À l'issue d'une polémique où Sophia Aram a eu mille fois raison, il est difficile de résister à la tentation de sous-estimer l'adversaire, de le tourner en dérision. Il me semble que c'est ce que l'humoriste a fait en déclarant que "l'extrême gauche était totalitaire et stupide" (Le Point).
"Totalitaire" certes mais pas "stupide".
D'abord le totalitarisme peut être critiqué de mille manières mais il est rare que son support essentiel soit la bêtise. En général il sait ce qu'il fait même si les chemins qu'il emprunte sont calamiteux.
Qualifier l'extrême gauche de "stupide" est l'ancrer dans un registre qui permettrait en principe de la combattre aisément. Alors qu'il suffit de constater l'aura persistante de LFI, malgré ses excès, ses outrances et son refus de nommer comme il convient les réalités meurtrières et terroristes, pour s'inquiéter de son succès durable dans l'espace politique. Rien, dans sa stratégie, n'est accompli par hasard. L'esprit collectif, largement inspiré et façonné par Jean-Luc Mélenchon, ne constitue pas LFI comme "stupide" mais comme dangereuse, entêtée et cohérente. Rien de ce qui est de nature à subvertir les bases de la démocratie classique et à bouleverser la vie parlementaire ne lui échappe.
J'ajoute, en me référant aux députés de LFI qui paraissent être principalement visés par Sophia Aram, que pour un Louis Boyard et un élu fiché S infiniment problématiques, il y a dans ce groupe des personnalités peut-être discutables mais dont aucune ne peut être traitée de "stupide". Je dirais même que certaines sont redoutablement intelligentes et perverses au sens où elles parviennent à occulter leur nocivité derrière une apparence ostentatoirement désordonnée et perturbatrice.
Enfin, je suis persuadé que LFI ne cesse d'être conforté dans ce qu'elle a de pire par l'opprobre constant sur le RN et le refus de placer au moins sur le même plan ces deux extrémités partisanes apparemment contradictoires.
Sophia Aram, en qualifiant l'extrême gauche de "stupide", atténue sensiblement ce que le grief d'être totalitaire aurait pu avoir d'accablant. En la réduisant à une exclusive pauvreté intellectuelle et politique, elle banalise sa nuisance et le péril que LFI fait courir à une démocratie équilibrée.
Rien ne doit faire plus plaisir à l'extrême gauche que d'être ainsi sous-estimée par un esprit habituellement lucide.
À quoi bon discuter avec quelqu'un de mauvaise foi, n'ayant d'autres arguments que le détournement des propos. C'est du niveau de cour d'école.
On se croirait sur un forum d'ados prépubères.
Rédigé par : Jérôme | 03 septembre 2024 à 08:44
@ Jérôme
"Mais qu'est-ce qu'un policier en France sur le blog d'un magistrat français aurait comme intérêt particulier à se préoccuper d'Israël ?"
Je ne sais pas. Vous en connaissez ?
"Par ailleurs je ne savais pas que la Bible était un manuel d'histoire et faisait office de cadastre au Moyen-Orient."
Je ne sais pas. Vous connaissez quelqu'un qui l'affirme ?
"La volonté d'éradiquer un peuple d'une terre par la violence s'appelle un génocide."
Et donc ? Israël aurait un projet génocidaire mais serait juste très très incompétent ?
"Rappelons-nous le génocide turc sur les Arméniens"
Vous voulez dire qu'il s'agit d'une période de forte croissance de la population arménienne ?
Du coup, la libération de la France, c'est un génocide d'Allemands, dans le même ordre d'idée ?
"Et pour reprendre la rhétorique d'Israël affirmant que toute personne travaillant à Gaza sous l'autorité du Hamas est un terroriste, le policier, le boucher, l'informaticien, l'archiviste du quatrième sous-sol de la préfecture, il en va de même de tout Israélien travaillant sous l'autorité du gouvernement"
Pas vu d'Israélien collectivement descendre dans les rues pour fêter une opération commando de viols massifs. Il n'y a que les Palestiniens qui fêtent collectivement le 7 octobre, ou le 11 septembre 2001 bien avant cela.
"La violence existe des deux côtés mais de la poule et de l'oeuf"
Oui, sans doute comme entre la France et l'État islamique, non ?
Rédigé par : Marcel P | 02 septembre 2024 à 03:12
@ Marcel P 29/08/24 05:13
"Qu'est-ce qu'un Jérôme, en France, sur le blog d'un magistrat français, a comme intérêt particulier à se préoccuper de la Palestine ?"
Mais qu'est-ce qu'un policier en France sur le blog d'un magistrat français aurait comme intérêt particulier à se préoccuper d'Israël ?
Par ailleurs je ne savais pas que la Bible était un manuel d'histoire et faisait office de cadastre au Moyen-Orient.
La volonté d'éradiquer un peuple d'une terre par la violence s'appelle un génocide. Ce que Bezalel Smotrich déclare, suivi par Netanhyaou qui, selon la bonne formule de la fenêtre d'Overton, se montre moins extrémiste pour sembler acceptable, relève bien d'une volonté génocidaire.
Rappelons-nous le génocide turc sur les Arméniens avec à l'époque la participation active des Azéris, la Shoah, le Rwanda... les mots ont participé au passage à l'acte.
Terroriser des populations civiles s'appelle du terrorisme. Israël, le Likoud qui le dirige, est donc terroriste. Et pour reprendre la rhétorique d'Israël affirmant que toute personne travaillant à Gaza sous l'autorité du Hamas est un terroriste, le policier, le boucher, l'informaticien, l'archiviste du quatrième sous-sol de la préfecture, il en va de même de tout Israélien travaillant sous l'autorité du gouvernement. Ça n'a pas de sens. Il est nécessaire de ne pas réécrire l'histoire. La regarder depuis la naissance du sionisme, la déclaration Balfour, la culpabilité européenne après la Shoah...
Rappeler que les Gazaouis, loin s'en faut, n'ont pas voté majoritairement pour le Hamas. Les dernières élections, qui remontent à loin, n'ont vu le Hamas arriver premier que de deux trois points, genre 46 % contre 43 % au Fatah et des pouièmes répartis ailleurs. Les mauvais procès sont... des mauvais procès.
La violence existe des deux côtés mais de la poule et de l'oeuf... Les extrémistes existent des deux côtés.
La solution à deux États est un leurre. La volonté israélienne est clairement de vider Gaza et la Cisjordanie pour créer un grand État d'Israël. C'est probablement la seule solution, quid des habitants actuels de Gaza et de Cisjordanie ? Zate ize ze quouestionne.
Rédigé par : Jérôme | 30 août 2024 à 08:55
@ Jérôme
"Une autre rhétorique consiste à condamner les Palestiniens au regard du désordre français. Sic. Il n'y a donc pas d'occupation de la terre parce que Mohammed Merah a tué de pauvres gens en France. Quelle logique !"
Qu'est-ce qu'un Jérôme, en France, sur le blog d'un magistrat français, a comme intérêt particulier à se préoccuper de la Palestine ? Pourquoi le monde se préoccupe-t-il de la Palestine ? parce que les musulmans s'en préoccupent. Parce que les islamistes s'en préoccupent, parce qu'ils divisent le monde entre les musulmans et les autres, les koufars. Et tout ceci, cette division du monde, c'est un élément essentiel du "désordre français". Le désordre français, c'est la présence sur son sol d'une population hostile à l'Occident, se préoccupant de la Palestine uniquement à ce titre.
"Pour résumer, l'islam est une religion qui pose problème en France donc Israël a raison de génocider le peuple palestinien. Imparable... de bêtise."
Sans même parler du fait qu'il ne suffit pas d'employer le mot génocide pour justifier son emploi, la bêtise, c'est de croire qu'un génocide s'incarne par un boom démographique.
"Jusqu'à preuve du contraire personne n'a démontré l'existence de Dieu"
Le malentendu, c'est que je croyais avoir affaire à un adulte. Tel que relevé sur un autre fil, votre pensée est à l'image de votre expression.
Rédigé par : Marcel P | 29 août 2024 à 05:13
@ Jérôme | 28 août 2024 à 17:25
"Comment contre-argumenter face à ce que j'ose à peine considérer comme un argument. Ou si pauvre. Pour résumer, l'islam est une religion qui pose problème en France donc Israel a raison de génocider le peuple palestinien. Imparable... de bêtise."
La bêtise est de votre côté. Disons plutôt que vous faites l'imbécile, un art pratiqué de façon intensive par les gauchistes dans votre genre.
L'islam n'est pas une religion qui pose un problème en France. L'islam est une religion qui pose un problème dans le monde entier - y compris dans le monde islamique, d'ailleurs. Les musulmans sont les premières victimes de leur religion génocidaire.
Il n'y a aucun génocide des "Palestiniens" par Israël.
D'abord parce que les Palestiniens n'existent pas. Ce sont simplement des Arabes dotés d'une nationalité imaginaire par les communistes soviétiques.
Ensuite, et surtout, parce qu'Israël ne conduit aucun génocide envers les Arabes, qu'ils vivent en Israël ou dans le reste de ce qu'il est convenu d'appeler la Palestine.
Un cinquième environ des Israéliens sont arabes. Non seulement ils ne sont nullement "génocidés", mais leur sort est infiniment plus enviable que dans tous les pays arabes.
Israël fait la guerre à Gaza en riposte à la guerre d'agression et de génocide que lui mènent les "Palestiniens", ce qui est absolument légitime et nécessaire. Aussi bien pour protéger Israël, que pour protéger les Juifs et les hommes libres du monde entier.
Il s'agit d'éradiquer le Hamas et de l'empêcher de recommencer.
Dans cette opération, il y a effectivement un nombre important de morts côté "palestinien". C'est tout à fait indispensable. Un génocidaire "palestinien" tué, c'est un génocidaire de moins et dix génocidaires dissuadés, peut-on l'espérer, de génocider.
Les génocidaires sont les musulmans et les "Palestiniens". Vous inversez l'agressé et l'agresseur, opération courante chez les gauchistes.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 29 août 2024 à 00:28
Jusqu'à preuve du contraire personne n'a démontré l'existence de Dieu. La rhétorique apophatique prétendant qu'il n'est pas possible de contester ce qui n'est pas, je la laisse aux crédules. La Bible est un conte à dormir debout... chi*nt comme la lune. La vraie. Niveau Oui-Oui et la voiture rose.
Une autre rhétorique consiste à condamner les Palestiniens au regard du désordre français. Sic. Il n'y a donc pas d'occupation de la terre parce que Mohammed Merah a tué de pauvres gens en France. Quelle logique ! Comment contre-argumenter face à ce que j'ose à peine considérer comme un argument. Ou si pauvre. Pour résumer, l'islam est une religion qui pose problème en France donc Israël a raison de génocider le peuple palestinien.
Imparable... de bêtise.
Rédigé par : Jérôme | 28 août 2024 à 17:25
@ Jérôme
Avez-vous en stock un massacre dont les Français seraient responsables pour l'attaque du Bataclan ? Il manque, il est vrai, à l'attaque du Bataclan, les viols. Vous auriez trouvé cela convenable ? Auriez-vous défilé dans les rues, le jour de l'attentat du 13 novembre 2015, comme le Palestiniens le 7 octobre et bien avant cela le 11 septembre 2001, en proclamant que Dieu est grand et en laissant éclater votre joie ?
"L'exode, les historiens honnêtes s'accordent pour dire que c'est un mythe."
Super. Il me fallait lire le blog de monsieur Bilger pour découvrir que pouvait être contestée la réalité historique du contenu de la Bible. Et du coup, l'eau qui se change en vin, c'est aussi faux ?
Michel Warschawski a raison ? Sur quoi ? Sur son adhésion à la ligue communiste révolutionnaire marxiste ?
"La rhétorique pro-israélienne est d'un parti pris affligeant."
Ce qui est affligeant, c'est, en tant que Français, de prendre le parti de l'opposition à l'Occident. Car tout ce qui fait qu'Israël est haï, c'est bien son occidentalité transposée en Orient.
----------------------------------------------------------------------
@ Xavier NEBOUT
"Vous oubliez juste que les Palestiniens étaient chez eux"
Ce qu'on n'oublie pas, c'est que sur ce même blog, vous avez écrit souhaiter une invasion de la France par les islamistes. Du coup, votre parti pris anti-israélien est évident.
Et vous le redites "les arabes installés chez nous sont fondés à nous faire la guerre". L'avis d'un Français sur la situation en Israël justifierait la guerre civile en France, et le remplacement de la population française. Vous êtes constant dans votre positionnement anti-français.
Si on peut désapprouver Emmanuel Macron sur bien des sujets, il est clair que si le choix se pose entre lui et vous, les Rima Hassan et autres partisans de la fin de l'Occident, il n'y a pas de dilemme.
Rédigé par : Marcel P | 27 août 2024 à 22:25
@ Aliocha | 24 août 2024 à 13:34
Je n'ai pas dit cela.
J'ai dit que pour les gens qui sont quelque chose, comme les parvenus, le vote et les élections ne sont pas leur objectif. D'ailleurs on voit qu'Emmanuel Macron depuis quelques semaines se moque du résultat des élections.
Par contre pour ceux qui ne sont rien, le vote est important, ils pensent pouvoir faire entendre leur voix, comme on dit. C'est pour cela que ceux qui ne sont rien votent massivement RN, et qu'en plus on les spolie de leur vote.
Rédigé par : anne-marie marson | 25 août 2024 à 14:31
@ Jérôme | 24 août 2024 à 15:13
Vous avez déjà vu des Israéliens commettre des attentats terroristes en France, en Europe aux USA ? Vous avez déjà vu des Israéliens attaquer et tuer au couteau des innocents, tuer les petits enfants à l'école maternelle, violer et tuer les fillettes, égorger professeurs et prêtres, incendier les lieux publiques, les écoles, attaquer les policiers dont quatre ont été tués par un islamiste radicalisé dans la cour de la Préfecture de Police à Paris, les pompiers, les médecins ?
Alors ne venez pas nous faire votre propagande écoeurante et pleurer sur le Hamas qui n'est qu'une cellule de criminels islamistes !
Vous confondez les musulmans modérés qui vivent en paix et le noyau dur islamiste fanatique et assassin.
Rédigé par : Ellen | 25 août 2024 à 12:16
C'est incroyable cette volonté de faire croire que l'histoire commence le 7 octobre. Les Israéliens terrorisent et humilient les Palestiniens depuis des dizaines d'années, avec des milliers de morts que l'on fait passer par pertes et profits.
Israël s'est construit sur le terrorisme, les exactions, les meurtres, les viols, Deir Yassin est oublié.
Les révisionnistes parlent de pogrom, terme on ne peut plus impropre, concernant le 7 octobre, pour faire peser sur cet acte terroriste une continuité historique à laquelle il n'appartient pas.
L'État d'Israël s'est construit sur le terrorisme. Les soutiens acharnés de ce pays comptent plus d'antisémites que dans les rangs de LFI. Juste des extrémistes de droite qui, soit pour des raisons de détestation des Maghrébins et des musulmans, soit pour des raisons "religieuses", les fariboles du Jugement dernier, soit parce que ça les arrangent de voir les juifs partir, se découvrent sionistes.
L'exode, les historiens honnêtes s'accordent pour dire que c'est un mythe. La Terre promise, la fuite d'Égypte, autant de contes à dormir debout, loin de la poésie et de l'enivrante sensualité de ceux des Mille et Une Nuits.
De tout cela certains tirent de la Bible l'idée qu'il s'agit d'un plan d'occupation des sols.
Il paraît selon Crétinus 1er, vous savez, le tenancier du marché noir aux idées nauséabondes, que ceux qui pensent que la fin justifie les moyens ne seraient pas dans le vrai. Quand Nethanyaou nous dit que tuer 200 civils pour abattre un terroriste justifie l'action armée... j'attends...
Rony Brauman, Michel Warchawski et bien d'autres disent la vérité.
On reproche souvent aux jeunes musulmans d'importer le conflit chez nous. Quid des 4000 juifs français partis combattre avec l'armée israélienne, dont ceux qui actuellement participent à un génocide à Gaza ? Ils tuent, peut-être violent, femmes, enfants, parents, oncles... au nom de leur judéité. Ils n'importent rien, eux. Pas de soupçon de double allégeance...
La rhétorique pro-israélienne est d'un parti pris affligeant.
Rédigé par : Jérôme | 24 août 2024 à 15:13
Le vote n'est rien, et débarrassons-nous de ces parvenus !
Mme Marson est une duègne d'Ancien Régime.
Son réveil sera brutal quand elle s’apercevra que nous sommes au XXIe siècle.
Rédigé par : Aliocha | 24 août 2024 à 13:34
Les tests de QI mesurent-ils la capacité littéraire, seule à même de décrire la réalité ?
À lire Marchenoir, on peut en douter.
Être intelligent n'a jamais empêché de sombrer aux abîmes de toutes les stupidités.
Rédigé par : Aliocha | 24 août 2024 à 07:39
Essayer de comprendre les tenants et les aboutissements de la décision d'Emmanuel Macron est inutile. Cette décision lui appartient, comme toutes les décisions.
Mais on se demande si E. Macron et ses stratèges ne sont pas pris au piège de leur propre décision. Il semblait acquis que le RN remporterait ces législatives et que Jordan Bardella serait nommé Premier ministre. Ils n'avaient peut-être pas prévu que les différentes forces de gauche s'allieraient pour des raisons électorales, et que le pays se retrouverait dans une impasse.
Avec son air martial surjoué, E. Macron n'est pas un intellectuel. C'est un cérébral dissocié et schizophrène, il n'a pas de réelle empathie pour les gens.
La vie de Brigitte et d'Emmanuel est une vie construite uniquement pour se dire qu'ils sont devenus les égaux, pour la forme, de tous les grands de cette planète, que ce soient les grands présidents, ou les grands monarques. Mais eux sont partis de rien et sont maintenant devenus leurs égaux, comme le montrent les démonstrations d'affection à chaque fois qu'un chef d'État vient à l'Élysée, qui leur permet d’aller à l’enterrement de la reine d’Angleterre en chaussures de tennis, comme tous les parvenus.
Alors maintenant qu'ils sont devenus quelque chose, le vote, les élections, cela n'a aucune réalité, ou alors c’est une réalité virtuelle, d’où les ministres démissionnaires qui pourtant gouvernent.
Grâce à la gauche qui a créé une situation de blocage, le Président et le pays se trouvent dans une impasse, et la seule solution pour sortir de cette impasse, c'est de la maintenir le plus longtemps possible jusqu'à ce qu'un événement extérieur imprévu oblige le PR à prendre une décision.
Et ce ne sont pas les récriminations des élus qui ne sont rien finalement, mais qui croient au vote, les PS, LFI, Lucie Castets ou Marine Tondelier, qui vont obliger le PR à prendre une décision.
Rédigé par : anne-marie marson | 23 août 2024 à 19:51
@ Jérôme | 23 août 2024 à 15:13
"Car, au contraire des assertions de Crétinus 1er, le célèbre tenancier du marché noir aux idées nauséabondes, l'intelligence ne se résume pas à un chiffre 'QIesque'."
Contrairement à ce que l'abruti malfaisant JÉRÔME répète sans cesse (je mets son nom en majuscules pour qu'il parvienne à le lire), l'intelligence se résume, en effet, au chiffre donné par le quotient intellectuel.
Et le quotient intellectuel se résume à une grandeur nommée g, dont n'importe qui peut comprendre la nature à condition de s'appuyer les ouvrages scientifiques qui la décrivent.
Ce qui nécessite, il faut l'admettre, un quotient intellectuel minimum.
Le fait que l'abruti haineux JÉRÔME soit à ce point énervé par la publication de la vérité scientifique montre que lui-même a un quotient intellectuel probablement inférieur à la température de la pièce où il se trouve.
Mais nous savons que les gauchistes enragés tels que JÉRÔME insistent pour nous expliquer qu'ils sont moralement supérieurs à tout le monde. C'est ainsi qu'ils nous assurent que "l'intuitivité, les émotions, ce qu'elles suscitent... font partie d'un tout permettant de comprendre, d'appréhender ce qui nous entoure".
Ah boooon ? L'abruti consternant JÉRÔME est le premier être humain à avoir découvert cette vérité stupéfiante.
Et comme il est stupide comme ses pieds et hargneux comme un roquet millimétrique, il pense que cela induit l'inexistence de l'intelligence et l'impossibilité de la mesurer. Chose que 100 % des savants ayant étudié la question depuis un siècle ont réfutée.
L'écrasante majorité des êtres humains ayant vécu sur cette terre savent, intuitivement, que l'intelligence existe, la stupidité aussi, et que l'une comme l'autre peuvent être évaluées et donc hiérarchisées.
Sinon, les langues du monde entier n'auraient pas des mots pour désigner l'intelligence et la bêtise, les universités n'existeraient pas, les examens non plus, etc.
Mais ça ne fait rien. L'abruti prétentieux JÉRÔME nous affirme que, lui, il a des "émotions", qu'il est "intuitif", et donc que ça le dispense de la nécessité d'être intelligent, qui malheureusement s'impose à tous les êtres humains faits d'une moins exquise étoffe que la sienne.
Et comme pour nous prouver sa fabuleuse émotivité et son intuition à nulle autre pareille, il nous explique que le club d'islamo-gauchistes enragés LFI a raison, et qu'Israël mène un génocide à Gaza.
Mais à part ça, JÉRÔME n'est pas un abruti haineux d'extrême gauche au quotient intellectuel limité, à l'émotivité narcissique et à l'intuition inexistante, pas du tout.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 23 août 2024 à 19:30
@ Xavier NEBOUT 23 août 16 h 01
Vous pétez la honte !
Vos Palestiniens ont refusé sept plans de paix, ils ont voté pour le Hamas à plus de 70 %, ils soutiennent et applaudissent les criminels terroristes quand ils massacrent des Israéliens, ils ont aidé les terroristes à construire les tunnels, abris et caches du Hamas, la population entière est du côté des criminels terroristes qui se cachent derrière des civils comme des lâches...
Le monde entier est au courant, la majorité silencieuse soutient Israël dans sa riposte très justifiée, seules les ordureries racailleries gaucheries NFP LFI-Hamas et les Xaviernebouteries, tous antisémites, soutiennent les criminels terroristes palestiniens, par pur électoralisme démagogique en faveur des crabes squatteurs pro-Hamas des banlieues islamistes qui pourrissent le pays et appellent aux crimes, allah haine, aux progroms antijuifs, les nazis n’auraient pas fait mieux.
Que faisaient là les oliviers palestiniens sur la terre des colons si ce n’est que provocs, défis et viol de leurs terres ? Ils les ont arrachés et alors, justice est faite.
Tous vos chiens battus pro-Hamas viennent pleurer devant micros et caméras soutenus par la bande de malfrats NFP LFI-Hamas de notre Assemblée nationale de soudards fachos haineux de gauche, ils gémissent des conséquences de leurs agissements diaboliques, qu’ils assument !
Bravo Israël, bravo Netanyahou, bravo Tsahal, que notre pays de traîtres lâches collabos soumis en prenne de la graine, voilà un État exemplaire, bien dirigé, très courageux, qui fait face seul au monde à toutes ces pourritures terroristes qui les encerclent.
Nous, après quelques coups de couteau, nous sommes à genoux, quelle honte !
Rédigé par : sylvain | 23 août 2024 à 17:58
Les responsables politiques LR et les socialistes de Hollande ont compris qu'il leur faut maintenant payer l'addition pour avoir fait barrage au RN. Ils ont donné toutes les cartes à Mélenchon. Pendant que LFI a créé le NFP en quelques jours, Les Républicains quant à eux continuaient à s'écharper sans créer une solide unité du parti pour faire barrage à LFI.
Prochaine coalition et élargissement des emme*des
LUCIE CASTETS, Première ministre, sous tutelle de Macron
PANOT, ministre de l'Education nationale
OBONO, ministre de la Culture
RIMA HASSAN, ministre des Affaires étrangères
BOMPARD, ministre de la Justice
TONDELIER, ministre des pelouses et verdissement total des immeubles, industries et transports
QUATENNENS, ministre des droits des femmes
MÉLENCHON, ministre des droits à l'immigration clandestine subsaharienne
BOYARD, ministre de l'Intérieur
J'en oublie les plus stupides...
Rédigé par : Ellen | 23 août 2024 à 17:37
« Enfin, je suis persuadé que LFI ne cesse d'être conforté dans ce qu'elle a de pire par l'opprobre constant sur le RN et le refus de placer au moins sur le même plan ces deux extrémités partisanes apparemment contradictoires. » (PB)
Le sens des mots est important et nous avons trop souvent tendance à confondre extrémités, avec une connotation géométrique, et extrême souvent chargé de nos jours avec une notion d'extrémisme impliquant une dangerosité potentielle.
Or dans le monde de la politique française, des partis politiques qui se prétendent « modérés » pour être situés au centre de l'arc dit républicain peuvent parfois, surtout dans le domaine sociétal, être aussi à l'origine de lois scandaleusement extrémistes, par exemple dans le domaine des atteintes à la vie, qui auraient suscité l'horreur et le dégoût de nos aïeux.
Puisque le RN est désigné volens nolens comme un « extrême » à l'instar du NFP, qui peut prétendre honnêtement qu'il présente en général une dangerosité comparable à seulement une fraction de celle d'un NFP affichant des intentions ouvertement révolutionnaires associées avec un comportement extrémiste incitant à la haine de ses adversaires potentiels, qu'ils soient réels ou arbitrairement désignés par lui ?
Rédigé par : Exilé | 23 août 2024 à 17:25
@ Exilé | 22 août 2024 à 14:33
Nous sommes parfaitement en accord sur cette analyse qui est celle de l'observation objective des faits.
Sur le blog de Descartes, j'ai trouvé un excellent billet très récent. Descartes, qui confirme ce que vous et moi avons exprimé, écrit notamment :
"Le but des insoumis – ou plutôt celui de Mélenchon, parce qu’on ferait trop d’honneur à supposer que Bompard ou Panot ont une pensée autonome – n’est pas de gouverner, mais au contraire, de rendre le pays ingouvernable. Le gourou et les siens continuent à penser – quand on a été trotskiste, on ne se refait pas – que leur meilleure chance réside dans la « bordélisation » du système, dans une crise institutionnelle qui serait l’accoucheuse de la révolution. Révolution citoyenne, s’entend. C’est pourquoi, tout en exigeant du président qu’il nomme un Premier ministre, ils font tout ce qu’il faut pour rendre cette nomination impossible. Pendant des semaines, ils ont clamé pour que Macron confie le gouvernement au NFP, tout en empêchant le NFP de proposer un candidat qui aurait pu être nommé. Et lorsque le candidat est finalement choisi, ils font tout ce qu’il faut pour rendre sa nomination impossible. Parce qu’on ne me convaincra pas que menacer le président de la République d’une procédure de destitution qui n’a aucune chance d’aboutir soit le meilleur moyen de le persuader, au contraire : aujourd’hui, Macron ne peut nommer Castets sans perdre la face, sans apparaître comme ayant cédé au chantage. Exactement ce que Macron, qui tient à son statut de « maître des horloges », déteste." ( http://descartes-blog.fr/2024/08/22/refaisant-la-deco-a-bord-du-titanic/ )
Il ajoute avec justesse que "dans cette partie d’échecs, Mélenchon reste comme toujours un tacticien de génie mais un piètre stratège. Sur le plan tactique, il joue sur du velours parce qu’il tient les socialistes, les écologistes et les communistes par une partie de leurs anatomies que la décence m’empêche de nommer ici. Car il ne faut pas oublier que dans dix-huit mois, il y aura des élections municipales. Et que dans ces élections socialistes, communistes et écologistes ont beaucoup à perdre à ouvrir un conflit avec LFI. Alors qu’à l’inverse, LFI n’a pas beaucoup de municipalités à perdre, de bastions à défendre. Voilà pourquoi le NFP tient, pourquoi socialistes et écologistes ne sont pas en train de négocier un contrat de majorité avec le centre et la droite : parce que les « barons » municipaux ont peur, et l’ont fait savoir."
Par voie de conséquence, l'attitude des LFI n'a rien de stupide car elle s'inscrit dans une vision révolutionnaire au sens propre, typique du trotskisme.
Rédigé par : Robert | 23 août 2024 à 17:19
@ sylvain
Vous oubliez juste que les Palestiniens étaient chez eux, que Ben Gourion lui même avait prévenu qu'ils feraient la guerre à Israël jusqu'à la fin des temps. La seule solution aurait été et serait encore de les indemniser.
Encore aujourd'hui, nous entendons que des "colons" ont coupé les oliviers de paysans palestiniens. Là, il n'y a même pas un semblant d'excuse. Comme toujours, les Israéliens profitent de toutes les failles du contexte international pour commettre leurs saloperies en se prenant des têtes de victimes de la Shoah. Celle de chien battu du colonel chargé de la communication de leur armée en est une parfaite caricature.
La grande majorité des Français pensent de même, et la preuve est qu'on ne le leur demande jamais.
C'est avec des gens comme vous, que les "arabes" installés chez nous sont fondés à nous faire la guerre, et vous êtes ainsi co-responsable de leurs victimes, monsieur le courageux anonyme.
Rédigé par : Xavier NEBOUT | 23 août 2024 à 16:01
@ Xavier NEBOUT | 23 août 2024 à 11:26
Vous n'y êtes pas du tout et confondez une guerre avec un génocide.
Le génocide c'est l'extermination volontaire et programmé d'une race, d'une ethnie, d'une religion sans distinction de l'âge et de sexe des victimes. Un génocide c'est une exécution à l'état barbare comme la Shoah 1939-1945, le massacre de masse au Rwanda 1994, où en l'espace de 100 jours, 800 000 Tutsis ont été tués à coup de machettes par les Hutus rwandais, et enfin en 1995, lors du massacre de Srebrenica, des membres de l’armée de la République serbe de Bosnie, accompagnés d’une unité paramilitaire, exécutèrent méthodiquement 8 000 Bosniaques, hommes et garçons.
Ce qu'il se passe dans la bande de Gaza, ce n'est pas un génocide mais une guerre provoquée par les terroristes de Hamas avant que ces fanatiques criminels ne fassent disparaître Israël de la carte avec l'aide du Hezbollah et des mollahs d'Iran.
S'il n'y avait pas le massacre de juifs par milliers sur leur propre territoire, femmes, vieillards, enfants, soldats et prise d'otages de 250 juifs de tous âges et même les bébés, il n'y aurait pas eu de guerre.
C'est un peu plus clair ?
Si quelqu'un vient chez vous et massacre votre famille entière, vous faites quoi ? Bougies, fleurs et nounours ? Vous n'aurez pas ma haine ?
Ceux qui ouvrent les hostilités et des crimes de masse, doivent s'attendre à la réplique.
Ne fais pas à l'autre ce que tu ne veux pas qu'il te fasse.
Ces islamistes fanatiques et criminels, anti-occidentaux, anti-juifs n'ont toujours rien compris. Alors qu'ils assument maintenant.
Ceux qui sont le plus à déplorer ce sont les enfants innocents qui n'ont rien demandé. Et c'est la même chose en Ukraine.
La liberté n'a pas de prix.
Rédigé par : Ellen | 23 août 2024 à 15:35
Stupide, pas stupide. Il y a chez certains, par exemple Louis B. qu'on ne nommera pas par charité, pas vraiment chrétienne mais qu'importe, un évident manque de neurones. Mais il n'y pas que ce L. Boyard, dont on tait le prénom par...
Même instruit, bla bla bla... ceux qui font montrent de réflexion font également souvent montre d'un total manque d'intelligence. Car, au contraire des assertions de Crétinus 1er, le célèbre tenancier du marché noir aux idées nauséabondes, l'intelligence ne se résume pas à un chiffre "QIesque".
L'intuitivité, les émotions, ce qu'elles suscitent... font partie d'un tout permettant de comprendre, d'appréhender ce qui nous entoure.
Ce qui manque, par exemple, singulièrement à Emmanuel "Khadyrov" Macron.
LFI, sur le conflit israélo-palestinien nous assistons à un génocide, a raison. Génocide revendiqué. Si quelqu'un en France tenait le dixième des propos que Smotrich et consorts tiennent sur les Palestiniens, au sujet des Israéliens, il se ferait enfermer pour apologie du nazisme... ce qu'est objectivement Smotrich.
Sur le fond LFI a raison sur bien des sujets. C'est la forme qui ne va pas. Le côté d'évidence totalitaire des dirigeants.
Rédigé par : Jérôme | 23 août 2024 à 15:13
@ Serge HIREL
Il est possible de travailler ensemble, la démonstration des JO en est l'exemple éclatant.
Rédigé par : Aliocha | 23 août 2024 à 15:05
Par contre avec Rima Hassan on a hérité d'un sacré colis ! Elle s'en donne à coeur joie dans les provocations, si elle pense changer le regard des Français sur l'immigration on peut toujours rêver. Ses propos soigneusement calculés par contre chez elle, elle est dans le poulailler et en profite.
Qui va l'arrêter ?
Lui avait tout compris sur la façon de faire pour lutter et mettre le bon caramel au bon endroit. Il lui avait renvoyé à la figure et d'une reprise de volée, toute la rancoeur des racisés que l'on nomme maintenant, avec tout ce que cela englobe de haine d'une partie de notre culture :
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/pascal-bruckner-relaxe-des-accusations-de-diffamation-portees-par-rokhaya-diallo-20240626
Pascal Bruckner est un excellent joueur de tennis qui monte souvent au filet, offensif et tenace. Ce fut un grand moment:
https://dai.ly/x7wz91p
Rédigé par : Giuseppe | 23 août 2024 à 14:48
@ Xavier NEBOUT | 23 août 2024 à 11:26
"...dénoncer le génocide méthodique qu'est en train de commettre Israël dans la bande de Gaza..."
Génocide ou pas, extermination ou pas, grand crime contre l'humanité ou pas, je continue à soutenir moralement Israël dans sa riposte très efficace contre les barbares sanguinaires diaboliques terroristes palestiniens Hamas Hezbollah et autres pourritures qui harcèlent Israël depuis des décennies.
Deux villes, Gaza et Rafah, rasées façons puzzle, 40 000 morts et plus mais ceux qui ont commencé le 7 octobre ce sont les Palestiniens festoyant et applaudissant les tueurs de bébés, femmes, enfants, vieillards : décapitations, égorgements, éventrations, tortures, corps brûlés vivants, etc. etc. et vous voudriez qu'Israël se comporte comme nous, les champions de lâcheté de soumission collaboration et de marches blanches gerbes de fleurs nounours et bougies ?
Voilà un bel exemple de riposte justifiée et exemplaire et arrêtez de brailler pour des bébés boucliers humains, les responsables en sont toujours et encore ces Palestiniens, qu'ils relâchent les otages et on pourra discuter après, OK ?
Quel dommage que nous n'ayons pas un chef de la trempe d'un Netanyahou à la place du notre frappadingue pervers de l'Élysée.
Rédigé par : sylvain | 23 août 2024 à 14:26
L'extrême gauche (par le truchement de ses partisans) n'est peut-être pas stupide mais elle est néanmoins bornée et sectaire. Une étroitesse d'esprit qui est commune à tous les doctrinaires, extrémistes et fanatiques de tout poil et donne souvent l'impression qu'ils sont bouchés à l'émeri.
Rédigé par : Axelle D | 23 août 2024 à 13:09
Par contre, il est malheureux que LFI soient les seuls à dénoncer le génocide méthodique qu'est en train de commettre Israël dans la bande de Gaza au vu de tous avec les hypocrisies renouvelées d'annonces de cessez-le-feu.
Tous les autres partis se vautrent dans une abjecte lâcheté de peur se se faire traiter d'antisémites.
Rédigé par : Xavier NEBOUT | 23 août 2024 à 11:26
« Non, l'extrême gauche n'est pas "stupide" ! »
Que certains élus du NFP soient moins stupides que les autres, cela peut se concevoir. Mais à LFI et chez les écolos il y a quand même quelques cas bien gratinés. Inutile de les citer, vous les connaissez déjà.
D’autant qu’ils (et elles) sont régulièrement invité(e)s sur France Info, BFM, etc. non pas pour la pertinence de leurs propos - qui sont des éléments de langage pondus par les penseurs du parti et répétés laborieusement par leurs adeptes - mais tout simplement parce que ce sont de "bons clients" comme disent les journalistes.
Car aujourd’hui le ridicule ne tue plus. Au contraire, il permet de se faire connaître du grand public grâce à des médias complaisants et même de se faire élire député.
Il y a un public pour ces gens-là. Pas seulement les petites racailles de banlieue, comme certains auraient tendance à le croire, notamment au RN, mais également des fils à papa, qui font Sciences Po ou une fac de droit, dont les parents occupent une position sociale élevée et qui votent extrême gauche tout simplement pour emme*der papa.
Ce n’est pas exactement de la stupidité, mais ça y ressemble quand même un peu.
Rédigé par : Achille | 23 août 2024 à 08:44
@ Bob
Il suffit de demander, il vous sera répondu, inutile de briser votre miroir.
D'une, la phrase que vous ne comprenez pas souligne que la stupidité est partagée par tous les démagogues, ce que celle que vous traitez d'idiote souligne avec art :
"Je pratique mon métier d'humoriste de la même manière et avec la même liberté, mais cela déclenche plus de vagues et toujours plus de harcèlement en ligne. Ce n'est pas propre à l'humour, tous les journalistes, écrivains, élus et tous les individus sur les réseaux sociaux sont confrontés à ce phénomène. En invoquant l'offense, l'extrême gauche s'autorise la même violence que l'extrême droite, qui avait aussi lancé une vague de menaces et d'intimidations contre moi, lorsque j'avais expliqué que j'avais du mal « à faire la différence entre un gros con et quelqu'un qui pense que tous ses problèmes sont liés à la présence de Noirs et d'Arabes sur le sol français ». Cette injonction permanente au respect d'un « sacré » relève d'une même fonction politique : menacer et interdire toute forme d'expression contradictoire. Là-dessus, extrême gauche et extrême droite partagent un goût identique pour les pratiques totalitaires et violentes. La bêtise d'une partie de leurs sympathisants leur permet d'attiser la haine à l'encontre de tous les contradicteurs. Leur puissance de harcèlement se limite heureusement aux réseaux sociaux. Il suffit d'éteindre et d'aller à la pêche pendant qu'ils vomissent leur haine. Puis de rallumer deux ou trois jours après lorsqu'ils ont choisi une nouvelle cible. Ce faisant, ils enferment leurs « communautés » dans une vision archaïque du monde, plaçant l'offense avant la liberté de rire ou la liberté d'expression."
https://www.lepoint.fr/societe/sophia-aram-l-extreme-gauche-est-totalitaire-et-stupide-21-08-2024-2568375_23.php
De deux, voilà qui devrait vous permettre de vous reconnaître et de comprendre le sens de mon commentaire au regard du vôtre : le mauvais fond des invectives est une similitude des extrêmes partisans qui confondent la Ve République avec une dictature pour justifier leurs débordements coupables, quand la stupidité devient dangereuse pour la démocratie.
De trois, vous traduisez Bob Blackwalk en français, vous obtenez Robert Marchenoir, le pseudo de notre camarade commentateur ultra-libéral suprémaciste.
C'est un peu tiré par les cheveux, je vous l'accorde, mais a le mérite de me faire rire, ce qui, à propos d'une comique intelligente, n'est pas si stupide.
Rédigé par : Aliocha | 23 août 2024 à 08:11
@ Yves | 22 août 2024 à 11:40
"À défaut de proposer à une frange du RN de participer au gouvernement, il serait positif de négocier avec ce parti une forme de neutralité, moyennant assurances et compensations, bien sûr."
Qui serait le négociateur ? Macron, Attal, Wauquiez, Bertrand, Pécresse, Faure, Cazeneuve ? Tous ces larrons qui se sont entendus pour priver le RN de sa victoire aux législatives ? Vous croyez Marine Le Pen et Bardella assez stupides pour avoir oublié leurs magouilles de l’entre-deux tours ?
Quelles assurances ? Quelles compensations ? Vous croyez Marine Le Pen et Bardella assez stupides pour avoir oublié leurs mauvaises manières lors de l’élection des membres du bureau de l’Assemblée ?
Quel avantage aurait le RN à négocier sa neutralité avec ces gens-là qui n’ont qu’une idée en tête : s’allier aujourd’hui, s’entretuer demain pour conserver ou prendre la pouvoir en 2027... ou plus tôt si Macron retrouvait une parcelle d’honneur et démissionnait ? Marine Le Pen et Bardella sont en position de décider du sort de n’importe quelle coalition de fortune qui tentera de s’emparer de Matignon. Pourquoi voulez-vous qu’ils se privent de cette liberté... et de cette revanche ?
-----------------------------------------------------------------------
@ Aliocha | 22 août 2024 à 08:40
Bref, tout ce verbiage, encore plus difficile à décrypter que l’expression complexe des pensées contradictoires des deux hémisphères - sans oublier le cortex - du cerveau de Jupiter, pour nous dire que la seule issue de l’impasse dans laquelle celui-ci a fourré la France et les Français, c’est le « en même temps ». Voilà sept ans que ça ne marche pas, voilà sept ans que cette stratégie, « révolutionnaire » selon son concepteur, détruit nos institutions, nos finances, notre rang dans le monde, voilà sept ans que la France recule et se ridiculise... et vous, tout bonnement, vous voulez que rien ne change quitte à s’asseoir sur la volonté du peuple de virer du pouvoir un dirigeant qui, dans toute entreprise privée, aurait été remercié depuis longtemps pour un motif on ne peut plus clair : lors de son embauche, il a menti sur ses capacités et ses objectifs.
Rédigé par : Serge HIREL | 23 août 2024 à 01:44
@ Aliocha
"Bob, non, non, pas Robert Blackwalk, nous démontre que la stupidité tient plus au mauvais fond qu'il avoue en conclusion et qui est partagé par tous les démagogues, menace des 70 % de l'opinion qui ont soutenu les Gilets jaunes comme le refus, LR en tête, d'une réforme des retraites pourtant encore insuffisante."
"You talkin' to me ?" Faut imaginer De Niro devant son miroir dans Taxi Driver "C'est à moi que tu parles ? À qui tu parles ?..."
D'une, je ne comprends pas le sens de votre phrase ; de deux, je ne comprends pas le sens de votre commentaire par rapport au mien et de trois, je ne sais pas qui est Robert Blackwalk.
Vous êtes sûr que vous ne vous êtes pas trompé d'interlocuteur ?
Bizarre.
Rédigé par : Bob | 22 août 2024 à 19:06
L'humoriste a dit « parti totalitaire et stupide ». J’ai tout de suite senti que stupide n’allait pas, affaiblissait la condamnation de ce parti, marquait même un restant d’affection, n’était pas juste.
Quel adjectif aurait-elle pu dire qui n’aurait pas affaibli la condamnation ? Après des recherches laborieuses dans les dictionnaires, ChatGPT m'a donné 20 réponses en 2 secondes ! Les voici. Il y en aurait d’autres.
Totalitaire et oppressif
Totalitaire et autoritaire
Totalitaire et répressif
Totalitaire et arbitraire
Totalitaire et inhumain
Totalitaire et centralisé
Totalitaire et doctrinaire
Totalitaire et anti-démocratique
Totalitaire et intolérant
Totalitaire et impitoyable
Totalitaire et coercitif
Totalitaire et dogmatique
Totalitaire et omniprésent
Totalitaire et militarisé
Totalitaire et uniformisant
Totalitaire et régressif
Totalitaire et paranoïaque
Totalitaire et propagandiste
Totalitaire et isolé
Totalitaire et despotique
Une de ces formules est-elle plus satisfaisante que le « et stupide » ?
Auriez-vous une 21e proposition, irréprochable ?
N’aurait-elle pas dû en rester à totalitaire tout simplement ?
J’entends souvent des causeurs à la radio ou à la télévision qui dès qu’ils ont dit une chose, s’empressent de rajouter « et... » et parfois trouvent une suite à peu près convenable mais souvent ne savent plus quoi dire de plus, et en bafouillent.
Par habitude, pour bien « balancer » la phrase, ils disent « et quelque chose » et se retrouvant dans le vide, s’embrouillent.
Rédigé par : bernard | 22 août 2024 à 15:49
@ Robert | 21 août 2024 à 17:34
« Quant à monsieur Mélenchon, il reste un trotskiste dans l'âme fidèle à l'idéologie totalitaire de sa jeunesse et il tient, comme ses affidés, plus de Robespierre et de Saint-Just que des démocrates, son objectif restant la subversion du système à la manière d'un Lénine. »
Eh oui, n'oublions pas ce génie du mal que fut Vladimir Oulianov qui fut le principal responsable de la plupart des calamités d'origine politique dont tant de pays ont eu à subir les effets à des degrés divers depuis plus d'un siècle jusqu'à nos jours.
Or Lénine qui, en ayant poussé le principe marxiste du sens de l’histoire jusqu'à l'absurde, fut le fondateur d'un système totalitaire reposant sur la haine et sur le mensonge repris par ses épigones à travers diverses variantes, était loin d'être stupide, il était même très intelligent.
Mais que vaut l'intelligence si les principes d'action qu'elle produit ne reposent pas sur un socle moral incontestable et reconnu par l'ensemble des grandes civilisations dans le temps et dans l'espace, contrairement à la vision particulière qu'il avait de la morale : « Nous disons que notre morale est entièrement subordonnée aux intérêts de la lutte de classe du prolétariat. (…) Nous disons: est moral ce qui contribue à la destruction de l’ancienne société… »
Comment se fait-il que les Français, en dépit des innombrables horreurs que le marxisme-léninisme et ses avatars ont inéluctablement générées partout dans le monde sur un schéma similaire, n'aient rien compris et en soient encore réduits à permettre à des irresponsables voire à des voyous d'en commettre d'autres du même type ?
« Les mencheviks me disent : Permettez-nous de dialoguer avec vous et moi je leur dis : Permettez-nous de vous coller au mur ».
À peu de choses près, ce principe léniniste parfaitement rôdé dans toutes les révolutions marxistes du monde reste valable, qu'on ne l'oublie pas.
Enfin :
« Ne me dites pas que le marxisme est totalitaire dans ses applications, le totalitarisme marxiste est en germe dans la pensée de Marx » (Maurice Clavel)
Rédigé par : Exilé | 22 août 2024 à 14:33
Cher Philippe Bilger,
Il n'y a en effet rien de stupide dans la stratégie de l'extrême gauche. La meilleure preuve en est la domination qu'elle exerce sur le reste de la gauche.
Si stupidité il y a, elle se manifeste dans les autres partis de gauche, non seulement incapables de rompre avec LFI, mais qui lui servent de marche-pied et même de paillasson.
LFI a fait le pari de mobiliser les bobos de gauche et les banlieues islamisées contre la République grâce à son soutien pour Gaza.
Le chaos qu'il espère lui permettra de décrédibiliser le centre et la droite classique pour se retrouver seul face au RN.
Il comptera alors sur le changement de population et la puissance médiatique, qui préférera toujours la gauche au RN, pour faire pencher la balance en sa faveur.
Rédigé par : Florestan68 | 22 août 2024 à 13:48
L'extrême gauche n'est pas stupide, c'est une affaire entendue.
La question des jours à venir est celle de la non-stupidité de la droite.
Lors des deux derniers scrutins, la majorité des électeurs s'est prononcée pour la droite ; la composition de l'Assemblée nationale reflète peu ou prou cette préférence.
Il est temps de lever la quarantaine infligée au RN et de parler avec lui. Le prochain gouvernement et les députés le soutenant formeront un arc partant des socialistes antirévolutionnaires mais qui, s'il s'arrête aux LR, ne disposera pas d'une majorité absolue.
À défaut de proposer à une frange du RN de participer au gouvernement, il serait positif de négocier avec ce parti une forme de neutralité, moyennant assurances et compensations, bien sûr.
Rédigé par : Yves | 22 août 2024 à 11:40
L'extrême gauche et leurs Zélus : un tableau répugnant de vomissures humaines décérébrés.
Les élus anti-France racistes racialistes indigénistes woke progressistes représentants de tout ce qui sent mauvais dans le pays, défenseurs des racailles dealers narcos et des envahisseurs migrants mineurs illégaux impunis, des meutes et hordes arabo-africaines afghanes champions olympiques de coups de couteau, de la lie de la fange de tous les rebuts parasites sociaux, des dégénérés dépravés sexuels, des haineux fachos islamogauchistes violents casseurs incendiaires tueurs de flics, pro-terroristes pro-Hamas antisémites antijuifs anti-Israël, complices des juges rouges laxistes durs avec les victimes et complices des criminels s'ils sont de la bonne couleur et religion islamiste seule autorisée par la grande mafia macronienne immigrationniste complice des ligues gauchistes PS PCF EELV LFI-Hamas qui se servent des ces électorats de barres d'immeubles taguées salles de shoot, coffre-forts de crack, de coke, halls points de deal et ses vigiles armés terrorisant la population soumise abandonnée par l'État.
En somme, ce sont de bons électeurs pour les fachos de gauche : les Boyard, les Delogu, les Portes, les mélenchoniens et toutes les racailleries nauséabondes antifanazies qui ont transformé l'AN en un vaste lupanar bordélique anarchique menaçant sous les yeux apeurés de la cruche macronienne du perchoir et des autres partis qui préfèrent s'accrocher à leur bonne gamelle en silence.
L'extrême gauche un vaste dépotoir social, une fosse septique d'asile psy de malades mentaux qui vont se répandre tels des cafards dans toute cette société inerte de citoyens normaux à genoux devant leur violence préférant leur tendre l'autre joue par peur de représailles, sachant que ces tarés seront toujours impunis par leurs complices tout autant cinglés juges rouges.
Macron doit bien rigoler en spectateur de ce chaos gigantesque qu'il a crée dans tout le pays, tout son programme de destruction du pays depuis qu'il est élu fonctionne à merveille.
Rédigé par : sylvain | 22 août 2024 à 11:06
L'extrême gauche est particulièrement stupide en matière économique.
Son programme s'apparente à celui de Chavez qui a très bien réussi à ruiner un pays, le Venezuela, qui a d'abondantes ressources en tous domaines.
Leur programme immigrationniste et leurs idées sociales sont du même tonneau : ils transformeraient la France en gigantesque ZAD.
Individuellement ce sont des nullards ou des nullardes, à quelques exceptions près. il est ainsi amusant de constater que la plupart n'ont quasiment pas de diplômes, n'ont jamais travaillé dans la vraie vie et ont utilisé pour réussir la voie rapide de syndicaliste lycéen (Louis Boyard) ou collaborateur d'élus (Thomas Portes ou David Guiraud).
Inculture historique, démagogie à tous les étages, mauvaise foi abyssale, mensonges, sont leur marque de fabrique.
Mais leur ligne idéologique correspond à leur électorat constitué d'une majorité de musulmans et de petits Blancs en pleine rêverie révolutionnaire, longuement alimentée par des enseignants incompétents et incultes (essayez de discuter histoire avec un prof de collège et vous partez en enfer !).
Mais si l'extrême gauche parvient à rassembler autant de suffrages c'est qu'en effet leur ligne n'est pas si stupide : elle est pragmatique car elle permet à des apparatchiks qui ressemblent bigrement à leurs électeurs de conquérir des sièges, des places, des avantages incommensurables par rapport à ce qu'ils pourraient obtenir s'ils travaillaient en entreprise !
Et puis de façon pragmatique Mélenchon a compris que le nombre croissant d'immigrés et de descendants d'immigrés musulmans en France était un atout dont il fallait profiter... jusqu'au jour où ces derniers chasseront les gauchistes koufars pour prendre leur place.
Rédigé par : caroff | 22 août 2024 à 10:04
Là on n'a peut-être plus le 49.3 mais on a au moins autant de b*rdel que chez le Cinglé. Les démissionnaires reconduisent le même budget que le précédent, on fera les économies de l'inflation.
Pas un kopeck disponible, une dette à se noyer et au milieu de tout cela qui c'est qui gouverne toujours, kicéki ? Gabriel qui explose les compteurs avec 40 % tient la corde loin devant.
Sophia Aram emploie un mot du langage comme les médias emploient le mot "intéressant" à chaque phrase, elle aurait pu dire intelligent ou malin mais les citoyens sont dans une telle stupidité que même Charlie a été obligé d'expliciter le sens de sa caricature sur l'enfant immigré retrouvé noyé sur la plage. Ou lorsqu'ils moquent Léon Marchand... en fait surtout les JO et ce qu'ils représentent, qui n'ont plus rien à voir avec ceux de l'Antiquité.
Une petite digression juste pour finir, il y en a un qui est devenu un grand rameur c'est le généralissime Dominique Trinquand qui ramait l'autre jour pour expliquer ce qu'il n'a jamais vu venir, l'invasion chez le Cinglé par l'Ukraine, et il ramait, ramait, ramait, lui qui se présente en stratège... de portes ouvertes surtout.
À un degré moindre on a voulu à tout prix saluer le colonel Goya qui aurait perçu lui cette invasion. En cherchant bien, avec toutes les suppositions, digressions, hypothèses, stupidités proférées par presque tous et qui se racontent depuis plus deux ans on doit bien pouvoir trouver où se fera la prochaine étape ou le futur puits de pétrole... Quelle poilade !
Sophia Aram a un côté bien élevé qui lui enlève toute vulgarité, son esprit leste apporte un peu de fraîcheur ; et un peu de sucre glace dans ses réparties apporte la bonne pointe de goût.
Rédigé par : Giuseppe | 22 août 2024 à 09:56
@ Xavier NEBOUT | 21 août 2024 à 16:30
Trotski tue le ski.
Bien que cela déplaise à Robert Marchenoir, j'aime bien rester au niveau du vécu et en mesurer les conséquences. Déformation professionnelle.
C'est ainsi que j'ai dans la famille des "gauchos" arrivant à un âge où par la nature des choses on se retourne et on commence à faire le bilan. Ils ont conscience du désastre de leur vie de révolutionnaires en carton luttant contre le grand Capital. Il devient urgent pour eux que leur concepteur casse sa pipe pour hériter de la propriété de ce dernier. Des donneurs de leçons ne sachant rien faire de leurs dix doigts pour échapper au matérialisme. Souvent à l'esprit fonctionnaire ou artistique (souvent les deux compatibles vu les subventions versées), ayant une haute estime d'eux-mêmes. Le bas peuple sentant la naphtaline.
Ne Mélenchon pas tout.
Rédigé par : hameau dans les nuages | 22 août 2024 à 09:30
L'extrême gauche n'est pas stupide.
Elle est dangereuse !
Des collaborateurs du nazislamisme en marche de plus en plus rapide avec l'aval des branquignoles de la macronie qui sont toujours aux abonnés absents.
En France, progression de la violence islamiste. Pendant ce temps-là, nous avons des ministres « démissionnaires » ! Pauvre France à l’agonie !
Ils s’en prennent à des commissariats, des écoles... et maintenant à des mairies.
Les islamistes veulent détruire la République.
Stop à l’aveuglement.
Tentative d’incendie à la mairie d’Angoulême : « Pas de lien avec une entreprise terroriste » dit la procureure. L’homme est rentré dans la mairie avec un bidon d’essence vers midi, avant d’être touché par balles par des agents de la police municipale.
Ils ne sont pas stupides, ils veulent leur place au soleil et amasser un maximum d'argent. La France, c'est quoi ça !
La France, ils s'en moquent totalement.
Tout comme d'autres :
Il faut se prosterner devant le Qatar…
Ceux qui nous dirigent se moquent éperdument du destin de la France !
Scandale d’État – Maître Vidal, avocat au barreau de Paris, indique qu’au moins une cinquantaine de hauts responsables français entretiennent des relations ambiguës avec le Qatar.
En échange de contrats juteux et opaques, des politiques français usent de leurs fonctions publiques pour des business privés.
Achat de dette publique par Doha, rachat du PSG, avantages fiscaux pour des dirigeants qataris…
https://x.com/TomBenoit_/status/1826262283040764018
"Cadeaux, rapprochements… en France aussi, le Qatar a des amis politiques" Marianne
https://www.marianne.net/monde/proche-orient/cadeaux-rapprochements-en-france-aussi-le-qatar-a-des-amis-politiques
Rédigé par : Isabelle | 22 août 2024 à 09:19
Bob, non, non, pas Robert Blackwalk, nous démontre que la stupidité tient plus au mauvais fond qu'il avoue en conclusion et qui est partagé par tous les démagogues, menace des 70 % de l'opinion qui ont soutenu les Gilets jaunes comme le refus, LR en tête, d'une réforme des retraites pourtant encore insuffisante.
Aura-t-on le courage d'une réelle concertation au bénéfice de ce que l'organisation des JO a démontré : les boutiquiers partisans, dont les extrêmes confondus aux délires nationaux socialistes sont la caricature et les deux ex-partis dominants les responsables, ne servent pas le pays mais leurs intérêts particuliers ?
La Ve République a été conçue pour contrer ce déni de réalité.
Il n'y a donc qu'une seule majorité possible, celle qui saura accepter la proposition raisonnable du "En même temps", quand les entités contradictoires comprendront enfin qu'il est de leur responsabilité, s'il leur en reste un soupçon, de s'asseoir à la table de la conciliation en vue de la réconciliation des raisonnables de tous bords au chevet du pays, qui vient de démontrer qu'il est capable de se mobiliser autour de sa jeunesse sportive.
Quand l'intelligence sait mettre en valeur ce qu'elle sert, l'incarnation adulte d'une humanité qui a su tirer les enseignements des erreurs impériales pour accéder à ce qu'il reste encore à inventer et qui fondera l'avenir viable de sa survie, sans retomber sans cesse aux pièges méphitiques de ses divisions.
Quand un État fort garantit l'accession de chacun aux devoirs d'une noblesse qui aurait intégré que l'exercice des droits de sa liberté dans l'égalité ne sait s'affirmer que par la fraternité.
On retrouve la définition européenne de la responsabilité d'une économie de marché qui saurait accéder au pragmatisme de ce qui garantit sa pérennité, quand l'exercice de la liberté admet d'être encadré par la protection sociale, les Droits de l'homme et la démocratie, qui se nomme l'art du compromis au service du souverain bien exactement défini par notre réalité historique et qu'il est du devoir de chacun d'apprendre à honorer, la paix.
Nous avons les moyens d'assumer cet héritage, seul à même de tirer les conclusions historiques pour mener l'être humain à accomplir son destin et sa révolution, quand enfin, l'esprit apaisé après tant de délires partisans, il ne confond plus compromis avec compromission et décide définitivement de tourner la page sur son mauvais fond, pour alors incarner dans toute la diversité de ses orientations ce pour quoi il a été créé, la capacité spirituelle d'accéder à la maîtrise des montures de sa pulsion.
Rédigé par : Aliocha | 22 août 2024 à 08:40
Tout dépend de ce que l'on appelle stupide. Le terme est d'autant plus vague qu'il est fréquemment utilisé, car certes la chose ne manque pas. C'est sans doute la seule matière première qui connaît une offre surabondante, alors que la demande est pour ainsi dire inexistante.
Une définition acceptable de la stupidité, pour un parti politique, serait le fait de préconiser des mesures qui iraient à l'encontre de l'objectif recherché.
Ce qui suscite la question : quels sont les objectifs de l'extrême gauche ? A l'en croire, l'un des tout premiers serait de rendre les pauvres plus prospères. Ce que l'on appelle, en France, en un détestable jargon technocratique, "donner du pouvoir d'achat" (parce que l'État est assis, avec ses grosses fesses, sur un énorme coffre-fort bourré de "pouvoir d'achat", dans lequel il peut puiser à sa guise s'il est gentil, et qu'il tient hermétiquement fermé s'il est méchant).
Si tel est l'objectif, alors l'extrême gauche est incontestablement stupide (de même que la gauche tout court, une bonne partie de la droite et ne parlons pas de l'extrême droite), car les actions qu'elle appelle de ses voeux sont le plus sûr moyen d'appauvrir sa clientèle.
Cependant, si l'objectif est, pour les chefs de l'extrême gauche, de décrocher des postes prestigieux et généreusement rémunérés en tant qu'élus, hauts fonctionnaires ou dirigeants d'associations nourries de l'argent étatique, tout en procurant à leurs sympathisants un nombre beaucoup plus important de postes de fonctionnaires ou d'associatifs plus modestes, mais bien plus confortables et mieux protégés des aléas du marché que les emplois normaux du secteur libre, alors, leur stratégie n'est certainement pas stupide.
Elle est parfaitement rationnelle. On pourrait même la qualifier d'intelligente.
Encore une fois : le problème n'est pas Lucie Castets. Le problème est qu'il y a des milliers, des dizaines de milliers de Lucie Castets, qu'ils sont solidement incrustés aux postes-clés de la machine étatique, que vous ne les verrez jamais et que vous ne connaîtrez jamais leur nom.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 22 août 2024 à 04:29
Dans la série "La révolution est comme Saturne : Elle dévore ses propres enfants", citation de l'illustre inconnu Pierre Victurnien Vergniaud de 1793, voici la "pauvre" Sophia Aram qui crache depuis dès années sur tout ce qui n'est pas politiquement correct grâce aux impôts de ceux sur qui elle crache vu qu'elle a son rond de serviette à la cantine de France Inter, être "victime" à son tour de la propre intolérance dont elle fait preuve depuis ses débuts.
Je rappelle juste pour information les cibles de son pseudo-humour qui ne fait rire que dans le centre parisien comme celui de ses comparses de FI : « Ça fait douze ans qu'après chaque chronique sur l'extrême droite, l'extrême gauche, les antivax, les Gilets jaunes, les complotistes, les fans de Morandini, de Raoult, de Zemmour ou d'Hanouna, on me remet le nez dans cette culpabilité. Et ça fait douze ans que je me tais [...] mais voilà, maintenant c'est fini ». Cherchez l'erreur...
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/actu-tele/ca-fait-pres-de-cinquante-ans-que-j-ai-honte-sophia-aram-se-confie-sur-sa-mere-maltraitante-et-denonce-l-attitude-de-cyril-hanouna-20230320
Elle est tellement "courageuse" qu'au milieu de toute cette liste de cibles permanentes de sa clique elle glisse "l'extrême gauche", pour dire "vous voyez comme je n'ai pas de cibles privilégiées !".
Quel escroc ! (bizarrement il n'y a toujours pas de féminisation de ce mot et pourtant elles le méritent bien, tout autant que les hommes et de laque à cheveux).
Mais voilà, le mal est fait.
Comment ! Comment ! Elle "ose" dire que l'extrême gauche est une de ses cibles ?! Pour beaucoup, c'est impardonnable et boum ça lui retombe dessus.
Et en plus, "cherry on the cake", cerise sur le gâteau pour les non-anglophiles, en disant que "l'extrême gauche est totalitaire ET STUPIDE", elle prouve sa propre stupidité.
L'extrême gauche en elle-même n'a en effet jamais été stupide même si beaucoup d'extrême-gauchistes l'ont été, le sont et le seront.
Il y a des c*ns partout, même s'il y en a plus à l'extrême gauche qu'ailleurs vu qu'ils ont une certaine tendance à se droitiser en vieillissant alors que le chemin intellectuel inverse est beaucoup moins fréquent, voire insignifiant. Évidemment, il y a toujours des brebis galeuses dans chaque troupeau.
C'est bien une preuve, non ?!... Euh... bref.
L'extrême gauche n'est pas stupide en soi, il y a des très bonnes idées d'extrême gauche. Le problème est toujours le même, c'est le facteur humain.
Par exemple, la Constitution de la Ve République, pour de Gaulle c'est du sur mesure façon Savile Road à Londres pour les costumes, c'est du grand art pour un monument. Mais pour tous ceux qui ont suivi, le costard était bien trop grand vu la taille de l'original.
Au passage, c'est là une des pires erreurs de de Gaulle de n'avoir pas pris en compte que la Constitution française, avec le pouvoir énorme donné au chef de l'État, faite pour un honnête homme comme lui, pouvait être détournée par des escrocs et finir en quasi-dictature vu qu'actuellement la France n'a pas de gouvernement légitime et aucun contre pouvoir.
Eh bien, l'extrême gauche c'est pareil.
De grandes idées générales au départ pour des "nains" à la fin, au sens d'incapables, d'escrocs et d'arrivistes, non de gens de petite taille.
En conclusion, car j'ai déjà perdu beaucoup trop de temps et donc de neurones par rapport à ce qu'il m'en reste, à écrire ce commentaire à propos d'une personne aussi insignifiante que Sophia Aram, elle n'est qu'une idiote qui récolte ce qu'elle a semé et ça fait plaisir à voir quelque part.
Je sais, j'ai un mauvais fond. Tant pis, on finira tous pareil.
Rédigé par : Bob | 22 août 2024 à 03:35
Ça va vous plaire, accrochez-vous et augmentez le son.
J'adooore le parler-vrai ! JL Mélenchon et sa bande feraient mieux d'ouvrir bien les oreilles. Barbara Lefebvre est géniale.
https://www.youtube.com/watch?v=ICekoct9F0M
Rédigé par : Ellen | 22 août 2024 à 01:37
Les escrocs sont rarement stupides : en créant le Nouveau Front Populaire, Mélenchon et ses affidés savaient fort bien que leur alliance avec le reste de la gauche serait plus que provisoire puisqu'elle rassemblait des idées opposées. Ils ont donc berné délibérément les gogos qui ont voté pour eux. Avec la complicité des autres gens de gauche, mus par les considérations électorales.
Encouragés par un "succès" apparent, les escrocs maintiennent la pression en réclamant de former le gouvernement.
Rédigé par : Solon | 21 août 2024 à 22:07
@ xavier b. masset
"Le propriétaire de la marque "Place publique" vient d'émettre que la gauche social-démocrate devait arrêter, une bonne fois pour toute, de se soumettre à l'empire de ce Garaudy des temps modernes, M. Mélenchon, arguant que l'accord d'un cartel de type NFP n'était que de pure forme électorale, pour barrer le RN."
L'ex-première ministre Madame 49.3 est de retour après sa sortie poussée par le préféré Gabriel Attal en janvier 2024 pour prendre la tête du parti "Renaissance" et rassembler très large pour préserver l'unité du parti Macron.
NON, pas ça... pas ça... pas ça...!!
Ce que Madame 49.3 ne sait pas encore c'est qu'en voulant prendre le gouvernail du Titanic et embarquer avec elle les Insoumis ultra-gauche, elle risque de se payer un iceberg et faire couler les macronistes.
Le RN et LR, prudents, préfèreront attendre sur le quai pour embarquer par temps plus clément.
Rédigé par : Ellen | 21 août 2024 à 21:56
"Totalitaire" certes mais pas "stupide" (PB)
Eh bien personnellement je serais plutôt de l’avis de Sophia Aram.
Quand on pense que J-L Mélenchon a terminé 4e à l’élection présidentielle de 2017 avec 19,58 % des voix, à quelques milliers de voix derrière François Fillon qui, lui, en avait 20,01 % des voix et que Marine Le Pen avec 21,30 % s’est qualifiée pour le second tour, il faut être vraiment stupide pour gâcher ce beau capital de voix.
La cote de popularité de J-L Mélenchon n’a cessé de chuter au cours de ces sept dernières années, ne lui laissant plus aucune chance d’accéder à l’Élysée, alors qu’avec un programme résolument social mais réaliste, et une alliance consensuelle avec le PC et les écolos, J-L Mélenchon pouvait fort bien en 2022 accéder au second tour.
Au lieu de cela il a préféré faire dans la provocation, l’outrance, en dénonçant les valeurs de la République, prenant fait et cause pour la racaille et allant jusqu’à accuser les forces de police de tuer sans discernement.
Ce genre de comportement relève soit de la stupidité soit d’un déséquilibre mental. Quel gâchis ! D’autant que cela dévalorise le travail des élus toutes obédiences confondues qui font un travail remarquable pour le bien de la société et sont discrédités.
Rédigé par : Achille | 21 août 2024 à 21:25
Lider Maximo auto-proclamé, Mélenchon n’est ni sot, ni bête... mais il n’est pas pour autant intelligent puisqu’il pense qu'il peut faire croire que régner sur 72 députés permet au groupe parlementaire LFI de détenir la majorité absolue à l’Assemblée nationale. Ce qui est d’évidence une stupidité... et une marque de mépris des Français.
Si ses connaissances en arithmétique relèvent du zéro absolu, celles dont il est détenteur en matière de stratégie politique de type totalitaire sont nettement meilleures. Il est vrai qu’il est un disciple du maître mondial actuel de la discipline qui, au Venezuela, vient d’obtenir le pouvoir... tout simplement en se déclarant élu... Pourquoi perdre du temps à compter les bulletins déposés dans les urnes ?
Depuis des mois et des années, l’ex-futur président de la VIe République s’accroche à la première place dans les catégories « mensonges », « magouilles », « aboiements » et « entourloupes ». Ce dimanche, il a obtenu le prix d’excellence dans une catégorie où peu s’aventurent : le dévoiement du texte et de l’esprit de la Constitution. Seul un adversaire parvient de temps à autre à lui ravir le trophée. Dernier exploit en date de celui-ci : introduire la notion de « trêve olympique » dans notre droit afin de conserver toutes les clés du char de l’État le plus longtemps possible après une défaite électorale sans bavure.
Mélenchon est un pur produit du trotskisme, qui sait sauter d’âne en âne pour s’immiscer dans les hautes sphères politiques, se faire « bon client » sur les plateaux TV et ainsi perturber les institutions au point de faire douter des millions de Français de la pertinence de celles-ci.
Dans une démocratie, de plus affaiblie par des dirigeants casse-cou, imbus d’eux-mêmes et, finalement, incompétents, ce genre d’individu doit faire l’objet de la plus grande attention de la part du peuple souverain. Il convient de ne lui laisser aucun espace lui assurant d’être écouté, ni même entendu sans être sur-le-champ contredit. Ceci vaut aussi pour ses disciples, dont certains, eux stupides, ne sont que de dangereux porte-flingues, prêts à tirer sur toute cible qui leur sera désignée par une moue, un rictus, une fatwa du chef de gang.
Effectivement, Sophia Aram a bien eu tort de faire de Mélenchon un être tout juste stupide et de tourner en dérision l’extrême gauche qu’il manipule. C’est leur accorder une certaine pitié... Ah, mon Dieu, qu’ils sont idiots !... Non, c’est faux ! Ils ont un objectif : le pouvoir... et ont un chemin : la ruse, la provocation, la menace. Il n’est pas raisonnable de leur laisser une seule chance de parvenir à leurs fins.
Rédigé par : Serge HIREL | 21 août 2024 à 19:18
"Je suis persuadé que LFI ne cesse d'être conforté dans ce qu'elle a de pire par l'opprobre constant sur le RN et le refus de placer au moins sur le même plan ces deux extrémités partisanes apparemment contradictoires." (PB)
Il reste amusant de voir que les partis politiques de la gauche, du centre et de la droite dite républicaine continuent de placer LFI dans le fameux "arc républicain", alors que ce parti extrémiste est bien moins républicain que le RN. Ce dernier joue le jeu des institutions de la Ve République, alors que LFI veut les abattre.
Quant à monsieur Mélenchon, il reste un trotskiste dans l'âme fidèle à l'idéologie totalitaire de sa jeunesse et il tient, comme ses affidés, plus de Robespierre et de Saint-Just que des démocrates, son objectif restant la subversion du système à la manière d'un Lénine.
Rédigé par : Robert | 21 août 2024 à 17:34
Le propriétaire de la marque "Place publique" vient d'émettre que la gauche social-démocrate devait arrêter, une bonne fois pour toute, de se soumettre à l'empire de ce Garaudy des temps modernes, M. Mélenchon, arguant que l'accord d'un cartel de type NFP n'était que de pure forme électorale, pour barrer le RN.
Cette forme d'affiliation juste avant le vote, fondement de la Ve République aussi bien, appelait naturellement avec elle un accord de gouvernement, que M. Glucksmann dénonce aujourd'hui en signant 'présent' sur le carnet de bal des hypocrites, alors qu'il se persuade de rayer d'un trait la mention "LFI", devenue celle des idiots inutiles.
Des idiomatismes, des idiosyncrasies progressistes, qui n'en finissent pas de coûter cher à la France.
Rédigé par : xavier b. masset | 21 août 2024 à 16:35
En regardant le programme de LFI, on s'aperçoit que c'est de la démagogie à 100 % en comptant sur la stupidité de ceux qui voteraient pour eux, mais aussi de leurs militants.
Dès lors, si 99 % de LFI est constituée de ses militants, alors LFI est effectivement stupide.
Exemple le plus simple: limitation des héritages à 12 millions d'euros. Mais alors qui sera assez stupide pour conserver un patrimoine supérieur à 12 millions d'euros ?
Tout est à l'avenant. Qui irait investir dans des logements et des entreprises en France ? La bourse s'effondrerait et les comptes bancaires se videraient avant même qu'ils soient en place.
On devrait restituer la démocratie athénienne en ce que l'élu qui ne respectait pas ses promesses électorales était condamné à mort, et en attendant, on colle tous les élus et cadres LFI en taule pour tentative d'escroquerie à l'élection.
Rédigé par : Xavier NEBOUT | 21 août 2024 à 16:30