À Bruxelles, tout a changé. Il y a un nouveau procureur du Roi, Julien Moinil et l'accablement, la résignation se sentent moins chez eux dans cette capitale.
Ce n'est pas au Salvador (voir mon billet du 17 décembre 2024 : "Faut-il mépriser le Salvador ?"), c'est à Bruxelles, pas loin de chez nous. L'exemple n'est pas exotique ni offensant. Il est dans notre sphère, dans notre monde. On peut, on doit s'en inspirer.
Il confirme ce que j'ai toujours pensé, comme magistrat, comme chroniqueur, comme homme. Les personnalités où qu'elles soient, dans quelque espace que ce soit, dès lors qu'elles ont énergie, courage et volonté, seront plus fortes que les structures et vaincront ce que la réalité apparente aura de désespérant, de fatal. À condition, précisément, de se persuader et de persuader autour de soi que rien d'impossible ne vous sera opposé.
Et qu'on ne nous rebatte pas les oreilles avec l'éloge du collectif comme si le propre de ces modèles professionnels et humains n'était pas d'agréger, autour de leur singularité, une pluralité fière de travailler sous leurs ordres.
Sans surestimer le tableau français, à considérer l'état de Bruxelles sur le plan de la sécurité et de la Justice, du palais de Justice à restaurer, des prisons surchargées à la faillite de la lutte contre les crimes et les délits les plus graves, de l'absence de moyens - la cour d'appel a été contrainte de suspendre ses jugements à partir du 10 mars - à l'incurie des politiques, qui aurait pu accepter sans frémir la haute fonction de procureur du Roi ?
Il fallait déjà un caractère, connaissant ce qui allait lui échoir, résolu à ne pas céder face à un réel apparemment implacable. Dès sa nomination, en janvier, dans ce poste prestigieux, Julien Moinil a affirmé que son équipe et lui allaient "y arriver" (Le Monde).
Avec une double ambition selon lui : "remettre d'aplomb le plus grand parquet du pays et rétablir l'ordre dans une ville gangrenée par la criminalité avec des métastases partout". Et une double exigence : "assouvir sa passion de la vérité et protéger les autres".
Julien Moinil n'est pas homme non plus à se satisfaire de promesses en l'air. Il a d'ailleurs déclaré, le 15 février, devant les parlementaires qu'il en avait "assez des effets d'annonce". Une magistrate parisienne étonnée par sa liberté a observé qu'avec de tels propos l'ancien garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti l'aurait muté à Mayotte !
Depuis qu'il est procureur du Roi, les arrestations ont quadruplé. Deux mille en quelques semaines.
Cet "intrépide et infatigable bosseur" selon ses collègues, surnommé Batman, n'est pas un héros. À l'évidence il fait partie de ces quelques êtres qui, partout où ils sont, donnent le "la". Alors que tout va mal, il ne se plaint pas, il ne parle pas, il ne commente pas. Il agit.
La conséquence immédiate pour les trafiquants qui se sont donné le mot sur leurs réseaux cryptés est qu'on "n'est plus à l'aise à Bruxelles, qu'on n'y est plus tranquille".
Loin de moi, en écrivant ce billet sur ce très grand magistrat belge, de jeter une pierre dans l'univers de la magistrature française.
Je suis contraint cependant de relever que cette dernière n'est plus portée ni incarnée par une ou plusieurs personnalités emblématiques même si malheureusement quelques remarquables magistrats demeurent peu connus ou sont noyés dans une ignorance générale ou une dérision facile. Le syndicalisme ne tente personne et ne fascine pas.
Cette pente est d'ailleurs aussi celle du barreau pénal en France où il n'y a plus de "maîtres".
Je souhaite bon vent à Julien Moinil. Rien n'est perdu puisqu'il est là.
@ Aliocha
Il y a une chose qu'il ne sait pas ou fait semblant d'ignorer dans son idolâtrie du rapprochement franco-allemand, c'est ce que les Allemands ont fait aux Grecs.
Quand ils leur ont envoyé la "Troïka" comme on a appelé ça, bref que l'UE a confisqué tous les pouvoirs grecs, jusqu'à limiter l’argent que les Grecs pouvaient retirer, pour sauver les banques, ils l'ont fait comme exemple pour tous les pays qui penseraient à quitter l'UE et surtout la France.
C'est ce qu'ont dit les envoyés de l'UE à Varoufakis à l'époque : "Vous, on s'en moque, on veut juste faire peur à la France".
Et bien sûr, vu la bande de lâches français collabos, ça a marché.
Rédigé par : Vive la France ! | 22 mars 2025 à 23:56
@ Vamonos
"Vous estimez que la baisse des salaires est la justification ultime de l’immigration de masse. Cela se discute."
Revoyez comment l'UE s'est construite ces dernières décennies et comment elle a conduit à la disparition de l'industrie française au profit de l'industrie allemande et peut-être que vous comprendrez.
L'Euro est 30 % sous-évalué pour l'Allemagne par rapport à ce qu'aurait été le Mark dans les mêmes circonstances économiques et 20 à 30 % surévalué à ce qu'aurait été le Franc.
Les "lois Hartz" allemandes, vous vous souvenez ? On appelait ça "les jobs à 1 euro" et autres "400 euros par mois". C'était le seul moyen pour l'Allemagne de rester compétitive au niveau mondial pour continuer à faire des voitures.
Et comme par hasard quelques années après, Merkel fait un appel mondial à tous les clandés du monde sans rien demander à ses "partenaires européens" et en laisse entrer plus d'un million !
Vous croyez peut-être que c'est par amour de la culture turque ? Réfléchissez encore.
Rédigé par : Vive la France ! | 22 mars 2025 à 20:42
@ M. Moinil
Quand tout est perdu chez vous comme chez nous, il faut des hommes, des vrais, surtout pas ces guignols bouffeurs de gamelle aux frais du contribuable, qui passent leur temps à blablater, à pondre des lois fiascos, à se coucher face aux dangers fachos gauchistes nazislamistes antisémites antijuifs qui paradent dans notre AN béni-oui-oui soumise couchée humiliée par ces bandits députés délinquants LFI-Hamas narcos hors la loi mais protégés par la justice complice SM mur des cons, juges rouges et associations gauchislamistes favorables aux envahisseurs criminels.
Il faut un vrai chef d'État, surtout pas comme celui qui se couche devant l’Algérie, se pavane, nous ridiculise dans le monde entier et a créé un chaos terrible sur notre territoire.
Toute cette bande de couards a trouvé l'excuse suprême de leurs échecs prévus programmés d'avance : « Nous voulons faire bouger les choses mais c’est l’État de droit qui nous en empêche ! »
Et voilà, le tour est joué, le coupable c'est « l'État de drouââââ » ! Du pur vomi phonétique.
Ce qu’il faut aujourd'hui, ce sont des vrais mecs qui « en ont », des seigneurs, des cogneurs, des Trump, des Orban, des Poutine, du salvadorien, des prisons, des vrais, pas des clubs Med.
Un quarteron de généraux implacables qui auraient pour mission de purger le pays, de virer et vider cette AN de soudards incapables incompétents qui nous coûtent une blinde pour couler le pays et participer au chaos macronien.
Mot d'ordre : « De guello », pas de quartier, répondre coup pour coup, un grand nettoyage nécessaire des frontières jusqu’aux plus petit hameaux de ce pays gangrené par le crime islamiste narco.
Bien entendu c'est mon rêve mais hélas utopique, le chaos macronien et ses sbires de l’UE va s'amplifier et battre tous les records de crimes vols viols invasion illimitée ruine économique ; les criminels islamistes et mafias narcos vont se partager le territoire, les citoyens troupeaux à genoux devront ouvrir leurs cols de chemise pour faciliter leurs décapitations-égorgements.
M. Moinil, vous avez tout notre respect et notre admiration mais vous êtes dans la situation des kamikazes japonais, votre combat est perdu d'avance, une cuillère à café pour vider l'océan, en même temps vous risquez de le payer très cher, je le redis, pensez à votre intégrité et votre famille, tous ces peuples veaux ne méritent pas qu'une personne comme vous se sacrifie pour ces causes qui n’en valent pas la peine, ils ne vous méritent pas.
Rédigé par : sylvain | 21 mars 2025 à 11:25
Le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes amènerait donc à célébrer la loi du plus fort comme étant principe de nature et Exilé répond au dysfonctionnement russe par la démence syrienne.
Ou quand des Européens voudraient, plutôt que de reconnaître l'échec nationaliste qui transforme de paisibles retraités en harceleurs scolaires "tiquetoqués", retourner au temps d'avant la prise de conscience chrétienne qui leur avait permis d'apprendre à eux-mêmes se dominer.
Deux désastres mondiaux ne leur auront donc pas suffi pour comprendre qu'il est impossible d'imposer la paix par la force, car il n'y a que la justice qui puisse amener l'apaisement, celle qui affirme que la force ne se mesure qu'au bien-être des plus faibles que Russes, Syriens et désormais Américains, envoient à la boucherie de leur délire reptilien.
Que les artisans de paix ainsi restent bien tranquilles et déterminés, voilà deux mille ans que la vérité a vaincu le monde, l'Europe ici a l'occasion de laisser les égarés répondre au mensonge du meurtre par le meurtre du mensonge, pour défendre à tout prix la liberté qui permet de choisir entre le bien et le mal, depuis lors exactement formulés.
Tout est accompli, nous reste à ensemble le reconnaître pour accéder à l'avenir mirifique alors promis à l'humanité, renonçant à réanimer le vieux dieu mort, voilà deux mille ans abandonné aux pieds de la croix, nous laissant toute liberté de suivre le ressuscité, ce Christ russe abandonné par les Russes aux lois de la force, émancipés par la loi de justice de toutes les oppressions qu'ils essaient en vain de ranimer, nous permettant de leur proposer de lire ensemble leur plus grand génie, qu'hélas ils renient, pour ensemble construire le monde de justice qui seul saura donner force à la paix :
"...Ce n’est point là un raisonnement scientifique,
certes ; et pourtant : le fait immense de l’apparition sur la
terre de Jésus et de tout ce qui s’ensuivit n’exige pas
moins un examen scientifique, à mon sens. Car comment
la science pourrait-elle dédaigner le rôle de la religion
dans la marche de l’humanité, ne fût-ce qu’en raison de
son caractère de fait historique, remarquable par sa permanence ?
« Mon Dieu ! s’exclame Dostoïevski, le déisme nous a donné le Christ, c’est-à-dire une représentation de l’homme si haute qu’il est impossible de ne pas croire que cet idéal de l’humanité ne soit éternel... Que nous ont-ils donc donné à sa place ? Rejetant la merveilleuse beauté divine, ils demeurent si bassement égoïstes, si honteusement irrités, si étourdiment orgueilleux, que je me demande sur quels partisans ils comptent, qui voudrait les suivre ? »
https://bibliotheque-russe-et-slave.com/Livres/Dostoievski%20-%20La%20Confession%20de%20Stavroguine.pdf
Rédigé par : Aliocha | 21 mars 2025 à 08:15
@ Vive la France ! | 20 mars 2025 à 18:30
Vous estimez que la baisse des salaires est la justification ultime de l’immigration de masse. Cela se discute.
Je crois qu’il y a une autre justification tout aussi plausible. Le modèle économique de la société française a deux piliers principaux actuellement. Le travail et la consommation sont taxés, la taxe à la valeur ajoutée est la nouvelle mamelle pour nourrir les fonctionnaires.
Mais pour que la consommation fonctionne, procède et carbure, il faut des consommateurs et même des fonctionnaires. Ce qui creuse le déficit mais c’est un autre problème que l’on passe à un autre niveau. Si j’étais un adepte du ballon qui n’est même pas rond, je dirais qu’il ne faut pas avoir peur de se salir les mains pour le ramasser et le passer en arrière.
La gauche a les mains sales et donne la nausée, deux titres de romans de Jean Sol Partre, un des grands responsables de l’état actuellement désastreux de notre pays.
Rédigé par : Vamonos | 21 mars 2025 à 06:47
@ Aliocha | 20 mars 2025 à 17:57
« martyrs ukrainiens »
Vous avez le droit d'écrire n'importe quoi, néanmoins je vous suggère d'avoir au moins la décence de ne pas déformer le sens des mots (voir Camus) et de ne pas confondre des victimes de guerre (que nous plaignons) et des gens tués à cause de leur foi.
https://atlantico.fr/article/decryptage/syrie-les-massacres-recents-auraient-fait-plus-de-7000-victimes-chretiennes-et-alaouites
« Dans la « vallée des chrétiens », Marwan Shahda, chef du village chrétien de Mazraa, a été retrouvé massacré à la machette le 8 mars. Le 11 mars, un chrétien, Elias Michel Asaad, a été retrouvé exécuté d'une balle dans la tête après avoir été kidnappé deux jours auparavant dans la ville de Homs. Le 13 mars, Johnny Al-Sayegh, un chrétien grec du village de Burj Balamana à Tratous, a été abattu. Il circulait à moto avec sa fiancée sur la route de Baniyas. Des nouvelles concernant les meurtres de chrétiens syriens par des islamistes sont régulièrement diffusées sur les médias sociaux qui suivent les violences en cours dans le pays. »
Rédigé par : Exilé | 20 mars 2025 à 20:51
@ Exilé | 20 mars 2025 à 10:29
"Ce ne serait pas un achat mais un transfert de légitimité. Et le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, qu'en faites-vous ?"
Un transfert de légitimité... concept nouveau et intéressant de droit international. Auriez-vous une référence juridique à nous fournir à cet égard ? Ou c'est quelque chose que vous venez de tirer de votre culotte ?
Quant au droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, ni les Canadiens, ni les Groenlandais, ni les Danois - et encore moins les Français ! - ne sont disposés à rejoindre les États-Unis. Léger détail que vous omettez.
Une fois de plus : seule une politesse excessive permet de vous qualifier d'ignorant. Le terme approprié est menteur.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 20 mars 2025 à 19:15
C'est plutôt le viré garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti, qu'il aurait fallu muter à Mayotte pendant qu'il était encore temps. Là-bas il aurait pu jouer au billard et faire de la muscu avec les détenus délinquants et criminels pour être aimé d'eux.
---
Connaissant son pays de naissance et la dictature de Tebboune, je suis étonnée que Boualem Sansal n'ait pas pris toutes les précautions avant de se rendre en Algérie. Ce pays est à fuir.
E. Macron veut envoyer nos soldats français en Ukraine pour protéger ses frontières contre la Russie et "en même temps" il les ouvre en France et en Europe aux islamistes, aux délinquants, aux faux mineurs et aux Algériens criminels pour remplacer les Français, "ces gens qui sont des riens sur le quai de la gare".
La colonisation de la France par les Algériens délinquants et les criminels est un crime contre l'humanité française. N'est-ce pas monsieur Macron ?!
Ne pas s'étonner que les Américains nous lâchent, surtout après la déclaration publique de notre chef de guerre de l'Élysée "l'OTAN est en état de mort cérébrale".
Trump s'en souvient, il renvoie Macron dans ses cordes tout comme Poutine et Tolstoï se moquent de ce que peut dire Macron qui ne compte plus depuis longtemps sur la scène internationale.
Rédigé par : Ellen | 20 mars 2025 à 18:53
@ Xavier NEBOUT
Selon moi vous oubliez la raison le plus importante du déclin et du mépris des Occidentaux par les autres peuples : la lâcheté.
Cette lâcheté, qu'elle soit belge, française ou je ne sais quoi d'autre, donc des pays occidentaux qui en théorie sont le lieu de naissance du concept de liberté dans l'histoire de l'humanité, a été parfaitement constatée lors du Covid et l'esprit moutonnier de la population qui a accepté sans broncher et même en les encourageant, par terrorisme gouvernemental et par peur, les pires privations de liberté jamais vues et les plus absurdes comme par exemple le fait de de pas aller se promener dans les bois mais d'avoir le droit de faire la queue pour acheter des cigarettes.
On a même vu les moindres petits crétins ignares de la populace se transformer en petits commissaires politiques de quartier pour le respect du port du masque dans la rue alors que ça n'avait strictement aucun intérêt pour celui qui avait la chance d'avoir un QI supérieur à celui d'une moule.
Et je préfère passer sur le traitement ignoble voire inhumain des personnes âgées qu'on a littéralement laissé crever dans leur coin comme des pestiférés.
De plus, ce qui renforce la lâcheté de l'Occidental est évidemment le terrorisme intellectuel des gouvernements occidentaux sur l'immigration de masse qui n'est qu'un moyen pour les milliardaires de faire baisser les salaires.
Comment voulez-vous qu'une société occidentale aussi lâche et donc aussi faible ne soit pas conquise par des populations étrangères sûres de leur principes, poussées par leur foi inébranlable et aidées par des traîtres de l'intérieur comme l'Union européenne qui n'est qu'une machine à détruire les nations pour des raisons économiques et d'agenda mondialiste ?
Les faibles sont vaincus par les forts, c'est une règle immuable de la nature.
"La nature a horreur du vide".
Rédigé par : Vive la France ! | 20 mars 2025 à 18:30
@ Exilé
Transfert de légitimité façon opération militaire spéciale russe ?
Vous confirmez votre pathologie.
Demandez aux Canadiens ce qu'ils en pensent, sans même parler des martyrs ukrainiens.
Vous perdez le sens commun.
Rédigé par : Aliocha | 20 mars 2025 à 17:57
"Tout est perdu mais il y a des hommes !" (PB)
Bon courage au procureur du roi des Belges, Julien Moinil. La tâche est colossale et ce ne sera pas facile pour lui, tout comme chez nous où Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, est sans cesse désavoué malgré son courage et son franc-parler pour protéger les Français. E. Macron et l'ultra gauche devraient sortir du paysage. Ils nous pourrissent la vie !
Procès de Boualem Sansal : le procureur algérien requiert 10 ans de prison ferme contre l’écrivain. Le verdict sera rendu la semaine prochaine, jeudi 27 mars 2025.
Rédigé par : Ellen | 20 mars 2025 à 16:37
Face à l'Islam, nous avons trois problèmes bien différents :
1/ L'invasion aggravée par le déclin de notre natalité face aux nouveaux venus - la conquête par le ventre des femmes, comme disait Boumédiène.
2/ Le néant spirituel que nous laisse l'Église catholique avec la nullité intellectuelle, si ce n'est pire, de la plupart de ses prêtres, face à une religion dont les adeptes sont fiers.
3/ Le mépris que la France inspire à juste titre, avec ses "valeurs" très bien illustrées par Macron avec sa mémé en carton et son brin au casque, de l'Afrique à la Russie en passant par le Moyen-Orient sans oublier l'Amérique de Trump.
Rédigé par : Xavier NEBOUT | 20 mars 2025 à 16:26
« Je souhaite bon vent à Julien Moinil. Rien n'est perdu puisqu'il est là. » (PB)
Heureux sujets du roi des Belges !
Au fait, dans ce pays d’outre-Quiévrain, les procureurs ont-ils l'habitude de classer systématiquement sans suite les plaintes qui leur sont transmises comme le font ceux d'une bizarre République dont nous tairons le nom ?
https://actu.fr/ile-de-france/melun_77288/melun-le-procureur-classe-sans-suite-des-centaines-de-plaintes-pour-atteintes-aux-biens_62203742.html
« Bien que 90 % des affaires poursuivies fassent l’objet d’une réponse pénale au tribunal judiciaire de Melun (Seine-et-Marne), le procureur, Jean-Michel Bourlès, a fait un constat alarmant face à l’engorgement de la justice. « Il manque des magistrats du siège et la situation du ressort est compliquée, a-t-il déclaré. On ne peut pas toujours faire plus avec les mêmes moyens. Il faut donc revoir nos priorités, pour pouvoir traiter les affaires les plus graves et protéger les plus vulnérables. » »
Encore un des nombreux « droits de l'homme » malmenés au Frankistan, car normalement :
« L’accès à la justice est un principe fondamental de l’État de droit. En son absence, les citoyens ne peuvent se faire entendre, exercer leurs droits, contester les mesures discriminatoires ni engager la responsabilité des décideurs. Dans la Déclaration de la réunion de haut niveau sur l’État de droit, les États membres insistent sur le droit à l’égal accès de tous à la justice, y compris les membres de groupes vulnérables, et s’engagent à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer en toute équité, transparence, efficacité et sans discrimination des services qui facilitent l’accès de tous à la justice. » (Les Nations unies et l’État de droit)
Rédigé par : Exilé | 20 mars 2025 à 15:54
"Vive le Québec libre !", il fallait oser, et maintenant ils envisagent même l'Europe !
Les retournements de l'Histoire, deux excités en place aux USA, un Cinglé à l'autre bout et le monde change. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
Rédigé par : Giuseppe | 20 mars 2025 à 13:13
@ Aliocha | 20 mars 2025 à 09:39
« Vous confirmez tous les diagnostics marchenoiriens, vous êtes prêt à nous vendre aux plus offrants. »
Ce ne serait pas un achat mais un transfert de légitimité.
Et le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, qu'en faites-vous ?
Vous nous rebattez les oreilles avec votre « démocratie » à deux kopecks (aïe ! Encore une référence russe...) mais vous n'êtes pas capable, vous n'êtes pas le seul, de respecter ce que vous imposez aux autres.
Rédigé par : Exilé | 20 mars 2025 à 10:29
@ Exilé
Vous confirmez tous les diagnostics marchenoiriens, vous êtes prêt à nous vendre aux plus offrants.
Rédigé par : Aliocha | 20 mars 2025 à 09:39
@ Achille | 19 mars 2025 à 20:44
« ...tu me laisses annexer le Groenland, le Canada et réquisitionner le canal de Panama. »
Tant qu'il y est, le Donald pourrait en profiter pour annexer la France (*) - ou ce qu'il en reste - et ensuite il pourrait envoyer Elon nettoyer les écuries d'Augias...
(*) Bien entendu, il ne serait pas question de faire appel ici à une quelconque forme de violence ou de contrainte illégale, il suffirait de mettre en application le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes...
Rédigé par : Exilé | 20 mars 2025 à 09:29
@ Xavier NEBOUT
En somme, qui jettera la première pierre ?
Vous n'écoutez toujours pas l'invitation du maître et ne reconnaissez pas encore le vrai roi, vous n'avez donc comme unique recours que les appels à la sédition.
Ne venez pas nous dire que cela est chrétien, vous mentiriez.
Rédigé par : Aliocha | 20 mars 2025 à 08:53
"Dans un rapport rendu public le 6 mars, la Chambre Régionale des Comptes épingle les ministres Aurore Bergé, Prisca Thevenot et Jean-Noël Barrot, faussement enregistrés comme présents à une formation payée par la région Île-de-France.
#AnticorVeille"
La gangrène est partout, pour une poignée de figues ils sont prêts à se faire prendre la main dans le sac. Et ils vont nous exliquer que nous devons travailler plus et nous serrer la ceinture, alors qu'ils pillent sans vergogne notre argent précieux qui fait défaut partout. À vomir.
Rédigé par : Giuseppe | 20 mars 2025 à 08:28
À l'aval de l'islamisme, son entrisme, ses attentats, il y a l'Islam, porté par des immigrés musulmans ayant innové en rendant le mal pour le bien aux sociétés qui ont le malheur de les accueillir.
Le malheur, mais non le devoir ! Il faut interdire cette immigration : ou en rendant ces gens à leurs pays d'origine, ou en les confiant à des pays d'accord pour les retenir en rétention, ou...
...en les installant dans des camps séparant les hommes des femmes pour éviter la reproduction, savoir le fait que des enfants pourraient réclamer la citoyenneté française, et puis quoi, encore ?
Accueillir les enfants, et à leur traîne, les adultes derrière eux, c'est prendre en charge ce dont on n'a pas voulu : une défaite qui en augure d'autres*.
Par exemple, qu'au lieu que les immigrés s'adaptent à nous, ce sont nous qui nous adaptons aux immigrés, prenant n'importe quoi parmi eux comme s'il y avait un droit à immigrer, au lieu qu'une société doit choisir ce qui, pour le moins, ne lui nuira pas.
Donc pas les musulmans. Tous ne nuisent pas ? Et alors, nous n'avons pas à en endurer certains par égard pour les autres comme s'il y avait un fallacieux droit à immigrer ou que par égard pour les musulmans français, on devait subir des vagues d'intrus délétères.
Si les Français musulmans ne se sentent pas tenus d'éduquer les arriérés étrangers, à plus forte raison, des gens sans aucune affinité culturelle avec eux n'ont pas à distraire une seconde de leur temps, un euro de leur poche, un neurone de leur cerveau pour une tâche aussi ingrate. Mettre au niveau les arriérés ! Tâche impossible que chacun veut refiler aux autres.
Encore un pharisaïsme : je dis ça pour que tout le monde voie ce dont je parle, quand en vérité les pharisiens étaient très bien, en tout cas, pour des monothéistes.
La prison, la Justice, pardon, c'est pour... l'après.
Quand il est trop tard, pour servir après l'arrivée de musulmans dont trop ne "connaissent pas les codes", et en tout cas, les brisent.
La prison, la Justice, c'est aussi pour l'après concernant la drogue.
Les gens ont besoin de s'évader du monde, personne ne tente de l'empêcher quand par la religion, pourtant mère des Inquisitions et des djihads, et la plupart se ressemblent pour prohiber les drogues, cherchez l'erreur : il est rare qu'on drogue les gens de force, tandis que la religion est enseignée donc transmise aux enfants et imposée par le monothéisme chrétien - durant des siècles - et celui du croissant : toujours.
Certains cumulent drogue et religion, certains préfèrent l'opium à l'opium du peuple. Les inconvénients ? Le drogué ne s'en prend qu'à lui, les violences du trafic sont ceux induits par la Prohibition. Je prévois qu'on devra déverser des moyens démesurés pour des résultats autres que se rassembler contre les méchants trafiquants et ceux qu'on dit leurs complices, les drogués, que c'est mal.
Je veux bien, mais quid de ceux qui prennent de la vodka russe ? par exemple. Une tyrannie est-elle moins coupable qu'une mafia ?
Plus fort : peut-on diaboliser ce qu'on a créé par la Prohibition ?
Que penser du raisonnement, il faut prohiber pour interdire puis il faut prohiber contre le trafic ? On passe de la santé publique à l'ordre public miné par l'exigence de santé publique... En bref, on ne sait plus trop pourquoi on prohibe, mais on prohibe.
On dirait... une addiction.
Dans un pays où on requalifie des viols en délit par manque de moyens de juger, où on ne met pas les moyens de rendre aux propriétaires leurs biens squattés, on en gaspille, du temps, de l'argent et de l'énergie.
Fuite en avant.
Comme disait l'autre, on voit que les gens sont faibles en ce qu'ils font ce qui les affaiblira davantage. En attendant, la petite volonté de puissance de tendre à dicter des comportements aux citoyens ressoude les non drogués à autre chose que leurs illusions, et il faut croire que c'est sans prix.
Il y a un usage civilisé des drogues, il n'est à voir que le vin et une drogue dont je ne sais si je peux la citer ici, mais aucune, vous pouvez m'en croire, de la passion liberticide.
*Si on trouve inhumain de séparer les époux, je signale qu'on le fait déjà pour les gens en prison, et que la détention que je préconise ne vise à rien de moins que de nous sauver des musulmans.
Et que les responsables en sont ceux qui refusent qu'on stérilise les gens dans quelque cas que ce soit.
Rédigé par : Lodi | 20 mars 2025 à 07:38
Faudrait-il regarder à Bruxelles pour ne pas voir la vérité en France ? Avec le manuel de survie, il se confirme que nous avons bel et bien un fou à la tête du pays. André Bercoff et de nombreux intervenants sur CNews notamment nous le disent à demi-mot et la rumeur émerge de la foule.
Qui aura le courage le premier ? Qui sera un homme ?
Si une personnalité comme PB osait, d'autres suivraient.
Il n'est pas impossible que F. Bayrou ou un autre ministre ose. Il vaudrait mieux que ce ne soit pas Trump.
Poutine, peut-être bien... après qu'il a pris un cachet pour ne pas mourir de rire.
Rédigé par : Xavier NEBOUT | 20 mars 2025 à 06:06
@ Vive la France !
Sauf que le cancer russe n'est pas français.
Vive la France.
Rédigé par : Aliocha | 19 mars 2025 à 21:58
« Tout est perdu, mais il y a des hommes ! » (PB)
Actuellement il y a surtout deux hommes qui décident du sort du monde et accessoirement de l’Ukraine.
Il s’agit de Donald Trump et de Vladimir Poutine.
Les négociations vont bon train.
« Écoute Vladimir, je te laisse récupérer la Crimée, le Donbass et même l'Ukraine et toi tu me laisses annexer le Groenland, le Canada et réquisitionner le canal de Panama. On est d'accord ? »
Rédigé par : Achille | 19 mars 2025 à 20:44
« À Bruxelles, tout a changé. Il y a un nouveau procureur du Roi, Julien Moinil et l'accablement, la résignation se sentent moins chez eux dans cette capitale. » (PB)
Mais comment la paisible Belgique a-t-elle pu devenir en une quarantaine d'années l'infernal Belgikistan, si ce n'est par la faute d'hommes politiques ou de législateurs pas idiots, n'est-ce pas, du moins pas tous, mais s'étant imprudemment comportés en apprentis sorciers imprégnés de bons sentiments dévoyés ayant ignoré les lois naturelles millénaires régissant la cohabitation de civilisations quasiment antagonistes, ce qui a conduit à ce qui ne pouvait être qu'une catastrophe ?
Nous n'allons surtout pas nous moquer de la situation du Belgikistan car chez nous, au Frankistan, c'est pareil et peut-être même en pire, du fait de la suffisance des élites locales...
Et, circonstance aggravante, nous ne voyons pas apparaître l'ombre d'un procureur Moinil.
Rédigé par : Exilé | 19 mars 2025 à 17:39
Le titre du billet fait référence implicitement à la célèbre formule de François Ier, qui écrivant à sa mère après la défaite de Pavie, lui dit :
« Tout est perdu fors l'honneur ».
Mouais, ben en ce qui nous concerne, je crois que tout est perdu, y compris et surtout l'honneur.
Heureusement notre président qui s'ennuie espère une bonne guerre pour le distraire et pour rester dans l'histoire, mais pas comme François Ier, comme Louis XV :
"Après moi le déluge"... et peut-être le déluge nucléaire ...
Rédigé par : Tipaza | 19 mars 2025 à 16:55
« Tout est perdu mais il y a des hommes ! »
N’oublions pas aussi les femmes, certaines le valent bien ! :)
Rédigé par : Achille | 19 mars 2025 à 16:47
Connaissez-vous l’histoire du gars qui voulait vider la mer à la petite cuillère ? Son copain, plus malin, lui dit : « Utilise une louche ! »
Trêve de plaisanterie (belge), même si elle n’est pas sans rapport avec le travail herculéen entrepris par Julien Moinil, le « sauve-qui-peut » que provoque chez les malfrats bruxellois la nomination de ce procureur bien décidé à faire le ménage démontre que, même lorsque la situation est désespérée, elle n’est pas perdue et que quand on veut, on peut.
Julien Moinil semble avoir pris les choses par le bon bout. Spécialiste du crime organisé, il a commencé par agir, par arrêter à tout-va de petits poissons et quelques gros bras, avant de réclamer du renfort et des sous...
https://www.lecho.be/economie-politique/belgique/general/le-procureur-moinil-appelle-au-sursaut-apres-la-249-fusillade-en-quatre-ans-a-bruxelles/10597374.html
En France, quand un procureur de Marseille, convoqué par une commission parlementaire, ose dire la vérité - déposant sous serment, il y est obligé - sur la réalité inquiétante de l’insécurité dans cette ville, il est recadré publiquement par son ministre, spécialiste, lui, du « sentiment » et de « l’impression ».
En France, il a fallu attendre l’arrivée à la Chancellerie de Bruno Retailleau pour entendre le garde des Sceaux prononcer le mot « guerre » pour qualifier le combat sans merci à mener contre le narcotrafic... Et l’islamisme, compte tenu de la prudence avec laquelle en parle l’Élysée, a encore de beaux jours devant lui.
Il n’est plus iconoclaste d’affirmer que la justice française est malade. Malade de son manque de moyens, malade de ses juges rouges, malade aussi d’un corporatisme qui fait que les meilleurs, non seulement acceptent la présence des pires, mais aussi ne parviennent pas à sortir du lot. Elle compte certainement dans ses rangs d’autres Julien Moinil, d’autres Falcone, d’autres juges Renaud... Mais le processus de nomination des magistrats étant aussi complexe, rigide et pipé par les « amitiés » que celui du conclave de Rome, ils ont toutes leurs chances de ne jamais accéder à un poste dans lequel ils déploieraient leurs talents.
Pour entreprendre une réforme, la France n’a pas pour habitude de jeter un œil sur ce qui se fait à l’étranger. Dans le domaine de la justice comme dans toutes les autres. Certes la Belgique a fait pire que nous en matière d’exécution des peines - outre-Quiévrain, jusqu’en 2022, on n’allait pas en prison si la condamnation était de moins de trois ans... - mais la composition de son Conseil Supérieur de la Justice évite la consanguinité, l’entre-soi, premières causes de la sclérose et du manque de hardiesse qui paralysent notre CSM.
Quarante-quatre membres, élus pour quatre ans, la moitié par le Sénat, l’autre par les magistrats. La présidence du CSJ est tournante, ce qui fait que c’est un professeur de l’EPHEC, une grande école aux enseignements multiples, qui, pendant l’année judiciaire 2028-2029, sera à la tête de cette assemblée, renouvelée en janvier. Pour l’heure, il est président de la commission des nominations...
On notera aussi qu’en Belgique, tout avocat ayant exercé vingt ans peut devenir magistrat sous réserve de réussir un simple examen d’évaluation. La France compte 76 000 avocats... Pourquoi ne pas utiliser ce vivier, dont les membres ne sont pas tous, loin s’en faut, pourvus d’une clientèle les mettant à l’abri du besoin, pour régler la question des ressources humaines qui plombe, plus que les autres, l’efficacité de notre justice ?
Bref, à la fois pour retrouver des ténors dont notre hôte se plaint à juste titre de la rareté et pour gagner la guerre déclarée contre la voyoucratie, la législation française doit se dépoussiérer. Que nos magistrats continuent de porter la robe et l’hermine soit, mais il faut aussi qu’ils mouillent la chemise et sortent des sentiers battus.
P.-S. : Julien Moinil doit tout de même être critiqué en raison de son manque de réactivité pour stopper les agissements d’une bande installée dans sa circonscription. Au vu et au su de tous, celle-ci prépare une guerre, achète des armes, lance des menaces, vitupère contre un autre gang, celui d’un nommé Vladimir, qui, prétend-elle, veut lui voler son territoire. Elle voudrait aussi se débarrasser d’une autre équipe, qui, toute-puissante outre-Atlantique, amie et même protectrice voici encore peu, est tombée aux mains de Donald, un chef dont la traîtrise n’a d’égal que la versatilité. Qu’attend le « proc » ? Le monde entier sait qu’elle complote confortablement installée au Berlaymont et qu’elle est commandée par une blonde prénommée Ursula, qu’un certain Manu voudrait bien détrôner.
Plus sérieusement, on est en droit de se poser des questions sur l’évidente déconnexion avec le monde réel des élites politiques européennes qui travaillent à Bruxelles, la capitale la plus gangrenée d’Europe par l’islamisme, l’immigration clandestine et la drogue... L’un de ces éminents personnages, l’un des 32 000 technocrates à leur service (Commission et Parlement) a-t-il mis les pieds, ne serait-ce qu’une fois (une fois... comme disent les Belges), dans un kebab d’Anderlecht ?
Rédigé par : Serge HIREL | 19 mars 2025 à 16:09
"Loin de moi, en écrivant ce billet sur ce très grand magistrat belge, de jeter une pierre dans l'univers de la magistrature française." (PB)
Un peu quand même ! Sans aucun doute pour le meilleur, mais c'est comme à la guerre, sans pognon cher à Nanard tous les voeux sont pieux.
"Tout est perdu mais il y a des hommes !" (PB)
"Le Cybertruck tombe en morceaux, Tesla stoppe des livraisons et l’action est en chute libre"
https://www.msn.com/fr-ca/actualites/other/le-cybertruck-tombe-en-morceaux-tesla-stoppe-des-livraisons-et-l-action-est-en-chute-libre/ss-AA1BeEjN#:~:text=La%20r%C3%A9putation%20de%20Tesla%20est,de%20son%20PDG%2C%20Elon%20Musk.
Bien sûr c'était écrit, ce type qui serait bon partout ? Allons, allons, faut pas rêver, il se prend pour Dieu le Père, traite les autres de "Mec, Petit homme..." ça ne peut durer, il a allumé l'incendie avec l'autre Visage orange pour se faire cracher en retour dessus par le Cinglé.
Ils pensent quoi, que le Cinglé va les laisser exploiter ses terres alors qu'il a mis sous coupe réglée tous les oligarques des sociétés pétrolières et gazières ?
Le Cinglé les amuse, Macron l'a bien compris d'autres aussi en Europe, nous n'avons pas de comptes à leur rendre et les Finlandais assurent qu'il faut armer l'Ukraine "jusqu'aux dents". Les Finlandais qui ont chassé à une époque les troupes de Russie de leur pays.
Rédigé par : Giuseppe | 19 mars 2025 à 14:36
De ce billet, Monsieur Bilger je retiens ce passage : "Je suis contraint cependant de relever que cette dernière n'est plus portée ni incarnée par une ou plusieurs personnalités emblématiques même si malheureusement quelques remarquables magistrats demeurent peu connus ou sont noyés dans une ignorance générale ou une dérision facile. Le syndicalisme ne tente personne et ne fascine pas."
Vous citez l'exemple d'un magistrat digne de respect en Belgique qui semble vouloir relever le gant pour redresser son institution.
Chez nous en France, on a l'impression que quasiment plus aucun magistrat de haut rang ne veut sortir de son confort quotidien pour sortir la Justice de son carcan idéologique qui fait que les citoyens s'en sentent de plus en plus étrangers. Parce qu'elle ne répond plus à leurs besoins de reconnaissance en tant que membres de la société et de la nation dans laquelle ils sont nés. Tout est concocté à Bruxelles, Luxembourg ou Paris, hors du Peuple quand ce n'est pas contre lui (ah ! le populisme honni !), les allogènes étant privilégiés par rapport aux autochtones, aux indigènes européens, les intérêts particuliers primant sur l'intérêt général.
Rédigé par : Robert | 19 mars 2025 à 12:20
@ genau | 19 mars 2025 à 11:17
Vous devez déménager ! Chez nous vous serez accueilli avec générosité, au pays des bretteurs vous y avez votre place si votre arthrose vous le permet. Je taquine
mais les fines lames sont rares, la vôtre me fait penser à cet acier spécial lequel plus il sert plus il s'aiguise.
En plus ce matin il fait beau, le ciel du Sud-Ouest, gris-bleu lumineux juste avant le bleu Charron, j'exagère à peine.
J'ai reçu les roulements de paliers de ma machine à laver, une occupation pour penser à la planète avec mes petits bras.
Rédigé par : Giuseppe | 19 mars 2025 à 11:51
Quand le courage abandonne celui qui a pitié, triomphe alors l'Esprit de vérité qui enseigne le pardon pour qu'il retrouve foi en la vie aux instants de la mort, jusqu'à l'arène où jamais le mensonge n'a vaincu l'espérance en l'amour qui peut exactement tout et qui rime avec France, quand le fils réconcilié au père sait lui en témoigner reconnaissance de l'infini héritage, jeté comme genêts à ses jambes moribondes qui n'ont plus la force de marcher.
Alors il saura reconnaitre, enfin apaisé, pardonné comme il a pardonné, qu'il peut donc disparaître, certain d'avoir transmis le divin flambeau de la vérité à celui qui, debout, saura poursuivre la marche des saints et jusqu'au sacrifice, puisqu'il le faut encore, sur le chemin ainsi clairement dégagé des serviteurs de justice, à qui est destiné l'éternité.
Ô pères, je vous aime.
Rédigé par : Aliocha | 19 mars 2025 à 11:51
@ Aliocha
Je préfère être une métastase du "cancer russe" qui est fier de son histoire qu'un supposé organe en bonne santé du parti de l'étranger qui à long terme n'est que la destruction de l'organe lui-même et du corps entier.
Pour paraphraser je ne sais plus qui : de l'histoire de France je prends tout, aussi bien le mal que le bien.
Et finalement la France ne s'en est pas si mal sortie en 1500 ans d'histoire.
Rédigé par : Vive la France ! | 19 mars 2025 à 11:30
@ Exilé
Vous voulez parler de Macron et de Keir Starmer ?
N'oubliez pas Friedrich Merz et que vous êtes français, que vous avez donc la capacité à résister au retour de tous les exilés barbares qui veulent éliminer la démocratie et la liberté, au bénéfice de leur domination impériale depuis deux mille ans abattue, et définitivement.
Les portes du royaume vous sont ouvertes, Exilé, vous êtes le bienvenu !
Rédigé par : Aliocha | 19 mars 2025 à 11:21
Alors nous y voilà, cher, très cher ami.
Napoléon perce sous Bonaparte. Se réveillent les Falcone, la théorie des combattants de l'inutile, ceux qui nous ont fait rêver mais qui, venus trop tard, dans un monde trop vieux, se sont éteints sur le bord d'une route minée.
Seul, soutenue par la vague de fond, la personne voit monter l'hostilité de la classe politique qui bourgeonne sur le fumier, c'est le coq gaulois, pitoyable enseigne de la république, qui se fait accompagner d'un chant sanguinaire ne devant sa sacralité qu'à la valeur de ceux-là qu'il a entraînés au champ d'horreur.
Pitié, cher hôte.
Ne nous donnez pas espoir. L'un d'entre nous m'a chargé du déni de condition humaine. Merci de ce jet de rifiutto mais le sort individuel de compte pas. À voir les égards tortueux qu'on prend à l'égard de ceux qui nous haïssent, nous sommes des chrétiens promis à l'arène ou de simples incroyants promis au cimeterre d'Allah.
Rédigé par : genau | 19 mars 2025 à 11:17
@ Vive la France !
"Rien ne change à Bruxelles. Ils sont pourris par le gauchisme ! Ils crèvent de ce supposé génial "vivre-ensemble" qu'ils n'ont jamais vécu.
La Belgique est le cancer mondialiste de l'Europe.
Elle ne sait même pas elle-même qu'elle n'est qu'un pion dans un plan européiste qu'elle n'a jamais compris.
Je suis désolé pour les Belges"
Bravo et très bien envoyé ! Vous avez été plus rapide que moi et même plus modéré mais tout est bien résumé.
« Je souhaite bon vent à Julien Moinil. Rien n'est perdu puisqu'il est là. » (PB)
LOL ! Je prends cette phrase de Philippe pour une de ses nombreuses boutades dont il a le secret et dont je suis fan.
Suivez plutôt mon conseil cher Juju : barrez-vous de ce merdier européen le plus vite possible, pensez à votre famille, vous allez vous exposer à des représailles terribles si vous ne vous soumettez pas au nouvel ordre de la dictature islamogauchiste fasciste instaurée par l’UE et ses collabos : Macronéron le tueur de la France qui a semé un chaos sans précédent dans tout le pays, votre Michel qui brille par ses "absences", VDL et son pote Olaf qui ont peur de leur passé nazi.
Même horreur chez vous, la « Belgenique-sa-mère », une plaque tournante islamo narco mondiale ingouvernable sous la coupe des islamistes.
Et cette malheureuse GB, nouveau pays musulman et son dernier exploit : un mufti intégriste salafiste allah tête de leur éducation publique coranisée, au portrait robot terrifiant conforme à sa religion de « paix et d’amour », pauvres pays, petits Anglais morts de trouille devant le poster de ce nouveau islaministre trônant sur les murs de toutes leurs classes.
Rassurons M. Moinil, on a les mêmes allah maison, pour pas faire de jaloux, le parrain Ali ben Macronarco nous en a distribué sur tout le territoire, son gouvernement qui ressemble plus à une armée mexicaine en couches-culottes, moitié pro-voiles, moitié anti-voiles, lâches couards pleutres, des bouffeurs de gamelle du pouvoir alliés avec les pires racailles islamos fachos gauchistes députés délinquants LFI-Hamas, une alliance écoeurante pour faire barrage au danger fasciste fantasmé du RN.
Les pétainislamistes macroniens savaient que ce RN allait rafler tous leurs postes, il fallait sonner le tocsin contre l’eSStrêêêmeuh drouââââte et ça a bien fonctionné : scorpions serpents crapauds vermines, PS, PCF, EELV, LFIslamistes, tous unis pour faire barrage.
Heureusement nous avons encore quelques résistants patriotes qui finiront eux aussi dans les camps de rééducation de la macronie : tout comme C8, CNews, Zemmour, Le Pen et bien d’autres vrais insoumis allah dictature de la seule bien-pensée unique-sa-mère : journalistes, éditorialistes, chroniqueurs, tous de droite, vrais patriotes, des héros qui risquent leur peau tous les jours sous les coups de boutoir des islamos fachos gauchistes macroniens :
ARCOM, État de droit (des racailles seulement), défenseurs des droits (de ces mêmes racailles), tribunaux administratifs de gauchistes losers recalés et recasés par leurs copains et coquins de gauche dans ce dépotoir nauséabond, associations islamogauchistes qui dictent leurs lois, justice macronienne complice du crime et la moitié d’une population crétinisée abêtie qui a veauté deux fois pour ce monstre.
Heureusement que M. Bolloré soutient tous ces héros du quotidien, on ne le remerciera jamais assez, rendons-lui grâce mais tout comme pour Le Pen, les cabinets noirs macroniens travaillent et fouillent ses latrines afin de lui coller un procès tout aussi « re-ten-tis-sant » que le premier. M. Moinil, méfiez-vous de vos cabinets belges, ils ne font pas que des blagues ceux-là, LOL !
Rédigé par : sylvain | 19 mars 2025 à 10:48
« Tout est perdu mais il y a des hommes ! » (PB)
Oui, et dans un autre domaine, même s'il est encore trop tôt pour se réjouir, deux hommes de bonne volonté décriés et brocardés par un monde de vautours, ont décidé de faire le premier pas pour sortir du bourbier de la guerre.
Bien entendu, cela ne plaira pas aux fauteurs de guerre qui jouent la politique du pire et souhaiteraient la prolonger pour continuer de jouer aux matamores afin de satisfaire leur gloriole en instrumentalisant le malheur des autres, mais évitons de mettre inutilement des bâtons dans les roues de ceux qui, à leur place de pouvoir unique au monde, et même si tout n'est pas parfait, font de leur mieux pour sortir d'une situation inquiétante pour le monde entier.
Rédigé par : Exilé | 19 mars 2025 à 09:42
C'est confirmé, "Vive la France !" est une métastase du cancer russe.
Rédigé par : Aliocha | 19 mars 2025 à 08:53
Rien ne change à Bruxelles. Ils sont pourris par le gauchisme ! Ils crèvent de ce supposé génial "vivre-ensemble" qu'ils n'ont jamais vécu.
La Belgique est le cancer mondialiste de l'Europe.
Elle ne sait même pas elle-même qu'elle n'est qu'un pion dans un plan européiste qu'elle n'a jamais compris.
Je suis désolé pour les Belges.
Rédigé par : Vive la France ! | 19 mars 2025 à 00:30
"Je suis contraint cependant de relever que cette dernière n'est plus portée ni incarnée par une ou plusieurs personnalités emblématiques" (PB)
La photo du précédent billet serait-elle, peut-être, une proposition ou une anticipation pour porter une incarnation qui serait une réincarnation ?
Cincinnatus délaissant sa charrue pour revenir sauver Rome !
À ce propos il me semble, je n'osais pas le dire, que la photo date de quelques années, et qu'elle a déjà servi dans un billet d'il y a...
Il y a prescription depuis le temps !
Rédigé par : Tipaza | 18 mars 2025 à 23:34