« L'esprit français : Causeur avant l'heure... | Accueil | L'Aventure des films : un colossal et épuisant travail... »

29 juin 2025

Commentaires

sylvain

@ Giuseppe | 02 juillet 2025 à 09:57

Ben dites donc, vous êtes déchaîné cher Giuseppinocchio, c'est la canicule ou une surconsommation de picpoul ?
Calmez-vous sinon vous allez nous péter une durite, ce serait dommage de louper le sacre de Bardella Imperator en 2027.

Au fait, y a-t-il des alligators chez vous autour de vos palombières ? Trump nous a donné une excellente idée à creuser dès notre prise de pouvoir ; en outre nous avons enregistré la vidéo où il nous explique comment s’enfuir sans se faire mordre les mollets, nous vous la transmettrons de bon coeur.

Jérôme

@ Robert 2

"Mimi Marchand une fois de plus condamnée. Qui se ressemble s'assemble." (Jérôme)
"Vous parlez du célèbre couple Sarko-Carla..." (Robert 2)

---

Pourquoi pas ? Ou Emmanuel et Jean-Michel, euh pardon, Brigitte, dont elle est très proche.

Giuseppe

@ sylvain | 02 juillet 2025 à 08:06

Jordy Ladégongfle au pouvoir, quelle rigolade, il n'a même pas fait Verdun comme d'autres que moi en tant qu'appelé, et en plus il publie des mémoires sans jamais avoir planté une pointe, je ne parle même pas de tondre une pelouse, il se demanderait avec quel ciseau il faut faire.
Mais là je suis rassuré, les Français en majorité ne sont pas dupes, une nouvelle fois le FN/RN va s'écraser contre un mur et Antoine Dupont leur mettre un essai entre les perches, parce que même ça Jordy Mataste ne pourra l'empêcher. Allez, il fait chaud, séance de manivelles, eau de source fraîche de la Fontaine des fées au passage après une sudation qui procure un plaisir immense. Je vous y attends... Mais à VTT, et là c'est pas le blabla de Jordy Ventilo, c'est une des plus belles parties de manivelles pour les habitués, pas pour les gazelles.

Robert 2

@ Jérôme 02 juillet 2025 à 05:30
"Mimi Marchand une fois de plus condamnée. Qui se ressemble s'assemble."

Vous parlez du célèbre couple Sarko-Carla...

sylvain

@ Giuseppe | 01 juillet 2025 à 21:29
"J'ai honte, je me sens humilié en tant que Français, aller se vautrer sous le knout du Cinglé, et participer à cette mascarade où le Cinglé prendra un malin plaisir à lui faire croire qu'il est beau et intelligent. Quelle folie !"

Allons allons cher Giuseppicnet, remettez-vous, dans deux ans Jordy couche-culotte prendra la relève de notre cinglé à nous, servez-vous une bonne rasade de picpoul pour vous calmer et arroser d´avance cet événement que leplusbeaupanoramadumonde attend avec impatience.

Même la pétition "Dupont" ne pourra faire barrage au RN, mort de rire !

Jérôme

Sait-on seulement si l'entretien avec Vladim a vraiment eu lieu. Peut-être une fake news de plus destinée au conte à dormir debout qu'il s'invente dans son narcissisme surdéveloppé.
Un pitoyable petit bonhomme.

P.-S. : Mimi Marchand une fois de plus condamnée. Qui se ressemble s'assemble.

Giuseppe

J'ai tenté ce soir une incursion chez Praud, c'est de la folie ! Je me demande comment on peut supporter une telle émission ! Je m'en suis échappé, comment peut-on se coltiner ce monologue ? Il a son public paraît-il, mais assouvir une telle pauvreté de réflexion c'est terrible...

Et maintenant voilà que Macron réhabilite l'assassin de Boutcha, il le remet dans le jeu pensant pouvoir exister, alors que Trump lui a fait savoir "Petit reste chez toi, ici c'est la cour des grands, tu n'as rien à y faire !".

Prendre langue avec un criminel de guerre juste pour s'imaginer exister et avoir l'impression d'être sur le terrain. C'est d'un risible... Enfin... Les Ukrainiens, eux, le sang versé tous les jours et assister à une telle pantalonnade face à un assassin qui déporte des enfants... Qui peut m'expliquer ?

J'ai honte, je me sens humilié en tant que Français, aller se vautrer sous le knout du Cinglé, et participer à cette mascarade où le Cinglé prendra un malin plaisir à lui faire croire qu'il est beau et intelligent. Quelle folie !

Aliocha

J.D. Vance a tort, selon Mgr Prevost, désormais Léon XIV, avec tous ceux qui hiérarchisent au nom de cet autre à qui ils reprochent de n'être pas eux-mêmes, alors qu'il est leur semblable.

Exilé

« Mais qui pouvait prévoir ce coup de grâce porté par le maire PCF de Nanterre, Raphaël Adam ? Je ne l'ai pas cru tout de suite tellement c'était stupéfiant ! Dans quelle tête municipale sensée a pu germer l'absurdité d'une plaque commémorative en hommage à Nahel ? » (PB)

Ah ! Voilà bien la France actuelle et sa manie de célébrer à l'aide de monuments, statues, noms de voies publiques ou simples plaques soit des personnages dont l'action a trop souvent été contestable et parfois criminelle (penser par exemple à la pyromane Louise Michel) ou bien de s'adonner à la réécriture de l'Histoire, en tentant de justifier par là certains événements sanglants ou néfastes !

En quoi une plaque ou un nom de rue suffirait-il à faire passer une crapule pour un homme respectable ou bien des événements dramatiques tels que ceux ayant accompagné certains mouvements révolutionnaires en faits admirables que nous serions supposés célébrer avec un bonheur ému et reconnaissant ?

Et dans le genre, les mairies communistes dont les tenants ont été formés au cynisme léniniste, s'en donnent souvent à cœur joie, par exemple en apposant des plaques célébrant le 19 mars 1962, présenté comme le jour de la « paix en Algérie » alors qu'il a équivalu au signal du déclenchement de massacres et et sévices dont été victimes des centaines de pieds-noirs !

Mais au-delà du comportement des seuls élus communistes, que penser de celui de ces élus de droite (?) qui se reconnaîtront, qui se croient obligés, par ignorance ou par clientélisme électoral, de participer à l'apposition d'une plaque au nom de Lénine, un des plus grands criminels de l’histoire de l'humanité ?

sylvain

@ Achille | 30 juin 2025 à 16:51
"Avec un peu de chance vous pourriez lui avoir un autographe d’Antoine Dupont… 😊"

L’autographe surtout pas, je ne suis pas un traître collabo comme lui, par contre je préférerais la photocopie de la pétition des trente crétins fayots lèche-babouches macroniens qu'il a signée et que l’on afficherait dans notre local sur le mur des traîtres.
Avec un peu de chance, allah libération... vous voyez ce que je veux dire…

————————————————————-

@ caroff caroff | 30 juin 2025 à 17:19
"sa mère qui avait su l'élever selon les principes coraniques."

D’où l’expression "coranique-sa-mère" ; le Coran en rouleaux là où vous savez.

sylvain

"Le maire de Nanterre va-t-il recouvrer la raison" (PB)

J’espère que non et même il faut souhaiter qu’il continue à nous offrir des créations hallucinogènes psychiatriques du même acabit.

Ce maire islamogauchiste au semi-neurone après cet exploit hystérique vient de rejoindre les rangs des meilleurs agents recruteurs du RN avec ses complices PS, PCF, EELV, LFI HamaSS.

Le RN n’a plus besoin de distribuer des tracts sur les marchés, ces crétins gauchistes, pléonasme, lui font une superpublicité gratuite et très rentable électoralement : premier parti de France et ce n’est pas fini, Nanterre a encore augmenté la dose, le RN les remercie.

C’est la saison des castings aux concours du meilleur invité aux dîners de cons de tous les illuminés gauchistes qui s’éternisent indéfiniment, ce maire est donné vainqueur et partira en pole position malgré la concurrence féroce des cons-pétiteurs hors pair : Rousseau, Autain, Mélenchon, Bompard, Panot, Delogu, Boyard… une belle brochette d’islamos fachos narcos HamaSS qui n’a pas dit son dernier mot.

Tipaza

"Le maire de Nanterre nous donne le coup de grâce !"

S'il n'y avait que lui, mais il n'est que la partie émergée de l'iceberg nommé "front républicain".

Lors des législatives suite à une dissolution insensée :

Édouard Philippe a déclaré qu'entre un communiste et un RN, il choisirait de voter communiste.
Gabriel Attal a été le chef d'orchestre de la campagne des castors anti-RN, dont le seul but était de faire barrage.
Gérald Darmanin a été élu grâce au désistement du candidat LFI.
J'en passe et des meilleurs.

Voilà c'est ça le "front républicain", l'union entre l'extrême centre et l'extrême gauche, dissimulée par une moraline électorale qui valorise de facto les voyous et autres racailles.

À cela il faut ajouter les alliances à venir pour les municipales.
Déjà Fabien Roussel a dit qu'il ne participerait à des discussions sur une candidature unique à gauche en 2027, que si auparavant, il y avait des discussions pour une union aux municipales.

La soupe est trop bonne. Tout, y compris l'islamo-gauchisme pourvu que ces gens-là gardent l'assiette pleine et un pouvoir résultat de magouilles.

J.D. Vance avait raison, le danger, le seul, le vrai, vient de l'intérieur et de la peur des autoproclamées élites de leur peuple.

Aliocha

Le ricanement des tortionnaires n'a d'égal que la démission généralisée des misanthropes, doublée des croyances illusoires en leur propre autonomie, alors que le dédain envers les foules n'a amené Alceste qu'à rester derrière le sofa de l'objet de son désir, à la fin du premier jour de la comédie classique, pour participer à l’hallali de l'objet et mieux ne pas en assumer la responsabilité homicide.

L'enfer, c'est les autres, et réclamer mille ans de purgatoire ouvre l'éternité aux contempteurs méprisants, mimes du mime, vengeurs déjà anéantis.

Il s'agit donc ici de faire face à la responsabilité qu'on réclame, et qui ne pourra prendre réalité qu'en se l'appliquant à soi-même, plutôt que de s'enfuir, de décapitation en crucifixion, aux rituels sanglants d'un désert qu'on ne rejoint jamais, trouvant toujours quelque énarque ou responsable ou président à y envoyer à la place de chaque individu, commémorer le mensonge de sa culpabilité personnelle.

Car enfin, le délire pseudo-communiste du maire de Nanterre n'effacera pas les causes de la défaite totale, de l'effondrement complet de nos institutions dont nous portons tous la responsabilité historique et morale, quand un policier mal formé tire à bout portant sur un transgresseur à la ramasse, engendrant les émeutes consuméristes de pillards écervelés que seuls les dealers mafieux ont su maîtriser.

Ceci n'est à porter ni à la droite ni à la gauche, mais à l'ensemble d'un corps social incapable de revendiquer individuellement la responsabilité collective, pour se perdre depuis l'étrange défaite dans l'acrimonie de ses accusations réciproques, fleur de lys fanée du goupillon face aux méritocraties du caviar gauchiste, doubles monstrueux qui partagent les inefficacités de leur commun désastre, répétitions cyclothymiques du balancier qui ne mène que la foule au refus d'être peuple, que le citoyen à la dérive sacrificielle de sa corruption dévoilée.

L'esprit français a donc ici l'occasion de rectifier sa méprise révolutionnaire répliquée internationalement, quand l'élu américain envoie sa bombe de douze tonnes sur le transgresseur iranien, ouvrant la voie à l'émeute mondiale qui ne pourra être régulée que par l'accord oligarchique des ultra-libéraux des GAFAM avec les tiques toquées chinoises, délire réitéré des illusions mafieuses de la toute-puissance qui ne sait que répéter ce qui déjà a failli, pantomime du désastre des deux mille ans de purgatoire irrémédiablement condamnés à la croix, mais inversée, autant dire à l'enfer et à son éternité.

La France ici ne pourra que jouer son rôle de fille aînée, dotée qu'elle est par la grâce de son génie de la puissance qu'un général visionnaire lui obtenait, et qui n'est pas seulement l'arme nucléaire, absurde dénégation, mais sa capacité à incarner le véritable entre ses vainqueurs qui ne savent qu'imiter la méprise abattue de son total effondrement, invitant les vieillards faustiens à s'apercevoir que les coteaux d'où ils contemplent le désastre des rivières de sang sont sis aux pieds du lieu du crâne.

Dernier luxe et dernière inconscience qui bientôt ne nous permettra plus d'ignorer la droite transcendance de la justice définitivement établie, ne pourra plus demander au Rabbi de quitter la cité pour mieux nous permettre de continuer à jouer les déments, puisque désormais nous sommes assis, guéris à ses pieds, nos démons laissés à l'investissement du troupeau à jamais disparu aux gouffres des illusions perdues de l'enfer, accession éternelle au paradis populaire de notre réalité.

"Comme le géomètre entièrement concentré

à mesurer le cercle, et qui ne retrouve pas,

calculant, ce principe dont il a besoin,

tel j’étais devant cette nouvelle vision:

je voulais voir comment s’ajuste

l’image au cercle et comment elle s’y trouve;

mais ce n’était pas les ailes appropriées:

alors mon esprit fut frappé

par une fulgurance qui accomplit son désir.

Ici la haute imagination manqua de force;

mais déjà tournait mon désir et mon vouloir,

comme roue est également mue,

l’amour qui meut le soleil et les autres étoiles."

https://ladivinecomedie.com/la-divine-comedie/paradis/chant-xxxiii

Achille

Une plaque commémorative pour Nahel, le "petit ange" (cf. Kylian Mbappé) abattu suite à un refus d’obtempérer et dont le policier, auteur des faits, doit comparaître l’année prochaine en cour d’assises pour meurtre.
J’avoue que sur le coup je pensais qu’il s’agissait d’un fake grossier. Et pourtant non, c'est vrai !

Verra-t-on un jour :
- une place Adama Traoré, ce délinquant mort dans une gendarmerie peu après son interpellation et dont la sœur Assa Traoré ne cesse de réclamer justice sur les conditions de sa mort depuis neuf ans ?
- une avenue Mohammed Merah, auteur d’une tuerie antisémite ignoble et abattu par le Raid en 2012 ?
- un boulevard Théo Luhaka, ce petit dealer victime en 2017 d’une matraque d’un policier qui a malencontreusement dérapé pour pénétrer dans son anus ? Ce "petit ange" (encore un) qui a eu droit à la visite de François Hollande, alors président de la République, lorsqu’il était à l’hôpital et qui depuis bénéficie d’une pension à vie.
- une école Mohamed Amra, ce criminel libéré par ses complices en mai 2024 qui n’ont pas hésité à abattre de sang-froid deux agents pénitentiaires ?

Certes, pour cela, encore faudra-t-il que le candidat de l’union des gauches, obtenue après de multiples contorsions et arrangements précaires, emporte l’élection présidentielle en 2027.
Peu probable me direz-vous ? Mais vu la tournure des événements, tout est possible, y compris le pire.

genau

@ Lodi

Merci, de tout coeur, pénitent je m'établis, puni, je l'admets, mais irréconciliable, j'accepte.
Ne voyez aucune fierté là-dedans, enfin, un peu d'orgueil quand même. Juste avant de lire votre aimable message, je lisais Le Bon, "Psychologie des foules" : "L'avènement des foules marquera peut-être une des dernières étapes des civilisations de l'Occident, un retour vers les périodes d'anarchie confuse précédant l'éclosion des sociétés nouvelles. Mais comment l'empêcher ?"
Et pensez au choeur des vieillards (j'en suis) dans le Faust : "J'irai m'asseoir sur les coteaux qui sont voisins de la rivière pour vider mon verre pendant que les peuples là-bas se cassent la tête" (version abrégée).

Oui, je sais bien, et j'en accepte le purgatoire, mais ce sont les peuples qui le font, ils sont réputés libres, même leurs tortionnaires le disent, même un contempteur méprisant comme Macron, le dit. Le Bon, un peu mécaniste, j'en conviens, le relève mais ne peut pas écarter l'hypothèse de la réforme brutale à laquelle il faut un détonateur.

Mélenchon est parfait dans ce rôle. Comme il ne pourra recruter que chez les islamistes (détail inconvenant) pour lui servir de sicaires, la population autre n'ayant plus les organes nécessaires, on finira par se battre, peut-être sous la bannière de Jeanne (tout mythe mis à part), peut-être sous un étendard aux étoiles nouvelles. J'aurais souhaité les fleurs de lys, mais non, c'est fini.

Le Bon continue: "Au moment où les forces morales, armature d'une société, ont perdu leur action, la dissolution finale est effectuée par des multitudes inconscientes et brutales justement qualifiées de barbares".
Mélenchon, qui se déjuge d'une interview à l'autre, en a la carrure.
La multitude qui se bat dans les stades, se rue sur l'indésirable, écume de rage pour un jeu de stade, ne se contente pas du pollice verso, elle réclame le châtiment exemplaire, écume dans son sein, mais amasse des petits sous que les gardiens vont bien être obligés de lui enlever, dans leur logique contemporaine, sauf à devenir la risée de leurs homologues et perdre leur "PLACE". Alors, en toute beauté, en toute horreur, éclatera le monde des petites élites autoproclamées, cooptées. Pour cela, oui, il faut un boutefeu. Les petits sous ne sont pas en contradiction avec les embrasements sociaux, ils en sont les feux obscurs.

La foule n'est la victime qu'en second, comme cela a toujours été dans les régimes de gauche extrême, où, ébaubie, elle assiste à la mise à mort de ses meneurs, de ses figures puis découvre que l'instigateur, le sauveur charismatique, est coiffé d'un bonnet d'âne. Alors, elle le crucifie ou lui fracasse la tête d'un coup de pistolet.

Lodi

@ genau | 30 juin 2025 à 19:37

Votre texte est intéressant mais souhaitez-vous vraiment le malheur de vos concitoyens ? Et tout cela pour rire ? Dans ce cas, ce serait affreux.

J'écris au cas où vous souhaiteriez vraiment le malheur des gens... Je ne pense pas qu'il existe ciel et enfer, mais mangeriez-vous des cadavres humains sous prétexte que personne ne le saurait jamais ?
Or si cela dégoûte d'une façon viscérale, il est en vérité pire moralement de souhaiter le mal à des gens dont le seul crime est une certaine naïveté. Il n'y a pas de rançon, amende, purgatoire, donnant le droit d'être dans la joie mauvaise des malheurs des candides, rien qui justifie jamais une telle injustice. Vous avez raison de pointer qui nous risquons de devenir, mais et vous ?

Lodi

Drôle de société : il n'y a hélas pas de place pour tout le monde, dans le monde... Donc, que ce soit pour motif social, affectif ou de manque de sens de sa vie, il peut être décidé de se tuer, mais la société fait tout pour l'empêcher. En somme, l'individu n'est pas à lui-même mais à la société.
Par contre, l'individu se voit de moins en moins contré quand il prétend prendre ce qui est aux autres. Ainsi, la question de squatter. Donc, la société est à l'individu, ce qui se voit plus que jamais par l'hommage donné à un transgresseur, mettant en danger la vie d'autrui.
Tout cela n'a pas de sens : l'individu et la société ne se confondent pas, et ni l'un ni l'autre ne doit commettre d'abus.

Difficile de faire entrer dans la tête des jeunes de ne pas transgresser quand les limites sont si brumeuses, enfin, pardon pour le brouillard, qui lui, est poétique !

genau

Il me semble avoir lu un peu du Misanthrope et c'est une joie.
Dans cette pauvre affaire, je retiens que ce monsieur maire est un cadre de la fonction publique, c'est la sinécure parfaite pour un communiste qui a copulé avec Staline, loué le Goulag et applaudi aux millions de morts pour la gloire de Mao.

Quelques billets ont également dénoncé la trahison coco en 1940, ses exactions et ignominies contre la France. Un parti riche et goujat, sans compter son attitude versatile au gré des changements de ligne de force, pendant la guerre. Enfin, cela a été dit ici et c'est rassurant.

Toutefois, un doute subsiste : les Français ont suivi une politique crypto-marxiste, par confort, par arrivisme pour quelques-uns, par abandon de toute réflexion pour la plupart, ce que souhaite exactement le PC, en toutes circonstances, même aujourd'hui.
Nos hommes politiques surfent sur cette vague en raison des avantages sociaux dont on sait aujourd'hui que les maintenir est contre-productif mais aussi qu'il n'y a jamais eu autant de millionnaires en France. Résoudre cette inéquation relève de la magie. La pensée communisante a échoué, produit à terme ce qu'elle a produit partout : l'effondrement, avant de passer à une autre ère, l'"horreur concentrationnaire", "l'absolutisme de l'anéantissement", ourlé de la puissance destructrice.

Où en sommes-nous de cette démarche létale ? À la constitution de la phalange administrative qui, déjà rageuse, deviendra haineuse, pour défendre ses privilèges, du genre de ce maire de Nanterre qui, lui, sait que Nahel n'était rien d'autre qu'un petit voyou, sans aucune espèce d'intérêt, mais qui crée un abcès de fixation, jusqu'au délire criminel.

Aux frontières de la vie, je ne souhaite rien, sauf une forte majorité pour Mélenchon et ses complices, surtout féminins. Cinq ans de Mélenchon, et pour moi, seulement 18 mois de survie, juste le temps de rigoler à voir la bouille des zélateurs se faisant embastiller pour déviationnisme.

Le personnage n'a pas d'autre issue que l'ignominie dans l'absence même de pensée sauf que pour y arriver, il devra renoncer aux apparences de tribun populaire et montrer ce qu'il est : un guignol sanglant entouré d'une phalange ricanant, presque coréenne ou soviétique, déjà en place et qui piaffe en attendant de se débarrasser de toute civilité pour apparaître enfin telle qu'en elle-même, violente, sourde, aveugle et insensible, comme on le voit ça et là. Étouffant la population sous une avalanche de réglementation jamais corrigée, empilée depuis le 31 octobre 1935 (les juristes me comprendront) et surtout, surtout, fermée au raisonnement, à l'interprétation et à la mesure comme elle le fut à Leningrad et comme les cocos français ne l'ont jamais dénoncé.

Enfin, voir les Français se repaître de leurs propres feces, eux qui peinent à comprendre que leur soumission civilisationnelle doit trouver une issue dans la reprise de responsabilité individuelle que les gardiens de la démocratie encadrée ne veulent pas leur rendre, pour ne pas perdre leur place.

Cinq ans de Mélenchon, ce serait une cure à Vichy.
Mon Dieu, ajoute à mes péchés ce bon moment de rigolade et je ferai volontiers 1000 ans de purgatoire en plus.

hameau dans les nuages

@ glw | 30 juin 2025 à 14:20
"À mon avis, c'est déjà trop tard et fort de cette constatation à la suite de 2027, je pense qu'il sera judicieux d'opter pour une installation soit en Chine soit en Russie"

Hélas non je suis trop vieux malgré que je sois encore bien valide. Et puis non, j'adore mes racines, nous avons construit de nos mains avec mon épouse notre havre de paix, en restaurant un vieux corps de ferme. De plus, mon épouse avait déjà dû quitter l'Algérie précipitamment avec sa famille sous la menace d'être tués par le FLN, "la valise ou le cercueil".
On choisira le cercueil après s'être battu.

En daban !

Solon

Si on comprend bien le maire de Nanterre, un petit délinquant victime de son comportement illégal doit être cité en exemple et honoré dans la mémoire du public. C'est un encouragement à se comporter comme lui ! C'est une incitation à commettre un délit. Ce qui, en soi, constitue une infraction réprimée par le Code pénal.
Qu'attend le Parquet pour poursuivre Monsieur le maire ??

caroff

Je pense que Raphaël Adam, le maire de Nanterre, par ailleurs cadre de la fonction publique, ne va pas assez loin.

Lui qui avait souhaité l'extension de l'Institut Ibn Badis en lui cédant à vil prix un bâtiment municipal (retoquée par le préfet des Hauts-de-Seine) devrait ériger une stèle au jeune Nahel ignoblement assassiné par un flic assoiffé de sang maghrébin.

Se contenter de baptiser une artère de la ville à son nom n'est pas digne de sa mémoire et du respect dû à sa mère qui avait su l'élever selon les principes coraniques.

Achille

@ Giuseppe | 30 juin 2025 à 14:17

Une chose est sûre le rugby n’a rien à voir avec le football.

Il faudrait un jour emmener sylvain assister à un match de rugby. Il verrait ce que sont de vrais patriotes.
Avec un peu de chance vous pourriez lui avoir un autographe d’Antoine Dupont… 😊

Jérôme

Je ne vois pas ce que vous avez contre Noël ?
Étrange.

Xavier NEBOUT

Tout ça n'est que cinéma.
On peut en effet facilement stopper en quelques mois les trafics, la criminalité, la corruption et finalement la plus grande partie de la délinquance. Il suffit de faire parler les suspects avec de la scopolamine ou autre "sérum de vérité" comme on le fait par exemple en Inde, et cela sans aucun risque pour le "patient", faute de le faire à coups de torgnoles, baignoires, gégène et autres attentions d'antan.

Alors pourquoi ne le fait-on pas ?
Passée la tarte à la crème "droitdelhommiste" et "onépadénazi", c'est que de fil en aiguille, on serait amené à mettre une bonne partie de la pègre qui nous gouverne en taule…

Concernant le maire pourri, je dirais : dix ans de goulag pour apologie de la criminalité... et cinq pour ceux qui ne l'ont pas arrêté et inculpé de ce chef par lâcheté ou complaisance.

Tamaturon

Suggestion
https://ripostelaique.com/voila-la-plaque-quil-faut-a-nanterre-m-le-maire.html

sylvain

@ Achille | 30 juin 2025 à 09:02
"Il est temps de réagir face à ce fléau qui est en train de détruire les fondements de notre République et installer un climat de guerre civile."

Fléau qui n'a rien à envier à ce fléau encore pire, celui de votre idole qui a tout détruit dans le pays : morale, civisme, respect de l'autorité, éducation, police, justice, moeurs, coutumes, son Histoire, sa religion, sa race.

L’ordure de Nanterre n’est qu’un petit garnement de cour de récré comparé à votre bien-aimé tueur du peuple français de souche qu’il déteste et remplace par toutes les pires racailles envahisseurs criminels du monde entier, c’est son programme, celui de la mafia immigrationniste de l’UE.

glw

À chaque jour suffit son indignation et elles sont toutes de plus en plus jolies ces indignations.
Mais au fait, ces gens qui nous indignent ne sortent pas de nulle part. Ils n'ont pas pris le pouvoir par la force des baïonnettes. Pour certains, ils ont même été élus à l'issue d'un second tour avec les voix de ceux qui sont les indignés du jour. Avouez quand même qu'à ce stade de tartufferie, on est dans le niveau olympique.

Quant au policier en cause dans cette affaire, son sort a été réglé au premier jour de cette histoire par le président lui-même. Sans oublier la minute de silence observée également à l'Assemblée nationale sur décision de sa présidente. Alors voyez-vous, les coups de grâce se suivent au même rythme que les indignations.

——————————————————————-

@ hameau dans les nuages | 30 juin 2025 à 09:44
"Décrocher le 12"

À mon avis, c'est déjà trop tard et fort de cette constatation à la suite de 2027, je pense qu'il sera judicieux d'opter pour une installation soit en Chine soit en Russie.

Michel Deluré

Ce personnage donne une idée de l'état de déliquescence dans lequel est tombée une partie du personnel politique de notre pays. Qu'un élu de la Nation en arrive à vouloir honorer la mémoire de ce qui n'est malheureusement qu'un délinquant récidiviste, quelles que soient les circonstances de sa mort, est tout simplement honteux et dégradant. C'est en plus hautement provocateur et irresponsable, ravivant le souvenir d'un événement aux conséquences dramatiques pour la collectivité et en faisant ainsi courir le risque de nouveaux débordements. Une telle attitude va totalement à l'encontre du comportement que l'on attend d'un élu conscient des devoirs que lui impose sa charge.

Décidément, la France est sur une bien mauvaise pente et ce n'est pas ce genre d'exemple qui peut être de nature à nous rassurer sur la capacité de son personnel politique et de sa société tout entière à inverser la tendance.

Giuseppe

@ Achille | 30 juin 2025 à 09:02

Il a ce côté simple et convivial au bon endroit, au bon moment:

https://www.msn.com/fr-fr/sport/rugby_union/emmanuel-macron-c%C3%A9l%C3%A8bre-la-victoire-du-stade-toulousain-avec-un-cul-sec-de-bi%C3%A8re-avec-ou-sans-alcool/ar-AA1HGAL8

Robert Marchenoir

Allons, allons... qu'y a-t-il d'étonnant dans cette décision ? Elle était parfaitement prévisible, bien au contraire.

Elle a été prise par un maire communiste. Le communisme, ce n'est pas le fait d'aimer les grillades de boeuf. Je n'ai pas besoin de préciser en quoi cela consiste, tout le monde est au courant. Donc lorsque quelqu'un vous dit "je suis communiste", comme le maire de Nanterre, vous avez intérêt à croire ce qu'il y a marqué sur la boîte : c'est ce qu'il y a à l'intérieur.

L'une des méthodes du communisme, c'est le noyautage, le clientélisme, la loi mafieuse. C'est ainsi que les communistes se sont emparés du pouvoir à la Libération, par l'instauration de la Sécurité sociale consistant à nationaliser, sans le dire, toutes les entreprises qui ne l'étaient pas officiellement, par la création du statut des fonctionnaires, exorbitant du droit commun - fonctionnaires placés sous la coupe des syndicats -, par les privilèges accordés à ces derniers, c'est à dire à la CGT, c'est à dire aux communistes. Le noyautage, le clientélisme et la loi mafieuse étaient à leur sommet dans les fameuses "banlieues rouges".

Qui sont devenues banlieues vertes, tout naturellement.

Lorsque vous mettez en place un système de confiscation du pouvoir qui est universellement toléré, voire admiré, parce qu'il constitue "l'héritage de la Résistance", "l'essence du gaullisme" et "le moteur des Trente Glorieuses", eh bien à l'instant où les masses manipulées sur lesquelles repose ce système disparaissent, j'ai nommé la classe ouvrière, et sont remplacées par d'autres, j'ai nommé l'envahisseur musulman, ce dernier se coule tout naturellement dans ce mécanisme qui convient si parfaitement à sa propre entreprise de noyautage et de prise du pouvoir, perfectionnée pendant mille quatre cents ans de théocratie totalitaire, et le détourne à son profit.

Les noyauteurs sont noyautés à leur tour.

D'où Raphaël Adam qui fait poser une plaque à la gloire d'un petit délinquant musulman, Jean-Luc Mélenchon (jadis champion de la laïcité) qui se transforme carrément en imam et se proclame agent de la submersion migratoire (dans ces termes !), et ainsi de suite (*).

Cette lâcheté n'est pas circonscrite aux communistes. Elle se retrouve dans toute la gauche, bien sûr, mais aussi au centre et à droite.

C'est normal : tout le monde est gaullo-communiste, dans s'pays, tout le monde communie à l'escroquerie du Conseil national de la Résistance et de son programme des "Jours heureux".

Quatre-vingts ans de communisme sournois ont complètement détruit les mécanismes d'auto-défense les plus naturels de la société.

Ceux qui prétendent qu'il nous faudrait un nouveau de Gaulle pour nous sortir de là se trompent lourdement. Un nouveau de Gaulle, surtout pas ! C'est lui qui, par sa vanité et son immense mépris des Français, nous a mis dans la m... où nous nous trouvons.

Ce qu'il nous faut, c'est un autre Volodymyr Zelensky, un autre Javier Milei. Ce sont eux qui défendent les valeurs traditionnelles de l'Occident chrétien (et libéral ; oui, c'est la même chose). Et ils y parviennent, comme le montrent les extraordinaires succès économiques de l'Argentine (validés par la popularité de son président), et l'impuissance militaire d'une Russie au bord de la faillite.

C'est Milei qui va s'excuser auprès du Pape pour avoir mal parlé de lui, ce n'est pas Poutine. Et ce sont les Ukrainiens qui tombent à genoux devant les cortèges funéraires des soldats, dans les villes et les villages, au milieu de la route, partout. Les vieillards, les jeunes, tout le monde sort de sa voiture pour honorer ceux qui ont donné leur vie pour la liberté. Ce n'est pas en Russie qu'on verrait ça.
______

(*) À part ça, le Grand remplacement n'existe pas, y compris dans sa composante d'opération politique délibérée, c'est une "théorie complotiste". Alors que Jean-Luc Mélenchon lui-même se revendique ouvertement comme l'un des organisateurs de la chose !

Kardaillac

Le maire de Nanterre est en campagne électorale dans un scrutin qui se remporte au nombre. Rien ne compte, rien ne vaut, que le Nombre ! La voix exprimée n'a ni couleur, ni odeur, ni saveur, elle est grise comme un chiffre ! Indignez-vous, je ris !

hameau dans les nuages

Coup de grâce dites-vous ?
Pas du tout ! Et le canard (ou presque cadavre en verlan) était toujours vivant :

https://www.youtube.com/watch?v=lL3VPcJu5cE&ab_channel=cinephile19.

Que faire à part rire jaune ? Décrocher le 12 ? La maréchaussée a fait le tour des maisons pour les récupérer.

On va vivre une époque formidable.

Achille

En politique il faut savoir satisfaire son électorat, même parfois en bousculant un peu sa morale (si toutefois on en a).

Le maire de Nanterre sait très bien où se situent ses électeurs. Ce sont ceux
- qui prétendent que "la police tue" sans trop s’attarder sur le fait que les racailles tuent également et sans doute beaucoup plus.
- qui proposent que la langue française soit remplacée par la langue créole. Un langage rudimentaire, mélange de verlan et de termes venus d’ailleurs, réduisant l’expression orale à un dialecte destiné aux analphabètes.
- qui sont viscéralement contre toute liberté d’expression tout en se proclamant des démocrates. Terme dont manifestement ils ignorent le sens.

Il est temps de réagir face à ce fléau qui est en train de détruire les fondements de notre République et installer un climat de guerre civile.

sylvain

Nanterre ? ville islamo facho gauchiste, ville racaille, ville dépotoir d'ordures malfaisantes : municipalité, élus, étudiants, électeurs, ville fosse septique de toutes les tares politiques rebuts de gauche PS PCF EELV LFI HamasSS, ville de parasites sociaux gavés d'allocs, bref la lie de la fange de la société de gauche bien entendu.

Voilà, mon tour d'horizon est fait pour ce matin, rien que lire ou prononcer ce mot infâme "Nanterre" me donne la nausée mais elle n'est pas la seule : Nantes, Rennes, Grenoble, Marseillistan, etc. etc. un vaste lisier nauséabond gauchiasse.

revnonausujai

Bof ! Les communistes faisaient ami-ami avec la Wehrmacht en 1940, molestaient les blessés en retour d'Indochine, portaient les valises du FLN.
Bon sang ne saurait mentir !

Merville

Tout à fait de votre avis. Indécence absolue d’autant plus que l’instruction n’est pas close et que le procès n’est pas même audiencé. Hélas la présidente de l’Assemblée nationale avait montré le mauvais exemple en imposant une minute de silence aux députés.

Vamonos

Connaissant Nanterre pour y avoir travaillé, cette décision du maire n’est pas étonnante. Dans cette ville, la rue appartient à la racaille, le jour un peu moins que la nuit.
Pendant six mois, j’ai vu un chef de bande occuper son territoire avec son chien d’attaque non muselé.
Nanterre est une préfecture.

Florestan68

Cher Philippe Bilger,

La gauche, dans son obsession maladive de l'antifascisme et sa soumission aux Insoumis, s'abîme dans une fuite en avant qui lui fait perdre le sens commun.

Pour complaire à son nouvel électorat issu des banlieues islamisées et haineuses, elle n'hésite plus à prendre le parti des voyous et fragiliser les piliers de notre République.

Cet exemple montre la vraie nature des communistes. Il faut espérer que la prise de conscience des honnêtes gens prendra de vitesse le grand remplacement en cours, et qu'une vraie droite pourra enfin remettre ce pays à l'endroit. Et renvoyer tous ces ennemis de la France aux oubliettes.

Lodi

On a fait de Nahel une victime voire un héros, mais on en est loin. C'est fou comme les gens se raccrochent au pire au nom du meilleur, les tyrans et moindres transgresseurs mauvais fascinent. Les gens ! Entre s'abandonner au pire, ou vouloir tout censurer pour en prévenir la venue, n'ont aucune mesure. Comme le disait Molière :

"Hé bien ! ne voilà pas de vos emportements !
Vous ne gardez en rien les doux tempéraments.
Dans la droite raison jamais n’entre la vôtre ;
Toujours d’un excès vous vous jetez dans l’autre."

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS