accrocher à leur place, avec la canne ils iraient s'ils le pouvaient.

Holtz parti, le Tour de France n'a jamais été aussi bien commenté, le Dakkar aussi et ainsi de suite. Place aux jeunes ! c'est pas des correspondants de guerre, alors qu'ils voudraient en plus toucher une prime de risque pour entorse du poignet pour avoir tendu un micro.

Giuseppe

C'est la Une de Charlie qui m'a inspiré ces quelques lignes. En culottes courtes nous avons appris à lire sur Miroir Sprint et Midol ou l'Équipe... Bonne école pour ceux qui ont lu les tribulations des grandes plumes de l'époque, il n'y avait que des images qu'il fallait faire vivre et la TSF au cours moyen pour des instits qui écoutaient les Bleus de l'Ovalie en test à l'autre bout du monde.

Heureusement il existe encore quelques journalistes de radio et de papier qui font leur métier et qui savent où sont les meilleurs, loin de ces "pompes" comme Luyat, Moinsfort et d'autres encore, et pourtant...

Allez devinette ! Il est un des meilleurs de son temps, et de loin ! Interdiction de tricher avant d'avoir été au bout, je relève les copies ensuite :

Championnats d'Europe en salle Glasgow 1er 8,38 m
Championnats d'Europe espoirs Gävle 1er 8,32 m
Championnats d'Europe par équipes (Super Ligue) Bydgoszcz 1er 8,30 m
Championnats des Balkans Pravetz 2e 7,88 m

Pour la mise en bouche du début... Et maintenant le dur :

2021 Championnats d'Europe en salle Toruń 1er 8,35 m
Championnats d'Europe par équipes (Première Ligue) Cluj-Napoca 1er 8,38 m
Jeux olympiques d'été Tokyo 1er 8,41 m
2022 Championnats du monde en salle Belgrade 1er 8,55 m
Championnats du monde Eugene 2e 8,32 m
Championnats d'Europe Munich 1er 8,52 m
Ligue de diamant 1er 8,42 m
2023 Championnats d'Europe en salle Istanbul 1er 8,30 m
Jeux européens Chorzów 1er 8,34 m
Championnats du monde Budapest 1er 8,52 m
2024 Championnats du monde en salle Glasgow 1er 8,22 m
Championnats d'Europe Rome 1er 8,65 m
Jeux olympiques Paris 1er 8,48 m

Et... Qui est-il vous demandez-vous ? Certes il a l'humilité d'un Dupont, physiquement avec son Marcel de compétition il paraît ne pas casser trois pattes à un canard et pourtant il fait partie des grands champions de l'histoire du sport, seuls les vrais journalistes sportifs comme on dit maintenant savent qui il est et en parlent régulièrement, pas de chichi chez ce grand champion, juste gagner et être le meilleur :

"Ne me faites pas d'objections. Les difficultés en feront assez d'elles-mêmes." (Winston)

Il ne reste plus que quelques secondes pour relever les copies... Et dire qu'on nous bassine, les Luyat et Cie, de quelques bobos, avec certains de nos athlètes au palmarès aussi épais que du papier Job.
Je termine, sa médaille d' or n'est pas un hasard il suffit de lire sa série de sauts en finale... Exceptionnel !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Milti%C3%A1dis_Ted%C3%B3glou

hameau dans les nuages

@ Robert Marchenoir | 07 août 2024 à 21:33

Houlala ! Vous êtes malade des boyaux de la tête. Je ne sais pas s'il y a un vaccin.

C'est sans doute pour ça que le camp démocrate aux US se penche fortement sur ce problème qui vous turlupine.
Cela va être, paraît-il, un enjeu majeur des prochaines élections. Oui ou non faut-il mettre des serviettes hygiéniques dans les toilettes des garçons dès 9 ans dans les écoles primaires. Le sexe de nos petits anges is the question.

https://covidemence.com/2024/08/08/laccompagnement-de-la-dinde-tampon-tim/#comments

Poutine que vous abhorrez se fend la poire.

Robert Marchenoir

@ Vamonos | 07 août 2024 à 02:26
"Vous savez très bien manipuler les concepts au moins autant que les méthodes et les moyens envisagés pour faire bouger les lignes de front dans une guerre psychologique."

Je constate, malheureusement, que pour vous, la vérité n'a aucune importance. Ce qui compte, c'est votre objectif de propagande politique. À partir du moment où les faits démentent votre théorie, ce sont les faits qui ont tort. C'est vous, le gauchiste.

"Je n’ai pas ce talent et donc, je n’ai pas tout compris à votre longue réponse [...]"

Ce n'est pas une question de talent. C'est une question de bonne foi. Mon texte est très clair, il est basé sur des faits très faciles à comprendre et ne nécessite nulle connaissance préalable.

Vous faites l'imbécile. Vous jouez les misérabilistes. Vous pratiquez la culture du dolorisme. Attitude gauchiste typique.

"[...] dont le style n’a rien à envier aux laïus interminables des agitateurs et des trolls communistes. Permettez-moi de suggérer que vous avez trop fréquenté ces suppôts de l’Internationale socialiste."

C'est vous le communiste, le lyssenkiste. C'est vous qui refusez de considérer les faits, pourtant très simples, que l'on vous présente, et qui remplacez l'argumentation rationnelle par des phrases ronflantes bourrées de slogans. Celle-ci, par exemple :

"Vous cédez aux sirènes dont les chants envoûtants promettent le plaisir pour tous, le pain pour tous, les jeux pour tous, la boxe pour tous."

Avez-vous seulement lu l'article de Science et Vie que j'ai indiqué en lien ? Science et Vie est un suppôt de l'Internationale socialiste, lui aussi ?

"L’état final que vous avez recherché est de défendre une personne que vous qualifiez d’intersexuée."

Non. L'état final que j'ai recherché est la vérité, une notion à la base de la civilisation depuis des millénaires, mais qui semble pourtant vous échapper.

Pour tout vous dire, lors de l'éclatement de la polémique, mon niveau de connaissance était nul sur la question. Je ne connaissais même pas le mot "intersexe", et la réalité qu'il recouvre encore moins.

La différence entre vous et moi, c'est que j'ai cherché à me renseigner, ce qui n'est pas bien difficile.

"Un autre que moi s’y laisserait prendre, mais j’ai suffisamment de suite dans les idées."

Vous voulez dire que vous êtes tellement buté, que vous refusez d'admettre que les faits contredisent vos préjugés basés sur l'ignorance.

"Un homme a un chromosome Y, la tautologie est déjà fondamentale, nul besoin d’aller plus loin."

N'employez pas de mots dont vous ignorez la signification. L'existence même des chromosomes était inconnue il y a fort peu de temps. Il ne peut donc s'agir d'une tautologie. Une tautologie, par exemple, cela consisterait à dire que la couleur bleue est bleue.

Ici, nous parlons de découvertes scientifiques. Lesquelles exigent, face aux faits, l'humilité et le désir d'apprendre dont vous êtes dépourvu.

Si vous aviez lu l'article de Wikipedia que j'ai mis en lien, vous auriez compris que, non, l'assertion "un homme a un chromosome Y" ne suffit pas à décrire la situation présente.

"Toutefois vous admettez qu’il a un pénis et des testicules."

Non, je n'ai jamais "admis" cela.

Qui ça, "il", pour commencer ? Vous voulez parler des boxeuses accusées d'être des hommes ? Elles sont deux. Celle dont on a le plus parlé est algérienne, donc, pour les propagandistes dans votre genre, cela offre l'avantage de placer la discussion sur le terrain de l'invasion migratoire et de la lutte anti-musulmane.

Mais, en l'occurrence, le débat n'est ni racial ni ethnique.

N'ayant pas regardé dans la culotte des intéressées, et ne leur ayant pas ouvert le ventre avec un bistouri, je ne peux connaître leur anatomie. Je ne peux donc rien "admettre" à leur égard.

Vous, en revanche, vous devriez apprendre à lire ce qui est écrit, et non ce que vous imaginez dans votre tête. J'ai écrit la chose suivante :

"Les porteurs d'un tel handicap [les personnes nées intersexe] peuvent parfaitement avoir des organes génitaux externes féminins, et en même temps des testicules internes. Par exemple."

Le texte montre clairement que cela se réfère aux personnes intersexe en général, pas spécialement aux deux boxeuses mises en cause.

Vous avez manqué ces mots importants : "peuvent", et "par exemple".

Vous avez substitué, dans votre tête, le mot "pénis" aux mots "organes génitaux externes féminins". Puis-je vous faire remarquer que c'est exactement le contraire ?

Vous n'avez pas remarqué l'expression : "testicules internes".

Les testicules, normalement, sont à l'extérieur du corps. Certaines personnes intersexe ont à la fois des organes génitaux féminins, et des testicules à l'intérieur du corps.

Jadis, on appelait ces gens-là des hermaphrodites.

Voici ce qu'en dit le JDD, journal doté d'un impeccable pedigree "d'extrême droite", et qui devrait donc vous convenir :

"L’intersexuation est un phénomène biologique. Les personnes dites intersexes naissent avec des caractéristiques sexuelles qui ne correspondent pas à la binarité hommes femmes."

"Les caractéristiques sexuelles d’une personne intersexe [...] concernent :

- L’anatomie sexuelle.

- Les organes reproducteurs. Par exemple, une personne intersexe peut ne pas avoir de vagin ou d’utérus malgré une anatomie sexuelle féminine.

- Le fonctionnement hormonal. Par exemple, un taux de testostérone élevé chez une femme ou l’absence de règles.

- Le modèle chromosomique. Par exemple, une personne intersexe peut avoir plus de deux chromosomes sexuels, comme XXY."

Ce dernier point invalide votre assertion ignorante, décalquée de propagandistes aussi ignorants que vous, selon laquelle "un homme a un chromosome Y, la tautologie est déjà fondamentale, nul besoin d’aller plus loin".

Selon toute vraisemblance (nous n'en avons pas pour le moment la preuve absolue), les deux boxeuses olympiques accusées d'être des hommes sont, depuis leur naissance, des personnes intersexe, c'est à dire dotées de caractéristiques biologiques à la fois féminines et masculines.

Il découle de ce fait, s'il se confirme :

- Qu'elles n'ont pas choisi leur état, et ne peuvent y échapper.

- Que leur participation aux Jeux dans la catégorie féminine n'est pas le fruit de manoeuvres frauduleuses de leur part.

- Que le débat n'a rien à voir avec la question des transsexuels (appelés aujourd'hui transgenre) et de l'idéologie associée, affirmant que l'on peut choisir son sexe librement, question qui a été massivement exploitée par la propagande anti-Jeux et anti-française à l'occasion de l'imaginaire "parodie de la Cène".

- Que les boxeuses en question peuvent disposer d'un avantage déloyal vis-à-vis de femmes normales.

- Qu'il y a un vrai débat sur le statut à donner à ces personnes dans le sport.

- Que cette question est d'autant plus brûlante que dans la boxe, faire s'affronter deux sportifs aux caractéristiques physiques par trop différentes peut provoquer la mort ou un handicap durable.

- Que ce débat est difficile, n'a pas de solution évidente, et ne peut être réglé à coups de slogans basés sur l'ignorance et le sectarisme idéologique, du genre "un homme est un homme et une femme est une femme, gna-gna-gna".

Pour donner une idée des questions qui se posent : faut-il obliger les femmes intersexe à concourir avec les hommes, face auxquels elles perdraient sans doute à tous les coups ? faut-il interdire les compétitions sportives aux personnes intersexe ? faut-il créer une catégorie spéciale pour elles ? faut-il concevoir à leur intention un système de handicap ? faut-il leur interdire seulement les sports dangereux comme la boxe ? faut-il leur imposer des traitements hormonaux ? et ainsi de suite.

En 2019, 12 800 personnes sont nées, en France, qui ne sont, biologiquement parlant, ni tout à fait de sexe masculin ni tout à fait de sexe féminin (même si, à l'état-civil, un seul sexe leur est bien sûr attribué).

Leur sort, certainement difficile à vivre, mérite autre chose que des slogans politiques imbéciles et une ignorance volontairement entretenue.
______

@ hameau dans les nuages | 07 août 2024 à 10:24
"Voilà ! la fesse, pardon la messe, est dite :
https://www.zerohedge.com/medical/boxer-male-iba-holds-press-conference-address-olympic-gender-issue
Cette façon de mégoter sur le sexe des anges commence à nous rendre chèvre."

Zero Hedge. L'un des plus gros sites de désinformation du monde, dont on sait qu'il est lié à la Russie. Si Zero Hedge vous dit qu'il fait jour à midi, commencez par vérifier.

Une fois de plus, vous faites la démonstration que vous vous abreuvez exclusivement à des sites voués à la diffusion de fausses nouvelles.

Tous les médias sérieux du monde ont rapporté la conférence de presse de la fédération de boxe IBA à laquelle vous renvoyez. Nul besoin d'aller chercher Zero Hedge pour ça. Voyez RMC Sport, le Huffington Post, le magazine américain Time, la chaîne de télévision anglaise Sky Sports News, la télé britannique d'esstrêm' drouâte GB News, le grand quotidien conservateur de Londres The Telegraph (qui s'est indigné de la participation des deux boxeuses un peu trop viriles à des combats féminins)...

Au passage, cette conférence de presse a été désastreuse, particulièrement mal organisée, et n'a pas répondu aux questions des journalistes concernant le contenu exact des tests sur la base desquels l'IBA a affirmé que les boxeuses mises en cause étaient des hommes.

En revanche, elle a confirmé le statut douteux de l'IBA et la crédibilité limitée de son président, Umar Kremlev.

Lequel a fait des déclarations aussi factuelles et liées à la biologie humaine que : "Le président du Comité international olympique est un sodomite en chef", "Le CIO a ridiculisé le christianisme et la Bible [dans la cérémonie d'ouverture], l'Écriture dit que Sodome et Gomorrhe ont existé, et que Dieu les a détruites parce qu'elles étaient dépourvues de toute valeur humaine", etc.

Soit exactement la propagande que déversent les télévisions russes d'État, en particulier l'invocation à Sodome et Gomorrhe, sans cesse utilisée pour justifier l'invasion génocidaire de l'Ukraine mais appliquée aussi à l'Occident.

Tandis que l'IBA est liée à la Russie, financée par Gazprom, que son président est proche de Vladimir Poutine et que son précédent dirigeant était un parrain de la mafia russe et un gros trafiquant d'héroïne.

Cela ne veut pas dire que l'exclusion des deux boxeuses par l'IBA, sur la base de tests sexuels, ne repose pas sur quelque réalité authentique (plus nuancée, probablement, que l'assertion selon laquelle elles seraient "des hommes"). Cela veut dire, pour le moins, qu'il faut se méfier de l'exploitation propagandiste que fait l'IBA de cette affaire.

Cela veut aussi dire que la Russie est clairement à l'origine d'une campagne de désinformation et de calomnie anti-Jeux et anti-France : affaire des boxeuses, prétendue parodie de la Cène, etc.

Bien sûr, Zero Hedge ne rapporte ni les insultes du président de l'IBA à l'encontre de celui du CIO, ni le fait que l'IBA a été la première fédération sportive à être exclue par le CIO, et encore moins les raisons de cette exclusion.

Dans cette affaire, les deux bords redoublent de propagande, ce qui rend la vérité très difficile à distinguer.

Cependant, notons que le média américain USA Today, sous un intertitre affirmant : "Vérification faite, Imane Khelif est une femme", dit en réalité quelque chose de différent dans le texte qui suit :

"Khelif est une femme, qui n'est pas transgenre, ni ne se déclare intersexe, selon [les associations] GLAAD et InterACT."

"Selon une fiche d'information publiée par ces deux organisations, il a été rapporté que Khelif souffre de déviances du développement sexuel (DSD)."

Souffrir de DSD, c'est être intersexe. L'association américaine GLAAD est vouée à la propagande pro-LGBT, mais InterACT se consacre à la défense des personnes intersexe.

On peut être intersexe sans se proclamer tel. Dans une société religieusement conservatrice comme l'Algérie, cela semble le comportement le plus naturel. Surtout si cela vous procure des compensations dans votre carrière professionnelle.

Savonarole

@ Achille | 07 août 2024 à 13:06

Bonjour Achille,

Et tout cela sans compter les publicités qui entrelardent ces débats et qui nous invitent lors de la pause à épouser un Noir.
Ces publicités sont curieusement racistes, voyez Citroën, Midas, Carglass, Oral-B, le dentifrice, avez-vous déjà vu un Noir sachant conduire, non, c’est la femme blanche qui tient le guidon, voyez Citroën, avez-vous vu un Noir régler votre carburateur chez Midas ? Avez-vous déjà vu un chirurgien-dentiste noir, en blouse blanche, vous vanter le dentifrice Oral-B ? Never… Dès qu’il s’agit d’un thème publicitaire complexe ou technique, le Noir disparaît ou sert de faire-valoir.

Giuseppe

Il faut se les coltiner les Léa Salamé ou les Luyat c'est à pleurer de désespoir et d'ennui. Ils sont au coiffeur le peigne, ou le rasoir du barbier.
L'humour en moins, la nullité en plus. Vite les Pieds Nickelés aux JO pour me changer de ces fers à repasser de l'info sportive !

Macron n'a pas trop de mouron à se faire avec ces types aux commandes de l'info il peut allègrement se faire plaisir sur les stades. Ce dernier connaît mieux ce dont il s'entiche et la France est aux anges, pratiquant le toucher de balle subtil ou la passe offensive, et demain on prendra les mêmes et on recommencera si l'on veut des médailles... Sans ces batouilles citées plus haut qui me font regretter Thierry Lacroix et bien d'autres qui commentaient le contre la montre Anquetil-Poulidor à la TSF de mon grand-père, ou encore l'Équipe et ses plumes.

Achille

@ Savonarole
« Sans oublier le philosophe Nathan Devers, fort sympathique, qui nous assure 15 minutes de sommeil dès qu’il l’ouvre, ses constructions intellectuelles absconses sont un somnifère redoutable. »

Bonjour Savonarole,

Ah Nathan Devers, qui se présente comme écrivain. Quand on écoute ses "constructions intellectuelles absconses", accessibles seulement à des agrégés de philosophie de la fac de Nanterre, on n’a pas vraiment envie d’acheter ses bouquins.
Même ses collègues de plateau ont renoncé à le contredire.

Quant à Dartigolles, c'est d'idiot utile de CNews. Maintenant que Gérard Leclerc (disparu tragiquement) et Laurent Joffrin ne sont plus là, c'est lui qui s'y colle.

Savonarole

C’est le mois d’août, la panne annuelle des idées, torpeur intellectuelle, même notre hôte nous assène "Mets le son moins fort", plus connu sous le nom de Nelson Monfort.
C’est dire si la mer se retire. Marée basse.

Sur CNews aussi, Dartigolles, le communiste qui n’est qu’un paravent pour l’Arcom afin d’assurer la pluralité des opinions, brasse du vent, voix de stentor il n’aligne que des bêtises, Rioufol l’avait surnommé “Tartigolles”…
Payés près de 300 euros par participation, ces gugusses, experts en faits divers et en politique internationale (Israël/ Gaza), pérorent à jet continu. Ils savent tout, ils connaissent tout. On se demande ce que Dartigolles fait de ses dix doigts dans la vraie vie…
Sans oublier le philosophe Nathan Devers, fort sympathique, qui nous assure 15 minutes de sommeil dès qu’il l’ouvre, ses constructions intellectuelles absconses sont un somnifère redoutable.

Demeure le présentateur de ce matin, dont j’oublie le nom, homme élégant, habillé Savile Row, né coiffé, raie à gauche, tout droit sorti de Downton Abbey.
Avec lui aucun conflit dans les débats, une toile cirée typically british.

hameau dans les nuages

@ Vamonos | 07 août 2024 à 02:26

Voilà ! la fesse, pardon la messe, est dite :

https://www.zerohedge.com/medical/boxer-male-iba-holds-press-conference-address-olympic-gender-issue

Cette façon de mégoter sur le sexe des anges commence à nous rendre chèvre.

Giuseppe

Quand Camille Jedrzejewski aligne un sacré Scud en direction de Luyat le nul et son compère même pas rigolo. Gavés de parisianisme qui fait sourire la France du Sud qui voit des couillons de plateau juste pour boucher les trous.

Léon Marchand les a snobés aussi, se pensant sans doute incontournables. Et pourtant si, la bêtise se contourne avec facilité, ils se prennent pour qui ces Parigots qui donneraient des leçons à la Terre entière ?
Quant aux commentaires ils feraient mieux d'apprendre des professionnels de la radio et de la presse écrite.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/elections/jo-de-paris-2024-pourquoi-
l%C3%A9on-marchand-a-snob%C3%A9-quels-jeux-l-%C3%A9mission-de-l%C3%A9a-salam%C3%A9/ar-AA1olg5L?ocid=BingNewsSerp

Et en plus ils voudraient retourner leur bêtise crasse à leur avantage, comme si Marchand, qui a accumulé 4 médailles d'or, serait donc incapable de supporter la pression de quelques imbéciles qui ne font que se regarder le nombril, pour pas dire l'autre orifice :

«Il est passé de quasi inconnu à star en quelques jours, c’est normal aussi qu’il veuille prendre son temps et ne pas se retrouver d’un seul coup sur un gros plateau, avec du public autour», justifie un membre de la production au Parisien.

Quelle poilade ! Cela doit leur faire mal au... enfin je vais pas faire un dessin, ça doit bien leur faire mal de penser que certains se fichent de leurs mièvreries d'amuseurs juste pour eux se faire reluire... Eh bien c'est raté ! Et c'est tant mieux, ils ne nous sont pas indispensables, ils devraient relire quelques plumes du sport pour apprendre la classe et la modestie.

Ah oui et Nelson Monfort, je ne sais pas trop à quoi il sert, bon c'est pour recueillir des avis à chaud, pourquoi pas, mais bon c'est de la voie de garage, je pense avoir lu qu'on le poussait dehors, quant à son anglais et son espagnol c'est sympa pour faire rire les perdants et les dérider.

Vamonos

@ Robert Marchenoir | 06 août 2024 à 22:18

Vous savez très bien manipuler les concepts au moins autant que les méthodes et les moyens envisagés pour faire bouger les lignes de front dans une guerre psychologique.

Je n’ai pas ce talent et donc, je n’ai pas tout compris à votre longue réponse dont le style n’a rien à envier aux laïus interminables des agitateurs et des trolls communistes. Permettez-moi de suggérer que vous avez trop fréquenté ces suppôts de l’Internationale socialiste. Vous cédez aux sirènes dont les chants envoûtants promettent le plaisir pour tous, le pain pour tous, les jeux pour tous, la boxe pour tous.

L’état final que vous avez recherché est de défendre une personne que vous qualifiez d’intersexuée. Vous réussissez de très belle manière. Un autre que moi s’y laisserait prendre, mais j’ai suffisamment de suite dans les idées. Un homme a un chromosome Y, la tautologie est déjà fondamentale, nul besoin d’aller plus loin. Toutefois vous admettez qu’il a un pénis et des testicules.

Ainsi, le fait pour un homme de frapper une femme est devenu un sport olympique et l’Algérie excelle dans cette discipline.

Robert Marchenoir

@ Vamonos | 06 août 2024 à 06:43 + 15:42
"Quelques années plus tard, les transgressions du genre se fracassent sur le mur de la réalité. Le taux de suicide est important, un homme reste un homme et une femme reste une femme."
"Alors une femme reste une femme XX et un homme reste un homme XY."
"Il n'est pas nécessaire d'avoir fait 8 ans d'études de médecine et une thèse pour différencier un homme d'une femme."

Une thèse de médecine, non. Mais il convient, en revanche, de ne pas croire tout ce qui s'écrit sur Internet juste parce que des milliers de gens le répètent.

Dans la polémique qui nous occupe, concernant la boxe féminine aux Jeux, vous confondez deux choses : les personnes qui affirment avoir changé de sexe (voire qui ont subi des interventions médicales dans ce but), et celles qui sont atteintes, depuis la naissance, de malformations faisant qu'elles possèdent, à la fois, des caractéristiques biologiques masculines et féminines.

Le vocabulaire contemporain désigne la première catégorie sous le nom de personnes transgenre. Il désigne la seconde sous le nom de personnes intersexe.

Les boxeuses algérienne et taïwanaise impliquées sont dans le deuxième cas.

Les porteurs d'un tel handicap peuvent parfaitement avoir des organes génitaux externes féminins, et en même temps des testicules internes. Par exemple.

Ils peuvent être porteurs de chromosomes différents de ceux que possèdent les hommes et les femmes normaux.

Ils peuvent avoir vécu toute leur vie en tant que fille puis femme, et néanmoins avoir un taux de testostérone anormalement élevé.

Le foetus humain est sexuellement indifférencié à l'origine. La distinction intervient au cours de la grossesse. Des anomalies interviennent parfois dans ce processus. Cela concerne tout de même 1,7 % des naissances.

La fédération de boxe qui a disqualifié les deux athlètes visées en tant que femmes ne révèle pas entièrement la nature et le résultat des tests, mais il semble manifeste que les intéressées sont, en effet, des personnes intersexe.

D'autres athlètes officiellement féminines ont défrayé la chronique olympique à ce titre par le passé.

On ne parle pas là des nageuses est-allemandes qui avaient subi des traitements forcés.

D'ailleurs, l'hypothèse transgenre ne tient pas debout. Les autorités algériennes, qui soutiennent mordicus leur athlète, soulignent avec raison que le changement de sexe n'est pas autorisé dans leur pays.

Le cas de conscience posé par cette infime minorité d'athlètes est réel, et il mérite mieux que la caricature partisane. Doivent-elles être autorisées à concourir contre des femmes ? dans une autre catégorie ? Je n'en sais rien. Ce dont je suis sûr, c'est que répéter qu'elles sont des hommes est faux et ne contribue en rien à régler le problème.

Détail significatif : le président de la fédération de boxe concernée est russe, proche de Poutine, son organisme est financé par Gazprom, et il adresse au Comité international olympique des insultes typiques de la propagande poutiniste : ce dernier serait constitué de "prostituées du sport s'étant compromises dans la politique".

Tout comme la fausse rumeur de la "parodie de la Cène", l'orchestration de cet incident relève de la guerre hybride menée par la Russie contre l'Occident en général et la France en particulier : Moscou est furieux d'avoir été exclu des Jeux, et entend bien le faire payer.

Dans ce cas, en revanche, la polémique a une base factuelle et justifiée. Ce n'est pas une raison pour gober telle quelle la désinformation attisée par les Russes.

Amalgamer un handicap réel, biologique, au militantisme transsexuel qui relève de l'idéologie, c'est à la fois commettre une erreur, céder à la vieille tactique soviétique du contrôle réflexif par lequel la Russie tente d'amener l'Occident à s'affaiblir tout seul, et rendre un bien mauvais service aux personnes qui, malgré elles, souffrent d'une telle malformation.

Vamonos

@ hameau dans les nuages

Il y a aussi le rabotage de la pomme d'Adam et la modification des cordes vocales.
Pourtant tout cela est vain parce que la démarche d'un homme et la démarche d'une femme sont différentes à cause de la forme du bassin. Mais par-dessus tout, les femmes ont un chromosome en moins.
Alors une femme reste une femme XX et un homme reste un homme XY.
Il n'est pas nécessaire d'avoir fait 8 ans d'études de médecine et une thèse pour différencier un homme d'une femme.

elektra

@ vamonos

Entre l'écrasante transcendance multiséculaire et la foultitude d'émancipations farfelues, mieux vaut avoir pas mal de recul sur ces "clergés" et leurs intentions (voire business models) pour être soi, sans eux.

sylvain

Nelson Monfort, renommé Melson Trofort par ses dénigreurs, un personnage très muppet show qui faisait rire les enfants mais qui décourageait les sportifs paniqués à l’idée de se soumettre à ses questions alambiquées, fastidieuses, incompréhensibles, mi-british mi-franchouilles ; les visages de ceux piégés qui n’avaient pu lui échapper traduisaient une panique qu'ils avaient du mal à contrôler.

Vu sur un bêtisier : un athlète a pris la poudre d'escampette, lassé, énervé par ces flots de paroles et a laissé ce malheureux NM seul au monde ; son talent indéniable très british a réussi à redresser cette situation très gênante sans se démonter.

Mais il ne plaît pas aux gauchistes, pas woke, trop blanc, l'heure est aux Racayamuras teintés de gauche, aux journalopes wokislamistes palestinistes, aux soumistes islamistes collabos macroniens Nupes NFP LFI-Hamas ; sa fin de carrière tombe à pic, il sera remplacé par une autre espèce d'humanoïde très en vogue, plus divercitiste, plus dans l’air du temps, plus macronien, très pollué malodorant mais ça c‘est une autre histoire ; les gens en redemandent sans modération, qu’ils assument.

Jérôme

Pas mal votre parodie d'une pub pour un pseudo-foie gras cher hôte :
Mon faible c'est Monfort

hameau dans les nuages

@ Vamonos | 06 août 2024 à 06:43

L'industrie pharmaceutique est très innovante en la matière mais la chirurgie aussi avec le changement physique de sexe. Une véritable boucherie. Un cousin(e) par alliance va en être la victime sans le savoir. Fabrication de la poitrine, ablation du pénis, création d'un vagin. Le tout remboursé par la sécurité sociale au titre des "troubles de l'identité de genre".

Pourquoi croyez-vous qu'Olivier Véran voulait se reconvertir dans la chirurgie esthétique ? Le bonheur est dans le blé.

Achille

Nelson Monfort j’aime bien son côté "so british". Toujours sympa avec les athlètes qu’il interviewe. Il sait réconforter ceux qui ont failli, ce qui peut arriver aux meilleurs, féliciter sans ostentation les vainqueurs.
Que dire de plus ? Il va nous manquer.

Vamonos

Nelson Monfort a 71 ans, il a décidé de se retirer après une vie bien remplie au contact des sportifs internationaux.

Nelson a connu les nageuses est-allemandes à la voix grave parce que déformée par la prise de médicaments dopants.

Nelson s’en va au moment où les tricheurs porteurs de chromosomes Y ont le droit de se mesurer à des sportives.

Selon la formule consacrée, de gros intérêts se trouvent derrière tout cela, les fabricants de médicaments réalisent des profits considérables en commercialisant des produits qui baissent le taux de testostérone des organismes masculins. Il existe aussi des médicaments pour les femmes qui veulent se laisser pousser la barbe.

Quelques années plus tard, les transgressions du genre se fracassent sur le mur de la réalité. Le taux de suicide est important, un homme reste un homme et une femme reste une femme.

anne-marie marson

Je ne connais pas NM. Mais il aurait fait je pense, à cause de sa courtoisie, un très bon Premier ministre.

genau

Un brin compassé, quelquefois insignifiant, binational je crois, un personnage qui s'entêtait à héler Federer en l'appelant "Rodgeur" alors que Federer est suisse et parfaitement francophone.

caroff

@ PB

Je ne suis pas du tout, mais pas du tout d'accord avec vous sur cet adepte des questions insignifiantes, jamais techniques, énoncées sur un ton nasillard, spécialiste, comme nombre de ses confrères, des "ménages" lui permettant de compléter ses, sans doute, trop faibles revenus.

Et son anglais n'est pas compétitif, je vous l'assure.
Le petit milieu de France Télévisions connaît d'autres turpitudes à son actif... "mais cela ne nous regarde pas" comme disait les Inconnus dans un sketch fameux.

P.-S. : à chaque fois qu'il l'ouvre j'en suis à appuyer sur la touche "mute".

xavier b. masset

Il avait un léger tropisme convergent vers la belle Angleterre, ses traditions, son héritage royal, comme beaucoup de Français et d'Américains, y compris les pseudo-révolutionnaires les plus bourrus d'entre eux.

Polyglotte et champion de Culture Générale, comme s'il repassait Sciences Po à chaque entretien, immédiatement traduit en langue quetchua pour son auditoire d'Amérique du Sud toujours de l'ordre du possible, ou simplement pour corser l'affaire, somme toute banale.

Le genre à tranquillement demander à Lord Nelson, juste après Trafalgar, si la balle slicée du sniper français qui l'avait atteint à l'épaule gauche ne lui faisait pas trop mal, qu'il reviendrait prendre de ses nouvelles dans les vestiaires plus tard, pour les livrer en exclusivité aux téléspectateurs à tête reposée, après avoir tâté le terrain auprès des marins français du Redoutable qui, en pleine bataille, s'étaient mis au cricket, monopolisant toute la surface du pont et ses coursives, inexplicablement.

Exilé

« Parce que, malgré les apparences, NM n'appartient pas, par sa culture, son intelligence, sa tenue, sa finesse et sa politesse, au monde médiatique tel qu'on se plaît à le célébrer entre hyperboles et copinages. » (PB) 

C'est donc, par un terrible contraste, reconnaître que le monde médiatique est sans généraliser trop souvent représenté par des gens vulgaires, mal élevés, incultes, prétentieux, bornés, endoctrinés, haineux, malhonnêtes, agressifs, sans foi ni loi, se croyant tout permis.
Bref, des gauchistes.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS