« Un Zemmour nouveau est-il arrivé ? | Accueil | Réactionnaire, pas conservateur ! »

12 novembre 2024

Commentaires

Serge HIREL

@ Giuseppe | 14 novembre 2024 à 21:37
« Vous devriez me lire plus attentivement »

Vous lire... ou lire ce que vous a dicté l’IA ChatGPT ? Vous n’avez pas répondu à ma question... Mais il n’est pas trop tard pour le faire.

Remarque : je n’ai pas pour habitude de perdre mon temps à dialoguer avec des circuits électroniques, même s’ils sont dits « intelligents ».

Axelle D

@ breizmabro | 16 novembre 2024 à 08:38

Concernant la Chikirou, soi-disant intouchable, il faut poser la question à Mélenchon. La ripoublique c'est lui !

breizmabro

Quelqu'un a des nouvelles de madame Chikirou, députée mise en examen mais aucune exécution provisoire requise ?

sylvain

C'est le député LFI Hadrien Clouet qui s'est fait remarquer par ce tweet inepte : "Le ministre de l'Intérieur et ses journalistes de préfecture sont de petites frappes fascistes". (PB)

LFI : la France Islamiste, Le Fascisme Islamiste.

Ce pitre gauchiste inconnu au bataillon, en panne de buzz et de célébrité du niveau caniveau des Boyard, Delogu, Obono, etc. est libre de dire ce qu’il veut mais le problème pour cette pétaudière nauséabonde de vrais fachos islamogauchislamistes nazislamistes pro-Hamas, c’est que ces attardés mentaux LFIslamistes évadés d’un quelconque asile psy, en panne de neurones, ne font plus recette, ne sont plus crédibles auprès de la population à part quelques tarés génétiques aux QI de bulot, bercés trop près du mur allah naissance d’où leurs séquelles irréversibles, un sida mental cancérigène dont aucune chimio ne viendra à bout.

Le catalogue LFI nous rappelle celui du petit caporal bavarois et son Mein Kampf qui avait mis le feu en Europe dans les années 30/40 :

Haine, racisme, antisémitisme, appel aux émeutes, aux intifadas, à la (allah) chasse anti-juifs, aux désordres dans les rues, aux manifs violentes antifanazies contre les FDO, incendies, casses, destructions, menaces, chantages, passages à l’acte, tags violents, églises dégradées, insultes et drapeaux palestiniens terroristes à l’AN en toute impunité et tolérance de la macronie laxiste, lâche, soumise et complice de ce chaos social ; un beau programme en effet.

Diviser pour régner n’a jamais été autant d’actualité avec ce président du chaos migratoire, économique et social qui se sert de ces LFI pour sa funeste mission de destruction de cette France qu’il déteste et dont il veut faire une colonie arabe musulmane woke LGBT multiraciale.

Pour faire plus court, les islamistes ont remplacé les Allemands, Macron le Pétain de service et les LFI sa Gestapo collabo, bis repetita.

Aliocha

@ Jean sans terre

Vos propos et rien qu'eux démontrent que vous usez, et c'est très bien, de votre liberté démocratique.

"Le meilleur moyen d’empêcher les propos ineptes, sans nuire à la démocratie et à la liberté, n’est pas de les interdire ou de les contrôler mais d’en montrer tout le ridicule."

Égalité, ensuite, quand vous réclamez pour le peuple ou plèbe selon vous, liberté d'expression semblable à celle du patriciat.

Fraternité enfin, quand vous remarquez à juste titre que si on empêche M. Clouet de parler, on passera à côté d'un éventuel génie de l'humanité.

Vous voyez, je n'invente rien et vous lis avec intérêt.

sylvain

Tournée générale de Picpoul pour arroser la victoire de Giuseppicnet sur Jordypampers.

Giuseppe

@ Serge HIREL | 14 novembre 2024 à 12:32

Vous devriez me lire plus attentivement, oublié ?...

Exilé

@ Michel Deluré | 14 novembre 2024 à 17:01
« Il faut croire que l'électorat de cette circonscription, à l'image du candidat qu'il a élu, a bien mal évolué au cours de ces décennies ! Nos élus ne sont-ils pas finalement le reflet de la société qui leur apporte ses suffrages ? Nous n'avons en fait que les élus que nous méritons et il ne faut pas s'étonner dans ces conditions de la situation actuelle du pays. »

Ces élus, du fait du changement de population constaté partout en France comme à Toulouse, ne sont désormais plus tout à fait à notre image.

Jean sans terre

@ Aliocha

Décidément, Aliocha, vous tournez en boucle. Où avez-vous vu que je me disais démocrate et que je prenais à mon compte les valeurs républicaines ? Je ne suis attaché qu’à la liberté.

J’ai affirmé que si l’on faisait profession d’être démocrate, il fallait être conséquent et tolérer les propos de M. Clouet, aussi ineptes et indignes qu’ils aient été, et les combattre par le ridicule. J’ai affirmé aussi que les interdire, les censurer, ou gêner leur expression revient à nier le principe même de la démocratie.

Pour appuyer mon propos, j’ai observé que dans les démocraties contemporaines, il n’y a pas de différence entre peuple et plèbe. Dès lors, l’expression plébéienne avec tout ce qu’elle a d’inconvenant est l’expression même du peuple, et à ce titre doit être le moins possible modérée. J’observe que l’expression libre des opinions est de moins en moins tolérée dans la société, qu’il n’y a plus guère aujourd’hui que dans les réseaux sociaux où elle est peu entravée. Je remarque de plus en plus les velléités politiques de contrôle des espaces publics de liberté que sont les réseaux sociaux.

Je me suis borné à faire observer que la restriction de cette liberté, qui fait suite à d’antérieures autres restrictions de liberté, porte en elle de graves dangers pour la démocratie. Ceux qui détiennent le pouvoir et désirent le conserver - les patriciens - sont fortement tentés d’y attenter. Ceux qui sont attachés à la démocratie, ou ceux comme moi qui sont seulement attachés à la liberté, seront attentifs à les en empêcher.

Il peut néanmoins se concevoir des limitations admissibles à la liberté d’expression. Celles-ci sont encadrées par la Loi. Pour autant, le législateur devra veiller à éviter trop leur extension et à en limiter autant que possible l’usage, au risque s’il ne le faisait pas de ruiner l’idée de liberté et donc de saper un des fondements de la démocratie.

Xavier NEBOUT

L'indignation devient l'expression la plus flagrante du totalitarisme qui emprisonne la pensée politique du moment.
Et elle permet surtout de cantonner le peuple dans une ignorance de plus en plus crasse à tous propos : si on n'est pas sioniste, on est nazi, et la brochette de politicards se sent obligée de s'afficher au match France-Israël, que dis-je, Israël-France.
Cessons de nous voiler la face, c'est "si on n'est pas de gauche, on se commet avec la droite qui se commet avec un peu plus à droite, avec les enfants de collabos, et en somme : nazis".

Vus avez dit "fascisme" ? Au sens large. Cela commence avec les jacobins, et finit avec Franco.
Or, le franquisme, c'est bien ce qu'il nous faudrait aujourd'hui pour sauver notre pays de la submersion musulmane du fait non pas tant de l'invasion africaine, mais de la dégénérescence de notre civilisation qui perd sa religion suite à Vatican II et François.

Aliocha

@ Jean sans terre

Je conçois qu'il soit pénible d'être mis face à votre contradiction, quand votre défense face au principe fondamental qu'ici je déploie vous pousse à revendiquer les valeurs républicaines, et suis heureux que vous en appeliez à l'égalité dans la fraternité pour garantir à tous la liberté.

Ugo

La classe politique doit être sanctionnée dès que l'on découvre quelle fraude et ce en fonction des lois qui régissent ce domaine.

Marine Le Pen ne doit pas échapper à cette règle, elle était suffisamment informée des risques qu'elle prenait en utilisant ses assistants parlementaires à d'autres fonctions que celles qui leurs étaient dévolues.

Son inéligibilité, si elle devait être définitivement prononcée, ne serait pas un drame pour le RN d'autant que la famille Le Pen doit passer le flambeau... Ce parti doit prouver à ceux qui le soutiennent qu'il est capable de surmonter les pires épreuves tout en montrant qu'il reste au service unique de la nation... Reconnaître ses erreurs est une preuve de bonne santé morale.

Michel Deluré

@ Serge HIREL 14/11/24 12:11
« Une seule remarque donc : comment le siège de député de la 1ère circonscription de Haute-Garonne (Toulouse-Nord) a-t-il pu échoir à ce chenapan, indigne de son écharpe, alors qu’il a toujours appartenu à de grands élus »

Il faut croire que l'électorat de cette circonscription, à l'image du candidat qu'il a élu, a bien mal évolué au cours de ces décennies ! Nos élus ne sont-ils pas finalement le reflet de la société qui leur apporte ses suffrages ? Nous n'avons en fait que les élus que nous méritons et il ne faut pas s'étonner dans ces conditions de la situation actuelle du pays.

Jean sans terre

@ Aliocha

Il est vraiment pénible de discuter avec vous. Vous ne pouvez vous empêcher de tout contraindre à votre monomanie. À quel moment voyez-vous que je cherche un bouc émissaire à sacrifier afin de contenir la violence collective ? Je n’ai pas appelé à la haine des patriciens. Je n’ai fait que revendiquer que la profession de républicanisme démocratique impliquait la tolérance de l’expression libre de la plèbe malgré le désagrément que l’on en a.

J’ai lié cette observation avec son contraire, à savoir que si elle était empêchée, le principe démocratique dans sa définition même en serait infirmé. De la sorte, je n’ai cherché qu’à rendre évidente et incontestable une suite logique élémentaire qui a son importance, qui par ailleurs ne correspond pas à l’opinion que j’ai sur le sujet.

Le meilleur moyen d’empêcher les propos ineptes, sans nuire à la démocratie et à la liberté, n’est pas de les interdire ou de les contrôler mais d’en montrer tout le ridicule.

Au milieu de milliers de Clouet émergera toujours un quidam qui par son opinion originale changera la face du monde. Lorsqu’il n’y aura plus de Clouet, n’entendra-t-on plus que la voix monocorde du pouvoir, que l’on n’aura même plus la liberté d’acquiescer ou de dénier.

Giuseppe

J'ai fait un bilan, comme les présidents à qui on demande des bilans, j'ai des analyses de bébé, un gros moteur paraît-il mais ça je le savais.

Au fait elle ne manque pas de souffle elle, Marine, qui détournait et volait le pognon de nos impôts et elle se plaint que la justice ait la dent dure, accompagné bien sûr du fait qu'on veut la couler pour l'écarter des présidentielles... Au fond ce serait normal, certes tous les recours ne seront pas réalisés, mais pourquoi pas. Bon il y a Jordy. La malfaisance n'empêche pas l'adhésion. Jordy président de tous les Français, quelle poilade !

Et si elle n'avait pas volé en bande organisée il me semble qu'elle pourrait se présenter sans embûche et sans pleurnicher. Après, la justice ne fait que son travail, la comparaison même avec François Bayrou et ses déboires aussi, serait plutôt à son avantage.
Ils sont passés à la caisse, voleurs de nos sous et en plus ils se plaignent d'être maltraités. Et cette équipe de satrapes voudrait gouverner la France ?

Tout était bien organisé pour canaliser le pognon si l'on se penche sur le réquisitoire, au passage quelques déperditions pour le "confortable".

Par association d'idées, le chauffeur de Mitterrand avait rapporté une rencontre sur le transport de valises de fric, et le Sphinx avait récusé Dumas car il avait les "doigts qui collent"... Eh oui la faiblesse devant les biftons, surtout quand les transferts sont occultes. Comme au casino chacun y va de son "Personnel !"... mais pour soi.

Isabelle

Nous avons hâte que LFI soit aussi punie, comme le RN, par la justice pour apologie du terrorisme islamiste. Mais dans ce cas, on peut rêver !

Serge HIREL

@ Giuseppe | 14 novembre 2024 à 10:09

Une partie de votre commentaire, celui qui concerne Thierry Mariani, est entre guillemets. Habituellement, quand on emploie ceux-ci, on les fait suivre du nom de la source du texte qu’ils entourent. Serait-ce la très remarquable IA-ChatGPT ?

Par ailleurs, vous semblez avoir oublié que, dans un procès équitable - ce qui est le cas, même s’il est politique -, après le réquisitoire, la parole est donnée à la défense. Elle va s’exprimer, dit-on, pendant une quinzaine de jours... Puis vient le temps du délibéré... Je vous l’ai déjà dit, vous avez bu trop vite du « petit lait »...

hameau dans les nuages

@ Giuseppe | 14 novembre 2024 à 10:09

Les réseaux sociaux sont le café du commerce, avec ses alcooliques, ses violents, ses vieux venant boire le coup de rouge au comptoir. À vous de savoir qui fréquente qui. À vous de faire le tri dans les rumeurs, de couper les informations avec d'autres sources.

Si vous croyez que les médias subventionnés vous déversent poliment la vérité, vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate. J'aime bien par exemple la Brigitte Milhau "doctoresse" sur CNews qui s'était fait poisser croyant son micro coupé : "Je suis payée pour le dire" à propos de ses élucubrations covidesques.

Comme bien d'autres elle a été payée mais c'est nous qui en ce moment payons intérêts et capital. Et heureusement ça bouge terriblement mais grâce aux réseaux sociaux. D'où peut-être le désir de les encadrer voire les supprimer.

Une petite anecdote n'ayant aucun rapport mais montrant la déliquescence absolue de notre société : une école strasbourgeoise ciblant avec le GPS chaque élève dans la cour de récréation pour comprendre pourquoi les préoccupations étaient différentes selon leur sexe et pouvoir mieux mélanger les genres...
il est vrai qu’avec mon sac de billes au jardin du Luxembourg, ni moi ni mes parents ne nous posions ce genre de question.

On vit une époque formidable.

Serge HIREL

« Parlez de moi, en bien ou en mal, mais parlez de moi »... Le propos, dit-on, est d’André Citroën ou de Léon Zitrone. Le premier méritait qu’on parle de lui, le second, déjà moins. Quant au député Clouet, qui, par son comportement, fait parler de lui, il ne mérite que l’anonymat. Le désapprouver est déjà lui rendre service, tomber dans le piège que Mélenchon tend à la République.

Bien sûr, devant tant de bêtise et de haine, on est tenté de s’insurger, de dire son écœurement, d’envoyer l’individu aux gémonies. Pourtant, la solution n’est pas là. Même une action en justice lui rendra service. Seul un immense silence convient. Clouet et ses semblables, sans leurs contempteurs, ne sont rien, tout juste des garnements sans importance dans une cour de récréation.

Silence des députés qui devraient, tous ensemble, quitter l’Hémicycle dès le premier cri de « ces gens-là ».

Silence des médias, qui ne devraient rendre compte de leurs agissements hors du champ de la démocratie que par une « brève », sans débat, sans même un signe de réprobation. En les malmenant dans ses émissions les plus regardées, CNews leur offre la visibilité qui doit leur être refusée.

Silence aussi des commentateurs qui, aujourd’hui, sur les réseaux dits « sociaux » et autre médias numériques, en font des cibles, donc des victimes. Pardon Philippe, mais Clouet et ses semblables n’ont pas leur place sur JaS. Les citer, c’est déjà les admettre.

Une seule remarque donc : comment le siège de député de la 1ère circonscription de Haute-Garonne (Toulouse-Nord) a-t-il pu échoir à ce chenapan, indigne de son écharpe, alors qu’il a toujours appartenu à de grands élus, notamment Alexandre Sanguinetti, Alain Savary, Dominique Baudis, Gérard Bapt, Philippe Douste-Blazy ? Sans oublier André Rousselet et Pierre Baudis, qui furent élus dans la 2e (Toulouse-Centre), aujourd’hui également aux mains de LFI. Pourquoi la « Ville Rose », si belle, si sage, si accueillante, en est-elle arrivée là ?

« Ô mon païs, ô Toulouse, ohooo Toulouse », chantait Nougaro. Ô Toulouse, reprends-toi ! Chasse l’intrus ! Il te salit...

Aliocha

@ Jean sans terre

Allez donc au bout du raisonnement, qui ne verra de vraie démocratie que quand la plèbe aura assez été avertie pour exercer le patriciat de sa souveraineté.
Vous n'aurez alors plus loisir de désigner le patriciat comme bouc émissaire de votre incapacité plébéienne à exercer votre souveraineté patriciale, au risque sinon de faire de vous-même l'émissaire, occasion qui vous est offerte de ne plus vous prendre pour une divinité sacrée, toujours fruit d'une persécution qui légitimerait votre tendance persécutrice, pour enfin ouvrir les yeux sur notre vice commun et entendre Celui qui a su nous le révéler, nous invitant à le suivre sur ce chemin d'émancipation chrétienne.

Vous avez toute latitude d'en rester aux esclavages du sacrifice avec M. Clouet.

Giuseppe

"On est sur un réseau social où insultes et grossièretés remplacent réflexion et courtoisie. Ce n'est pas une raison pour participer à ce délitement et, comme député, ne pas donner l'exemple." (PB)

En fait tous ces réseaux sociaux c'est un machin pour cinglés, un exutoire qui n'a produit que du pire, lynchages et morts violentes.
Il faut aimer se faire insulter dans ces latrines à ciel ouvert pour y participer.
Pour s'offrir une vitrine commerciale à bon compte pourquoi pas, pour le reste pensez à vous munir de papier hygiénique. LFI sont de bons techniciens de surface, ils utilisent ces rézocassosociaux avec ce qu'il faut d'effluents pour faire circuler leurs informations, pas très regardants sur les eaux usées qu'ils déversent.

Au fait, le parquet a requis cinq ans de prison, dont deux ans ferme aménageables, et une peine d'inéligibilité de cinq ans à l'encontre de Marine Le Pen. Elle a dénoncé la "violence" et "l'outrance" de ces réquisitions, affirmant que cela vise à l'exclure de la vie politique... Bien sûr, elle est innocente.

https://apnews.com/article/france-le-pen-trial-embezzling-funds-far-right-6f930606aa5aede15b01e84d96922e19

Lors du procès de Marine Le Pen, il a été révélé que des fonds du Parlement européen auraient été utilisés de manière inappropriée pour rémunérer des assistants parlementaires qui, en réalité, travaillaient pour le parti. Parmi les accusations, il y a des allégations selon lesquelles des membres de la famille de Le Pen, y compris sa sœur, auraient bénéficié de ces fonds pour assurer leur confort financier. Le procès se poursuit, et la décision finale est attendue prochainement.

https://www.politico.eu/article/prosecutors-marine-le-pen-sentence-ban-french-presidency-embezzlement-trial/

LFI et le FN/RN c'est même combat, ils vendront le pays à la découpe, les pays totalitaires appellent cela agents de l'étranger, je l'ai écouté hier soir, Thierry Mariani et ses rapports troubles avec la Russie, il faut quand même le rappeler aussi.
"Membre du FN/RN, il a souvent été critiqué pour ses liens étroits avec la Russie. Il y a été régulièrement invité en tant qu'observateur lors de scrutins électoraux, ce qui a suscité des soupçons d'ingérence. En 2014, il a visité la Crimée et rencontré Vladimir Poutine, ce qui a provoqué l'indignation en Ukraine et au-delà. Mariani a également été accusé de promouvoir des récits favorables à la Russie en France. En 2021, le Parlement européen l'a placé sur liste noire et suspendu pour avoir participé à des missions d'observation d'élections non autorisées au Kazakhstan et en Crimée.
Ces relations ont souvent été critiquées par ses adversaires politiques, qui l'accusent de servir les intérêts du Kremlin. Mariani, de son côté, a nié avoir reçu des paiements de la Russie et a défendu ses actions comme étant en ligne avec ses convictions politiques".

Mariani et quelques autres grands défenseurs de nos valeurs, surtout les leurs, et il faudrait leur confier le pouvoir sous le prétexte qu'ils ont changé, qu'ils ne sont plus les mêmes... Enfin, toutes les âneries habituelles pour justifier l'injustifiable.

sylvain

@ Giuseppe | 13 novembre 2024 à 21:55
« J'ai bu du petit lait à l'annonce du réquisitoire [contre MLP] »

Ah bon ? Pas de Picpoul ? Que vous arrive-t-il ? Les analyses sanguines sont mauvaises ? Vous en avez trop consommé avant le procès, gardez-en un peu pour le grand jour de la victoire finale contre le RN.
Bravo à vous tous, remerciez Martin Schulz qui nous a enfin débarrassés de ces fachos racistes d’extrême droite, un beau barrage anti-RN pour 2027.

Achille

Jean-Luc Mélenchon porte plainte pour menaces de mort .

Lui dont le slogan est "Il faut tout conflictualiser" ne semble pas comprendre pourquoi ce type de stratégie ne peut que susciter des réactions violentes à son encontre.
Il me fait un peu penser à Calimero, le petit poussin noir qui provoque des situations complètement ineptes et qui s’étonne ensuite que tout le monde lui en veuille.

Certes, les coups de téléphone insultants, les lettres de menace anonymes sont des procédés détestables et particulièrement lâches. Mais enfin quand on cherche systématiquement la provocation, il faut s’attendre à ce que certains individus au tempérament un peu trop sanguin réagissent de façon violente.
Généralement ces menaces anonymes ne sont jamais suivies d’effet. Qui voudrait assassiner J-L Mélenchon au risque de le faire passer pour un héros révolutionnaire au même titre que Che Guevara, au risque de le voir un jour entrer au Panthéon ! :)

Serge HIREL

@ Giuseppe | 13 novembre 2024 à 21:55
« J'ai bu du petit lait à l'annonce du réquisitoire [contre MLP] »

...Mais vous ne pourrez pas le digérer avant au moins le printemps prochain. Il va vous rester sur l’estomac et, en fin de compte, vous devrez peut-être le régurgiter. Pouah ! Je vous plains...

Jean sans terre

Autopsie d’une insanité plébéienne.
De l’utilité de museler la plèbe pour son propre bien et celui de la démocratie.

Il se trouvera un moment où, pour de très bons prétextes, ou bien seront contrôlés les réseaux sociaux, ou ils seront tout simplement bloqués. Je dis bien prétexte car il n’y a pas selon la logique, de bonnes raisons.

Par essence et par définition, le peuple est plébéien. Il se distingue du patriciat.
Par définition, dans les démocraties contemporaines, la plèbe est souveraine. Dans un système d’exercice du pouvoir par représentation, le patriciat exerce le pouvoir que lui délègue la plèbe. Pour l’exercer, on cherchera à séduire la plèbe pour en obtenir les suffrages. Une fois ce pouvoir obtenu, on souhaiterait que la plèbe se taise ou s’exprime avec la modération des patriciens. Mais cela ne se peut parce que la plèbe est plèbe et non patriciennne. On cherchera donc à la faire taire ou à contrôler son expression naturelle. Pour son bien naturellement, afin qu’elle s’exprime bien et, en suivant, pense bien, soit dans le sens des patriciens.

Qu’est-ce bien penser pour le patriciat ? Penser conformément, de sorte que le patriciat puisse conserver le pouvoir que sinon il perdrait. Ce qui menace son pouvoir est appelé populisme. On fera donc taire la plèbe ou à tout le moins on la contrôlera le plus qu’il est possible dans sa pente naturelle. De fil en aiguille, la plèbe ne disposant plus de la capacité de s’exprimer naturellement, le caractère démocratique du pouvoir aura tendance à s’estomper. Mais n’ayez crainte : on parlera toujours de démocratie. Sa définition aura à peine changé. Il s’agira de l’exercice du pouvoir par les patriciens par délégation de la volonté souveraine de la plèbe lorsque et uniquement quand son expression plébéienne aura été expurgée de ses traits plébéiens. Vous suivez ?

Évidemment, la chose est légitime puisque comme il vous a été affirmé, on ne musèle la plèbe que pour son bien. Car il est mauvais pour le bien de la plèbe de s’exprimer et de penser mal.

Pour l’anecdote, il est quelque chose de vrai dans l’expression plébéienne du citoyen Clouet. Il est juste d’insinuer que M. le ministre de l’Intérieur est tout à fait inoffensif. Lorsqu’on fera taire pour un bon prétexte les réseaux sociaux, il ne se verra plus que M. Retailleau est à ce point inoffensif. On prendra très au sérieux les paroles des patriciens. On peut bien consentir à ce modeste sacrifice pour le bien de la plèbe et ne l’oublions pas, de la démocratie sans plèbe ou à tout le moins avec une plèbe convenable.

CQFD

Giuseppe

@ sylvain | 13 novembre 2024 à 13:52

AÏE !!

J'ai bu du petit lait à l'annonce du réquisitoire des deux procureurs dans l'affaire qui occupe cette troupe de pilleurs de troncs du FN/RN. Je passe sur les condamnations en suspens, car le plus savoureux et le plus gourmand est le passage sur l'enrichissement personnel et le ruissellement sur les futures têtes d'oeuf du FN/RN pour "vivre confortablement".

En fait une bande organisée pour mettre les crépines et alimenter au bout du bout un système d'enrichissement personnel pour les uns et du confort bien bourgeois pour l'avenir.
Quelle poilade ! des receleurs qui détournent comme des assoiffés de l'argent de nos impôts, juste pour s'empiffrer un peu plus allah manière de Fillon. Et toute cette clique qui confond à l'insu de son plein gré ses poches et le bien commun.

Le FN/RN, entreprise de détournement de fonds, ils sont tous passés au trapèze. Bien sûr ils sont innocents, bien sûr ils feront appel, bien sûr ils iront en cassation... Et bien sûr il faudra voter pour ces satrapes qui voudraient se faire passer allah manière des plus humbles. Ils adorent le méchant fric.

Jamais ils n'auront le pouvoir, ils agrègent toutes les frustrations et les haines du pays, la misère comme programme électoral, et les babouches aux pieds pour arpenter les couloirs des tribunaux à venir. Belles campagnes électorales à venir sur fond de justice.
Ils font bien la paire avec le Cinglé, la poignée de main mémorable avec le Cinglé assassin à ses heures et criminel de guerre reconnu et poursuivi par le TPI.

Allah bonne heure, bien sûr ils feront durer les procédures, au moins on est sûr que MLP sait mieux le droit que compter devant Macron, quoique...

Au fond si le réquisitoire est confirmé pour tous, ils pourront aller s'entraîner au cirque, le trapèze ils ont pratiqué, manque plus que le comique, mais là ils n'auront pas besoin de se forcer, c'est naturel, MLP et ses fiches m'a fait penser aux assiettes que faisaient tourner les jongleurs, elle par contre les a toutes cassées.

"Tavernier ce sera pour moi le meilleur et ce qu'ils veulent pour les autres ! Il y a des moments où cela se fête, le trapèze a rendu son verdict la fête est finie !". Sous les applaudissements du public, le FN/RN qui se goinfrait, Bêêêrou était un petit jongleur, la suite en appel, le spectacle du FN/RN ne fait que commencer et on n'a pas fini de rire jusqu'en cassation.

semtob

Cher Philippe,

Votre billet ne manque pas de croquant ! S'attaquer à la tête pensante de la NUPES, à un grand germaniste représentant près de 30 000 voix, tout de même...
Il ne fallait pas vous attendre à la gaîté lyrique de la part de ce super post-doctorant en sociologie !
Laissons-le soutenir les groupes terroristes en ce jour de deuil du 13 novembre. Même si la justice le condamne pour injure ou insulte, pour lui ce ne sera qu'une occasion de plus pour frimer, d'amener le pays au chaos. Rassurons-nous, malgré les rumeurs, les ruines de Baalbek sont protégées et l'état de délitement de l'Assemblée triomphe sans gloire avec certains énergumènes habillés de haine.
françoise et karell Semtob

Jérôme

Et en plus c'est homophobe, je comprends l'indignation de vos blogueurs.

Yves

Les Anglais ont des mots pour désigner celui qui agit contre la morale:
unethical doer.
Bizarre, bizarre, c'est l'anagramme de Hadrien Clouet !

Michel Deluré

À vrai dire, plus grand-chose n'étonne venant de certains députés et notamment de ceux regroupés sous la bannière LFI. Ils renvoient de la politique l'image la plus écoeurante, la plus répugnante, celle qui nous inspire le dégoût et nous désespère de voir que le destin du pays peut se retrouver ainsi entre les mains d'individus si peu conscients de leurs devoirs.

Ces individus déshonorent le combat politique par leurs comportements affligeants, vils, totalement décalés en regard des défis que doit relever le pays. Ils sont indignes de la fonction qui leur a été confiée.

Ils se réclament haut et fort de cette démocratie qu'en fait, par leur comportement, ils contribuent eux-mêmes à salir, à affaiblir.

Exilé

« Mais il faut aller au-delà et se demander comment une telle absurdité a pu germer dans la tête d'un député dont les citoyens qui l'ont honoré par son élection attendaient sans doute autre chose que cette saillie infecte. » (PB)

Hélas, pouvons-nous en être sûrs à ce point ?
LFI ne s'est-il pas fait remarquer depuis longtemps, avant même le 7 octobre, par son soutien manifeste et appuyé à certains mouvements politico-religieux d'influence étrangère, qui constituent le gros de ses bataillons ?

Et puis, comment ne pas admettre qu'il existe une connivence idéologique sur plusieurs points entre les élus LFI et leur base ?

sylvain

@ Giuseppe | 13 novembre 2024 à 10:18
"La technique de la diatribe, de l'invective, est vieille comme le monde. Là elle est concertée et en bande organisée."

C'est la meilleure de la journée, Giuseppegouttedepicpoul qui nous donne des leçons de diatribes, d'invectives, je suis mort de rire, d'ailleurs j'ai halluciné allah lecture du message de notre Giuseppe vieux comme l'immonde ; n'y voyez pas des séquelles d'une quelconque maltraitance enfantine ou d'un allaitage bercé trop près du mur, ses beuveries de tonneaux de Picpoul en bande désorganisées en sont la seule cause.

Giuseppe

Quand on nous prend pour des imbéciles avec l'affaire des remboursements de Fillon, le condamné pour vol de la République, et quand Charles Consigny en supporter servile le trouverait fréquentable :

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/fran%C3%A7ois-fillon-veut-rendre-l-argent-et-propose-700-000-euros-c-est-%C3%A0-saluer/ar-AA1u04Tc?ocid=msedgntp&pc=ACTS&cvid=b3129836b1ac4fac83a1556f6d324f60&ei=72

Il aurait dû être depuis longtemps saisi sur ses biens, comme le trafiquant de drogue, la prison par compassion sans doute et surtout manque de courage il l'a évitée, mais un autre serait allé direct au guignol, voleur d'argent public :

https://www.la-croix.com/france/affaire-fillon-l-ancien-premier-ministre-definitivement-condamne-20240424

Une obscénité qui vaut bien celle de Clouet, mais en pire.

Aliocha

Bravo à notre hôte de savoir avec toute l'autorité de son art dénoncer les condamnations "en bloc" au sujet de LFI.
Nous ne protègerons pas nos compatriotes juifs en désignant à la vindicte telle ou telle catégorie de citoyens mais en sachant résister aux tentations de l'unanimité violente qui toujours finissent par se retourner contre eux.

Si ceux qui s'en prennent aux maçons, aux musulmans ou à toute entité "en général" pouvaient en tirer enseignement, la concorde nationale en sortirait renforcée et le bien-être de chaque communauté s'en trouverait mieux garanti, comme l'ordre et la sécurité.

Giuseppe

La technique de la diatribe, de l'invective, est vieille comme le monde. Là elle est concertée et en bande organisée. Elle a son public. La chasser pour certains c'est faire passer ses auteurs pour des braves, qui défient le système bien établi de l'élite et une certaine bourgeoisie à l'ancienne.
L'insanité aujourd'hui est dans les moeurs, au pire ils vont se faire tirer les oreilles et passeront pour des héros de classe.

C'est ainsi, provoquer c'est exister, peu importe les moyens oraux, ce sont aussi des méthodes de geôles staliniennes remises au goût du jour, juste ce qu'il faut d'ignoble à l'heure où les attaques au couteau sont devenues presque banales, un mot ça ne tue pas.

Aujourd'hui ces comportements seront jugés par certains non pas comme transgressifs mais comme courageux, c'est secouer un système qui a mené à la misère, il mérite donc d'être insulté. Cela se répètera en attendant les prochaines présidentielles, une façon de patienter et de faire monter l'agressivité partout dans les lieux qui n'en avaient pas besoin, les lieux inflammables, les grèves se profilent à l'horizon et l'arlésienne d'un budget qui dure, qui dure, n'est pas faite pour arranger le paysage.

La fréquence devrait augmenter, avec plus ou moins d'intensité, la provocation est une arme redoutable, elle agrège toujours toutes les misères, tous les pays sous dictature ont les mêmes porte-voix.
L'invective technique de discours qui consiste à utiliser des propos violents, insultants ou diffamatoires pour attaquer ou discréditer quelqu'un, c'est bien connu.

Bien que cela puisse sembler un moyen de combattre, il peut être parfois contre-productif et peut nuire à la crédibilité de celui qui l'utilise. Les invectives peuvent enflammer les tensions et détourner l'attention des arguments rationnels et constructifs.

Dans le contexte politique actuel, l'invective est utilisée pour mobiliser des partisans ou attirer l'attention médiatique, mais elle peut aussi renforcer les divisions et empêcher un dialogue, ce qui est le but en attendant les futures élections qui pourront permettre à ces auteurs d'insanités de passer pour des sauveurs, Mélenchon connaît bien ce système, cette routine en fait, il coagulera à nouveau autour de lui le moment venu, ils en jouent.

Aliocha

Voilà qui modère les enthousiasmes trumpiens de la culture Fox-Bolloré, quand le simplisme du tweet partagée par tous les démagogues démontre qu'elle ne peut aboutir qu'au totalitarisme.

L'alternative d'une modération essentielle que seule l'Europe est à même d'incarner pourra résister à l'attaque que l'alliance Musk-Poutine fait subir à la démocratie, quand les intérêts privés prennent le pas sur l’État de droit.

L'esprit du mal qui investit les opinions saurait alors exposer que le triomphe du peuple ordinaire loué ici ne pourra l'éradiquer que par la capacité d'éducation des individus à savoir maîtriser leurs pulsions comme les nations leur impérialisme, et qu'il n'y a d'autre alternative pour maintenir la paix que la réconciliation, quand les délires qui prédominent encore ne savent que se précipiter aux excès de tous les extrêmes, quand le peuple de migrants qu'est l'Amérique promet de se jeter lui-même aux océans démagogues avec le trésor de sa Constitution, pour le plaisir instantané d'un tweet qui ne démontre que l'abandon de toute raison.

On a bien entendu loisir de choisir la démence, l'histoire n'aura aucune clémence.

Achille

« Si j'ai pris la peine de lui consacrer un billet, c'est pour prévenir cette attitude qui consiste à se flatter des insanités qu'on prononce et, dans leur dénonciation, à les noyer dans une sorte de vague réprobation au lieu de s'attacher aux détails de leur ignominie. » (PB)

C’est lui faire beaucoup d’honneur que de consacrer un billet à ce sinistre individu qui est bien capable de s’en glorifier sur les réseaux sociaux et auprès de ses camarades de LFI qui n’ont pourtant pas démérité dans le domaine de la provocation et du vulgaire.

Je pense bien sûr à Thomas Portes qui a carrément menacé un député du RN.
Au pathétique Sébastien Delogu qui, pas plus tard qu’hier, a traité Aurore Bergé de "grosse poubelle". Le terme n’est pas très fin mais difficile d’attendre de la subtilité de la part d’un analphabète.
On pourrait citer de nombreux exemples de propos ignobles et de provocations, pouvant aller jusqu’à la menace physique, de la part de LFI dont les députés se pavanent en arborant leur écharpe tricolore dans des manifs pro-islamistes et antisémites.

Je pense pour ma part que les députés de LFI ont suffisamment déshonoré le statut de représentants de la Nation et qu’il est grand temps de dissoudre ce parti dont le comportement est celui d'une secte. Enfin si toutefois le Conseil constitutionnel y consent, ce qui est loin d’être évident...

Lodi

Parler de "Français de papier" ? Point n'est besoin d'invoquer les fantômes du fascisme pour remarquer que cela pose tout de même un problème : les papiers, ça se déchire.
Pointe donc la conséquence d'envisager de déchoir des gens de leur nationalité sans que des actes de trahison ne légitiment cette mesure. Arbitraire, donc... Or, s'il n'y a pas de droit à immigrer, il y en a un à garder sa nationalité sauf à en être déchu pour avoir gravement nui à son pays.

Chacun doit traiter l'autre comme il vous traite, ni plus ni moins, au félon, la déchéance de nationalité. Qu'à mon avis, on devrait prendre pour tout coupable, que son pedigree l'enracine ici depuis l'âge des pierres levées ou depuis hier.
La nationalité est une continuité, qu'on ne doit pas rompre si l'autre ne l'a d'abord fait.

Je sais que la loyauté individuelle ou collective n'est pas appréciée de nos jours, mais par moi, si !
Elle est juste autant qu'elle ancre dans le passé et permet l'avenir. À quel point ? C'est une succession d'alliances qui fonde la famille, le groupe humain élargi et conditionne des réalisations qui vont de la chasse à la conquête de des étoiles, elles qui permettront cet avenir qu'elles illumineront dans notre expansion spatiale.

Pour retomber dans la vaste Terre, il est vrai est que nous sommes nantis de Français plus ou moins désaffiliés, et ce ne sont pas des théosophes, mais des musulmans.
Cela, plus le fait que des immigrés musulmans nous rendent le mal pour le bien, devrait disqualifier une telle immigration. Drôle de pays où au lieu d'endiguer ce qui aggrave le mal, on songe à l'extirper quand enraciné... Mais de cette logique, on use de mots dont j'ai montré le poison.

Les mots...

Les mots ? Ils ne sont ni des objets à jeter comme certains des pierres du haut des ponts, sur les automobilistes, ni des reliques enchâssées dans les dictionnaires.
Ils ont l'éminente dignité de l'outil qui manie un autre outil, propre de l'Homme, agissant sur l'Homme. Autant dire qu'il faut les manier en chirurgien, ni irresponsable, ni écrasé par la ruée des conséquences possibles, en laissant le scalpel trembler dans sa main.

Les slogans ? On dit que la France n'a pas de pétrole mais qu'elle a des idées... C'est une question de point de vue, pour l'or noir, elle a TotalEnergies, pour les idées, des tenant lieu de réflexion, entre "Français de papier", et "fascistes" et parfois "communistes", on est servi.
C'est comme si, dans quelque gargote, on avait le choix entre eau croupie et piquette !

Et c'est ça, la France qui fait la morale au monde ? Barnier a bien du mérite de poursuivre au milieu de tant de boue criarde, espérons qu'il ne se laisse aller ni à la contamination ni à la démission.
Quand les échos de sa voix ne risqueront plus d'entraver la marche de l'État, il serait bon qu'il vienne à "Bilger les soumet à la question"... Même si je comprendrais très bien que las des pollutions politiques, il réserve ses mots à ses amis, et ses pas aux montagnes.

Vamonos

La liberté d’expression a ses avantages et ses inconvénients. L’innommable député LFI ne sera pas radié de X.

Pour rappel, Trump avait été radié de Twitter sur demande de Kamala Harris. Un président blanc censuré par une avocate qui à l’époque revendiquait la couleur de sa peau.

Musk a fait cesser ce scandale absolu en rachetant Twitter, il a licencié les cadres et rebaptisé Twitter en X puisqu’il possède ce nom de domaine.

La liberté est à ce prix.

Vamonos

Fasciste est un mot devenu un mot-valise, une enveloppe dans laquelle le locuteur glisse tout et n’importe quoi pourvu que l’interlocuteur puisse l’interpréter à sa convenance.

C’est un effet de mode. D’autres vocables étaient à la mode, certains le sont encore. Je cite pêle-mêle : super, zazou, beatnik, du coup, super, moule à gaufres, grave, etc.

Florestan68

Cher Philippe Bilger,

C’est faire beaucoup d’honneur à ce triste sire que de lui consacrer un billet.

D’ailleurs, il serait bien en peine d’en comprendre le sens car, comme le dit fort justement Julien Dray dans son dernier ouvrage, ces porte-flingues ont été choisis par Mélenchon en fonction d’un niveau intellectuel en rapport avec leur mission première : instaurer par tous les moyens le chaos dans ce pays, discréditer la République et ses institutions, flatter les révolutionnaires d’opérette et les boutonneux trop gâtés, attiser le feu et la haine de la France dans les banlieues.

On a le sentiment d’une course de relais minutieusement organisée qui voit chaque jour un autre député LFI se livrer à une basse provocation.

Comme le dit fort justement votre camarade Gilles-William Goldnadel, si un parti de droite faisait la même chose, il serait dissous depuis belle lurette.
Mais le privilège rouge est plus vivace que jamais.

On ose néanmoins espérer que la fermeté affichée par Bruno Retailleau fera tache d’huile et mettra ce privilège en péril, et que ce Hadrien, qui a allègrement franchi le mur du çon, finira Clouet au pilori.

Marc Ghinsberg

Je partage votre point de vue. On dirait qu’un certain nombre de députés LFI ont décidé de se livrer à un concours d'ignominie. Ce faisant ils étalent leur méchanceté, leur bêtise, leur inculture. Celui qui insulte dessine son autoportrait.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS